Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2006, 23:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
C'est très simple.

Y a environ 40 MINUTES DE FILM AU DEBUT qui ne servent strictement à RIEN. Si ce n'est, certes, à présenter les personnages, comme dans toute bonne exposition de film d'horreur basique (si bien que c'est VRAIMENT plus la peine, suffit de montrer un groupe arriver dans un chalet perdu dans les bois pour savoir qu'ils s'attendaient pas à se faire dézinguer, pas besoin de 40 minutes de rien).

Durant cette loooooooooooooooooongue introduction, on notera, allez, quoi, deux trois répliques qui font sourire....et...c'est à peu près tout.
C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT chiant. Tout simplement. Incroyable que personne n'ait pensé UNE SECONDE à couper ne serait-ce que CINQ MINUTES dans cet amas de vide totalement superflu.

A la limite, ça sert à indiquer le ton : va y avoir de l'humour.

Et de l'humour, ça y en a. Malheureusement, y a pas que ça. En fait, le fil mse divise en un mélange de scènes plus "sérieuses" (enfin, c'est pas "sérieux", mais c'est plus "film d'horreur banal") et de scènes "délires". Et bah quand on a vu Creep, on sait que le bonhomme, la tension, c'est pas son truc. Alors certes, il cherche moins la tension ici mais bon, le problème c'est que même au-delà de ça, les scènes "d'horreur", de "survival", sont dénuées de la moindre idée.

Toutes les idées se trouvent dans le registre comique. Ce qui n'est pas plus mal vu que la plupart du temps, elles fonctionnent assez (le frigo, la tête, le couteau à la fin, je n'en dis pas plus) notamment lorsqu'elles se mettent à jouer avec les codes du genre...mais ça va jamais assez loin. De ce point de vue-là, et généralement, j'ame pas avoir recours à la comparaison, parce que c'est trop facile, mais on est à des KILOMETRES d'un Shaun of the Dead.

A partir de là, ça se regarde avec déjà un peu plus de sympathie mais bon, y a toujours ces scènes "non-drôles" qui viennent ralentir le tout et y a certaines blagues qui tombent à plat. Et c'est un peu longuet sur la fin.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2006, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
C'est très simple.

Y a environ 40 MINUTES DE FILM AU DEBUT qui ne servent strictement à RIEN. Si ce n'est, certes, à présenter les personnages, comme dans toute bonne exposition de film d'horreur basique (si bien que c'est VRAIMENT plus la peine, suffit de montrer un groupe arriver dans un chalet perdu dans les bois pour savoir qu'ils s'attendaient pas à se faire dézinguer, pas besoin de 40 minutes de rien).


Pareil, mais je rallonge la longueur...

Après, je raccroche plus, surtout à partir du moment où on joue VRAIMENT avec "ce qui vous énerve dans les films d'horreur". Et c'est agréable dans ce sens, parfois drôle (mais jamais "énorme"). Mais bon, ça décolle jamais à 200%
Mais moi je kiffe la scène où elle bute le mec "pour qu'on lui reproche pas de pas l'avoir fait quand elle le pouvait", ça c'est 6/6.


3/6, généreux, parce que j'ai rarement autant eu envie de me casser que pendant ce long et atroce début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2006, 00:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'espérais (enfin un peu puisque les films ne jouent pas sur le même registre) que Severance soit le révélateur de Christopher Smith après son Creep que je trouve vraiment pas top comme The Descent avait pu l'être pour son compatriote Neil Marshall après son horrible Dog Soldiers. Bon, c'est pas vraiment ça.

Comme dit plus haut, le début est long pour rien et annonce de l'effrayant dans le drôle non-drôle. Ensuite, le survival sympatoche sur rail (y'a aucune vraie idée décoiffante) vaut surtout pour ses délires et en dépend totalement, et de ce point de vue c'est très inégal, entre trucs rigolos, et autres plus roublards ou beaufs. Tout le dernier tiers reste néanmoins assez plaisant à regarder et j'aime bien la tronche de Danny Dyer.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2006, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
j'aime bien la tronche de Danny Dyer.


Me souvenais de lui dans Robert Carmichael, donc...aussi dans Human traffic.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2006, 00:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Me souvenais de lui dans Robert Carmichael


Tu as l'oeil parce qu'on doit le voir 7/10e de seconde de dos de nuit.

performance d'acteur

Moi je me souvenais juste de photos ou d'images à poil, c'est pas pareil.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2006, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Me souvenais de lui dans Robert Carmichael


Tu as l'oeil parce qu'on doit le voir 7/10e de seconde de dos de nuit.

performance d'acteur

Moi je me souvenais juste de photos ou d'images à poil, c'est pas pareil.


C'est le dealer qui sort de prison, on le voit plus que ça, c'est lui qui file de la dope à Robert, qui va violer la nana et qui rentre aussi chez le vieux père (la scène des bières). On le voit quoi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2006, 00:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85333
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Blissfully a écrit:
j'aime bien la tronche de Danny Dyer.


Me souvenais de lui dans Robert Carmichael, donc...aussi dans Human traffic.


Bingo...il a pas mal changé mine de rien mais c'est donc de là que sa tête m'étais familière...il est excellent dedans d'ailleurs...enfin il est marrant.
Faudrait que je revoie ce film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
The Office version survival.
Quelques touches ironiques sur un petit chef qui s'accroche à son trône en fer blanc face à des subalternes peu motivés, un ou deux bons gags (le coup de la pierre m'a fait carrément éclater de rire), quelques touches gore bien dosées, le tout dans un canevas survival ultra classique de 45 minutes qui se laissent regarder.
Prises séparément, toutes les idées sont conventionnelles mais le mélange passe bien.

3 / 5

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2006, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Film Freak Returns a écrit:
C'est très simple.

Y a environ 40 MINUTES DE FILM AU DEBUT qui ne servent strictement à RIEN. Si ce n'est, certes, à présenter les personnages, comme dans toute bonne exposition de film d'horreur basique (si bien que c'est VRAIMENT plus la peine, suffit de montrer un groupe arriver dans un chalet perdu dans les bois pour savoir qu'ils s'attendaient pas à se faire dézinguer, pas besoin de 40 minutes de rien).

Durant cette loooooooooooooooooongue introduction, on notera, allez, quoi, deux trois répliques qui font sourire....et...c'est à peu près tout.
C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT chiant. Tout simplement. Incroyable que personne n'ait pensé UNE SECONDE à couper ne serait-ce que CINQ MINUTES dans cet amas de vide totalement superflu.

A la limite, ça sert à indiquer le ton : va y avoir de l'humour.

Et de l'humour, ça y en a. Malheureusement, y a pas que ça. En fait, le fil mse divise en un mélange de scènes plus "sérieuses" (enfin, c'est pas "sérieux", mais c'est plus "film d'horreur banal") et de scènes "délires". Et bah quand on a vu Creep, on sait que le bonhomme, la tension, c'est pas son truc. Alors certes, il cherche moins la tension ici mais bon, le problème c'est que même au-delà de ça, les scènes "d'horreur", de "survival", sont dénuées de la moindre idée.

Toutes les idées se trouvent dans le registre comique. Ce qui n'est pas plus mal vu que la plupart du temps, elles fonctionnent assez (le frigo, la tête, le couteau à la fin, je n'en dis pas plus) notamment lorsqu'elles se mettent à jouer avec les codes du genre...mais ça va jamais assez loin. De ce point de vue-là, et généralement, j'ame pas avoir recours à la comparaison, parce que c'est trop facile, mais on est à des KILOMETRES d'un Shaun of the Dead.

A partir de là, ça se regarde avec déjà un peu plus de sympathie mais bon, y a toujours ces scènes "non-drôles" qui viennent ralentir le tout et y a certaines blagues qui tombent à plat. Et c'est un peu longuet sur la fin.

2/6


D'accord à 200% avec tout ce que tu dis. Film chiant, facile, pas super bien écrit ni réalisé...début lourd mais lourd... incohérences à gogo... et à part le dernier quart d'heure.... c'est creux.

Je l'ai vu avec deux personnes qui ont trouvé ça super bien... j'étais un peu consterné... et bien évidemment je leur ai dit "Mais vous avez vu Shaun of the dead ?". Ils ne l'avaient pas vu. Dommage car ça, c'est un film bien écrit et réalisé.

Severance c'est un délire d'ado avec des gags vraiment grotesques : ouais, le super toxico qui bosse dans une entreprise d'armes de guerre. On y croit grave !

Donc, tout pareil que toi. Je t'aime.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2006, 08:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Le Pingouin a écrit:
Mais moi je kiffe la scène où elle bute le mec "pour qu'on lui reproche pas de pas l'avoir fait quand elle le pouvait", ça c'est 6/6.




Je comprends et j'ai trouvé l'idée pas mal...mais mal foutue. le simple fait que le personnage souligne en gras ça... fait que la scène se mord la queue

Je suis bien plus fan du mec sur la mine... j'ai vu le truc arriver et j'aime bien l'idée que ça ne marche pas sans que le personnage le mentionne.

Je trouve que parfois c'est un peu bavard, ça surligne trop et c'est vraiment une preuve de manque de confiance de la part du réal.


Sinon dans le genre également plus réussi, il y a comme disait Freak, Shaun of the dead mais il y a également Hostel. Très drôle et très gore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, si ce n'est que, comme on avait bu et qu'on était dans l'ambiance, bah on s'est pas fait chier, ni au début, ni à la fin, ni au milieu...

C'est surtout bien trop léger dans l'écriture, avec plein de trucs mal exploités (on s'en fout un peu, finalement, des rapports hiérarchiques, ou encore de ce que fait l'entreprise -- à part pour l'énorme et très bon gag du bazooka -- ce qui nous éloigne énormément de The Office, chef-d'oeuvre absolu), une dramaturgie mal foutue, et pas mal de chose dont on se fiche pas mal. On sent des intentions poindre de ci de là (la scène de la mort du black, qui devrait sans doute être émouvante... bah on s'en fout un peu, en fait, y'a pas d'attachement aux persos comme dans un Shaun of the dead, autre masterpiece dans son genre, où là, justement, les persos avaient une âme et le scénar' était hyper-bien gaulé), mais on est à des kilomètres de la série Spaced, par ex (d'ailleurs, matez donc l'épisode de Spaced où Wright et Pegg s'allument la tronche au paintball, c'est sans comparaison : drôle à crever, excellemment mis en scène, écriture parfaite...).

Voilà, perso, j'ai largement préféré Creep, imparfait mais très malin (4/6).

Donc un 3/6 généreux, parce qu'on se marre quand même et que ça occupe bien une soirée raclette alcoolisée... Mais voilà, quoi. J'ai envie de rattraper Horribilis, par contre, maintenant.


ps: qu'est-ce qui se passe avec les pays de l'est dans le cinéma d'horreur? Hostel, Severance, Ils...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 12:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Zad a écrit:
ps: qu'est-ce qui se passe avec les pays de l'est dans le cinéma d'horreur? Hostel, Severance, Ils...


C'est la nouvelle frontière de la peur... C'est de l'inconnu familier et accessible...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Christopher Smith - 2009)

Zad

12

2096

11 Fév 2024, 14:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Death (Christopher Smith, 2010)

David Swinton

4

1394

10 Fév 2024, 23:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clerks II (Kevin Smith, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4058

09 Jan 2008, 12:17

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16151

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Cops (Kevin Smith, 2010)

Film Freak

1

1509

28 Juil 2010, 23:11

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Glandeurs (Kevin Smith, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

23

2992

18 Juil 2008, 05:13

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red state (Kevin Smith - 2011)

DPSR

5

1774

03 Mar 2013, 06:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tusk (Kevin Smith, 2014)

Film Freak

4

1630

04 Juin 2016, 22:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr & Mrs Smith (Doug Liman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

86

9081

24 Mai 2014, 17:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Ruines (Carter Smith, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Anton Chigurh

39

4837

12 Sep 2023, 08:50

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web