Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scream (Wes Craven - 1996)
MessagePosté: 06 Nov 2013, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
La saga scream est un peu ma madeleine de Proust en ce qui concerne les slasher et un de mes films de chevet en ce qui concerne le genre horrifique (avec Vorace c'est LE film que je me refais une fois par an). Wes Craven n'est en ce qui me concerne pas un excellent réalisateur (ce serait même le contraire mise à part le Freddy) mais il a réussit à rendre avec l'aide de Williamson un renouveau au slasher en faisant une œuvre à mi chemin entre le slasher et l'hommage tout en restant sérieux et en ayant sa propre dramaturgie.
Le film n'a pas un gros bodycount (7 dont 4 dans le final, y a même 45 minutes ou il ne se passe rien) mais arrive toujours à jouer avec le suspense sur l'identité du tueur car contrairement au slasher classique ou l'identité du tueur importe peu car étant pour la plupart du temps un boogeyman ou une figure fantastique ici il y a un réel suspense et un cluedo géant ou le spectateur peut jouer et même si l'une des facette du film est trés vite cramé l'autre moitié est moins évidente et Craven joue pas mal dessus.

Image

Les attaques sont plutôt bien foutu, la partie forte du film c'est indéniablement l'ouverture qui dure 13 minutes avec ce jeu de chat et de la souris ou la pauvre Barrimore en prend plein la gueule, j'aime bien aussi la fin aprés que l'identité du tueur soit révélé, ca prend bien son temps et les acteurs sont on fire.
Au niveau de la violence c'est plutôt soft par rapport aux standard de notre époque mais bon y a quand même quelques scénes bien sympa entre les trip du début ou les autres qui se poignardent comme des sagouins à la fin (et le coup de la télé fait mal aussi :mrgreen: .
Le casting est plutôt bon, rien d'exceptionnel mais y a pas faiblesses et y en a même quelqu'un qui se lache entre Lillard on fire et Kennedy qu'est plutôt sympa et qui assure le show (et Ulrich est très bon aussi) un peu plus de mal avec le duo Arquette/Cox, jamais compris pourquoi ils les ont laissé dans tous les épisodes eux vu leur utilité. Un petit mot sur la BO que Baltremi que j'adore et y a même du Nick Cave et ca c'est la classe. Peut être pas un chef d’œuvre mais un de mes films culte dont je me lasse pas après plus de 15 visions, donc la note max.

6/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream 4 (Wes Craven 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

6753

11 Juil 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022)

Abyssin

13

1276

26 Jan 2023, 07:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream VI (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2023)

Film Freak

3

648

22 Nov 2023, 00:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Eye (Wes Craven - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

6199

12 Fév 2006, 15:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Été de la peur (Wes Craven - 1978)

Blissfully

3

1552

23 Déc 2007, 11:38

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My soul to take (Wes Craven, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2698

18 Sep 2014, 10:52

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Créature du marais (Wes Craven - 1981)

Blissfully

3

1768

15 Juil 2008, 10:50

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sous-sol de la peur (Wes Craven - 1991)

Blissfully

1

1657

19 Fév 2007, 00:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Emprise des ténèbres (Wes Craven - 1987)

Blissfully

3

1402

10 Juin 2008, 09:57

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The last house on the left (Wes Craven - 1972)

Noony

3

1577

17 Oct 2006, 21:35

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web