Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Avec son écriture intelligemment économique, le premier était un meilleur film post-apo que film d'horreur, se reposant trop sur des jumpscares, et bâclait un peu le drame humain installé pendant les deux premiers tiers.
Cette suite, dans un univers désormais installé, n'a pas autant l'occasion de briller par sa narration par l'image mais demeure rudement efficace comme survival horrifique, Krasinski ayant fait de gros progrès en tension, ne s'appuyant plus uniquement sur des jumpscares cette fois. Chaque morceau de bravoure, à commencer par l'excellente intro "origins", avec cette utilisation habile du son pour alterner les subjectivités de la manière toujours la plus effective mais également justifiée, est découpé au cordeau. J'en suis venu à imaginer un monde où c'est l'équipe derrière ces films qui aurait été embauchée pour s'occuper des Jurassic World...what could've been...

Par contre, ça raconte pas grand chose. Le scénario esquisse vaguement quelque chose sur le relai, des parents aux enfants, cherchant à continuer ce que le précédent développait autour de la famille, mais l'ensemble reste principalement plot-driven, comme une conclusion à la promesse faite à la fin du premier film. On est dans du bonus quoi. Mais du bonus kiffant à regarder.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2021, 19:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
C’est exactement ça. Le film ne raconte concrètement rien, mais il le fait bien. Pas comme un Fury Road (qui dans ses grandes lignes est surtout un aller retour), mais les quelques morceaux de bravoure sont vraiment bien. Notamment le début et la toute fin.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2021, 19:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Trop envie de le voir !

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2021, 07:14 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Une suite directe, logique finalement, et très efficace... Après un premier opus posant son univers et ses règles, ce second épisode va pouvoir développer et exploiter davantage tout cela.
Quelques ficelles scénaristiques assez grosses, mais un second épisode avec toujours autant de suspense, toujours aussi accrocheur, avec un casting toujours aussi bon (quel plaisir de voir Cillian Murphy intégrer cette saga).
Donc, pas forcément surprenant, mais une suite très efficace qui fera surement plaisir aux fans du 1er opus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2021, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je rejoins les conquis. C'est ultra efficace, tu t'ennuies pas une seconde. C'est ce qui se rapproche le plus d'une adaptation réussie de The last of us.
Pas grand chose à en dire de plus à part peut-être que ce qui m'emmerde c'est encore une fois cet aspect seriel où le film n'a quasiment pas de début, ni de réelle fin (quoique bonne idée d'avoir commencé par le flash-back). Mais je serai là pour la suite. Et mine de rien Krasinski montre vraiment de belles choses et s'avère un réalisateur très prometteur.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Une des rares fois dans ma vie où j'ai trouvé un film... trop court. Mais je ne peux que m'incliner devant cette sécheresse, ce tothepointisme poussé jusqu'à l'absurde, le film étant à l'os, mélange de tension sourde et de set pieces abusivement reliés par un montage alterné trop beau pour être vrai mais pourtant efficace.

Un des trucs que j'ai le plus aimé:
qu'on soupçonne Cillian Murphy d'être un faux gentil, alors qu'en fait c'est juste un gars trop cool et serviable. Une absence de chausse-trape narrative qui fait du bien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 22:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5255
C'est plutôt une chausse-trappe alors mais inverse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 22:25 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Découvert ce soir après une deuxième vision du premier hier, et je vous rejoins, c'est excellent, ultra efficace, on ne s'ennuie pas une seconde, le film n'est pas hyper original MAIS évite toutes les conneries souvent inhérentes au genre... La réa est classe, les acteurs sont tous bons, et les créatures sont bien sympa aussi.
Tout ce que je kiffe/6.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Voir ce film après les gueules noires enfonce encore plus le film français.
Le film est court, tendu avec une réalisation léchée et efficace. Le design des monstres est réussie et chaque apparition est un plaisir. Le film raconte t' il quelque chose de plus que le 1 ? Non. Le plaisir vient comme pour une série tv de retrouver un univers apprécié. Le long métrage réussit en 90 minutes ce que la série Last of Us peinait à développer sur des heures. Il manque quand même une plus value par rapport à d'autres film du même genre pour marquer durablement.
D'un point de vue réalisation, je trouve que le découpage final des scènes d'action en 2 lieux en suivant des protagonistes différents amoindri la force et la tension des scènes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024, 11:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
Trop envie de le voir !

AH tiens j'avais oublié de mettre mon avis finalement. J'avais vu ça en salle à l'époque.
Et d'accord avec tout le monde. Sans autre ambition que de faire durer le plaisir du premier film, voilà un épisode sans surprise mais toujours aussi tendu et efficace, hyper bien réalisé et joué.
Curieux de voir ce que va donner le prequel. J'attendrai les avis avant de me déplacer..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024, 19:15 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
J'ai vu le teaser et je n'y crois pas une seconde. Tout ce qui est classe dans les deux premiers films a l'air aussi bourrin que vulgaire dans celui-ci.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024, 20:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
J'irai parce que ce sera sans doute sympatoche mais clairement le trailer vend limite un blockbuster.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 07:24 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
À la limite, que ce soit le cas (et que le genre bascule vers un autre) ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Mais ce que j'y vois n'a absolument rien d'excitant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A quiet place (John Krasinski, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

83

6890

02 Aoû 2018, 11:32

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

3530

14 Fév 2024, 16:37

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage vers la Lune (Glen Keane & John Kahrs - 2020)

Qui-Gon Jinn

1

611

01 Fév 2021, 09:42

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bruit des gens autour (Diastème - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

2890

21 Juil 2008, 11:33

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bruit des glaçons (Bertrand Blier, 2010)

Cosmo

3

1502

26 Mai 2011, 21:36

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

26

1937

20 Déc 2023, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1298

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ADN (Maïwenn, 2020)

Abyssin

13

998

22 Mai 2021, 17:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. D'où l'on vient (Jon M. Chu, 2020)

Film Freak

10

994

21 Juil 2021, 22:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Da 5 Bloods (Spike Lee, 2020)

Art Core

9

1361

26 Fév 2024, 23:07

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web