Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Ce sont les ressources de quoi sur ce graphique? Parce que depuis 72 ne serait ce qu'en hydrocarbures la courbe a diablement évoluée. Pour le reste pour aucune des courbes on n'est arrivé au point d'inflexion, la belle affaire que la tendance globale soit bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 19:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Ce sont les ressources de quoi sur ce graphique?


https://en.wikipedia.org/wiki/World3_no ... rce_sector

Lohmann a écrit:
Pour le reste pour aucune des courbes on n'est arrivé au point d'inflexion, la belle affaire que la tendance globale soit bonne.


Comme le dit Gael Giraud de l'AFD (je paraphrase) : "En économie, quand on arrive à modéliser sur deux ans, c'est déjà un miracle. Là, c'est un modèle qui tient la route depuis 40 ans."

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Oui je m'emporte un peu (mine à conneries) mais c'est surtout que ça m'énerve ce genre de conférence ou l'argumentation et/ou la démonstration n'a rien de scientifique et qu'il te balance des vérités à l'emporte-pièces (il y en a des belles sur l'énergie). En fait je m'en fous du fond c'est surtout la forme et la médiocrité du mec qui me désespère. Pour moi, ça fait juste pas sérieux et sans juger du fonds (je n'ai vu qu'un quart d'heure soit l'intro de tous son discours) le mec passe pour un guignol ou un naïf profond. Enfin, quand le mec ose te sortir au début que "l'énergie disparaît" c'est juste désespérant de guignolitude surtout quand tu sens que ce n'est pas un détail de sa thèse.

Plus sérieusement, il y a une semaine tu nous fais passer l'AFD pour un organisme sérieux et là tu me sors la vidéo d'un de ses intervenants qui rejette toute rigueur dans l'argumentation, s'asseoit sur des vérités scientifiques ou y passe vite fait car ça ne l'arrange pas.


Dernière édition par Abyssin le 30 Juil 2016, 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 19:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Oui je m'emporte un peu (mine à conneries) mais c'est surtout que ça m'énerve ce genre de conférence ou l'argumentation et/ou la démonstration n'a rien de scientifique et qu'il te balance des vérités à l'emporte-pièces (il y en a des belles sur l'énergie). En fait je m'en fous du fond c'est surtout la forme et la médiocrité du mec qui me désespère. Pour moi, ça fait juste pas sérieux et sans juger du fonds (je n'ai vu qu'un quart d'heure soit 'intro de tous son discours) le mec passe pour un guignol ou un naïf profond.


Moui, faut détailler un peu, là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Plus sérieusement, il y a une semaine tu nous fais passer l'AFD pour un organisme sérieux et là tu me sors la vidéo d'un de ses intervenants qui rejette toute rigueur dans l'argumentation, s'asseoit sur des vérités scientifiques ou y passe vite fait car ça ne l'arrange pas.


Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?
La vidéo que j'ai postée il y a deux semaines (de l'AFD) n'est plus visible publiquement. Je n'ai fait que poster la même vidéo, pour Billy Budd, simplement repostée sur YouTube par Adrastia, qui n'a rien à voir avec l'AFD.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Ce sont les ressources de quoi sur ce graphique?


https://en.wikipedia.org/wiki/World3_no ... rce_sector

Lohmann a écrit:
Pour le reste pour aucune des courbes on n'est arrivé au point d'inflexion, la belle affaire que la tendance globale soit bonne.


Comme le dit Gael Giraud de l'AFD (je paraphrase) : "En économie, quand on arrive à modéliser sur deux ans, c'est déjà un miracle. Là, c'est un modèle qui tient la route depuis 40 ans."

Ça tombe bien ce n'est pas un modèle économique. Que les ressources s'amenuisent, que mortalité et natalité décroissent, tout le monde peut le prédire sur cette période, je ne vois pas où est le génie. Tant que l'on ne sera pas au point d'inflexion, impossible de connaître la viabilité de ces prédictions. On ne voit pas de données actualisées pour les ressources, parce que ses prédictions sont tout à fait exactes ( ce qui m'étonnerait beaucoup vu les quantités énormes de réserves d'hydrocarbures découvertes depuis 1972, sans parler du recyclage qui fait que certains métaux précieux sont utilisés en circuit quasi fermés maintenant)?


Dernière édition par Lohmann le 30 Juil 2016, 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
"L'énergie disparait"
" L'énergie vient de la terre"
" La différence entre les 2 biomasses datant de 10 000 ans en balançant comme ça que toute la différence vient du 20ème siècle."
Je ne vais pas relire la vidéo mais en 10 minutes déjà 3 exemples qui montrent la légèreté scientifique du bonhomme.

EDIT : On s'en fout, oublie pour l'AFD je me suis emmêlé les pinceaux et honnêtement je m'en balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Que les ressources s'amenuisent, que mortalité et natalité décroissent, tout le monde peut le prédire sur cette période, je ne vois pas où est le génie.


Dit par Lohmann en 2016. C'est un modèle de 1972.

Lohmann a écrit:
ce qui m'étonnerait beaucoup vu les quantités énormes de réserves d'hydrocarbures découvertes depuis 1972, sans parler du recyclage qui fait que certains métaux précieux sont utilisés en circuit quasi fermés maintenant


Le modèle prend en compte le fait que les ressources les plus faciles d'accès sont découvertes en premier, et qu'il faut de plus en plus d'énergie pour extraire celles découvertes plus tard. Exactement ce qu'il se passe dans le monde réel.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
"L'énergie disparait"
" L'énergie vient de la terre"
" La différence entre les 2 biomasses datant de 10 000 ans en balançant comme ça que toute la différence vient du 20ème siècle."
Je ne vais pas relire la vidéo mais en 10 minutes déjà 3 exemples qui montrent la légèreté scientifique du bonhomme.

EDIT : On s'en fout, oublie pour l'AFD je me suis emmêlé les pinceaux et honnêtement je m'en balance.


Tu regrettes d'être venu poster ici, hein.
Tu as oublié que je gardais la place. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
En 1972 c'est pas le moyen âge, les progrès de la médecine était bien connu, de même que les effets de l'instruction.

Sinon quid des données actualisées pour les ressources? Ok qu'il faut plus d'énergie pour extraire de nouvelles ressources, mais dans le même temps les ressources renouvelables sont de plus en plus utilisées, on n'a pas le droit d'oublier de tels facteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
En 1972 c'est pas le moyen âge, les progrès de la médecine était bien connu, de même que les effets de l'instruction.


Je vois pas vraiment le rapport.

Lohmann a écrit:
mais dans le même temps les ressources renouvelables sont de plus en plus utilisées, on n'a pas le droit d'oublier de tels facteurs


Les ressources renouvelables représentent encore une fraction ridicule de l'énergie consommée journalièrement. Et sont beaucoup moins multi-tâches que les énergies fossiles concentrées.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Tu me dis que mes commentaires sont faciles 40 ans après, je te dis que la moitié de ses prédictions sont des portes ouvertes enfoncées, même en 1972, le voilà le rapport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Déjà, je te rappelle que c'est un modèle obtenu à l'aide de formules mathématiques, pas simplement en dessinant des courbes au pif sur un papier, ce que tu sembles insinuer.

Et puis, ce sont des portes ouvertes tellement enfoncées que l'humanité s'est empressée de ne pas prêter attention au modèle et de se lancer dans une course au con à la croissance exponentielle qui ne peut mener qu'à la catastrophe.
Des portes ouvertes tellement enfoncées que quasiment tous les politiciens actuels ne jurent que par la croissance.

Si c'était tellement évident, pourquoi rien n'a été fait pour éviter ce modèle ? Alors que le Club de Rome avait proposé tout un tas de modèles de substitution, certains menant la la stabilité du système et donc de la civilisation ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Ceci dit, sur le point d'inflexion, il a pas tort.
Tant qu'on ne l'aura pas atteint, les sceptiques auront beau jeu.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 30 Juil 2016, 22:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Pas particulièrement pressé de l'atteindre, le point d'inflexion.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web