Delirium Tremens a écrit:
Marlo a écrit:
=> Twitter qui s'effondre (et Twitter, c'est un peu la base pour des centaines et centaines de startups qui font du webmarketing ...)
Twitter c'est le buzz, mais ça n'apporte rien aux sites (sauf cas assez rares). Ca apporte une image à certaines marques, mais ça ne convertit pas. Je pense que c'est quasi le seul qui ne convertit pas, Instagram aussi mais c'est voulu et différent car eux sont placés sur l'image et la vidéo (donc les marques de luxes peuvent être attirées...), au contraire de twitter qui se base sur du textuel et sur des liens. Bref Twitter pourrait disparaitre, je doute que ça aurait une énorme conséquence sur le milieu du net, et ça n'a pas la complexité d'un Facebook, donc l'idée serait reprise ailleurs (avec un peu de temps avant d'arriver à ce niveau tout de même)... Après, doit y avoir quelques exemples qui monétisent pas mal dessus quand même, mais je pense qu'ils sont rares...
Bon dede désolé de te contredire mais pas du tout d'accord pour Twitter.
Je suis en train de faire un dossier pour un client qui travaille dans le Content Marketing et je pense que tu sous-estimes Twitter. On est d'accord que ses caractéristiques sont différentes de celles des autres réseaux sociaux mais ça reste un média avec une énorme audience qui apporte une bonne visibilité et tu peux facilement calculer le coût au clic. Après quand on parle de monétisation (ou raisonnons en coût d'acquisition), tu peux avoir une traçabilité de la transformation prospect avec des ERP marketing "usines à gaz" tels qu'Hubspot, Marketo ou Eloqua. Je pense même que pour Twitter et les autres réseaux sociaux, tu peux avoir une idée plus précise de la rentabilité de tes actions marketing qu'avec la publicité traditionnelle (TV, radio,etc..) où la traçabilité est plus compliquée.
Après, il faut les bonnes méthodes et les bons outils pour que l'action de Content Marketing soit efficace mais ça c'est un autre problème.