Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2013, 13:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
Sortie annulée en Belgique pour des raisons assez incompréhensibles.. :(


Sans doute car le dvdrip est partout depuis une semaine.
Ca te laissera du temps pour aller voir No!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2013, 16:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Agréable ce GVS, au classicisme humble et fin, quand bien même il fleurit sur le scénario le plus balisé du monde (ou peut-être aussi, justement, parce qu'il part d'un scénario aussi clair, limpide, schématique, et que tout le plaisir qu'on y trouve ne peut plus tenir que dans la délicatesse de sa mise en œuvre).

J'ai été un peu surpris (je dois être le seul) que la fin arrive si tôt dans le récit : je pensais, peut-être par le côté vaguement Capra-esque de l'ensemble, suivre l'histoire de l'affrontement entre cette communauté et Global via ce personnage de Damon, qui n'aurait été qu'un intermédiaire. La fin se clôt au moment où le personnage a arrêté sa course, faisant de lui l'essentiel de toute cette histoire, et je trouve ça du coup assez petit. De manière générale, plutôt que d'essayer de retourner les archétypes par des surprises de scénar, j'aurais aimé que le film garde l’ambiguïté qui est la sienne un temps (celle de nous mettre du côté des "méchants") : c'est à dire de nous poser dans la situation comme la ressent Damon, dans ce dilemme entre mort économique de la petite ville et mort de la terre. Je trouvais ça plus intéressant, plus fertile en tout cas que de distribuer au final bons et mauvais points.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Quelques spoilers...

Moi qui avait même été totalement charmé par son dernier tout petit film, je suis terriblement déçu.

Tout le long j'ai trouvé ça assez juste, bien joué, avec un humour diffus qui fonctionne bien. Je trouvais que les personnages étaient bien travaillés, notamment celui de Damon qui était le plus ambivalent, jamais vraiment réduits à des vignettes. La seule chose qui me déplaisait dans le fond c'était la faiblesse d'un type supposé être un des plus gros commerciaux d'une entreprise qui génère des milliards de CA, et qui se fait écraser par un vieux prof à la retraite et par le lobbying d'un mec tout seul représentant un mouvement écologique sorti de nulle part. Cela dit GVS ne s'en servant pas pour le rendre antipathique (contrairement aux opposants nazes d'un Thank you for smoking par exemple), ça restait acceptable.

Par contre je sais pas ce qui lui a pris de faire ces 20 dernières minutes et de démolir tout ce qui avait été entrepris brillament auparavant. Je comprends pas le besoin de replacer tous ses personnages bien distinctement sur l'échelle de la moralité, avec ce sacrifice inopiné, cette fin miévreuse, tout ça pour plonger la tête la première dans les écueils qu'il avait su éviter avec intelligence pendant tout le reste du film.

Faudrait que je revois Milk mais je trouve que GVS se plante pas mal dès qu'il tombe dans l'idéologie un peu trop forcée.

2/6 de l'incompréhension.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The land of hope (Sono Sion - 2012)

DPSR

12

1791

13 Mai 2013, 13:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la la land

IRENE

1

1248

25 Jan 2017, 16:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La La Land (Damien Chazelle - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

88

10641

01 Juil 2019, 23:24

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of Bad (William Eubank - 2024)

Müller

1

134

18 Fév 2024, 23:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Dead (G. A. Romero - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

68

8244

01 Nov 2009, 11:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy Land (John Swab - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

299

10 Déc 2022, 09:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Lost (Brad Silberling, 2009)

Film Freak

5

1400

27 Aoû 2009, 00:15

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Waste land (Lucy Walker - 2010)

DPSR

2

1387

19 Mar 2011, 18:21

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Restless (Gus Van Sant - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

3986

29 Sep 2011, 09:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elephant (Gus Van Sant - 2003)

Lohmann

13

1842

20 Avr 2016, 12:53

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web