Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Image

La vie, les amours, les rires et les pleurs (et les coiffures!) d'un groupe d’amies et voisines dans une petite ville de Louisiane.

Je retire ce que j'ai dit sur The Women version 2007. Le véritable équivalent des Craquantes sur grand écran, c'est ça : cette congrégation de mamies (oui, même les actrices les plus jeunes ont l'air de vraies mamies) qui parlent de tout et de rien, mais surtout de rien. Un feel-old movie où la moindre émotion devient un moment nutella, où tout est propice à donner une grande leçon de vie… d’ailleurs comme le dit la jaquette du dvd, c’est « une jolie comédie, en somme c’est le cinéma de la vie »

C’est adapté d'une pièce de théâtre déjà probablement bien kitsch à la base, à mon avis. Et un jour, vers la fin de sa carrière, Bette Davis est allée voir la pièce, puis à téléphoné à son producteur en lui disant "hé, si on en faisait un film avec Katherine Hebrun, Elizabeth Taylor et moi dans les rôles principaux?", il lui a dit "<Ok ! Super idée, mais on va plutôt prendre Sally Field, Dolly Parton et Shirley Mc Laine à la place de vous trois"... J'aurai bien aimé voir la tronche de Bette à ce moment là. Et la tronche de navet du producteur pour prendre une décision aussi moisie...

Bref on se retrouve donc avec un casting complètement moisi pour essayer de faire vivre un matériau déjà très carte vermeil. Et c’est cette brochette d’actrices au chômage qui donne au film tout ce sel kitsch . Et là encore, ça mérite son topic en images.

Image
Coucou !

Le casting, c'est donc :
- Sally « You like me ! » Field, l'actrice aux improbables deux ocsars (aors que : qui se rappelle de sa filmo ???), et dont le jeu se résume à avoir un regard de chien battu. Exemple :
Image

- Daryl Hannah qui ressemble vraiment vraiment vraiment à un homme, et ce quel que soit son look.
Image
Look 1 : je me déguise en Lucrécia Martel

Image
Look 2 : Mais je ressemble plutôt à Patrick Swayze dans Extravagances

- Olympia Dukakis, qui passait par là entre deux épisodes de "allo maman ici bébé", d'ailleurs on dirait vraiment que les autres actrices en ont rien à foutre de sa gueule, c'est assez marrant.
Image
Aimez-moi…

- Shirley MacLaine, qui se fait chier dessus, au propre comme au figuré.
Image

- Julia roberts dans un rôle aussi fadasse qu'une flaque d'eau. Invraisemblable nomination aux oscars, due à son rôle de...diabétique! Avec justement sa géniale scène-à-oscars, digne d’un film d'horreurs avec sa musique angoissante ou elle a…besoin d'un sucre !! Les scénaristes ont peut-être confondu "diabétique" avec "épileptique", d'où l'angoisse insoutenable quand Julia se vomit son jus de fruit dessus....
Image
Image
Image
Et encore on a échappé à Meg Ryan, a qui le rôle était initialement destiné. Je pense que la troisième candidate sur la shortlist devait être un teckel.

D'ailleurs, à l'instar d'à peu près n'importe quoi datant des années 80, ce film est un grand moment capilaire et surtout vestimentaire.
Image

Image

Image

Ceci dit, la vraie star du film, c’est Dolly Parton, bien sûr, qui (magie magie) tient à peu près rigoureusemnt le même rôle dans tous ses films : son propre rôle. A croire qu’elle se fout des dialogues ecrits dans le scénar et qu’elle improvise toutes ses scènes au dernier moment. D'ailleurs anecdote à ce sujet : sur le tournage, après une scène un peu foirée, le rélasiteur lui aurait demandé "Mais tu sais jouer ou quoi ?", et elle aurait répondu "Non, mais c'est ton boulot de faire croire que je oui". Quelle femme.

J’ai hâte de poursuivre mon improbable voyage au pays de sa courte mais hilarante filmo . Le prochain sur la liste c’est ça :
Image

Miam

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Cool, on a Dupond et Dupont version gay sur le forum maintenant.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
The Scythe-Meister a écrit:
Cool, on a Dupond et Dupont version gay sur le forum maintenant.


Je suis étonné d'ailleurs que personne ne nous soupçonne de n'être qu'une seule et même personne depuis le début...

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:46 
The Scythe-Meister a écrit:
Cool, on a Dupond et Dupont version gay sur le forum maintenant.

Putain, j'allais dire la même chose.

C'est hallucinant. Ce sont des CLONES. Mêmes goûts, même style d'écriture, etc... (ça m'a fait penser au topic "Mommie Dearest") Mais tant mieux pour eux, ils doivent être tellement heureux de s'être trouvés ! :P


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 13:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Twilight a écrit:
Je suis étonné d'ailleurs que personne ne nous soupçonne de n'être qu'une seule et même personne depuis le début...


Moi je dis vérifions les ip pour en avoir le coeur net.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 13:51 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Twilight a écrit:
Image


C'est leur Hélène Rollès. Pour prolonger sur The Women, si toutes les répliques de Meg Ryan peuvent être échangées contre des "coin-coin", toutes celles de Sally peuvent l'être par des "wouf".

Twilight a écrit:
Image
Look 1 : je me déguise en Lucrécia Martel

Image
Look 2 : Mais je ressemble plutôt à Patrick Swayze dans Extravagances


Ouiiiiii. Et son jeu parlé-chuchoté de la Kidman School of Whispering-Acting est un peu perturbant *what did you expect*

Twilight a écrit:
- Olympia Dukakis, qui passait par là entre deux épisodes de "allo maman ici bébé", d'ailleurs on dirait vraiment que les autres actrices en ont rien à foutre de sa gueule, c'est assez marrant.
Image
Aimez-moi…


Où on sent le réalisateur qui cherche à ajouter deux-trois plans d'elle ici ou là pour dire qu'on l'oublie pas, alors qu'elle joue juste un gros pot de pétunias réjoui, au second plan.

Twilight a écrit:
- Shirley MacLaine, qui se fait chier dessus, au propre comme au figuré.
Image


L'enchainement Potins de femmes / La Rumeur: quelle carrière. Salut l'artiste. Et encore il manque les cap d'elle se faisant épiler la moustache.

Twilight a écrit:
Avec justement sa géniale scène-à-oscars, digne d’un film d'horreurs avec sa musique angoissante ou elle a…besoin d'un sucre !! Les scénaristes ont peut-être confondu "diabétique" avec "épileptique", d'où l'angoisse insoutenable quand Julia se vomit son jus de fruit dessus....
Image
Image
Image


C'est génial.

Twilight a écrit:
Et encore on a échappé à Meg Ryan, a qui le rôle était initialement destiné. Je pense que la troisième candidate sur la shortlist devait être un teckel.


Et c'est vrai.

Twilight a écrit:
D'ailleurs, à l'instar d'à peu près n'importe quoi datant des années 80, ce film est un grand moment capilaire et surtout vestimentaire.
Image

Image

Image


Et bien sûr, la chemise de Shirley McLaine avec le drapeau albanais dessus. *mais qu'est-il arrivé à la sensibilité visuelle des gens qui ont traversé cette décennie en la voyant*

Twilight a écrit:
Ceci dit, la vraie star du film, c’est Dolly Parton, bien sûr, qui (magie magie) tient à peu près rigoureusemnt le même rôle dans tous ses films : son propre rôle. A croire qu’elle se fout des dialogues ecrits dans le scénar et qu’elle improvise toutes ses scènes au dernier moment. D'ailleurs anecdote à ce sujet : sur le tournage, après une scène un peu foirée, le rélasiteur lui aurait demandé "Mais tu sais jouer ou quoi ?", et elle aurait répondu "Non, mais c'est ton boulot de faire croire que je oui". Quelle femme.


C'est fantastique.

Evidemment l'un des grands bonheurs c'est de la voir avec l'impression permanente qu'elle improvise en live, fuck le script bébé et si je vous parlais de ma recette du gâteau de récolte du Tenessee?. Actrice par ailleurs n°1 parmi mes candidates en vue d'une adaptation live des aventures de Titi (en attendant Bambi, avec Jennifer Garner).

Sinon pour le film, c'est un de ceux qui m'a fait le plus rire ces derniers mois. Bon, pas toujours avec lui, mais le résultat est là.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last of Sheila (Herbert Ross, 1973)

Mr Degryse

10

300

02 Juin 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tombe les filles et tais-toi (Herbert Ross, 1972)

Mr Chow

0

1307

23 Fév 2013, 10:11

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Femmes femmes (Paul Vecchiali, 1974)

Cosmo

5

1895

10 Juil 2017, 11:05

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

21546

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real Steel (Shawn Levy, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4704

11 Avr 2017, 18:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ocean's 8 (Gary Ross, 2018)

Film Freak

1

1305

19 Juil 2018, 15:59

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Father Stu (Rosalind Ross, 2022)

bmntmp

0

451

08 Aoû 2022, 09:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games (Gary Ross - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

76

8757

09 Juil 2014, 08:49

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Her Smell (Alex Ross Perry - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1154

29 Juil 2019, 13:38

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3737

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web