Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2014, 12:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
:lol:

(Du coup, ça veut dire que le premier s'est bien passé ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014, 18:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Le premier, on m'a enfoncé le machin pendant mon anesthésie, donc ça allait.

Par contre, malaise : yavait une jolie petite infirmière brune, la vingtaine, toute timide, probablement stagiaire, qui s'occupait de moi juste après l'opération. On s'échangeait des sourires complices en mode "héhé on galère tous les deux hihi hoho trop mignon".

Et puis peu après mon opération, sa chef lui dit "hé, il faut retirer la sonde de ce mec là, tu l'as jamais fait, vazy".

Cette meuf m'a retiré un tuyau de la bite. Je l'ai plus jamais regardée dans les yeux après.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 23:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Expérience de festival, enfin, une rencontre plutôt, vu qu'il n'y avait pas de compétition :

J'arrive 1h avant l'entrée des spectateurs. Un banquet est organisé pour les réalisateurs. Au passage, j'incruste ma copine et mes parents. C'est dans le sud, ils étaient curieux de voir ça.

On entre dans l'enceinte d'un vieux château en haut d'une colline. Dans la cour, des gradins d'environ 400 places (300 seront occupées) sont installés, à ciel ouvert. Projection plein air, sympa !

Le gueuleton commence, ça rigole pas. Pizzas au feu de bois et boissons soft, c'est top. Mon père teste tous les goûts de pizzas. Il discute avec tout le monde, fait plein de vannes à des gens qu'il ne connait pas. A un moment, il pense à une blague, il en pouffe tout seul, mais s’étouffe avec la gorgée de coca qu'il était en train d'avaler. Il tousse pendant 10 secondes, et le coca ressort par le nez.

Mon père me demande qui a réalisé Titanic. "James Cameron". Il approche alors d'un jeune qui filmait l’événement avec son reflex. Il lui dit en me pointant du doigt "tu devrais le prendre en photo lui, c'est le fils de James Camronne. Il a réalisé Titanic ta mère, tout ça". Le jeune vient me parler. On se raconte nos vies. Il me dit qu'il a fait un court tout pourri et qu'il a été contacté par le festival de Clermont Ferrand. Il me dit aussi qu'il fait des interviews des reals avant le festival, et que si je veux je peux vite fait lui faire quelques déclarations devant la caméra. Un peu gêné, et n'ayant rien de très important à dire, je décline.

20h, le public arrive. Ya du monde ! Beaucoup de familles.

Et là, de 20H, à 21h30 (c'est long, long, LONG), un truc que j'ai jamais vu : les réals des films qui vont passer dans la soirée défilent un à un sur la scène pour présenter leurs projets. 1h30 d'interview de gens que je connais pas et dont j'ai pas vu les films. Moi par contre je ne suis pas convié sur scène. Ça m'arrange, les gens s'en foutent de moi et j'ai rien à dire.

L'animatrice a l'air gentille, mais OVER STRESSEE. C'est un vrai métier, et elle n'a probablement jamais pratiqué l'exercice. Elle regarde constamment ses fiches, parle lentement et doucement, ne finit jamais ses phrases, ne sait pas engager une conversation, n'écoute pas ce que disent les réals.

Parmi les réals, ya de tout : des gens qui ont l'air de bien toucher, des passionnés, des Massinfect-like qui font des films d'action qui ont l'air pas mal en mode système D, des mecs qui arrivent à la bourre, des mecs qui clament vivre du cinéma alors que non, un soixantenaire génial qui nous explique qu'il a fait un film ya 3 ans que personne n'a compris, et qu'il vient nous présenter en avant première la version remontée qu'il espère plus claire.

Pendant les interviews, des images et affiches des films passent en slideshow derrière. A chaque fois que l'affiche de dragon boules passe, ma mère crie "mon oliiiive !!!" et me taper dans les jambes. A chaque fois qu'une capture du film passe (le money shot transformers avec ma copine au premier plan) ma mère crie "MAGALIIIIII !!!!". Normalement j'aurais eu honte, mais la soirée commence tellement en mode lose que je me marre.

Truc marrant : plusieurs membres du staff (dont l'animatrice) montent à plusieurs reprises sur scène entant que "auteurs". Ils viennent présenter leurs films.... Ou bandes annonces de films : BA de longs, BA de courts (???), BA de longs mais en mode teaser pour trouver un financement... Bref.

21h30, les projections commencent. Tous les films déconnent : l'image saccade. Insupportable. A un moment, un film commence sans le son. Tout le monde crie "LE SON ! LE SON !". Au bout d'une minute, la régie réagit, on voit vlc qui se met en mode fenêtre, mec qui trifouille deux-trois trucs. Et le son revient. Mais écran noir. Et là un mec crie "L'IMAGE ! L'IMAGE !".

Premier film : un lipdub de Pharel Williams à Marseille. Ok.

Second film : un truc de malade. Film en noir et blanc ("car on a eu beaucoup de problèmes avec la lumière du coup pour faire simple on a enlevé les couleurs"), avec deux personnes âgées qui creusent un trou et y balancent des trucs, qui finit comme une blague des grosses têtes. Film presque muet : on entend la musique, les sons, les acteurs grogner, mais dès qu'il y a une ligne de dialogue, c'est écrit sur un carton ("car on a eu des problèmes de son"). Moche, sinistre, crade. Incroyable, c'est à voir ! Silence absolu dans la salle, sauf ma mère que tout le monde entend soupirer "pfiuuuu c'est nuuuul".

3eme film : là c'est carrément une blague qui est filmée :

Citation:
C'est une servante qui va vers sa maîtresse et qui lui dit:" J'exige d'être augmenté immédiatement!"
La maîtresse:" Et en quoi mériteriez vous d'être augmentée?"
La servante:" Je cuisine mieux que vous!"
La maîtresse:"Et qui vous l'a dit?"
La servante:" C'est Monsieur votre mari."
La maîtresse:" Très bien, mais encore...Pourquoi vous augmenterais-je?"
La servante:" Je repasse mieux que vous! C'est aussi monsieur votre Mari qui me l'a dit!"
La maîtresse:" Soit, si vous me donnez encore une raison, je vous augmenterai!"
La servante:" Je fais mieux l'amour que vous! Et ça c'est pas votre mari qui me l'a dit, mais le jardinier!"
Et la servante a eu son augmentation!


Donc voilà, ceci mis en image comme un Dorcel, avec du clipart au générique. C'est ouf.

4eme film : le fameux film du gars qui dit que personne ne le comprend. Truc absolument sinistre avec un vieux qui s'enferme dans son grenier et qui se tire une balle limite devant sa petite fille. Silence macabre dans les gradins (comme depuis le début). Sauf encore ma mère qui souffle, et qui commente à grand coups de "mais c'est siniiiistre !!!". "Olala c'est horrible !!!". "Pfoulaalaaaaa ! Oh nooon stop là !".

5ème film : DRAGON BOULES. Et donc après la sinistrose, les gens se mettent à se marrer direct, et tout le long. Public en folie, j'ai jamais vu ça. Je jouis putain. Devant moi, un mec lâche un "putain ce mec est malade". Les lumières se rallument, on me demande de monter sur scène pour répondre aux questions. On m’applaudit quand j'arrive et tout. Apparemment ça a été filmé, donc je raconterai pas, je posterai la vidéo si jamais ça se met en ligne. Mais en vrac :
- plein de questions du public
- l'animatrice toujours pas à l'aise, qui me pose des fausses questions, qui me pose des questions sur des trucs dont je viens à peine de parler en long en large et en travers. Mais du coup c'est cool ! Ça me met en confiance, au moins elle me coupe pas la parole, je m'assois et raconte ma vie pendant 10 minutes ! D'ailleurs ça tue le siège : ça met à l'aise, alors que debout j'ai qu'une envie c'est de rendre le micro et me barrer en courant.
- comme à chaque festival, un autre réal qui me demande de manière insatisfaite "et pour le prochain film, t'auras un scénario un peu plus développé ?". J'ai argumenté, mais en gros je lui ai répondu que non.

Les gens applaudissent même à certaines de mes réponses. WTF.

J'ai été un peu connard aussi : j'ai dit que 4 mariages et un enterrement c’était nul à chier, que Paris c'était de la merde et que mon film était génial. Je crois que je vais vouloir me baffer quand je vais me revoir.

S'en suivent ensuite plusieurs films super sympas :
- Petit Cheminot, sur le quotidien d'un agent sncf => simple, cool, drôle !
- Andy Cape et d'épée : un handicapé qui tunne son fauteuil roulant. C'est trop con. J'adore.
- Les perruches : ça commence comme un film français chiant avec une parisienne qui pleure dans son appart et du cancer. Mais ça biffurque ensuite vers un trip feel-good super sympa. Manque un poil de choses sur la fin, mais vraiment top, actrices supers.

Ensuite, ils refont monter leur bande de potes sur scène pour présenter 5 bandes annonces de films. Et c'est là qu'on s'en va : mes parents sont fatigués, je veux pas hériter tout de suite. C'est même pas la moitié de la soirée et il est déjà 23H30.

Dans la voiture, mon père et ma mère s'engueulent :
- Lui : je t'ai découvert mon fils, on s'est marré, c'était génial !
- Elle : ouiii mooon fils il est beau ! C'est Ridley Scott !
- et puis autant ton film je l'avais vu devant un écran, j'avais regardé, et puis voilà quoi bof, mais là dans le public tout le monde riait ça changeait tout !
- ooohh mais arrete tes conneries toi tu ris pas tu comprends rien !
- mais non c'est pas ça ! Olive il a été top, il a été le De Funès de la soirée !
- Mais arrête avec ton De Funès à la con là t'es vieux putain, on s'en fout c'est vieux c'est nul !
- ROOOH mais non c'est une référence !
...

Soirée magique.


Dernière édition par deudtens le 10 Aoû 2014, 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8087
Excellent CR, j'adore les anecdotes, merci Deud' !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 00:13 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Héhé sympa, merci deud !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 00:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Lol pour les darons. Les meilleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 08:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
Récit génial, merci.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 08:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le coup de la blague filmée, c'est génial. Je veux la vidéo là!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 15:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
J'aime ta beauferie assumée ahah.

Récit super chouette, merci.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
J'aime ta beauferie assumée ahah.


Et t'as pas encore vu l'interview. Pour être polis, les mecs ont dit qu'ils avaient apprécié mon côté "décalé". Comprendre beauf, effectivement. Je suis passé après plein de mecs en mode "j'en fais mon métier", "on a fait un story board de ouf", "personne ne veut nous diffuser mais on a fait un UGC à Martigues, c'est quand même bien"... Et donc je suis arrivé d'un air "bah moi j'ai fait ça pour le fun, j'aime bien la pétanque et quand ça pète, et puis j'ai mis ma copine dans le film, bon, on voit plus sa poitrine que sa tête mais c'est bien quand même". Je me demande si ça faisait pas limite gros con du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ca fait Marseillais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11419
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Et t'as pas encore vu l'interview. Pour être polis, les mecs ont dit qu'ils avaient apprécié mon côté "décalé". Comprendre beauf, effectivement. Je suis passé après plein de mecs en mode "j'en fais mon métier", "on a fait un story board de ouf", "personne ne veut nous diffuser mais on a fait un UGC à Martigues, c'est quand même bien"... Et donc je suis arrivé d'un air "bah moi j'ai fait ça pour le fun, j'aime bien la pétanque et quand ça pète, et puis j'ai mis ma copine dans le film, bon, on voit plus sa poitrine que sa tête mais c'est bien quand même". Je me demande si ça faisait pas limite gros con du coup.


Ce qui est étonnant, c'est que t'as du recul sur ta propre personnalité = aka tu n'es pas un vrai beauf, désolé

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
MAIS C'EST ÇA LE VRAI CINÉMA

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 23:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
deudtens a écrit:
Et t'as pas encore vu l'interview. Pour être polis, les mecs ont dit qu'ils avaient apprécié mon côté "décalé". Comprendre beauf, effectivement. Je suis passé après plein de mecs en mode "j'en fais mon métier", "on a fait un story board de ouf", "personne ne veut nous diffuser mais on a fait un UGC à Martigues, c'est quand même bien"... Et donc je suis arrivé d'un air "bah moi j'ai fait ça pour le fun, j'aime bien la pétanque et quand ça pète, et puis j'ai mis ma copine dans le film, bon, on voit plus sa poitrine que sa tête mais c'est bien quand même". Je me demande si ça faisait pas limite gros con du coup.


Ce qui est étonnant, c'est que t'as du recul sur ta propre personnalité = aka tu n'es pas un vrai beauf, désolé


Je suis l'éternel inadapté de la vie : bouseux auprès des snobs de Paris, snob auprès des bouseux de mon village.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 21:27 
"Dans une petite ville française, une rivière se meurt de chaud au-dessus d’un boulevard, où, vers le soir, des hommes jouent aux boules, et le cochonnet valse aux coups habiles d’un conscrit portant à sa casquette le diplôme illustré, plié en triangle, que vendaient à la porte de la mairie des forains bruns et autoritaires.
[...]
Or ce jour-même, à l'heure où le joueur qui croque présentement la boule cloutée de son adversaire pour prendre place au pied d'un platane à côté du cochonnet de bois clair, présentant son anatomie à un major bègue, flanqué d'un général de brigade appréciatif qui s'y connaît en chevaux, la millionième boite de croquette "la Savoyarde", ornées comme les précédentes d'une cloche gaufrée et d'une paysanne souriante, était sortie de la manutention de la fabrique, avec, à l'intérieur, le petit bulletin numéroté qui en certifie l'origine, et permet s'il s'est trouvé dans sa confection quelque défaut qui défrisera le consommateur de connaître par quelles mains sont passées et le paquetage et chacune des délicieuses croquettes qui l'emplissent. Si bien que sollicité d'écrire et de se plaindre, de temps en temps, à Carcassone ou à Issoudun, voire aux colonies, jusqu'au bagne, imaginez-vous, un client de mauvais poil met sous enveloppe avec des récriminations amères la fiche identificatrice qui permet de faire retomber sur les épaules de l'ouvrier négligent une inattention déjà ancienne pour laquelle une juste retenue sera opérée sur un salaire comme ça passablement insuffisant.
[...]
Il n'y a rien que de très habituel, de très naturel dans cette ville où ne font plus halte les rois. Un soir d'été, un beau soir d'été, voilà tout. Et encore, il pourrait régner une température plus étouffante. Le vent tiède est presque une fraîcheur après le torride après-midi dans le feaubourg écoeurant de chocolat. Une odeur douce et pénétrante comme la gangrène sur les champs de bataille.
Sérianne-le-Vieux,chef-lieu de canton."


L'incipit des "Beaux Quartiers" d'Aragon (aussi un type de Neuilly d'ailleurs) peut-être une inspiration pour un 2?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact 2 _ deudtens - 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

22

4174

01 Juin 2017, 22:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steam Mop (Deudtens, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

35

5821

11 Déc 2019, 16:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PELICAN 46 (Deudtens, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

deudtens

60

6618

16 Juil 2019, 12:08

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaton vs Aliens (Deudtens, 2034)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

deudtens

50

6474

22 Mar 2016, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Clodo Dans la Fontaine (Deudtens, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

deudtens

68

8162

15 Avr 2016, 14:22

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web