Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 10:26 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21094
Localisation: FrontierLand
Oui, tu retrouves et le style d'humour débile à base de dialogues aberrants, d'animaux cons, de baffes et de final ou tout le monde se flingue... Mais on s'attache pas aux persos, c'est mal branlé au niveau rythme et surtout, c'est très très très cheap.
La réa est 1000 fois en-dessous du premier, la photo est dégueu, la musique beaucoup plus anecdotique... Je veux dire, si toutes les comédies françaises avaient cet humour débile ce serait déjà grandiose, mais là c'est vraiment plombé par la technique et une histoire bof-bof quoi. Dommage.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Noony a écrit:
Grégoire Moulin contre l'humanité !

Que j'ai découvert hier soir grâce au Cow Boy et que je me suis surpris à beaucoup aimer. Grâce à son univers loufoque débile, sa direction d'acteur au cordeau et puis grâce au personnage de Penguern, sorte de Charlot des temps modernes. Je suis pas fan habituellement de ce genre de comédie "ou tout va mal" mais là, il s'en tire grâce à son personnage, à cette noirceur qui ne dit pas vraiment son nom (regard assez dur finalement sur ses congénères, cette conscience de ne pas être comme les autres et c'est pas plus mal vu comme ils sont cons) et avec les gags zaziens qui parsèment également son film.

C'est super rythmé, c'est vraiment élégant à l'image... et je trouve ça vraiment étonnant que Penguern ait pas eu sa chance pour en faire un deuxième.

Enfin découvert grâce au Cow-Boy qui m'a sommé d'acheté le DVD à 0,20 € sur Amazon (4 € avec l'envoi). Pareil que Noony, ça m'a beaucoup plu. Difficile d'être à 100% non-stop quant on te propose un continu de loufoquerie, mais il y a des très belles choses, c'est joliment écrit, c'est jamais (vraiment) con ou vulgaire, on se poile bien, les acteurs sont tops (Pascale Abrillot, damn!!)... Bref c'est un petit bonheur.

4,5/6 en tout cas


J'avais trouvé ça pas mal aussi, ça sortait un peu du lot.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
sponge a écrit:
Le Village des Damnés (5/6) et Christine (4/6).


T'es sûr que t'inverses pas, là ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non. Christine je l'ai vu 2 fois et j'ai pas trouvé ça incroyable.
Le village vu une fois y'a longtemps et ça m'avait pas mal plu. Je surnote peut être un peu. Disons 4.5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Espèce de faux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Revu christine et c'est vrai que c'est moyen, enfin... faible dans les carpenter de cette période. Et le village c'est bien sympa (si, si)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Les deux sont 5/6 (balle au centre)...
Le village... c'est même mieux que l'original


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Juin 2012, 15:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Christine 6/6. Le Village...3/6
Pour moi la distinction entre le Carpenter des 80's et celui des 90's est nette.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Juin 2012, 02:09 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tetsuo a écrit:
Christine 6/6. Le Village...3/6
Pour moi la distinction entre le Carpenter des 80's et celui des 90's est nette.


Pas vu Christine depuis un bail, mais ouais, pour moi Le Village.. est un de ses plus faibles, aucune ambition sauf sur la scène du mur pour laquelle le réalisateur a avoué qu'elle était la seule raison du remake.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Juin 2012, 08:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puis tout le monde y fait la gueule, tout le monde a l'air déprimé, dernier rôle debout de Reeve... Il pue la mort ce film...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Histoire d'une prostituée (Suzuki)

Image

Il y a toujours son lot de plans qui tuent, mais je commence à me demander si le style du cinéaste me lasse pas un peu... Par rapport à La Barrière de chair, je trouve ça assez redondant et tirant rapidement la langue, d'autant que le film reprend un mouvement de séduction/répulsion assez similaire entre les personnages, mais dans un décor plus banal. Et Yumiko Nagawa en fait quand même des caisses. Enfin, politiquement ça dynamite dure, c'est assez hallucinant même (surtout dans l'image plutôt positive renvoyée des chinois, les déserteurs valorisés...).

Alice, sweet Alice (Alfred Sole)

Image

Slasher semi-underground assez choc, dont il ne vaut mieux pas trop en dire niveau intrigue si ce n'est qu'elle plonge immédiatement le spectateur dans un regard suspicieux sur ses gosses aux actes tordus. Alfred Sole situe aussi son film dans un univers de culs bénis aux motivations très ambigues, jamais véritablement explicitées (comme si la religion n'était que structure sociale, faîte de signes mais rien derrière, ce qui n'empêche beaucoup de force aux imageries pieuses). Il propose aussi une plongée amusante du cinéma des seventies dans le début des sixties, avec affiche de "Psycho" au détour et journeaux évoquant De Gaulle... Formellement, on navigue un peu entre Frenzy et Don't look now, mais s'il fallait essayer de situer ça plastiquement, le réal n'ayant pas eu une carrière très prolixe. Une petite perle assez unique donc, un exemple aussi d'horreur post-moderne qui devance de peu Halloween.

La montée au ciel (Luis Buñuel)

Récit d'un jeune marié qui part en course contre la montre chercher un avocat pour recueillir les dernières volontés de sa mère... Légèreté et onirisme limite plus proche de René Clair pour ce Buñuel qui donne souvent le sentiment d'être très anecdotique, qui amuse aussi parfois avec ses vieilles maquettes et son carton pâte. Reste que dans ces 70 minutes le cinéaste évacue avec une belle élégance toute morale, et que son art du point de chute invite pas mal à vouloir reprendre la structure d'ensemble.
Puis Lilia Prado ça donne de l'intérêt à tout film "mineur".

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah tiens, j'ai failli l'emprunter aujourd'hui !

Mr Chow a écrit:
Histoire d'une prostituée (Suzuki)

Image

Il y a toujours son lot de plans qui tuent, mais je commence à me demander si le style du cinéaste me lasse pas un peu... Par rapport à La Barrière de chair, je trouve ça assez redondant et tirant rapidement la langue, d'autant que le film reprend un mouvement de séduction/répulsion assez similaire entre les personnages, mais dans un décor plus banal. Et Yumiko Nagawa en fait quand même des caisses. Enfin, politiquement ça dynamite dure, c'est assez hallucinant même (surtout dans l'image plutôt positive renvoyée des chinois, les déserteurs valorisés...).

Suzuki, un plan, et ça suffit à donner envie de voir le film...
Comme toi, un peu peur que cette filmo s'use au fur et à mesure des visions, mais j'ai encore de la marge. Faut que je voie La Barrière de la chair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Faut pas regarder ce qu'il a fait après son renvoi de la Nikkatsu par contre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27868
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est assez dommage, pareil pour ses derniers films que j'avais voulu voir et qui sont bien mauvais.
Par contre les trois coffrets HK sortis il y a quelques années, c'est que des chefs-d'oeuvre ou presque (et Histoire d'une Prostituée est à tomber plastiquement).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2012, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Les Hauts de Hurlevent (Buñuel - 1954)

Une adaptation passionnante de quelques éléments du roman, où Buñuel arrive à faire exister autrement tout ce qui est laissé de côté (ceci dis avoir lu ou connaitre l'intégral aide peut-être à l'investissement sur l'ignoré et le modifié du film, je ne sais pas...), habitant à sa guise les thématiques. L'imagerie romantique n'y est pas bêtement transgressée ou niée, on a plus le sentiment d'un film qui la travaille de l'intérieur par certains plan, en n'évoquant pas directement le passé et la manifestation des "démons" dont sont possédés Alexandro et Catalina (Heathcliff et Cathy :) ). Au final il dépasse même cette esthétique dans un final qui devient d'une rare puissance mortifère en fin de compte. Tiens sinon il trainasse à sortir le film d'Andréa Arnold au fait? :| Envie de voir le Yoshida aussi du coup

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web