Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2008, 10:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Piranha Part Two: The Spawning en VO.

De ce film considéré par Cameron comme "le meilleur film de piranhas volants du monde", j'attendais un navet, une grosse merde, mais je ne pensais pas qu'on atteindrait un tel niveau dans la nullité. Comme prévu, Cameron en est quasi absent, à l'exception sans doute des scènes sous marines dans lesquelles on le sent plus à l'aise. En revanche, les scènes comiques (genre comique potache / troupier) sont pires que tout, et véritablement jouées avec les pieds.
J'ignore ce qui a pu réellement être tourné par Cameron, ni ce à quoi le producteur a touché, mais le film est intégralement à jeter, les effets spéciaux sont nuls (les poissons sont honteux), et le seul intérêt du film, c'est sans doute les coiffures pas possibles, les fringues très 80's à la Angela Bower, et la vf merdique.
Pour terminer, voir un poisson sortir d'un cadavre dans une morgue, agresser une infirmière, puis s'enfuir par la fenêtre en volant jusqu'à la mer, ça vaut son pesant d'or.

0/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2008, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Cosmo a écrit:
De ce film considéré par Cameron comme "le meilleur film de piranhas volants du monde", j'attendais un navet, une grosse merde, mais je ne pensais pas qu'on atteindrait un tel niveau dans la nullité. Comme prévu, Cameron en est quasi absent, à l'exception sans doute des scènes sous marines dans lesquelles on le sent plus à l'aise. En revanche, les scènes comiques (genre comique potache / troupier) sont pires que tout, et véritablement jouées avec les pieds.
J'ignore ce qui a pu réellement être tourné par Cameron, ni ce à quoi le producteur a touché, mais le film est intégralement à jeter, les effets spéciaux sont nuls (les poissons sont honteux), et le seul intérêt du film, c'est sans doute les coiffures pas possibles, les fringues très 80's à la Angela Bower, et la vf merdique.
Pour terminer, voir un poisson sortir d'un cadavre dans une morgue, agresser une infirmière, puis s'enfuir par la fenêtre en volant jusqu'à la mer, ça vaut son pesant d'or.

0/6


Ah ouais quand même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 09:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Ouais cherche pas c'est super tendu...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 20:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
En lisant le livre de Fakrikian, j'ai découvert l'existence d'un Director's Cut, plus court de 10min donc j'ai cherché à le trouver pour le mater.

Bon, on est davantage sur une tentative de sauvetage de meubles de la part d'un réal débutant qui avait été banni du plateau et de la salle de montage et vu son film parasité par le producteur véreux. Le film ne devient aucunement bon et à vrai dire, je n'ai pas vu de différence particulièrement visible avec la version que j'avais vu il y a 13 ans (à lire des comparatifs, il a surtout tout raccourci et jarté le nu gratuit mais ça reste 1h24 aussi chiantes qu'un Dupieux) et à propos de laquelle j'écrivais ceci en section Tops :

Citation:
Sorte de crossover improbable entre Jaws et Les Bronzés avec cette histoire de simili-Club Med où tout le monde cherche à niquer mais va se faire boulotter par des poissons uniquement filmés en gros plans et souvent juste balancés à travers le cadre (oui parce qu'ils "volent"). Scénario de film de cul donc - ou de film d'exploitation vu que c'en est un - avec tout de même quelques prémices cameroniens : le personnage principal est une femme, qui découvre un complot de l'armée et que personne ne veut croire (comme Ripley dans Aliens), qui est une pro de la plongée sous-marine et dont le couple est en crise (comme Liz dans Abyss) vu que son mari c'est Lance Henriksen (Terminator, Aliens, Expédition Bismarck!) mais bon au-delà de ça et de quelques trucs intéressants (la toute première scène et la première attaque, muette), faut bien évidemment pas chercher grand chose dans ce nanar cheap.

C'est hallucinant. C'est vraiment le premier long métrage le plus encourageant de la Terre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

41

4672

16 Nov 2023, 09:35

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

27612

02 Déc 2022, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

82994

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1702

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

9261

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

Film Freak

11

548

03 Déc 2022, 10:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

214

16 Oct 2023, 13:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha (Alexandre Aja - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

111

10650

30 Mar 2012, 10:21

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 3DD (John Gulager - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2479

04 Juil 2012, 00:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'été des poissons volants (Marcela Said - 2014)

Karloff

0

1182

08 Avr 2014, 16:02

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web