Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2008, 14:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
It's all coming back like a déjà vouuuuu

Image

Nouveau venu à Orlando, Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux...

A vrai dire je m'attendais à un 2 amusé et easy-watching, finalement c'est assez solide (même si assez modeste aussi, n'y va pas pêcher une révolution).

Bon psychologiquement ça reste très sommaire, et le cahier des charges classique est bien là.

- Le héros à trauma, humilié, et qui veut tenir sa vengeance (mais bon esprit hein)
- Le méchant énervant, qui comme plein de méchants a de gros problèmes de virilité (d'ailleurs, quand des meufs en bikini s'emballent dans sa piscine, il préfère se bastonner avec ses potes)
- La copine évidemment bonne-conne, conne-bonne, les deux marchent. Bonne-conne et facile aussi. La copine rêvée.
- Pat Morita. Ici il a poussé, et il s'appelle Djimon Hounsou. Du coup il pousse des beuah et fait des gros yeux hounsouesques.
- Le sidekick, moche et drôle. Devant l'éternel.
- Temps modernes obligent: le pédé ridicule identifié dès la première seconde. Bon, comme tout pédé contractuel, il disparaît corps et âme TRES rapidement (mais on en a un, sinon c'est trop fragmentant).

Etc. Mais le tout est assez solidement ficelé, le filmage bien que parfaitement impersonnel s'avère assez dynamique sans bouillisation, on a troqué Blink 182 contre Kanye West et The Bravery, le cast de poupées est plutôt convaincant et on t'offre un chapelet de gentilles valeurs d'esprit sportif. Le petit neuf, c'est la technique de combat, mixant notamment boxe old school et arts martiaux, et l'irruption moderne des filmage portables et de youtube dans l'héroïsation des loulous mais tout ça reste du joli gadget sur le fond classique qui passera en boucle sur NRJ12 dans 5 ans.

Le corps de Sean Faris rend laid environ 97.2% des autres corps du monde.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la b-a fait méchamment envie... d'ailleurs, pour dire la vérité, ça donne envie d'enchaîner ça et sexy dance, je vais sans doute tenter le coup (je suis sérieux)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
la b-a fait méchamment envie... d'ailleurs, pour dire la vérité, ça donne envie d'enchaîner ça et sexy dance, je vais sans doute tenter le coup (je suis sérieux)


Bon courage. Je dois dire que le premier me tente beaucoup plus que le second. De mon côté je vais tenter Maxi papa je pense. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
the black addiction a écrit:
Bon courage. Je dois dire que le premier me tente beaucoup plus que le second. De mon côté je vais tenter Maxi papa je pense. :)


Ris donc, Maxi Mama avec Mia Kirschner tu serais le premier à poster. 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Blissfully a écrit:
the black addiction a écrit:
Bon courage. Je dois dire que le premier me tente beaucoup plus que le second. De mon côté je vais tenter Maxi papa je pense. :)


Ris donc, Maxi Mama avec Mia Kirschner tu serais le premier à poster. 8)


Ca c'est sur, je mettrais un point d'honneur à ouvrir le topic. mais j'étais sérieux, j'ai vraiment envie d'aller voir Maxi Papa. Ne me demande pas pourquoi par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Ne me demande pas pourquoi par contre.


Pourtant, c'est tentant...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:
the black addiction a écrit:
Ne me demande pas pourquoi par contre.


Pourtant, c'est tentant...


Pas toi stp, pas avec les daubes que tu te tapes à cause de ta nana.Interdiction de me juger. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 00:03 
the black addiction a écrit:
Ca c'est sur, je mettrais un point d'honneur à ouvrir le topic. mais j'étais sérieux, j'ai vraiment envie d'aller voir Maxi Papa. Ne me demande pas pourquoi par contre.

Je sais pourquoi. C'est parce que Dwayne Johnson est tellement bon dans Southland Tales. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Ca c'est sur, je mettrais un point d'honneur à ouvrir le topic. mais j'étais sérieux, j'ai vraiment envie d'aller voir Maxi Papa. Ne me demande pas pourquoi par contre.

Je sais pourquoi. C'est parce que Dwayne Johnson est tellement bon dans Southland Tales. 8)


:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 22:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je confirme : c'est très bon et d'autant plus un samedi soir à l'orient express et son public toujours aussi chaud.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 00:41 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
1,5 / 6

Blissfully a écrit:
- Le héros à trauma, humilié, et qui veut tenir sa vengeance (mais bon esprit hein)
- Le méchant énervant, qui comme plein de méchants a de gros problèmes de virilité (d'ailleurs, quand des meufs en bikini s'emballent dans sa piscine, il préfère se bastonner avec ses potes)
- La copine évidemment bonne-conne, conne-bonne, les deux marchent. Bonne-conne et facile aussi. La copine rêvée.
- Pat Morita. Ici il a poussé, et il s'appelle Djimon Hounsou. Du coup il pousse des beuah et fait des gros yeux hounsouesques (...)


Le récit est extrait du topic Poncifs Cinématographiques. Je vous résume : un lycéen de 25 ans arrive dans un pays merveilleux où il y a 4 filles pour un mec. Dans ce pays, toutes les filles sont des bombes. Le héros veut sortir avec une fille de sa classe. Aïe, c'est la petite amie du roi du lycée, un autre lycéen de 25 ans mais psychopathe.
Heureusement, on trouve beaucoup de combats clandestins à Orlando. Donc le héros s'entraîne avec un Maître. Porté de roue de tracteur, lancé de brique etc. Mais le Maître lui enseigne aussi des vérités stupéfiantes : "Demain est un autre jour", "Souffle en frappant" et bien sûr "La sortie est en toi". Le héros assimile en un temps record un mélange suicidaire de boxe anglaise et de judo. Dans son temps libre, il se réconcilie avec sa mère (perso qui sert à rien dans le film), encourage son petit frère (perso qui sert à rien non plus), et résoud en deux répliques le trauma de son Maître.
Les combats sont chorégraphiés par Tex Avery. Le héros et le méchant s'assènent mutuellement des coups mortels, à la suite desquels ils sont un peu groggy. Ils ont même un petit hématome le lendemain. Mais finalement ils éprouvent du respect l'un pour l'autre.

Bien sûr, le film est un chef d'oeuvre par rapport à la série Z standart de free fight. L'intrigue est minable, mais il y en a une. Pas déplaisant visuellement, correctement interprêté, du rythme et Sean Faris fait un Tom Cruise grand modèle assez sympathique. Mais dans le genre, regardez plutôt Gladiateurs où il y a un minimum d'idées, disons le minimum décent.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 20 Avr 2008, 00:50, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 00:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
rotary a écrit:
Sean Faris fait un Tom Cruise grand modèle assez sympathique.


J'ai déjà lu cette étrange comparaison mais à part le sourire stressant, y'a aucun rapport.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 00:52 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'en reviens pas qu'un film pareil fasse quand même 24 millions $
http://www.imdb.com/title/tt1023111/business
Peut être, le faux air de The Fast & the furious. S'il y a autant de gens pour voir un film de ce niveau, c'est que le cinéma en salles ne se porte pas si mal.

Blissfully a écrit:
rotary a écrit:
Sean Faris fait un Tom Cruise grand modèle assez sympathique.


J'ai déjà lu cette étrange comparaison mais à part le sourire stressant, y'a aucun rapport.

Ils ne se ressemblent pas du tout. Mais ce n'est pas surprenant qu'on rapproche facilement les deux seuls bruns, cheveux courts avec ce genre de sourire.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 07:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je suis pas tout à fait d'accord avec rotary : si le canevas général est certes complètement balisé, je ne trouve pas qu'on se vautre pour autant dans le cliché, je trouve qu'il y a quelque chose, une sincérité de plain pied, une subtilité de détail, qui fait que ça va chercher plus loin que ça. Pour preuve, la très belle scène, très brève mais très forte, où Ryan McCarthy se fait envoyer paître par son vieux (qu'on ne reverra jamais d'ailleurs). Il me semble qu'il y a quelque chose dans l'écriture qui fait que ce n'est pas lourd, pas indigeste, même dans les effets les plus grossiers (ce plan :shock: putain fallait oser :shock: du père et du fils à la pêche, par ex, bizarrement je le trouve très beau dans son côté 1er degré, qui n'est finalement pas sans rappeler un certain cinéma classique).

le film ne prend il me semble jamais ses spectateurs pour des cons, l'humour n'est pas gras, on n'est pas dans l'ironie facile ou dans le post-modernisme, on n'est pas dans le commentaire sur, on est dedans, pleinement, 1er degré, je me répète.

je repense à certains trucs finalement assez subtils, par ex tout ce qui tourne autour de Max Cooperman, personnage pathétique et triste, mais très beau ; par exemple ce très beau plan d'ensemble sur lui et Jake minuscules dans sa grande maison, voilà ce genre de choses dites très simplement, il y a une grande tristesse de fond, je trouve, dans ce film (cf. le petit frère, par ex, c'est assez dramatique, difficile de ne pas penser qu'il n'ira sûrement pas loin et qu'il est seul et qu'il en souffre) (ou encore la mère, personnage sublime) (un peu comme pour material girls, il me semble qu'on a là un film en somme très politique).

et puis la mise en scène est passionnante, je trouve, le film est très visuel, ne se perd pas dans des gros plans bougés illisibles, iconise sans pour autant négliger la douleur, est finalement assez pertinent, assez clairvoyant sur l'ambivalence iconicité/violence, etc.

et ce mouvement de grue improbable lors du fameux retournement prophétisé par Honsou, je trouve ça très beau qu'il y ait eu un tel travail de mise en scène sur ce genre de correspondances visuelles (j'étais comme fou quand j'ai vu l'effet de transparence sur les côtes/talon d'achille, le film qu'a peur de rien visuellement, i like it).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 09:00 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
la très belle scène, très brève mais très forte, où Ryan McCarthy se fait envoyer paître par son vieux (qu'on ne reverra jamais d'ailleurs).

Scenette lourdingue. Paternel au look de taulard, dialogue limpide pour que même les spectateurs neuneus puissent capter et punchline prisunic 'si tu veux être le meilleur, affronte le meilleur'. Le ton aurait été plus juste si Ryan avait raconté la scène à quelqu'un façon Breakfast Club. Pbs : a) - à qui ? b) - le héros et le maître ont déjà un trauma paternel.

Zad a écrit:
ce très beau plan d'ensemble sur lui et Jake minuscules dans sa grande maison

Je suis d'accord, un plan éloquent, mais qui constitue 4 secondes du film.

Zad a écrit:
et ce mouvement de grue improbable lors du fameux retournement prophétisé par Honsou

Le 1,5 / 6 que je mets au film vient des quelques idées visuelles. Une cinquantaine de jolis plans qui doivent représenter ensemble 5 minutes du film.

Zad a écrit:
la mère, personnage sublime) (un peu comme pour material girls, il me semble qu'on a là un film en somme très politique).

c'est sûr, un vrai manifeste.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 20 Avr 2008, 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)

Film Freak

11

1844

07 Déc 2017, 01:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imaginary (Jeff Wadlow, 2024)

Film Freak

0

125

08 Mar 2024, 12:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1082

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Back Soon (Solveig Anspach - 2008)

Blissfully

9

1346

28 Aoû 2008, 15:52

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mud (Jeff Nichols - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

5388

10 Mai 2014, 14:20

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tag (Jeff Tomsic, 2018)

Film Freak

12

1014

03 Aoû 2021, 11:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dirt (Jeff Tremaine - 2019)

sponge

1

898

10 Avr 2019, 22:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joshy (Jeff Baena - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1365

02 Déc 2017, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loving (Jeff Nichols - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3528

02 Nov 2017, 16:08

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bikeriders (Jeff Nichols, 2023)

Film Freak

1

142

20 Avr 2024, 16:55

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web