Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:08 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Un sosie de Michael Jackson vivant seul à Paris fait la rencontre du clône de la belle Marilyn Monroe. Celle-ci lui propose de l'accompagner dans un petite village d'Ecosse où se tient un gala de sosies. Michael accepte et fait ainsi la rencontre du petit chaperon rouge, de Charlin Chaplin, d'Abraham Lincoln mais aussi de la Reine d'Angleterre, de Madonna et de bien d'autres...

Je n ai plus grand souvenir de Gummo et Julian Donkey boy mais ce film qui aura bien traîné un an et demi dans les placards depuis Cannes vaut bien mieux que l étiquette fumeuse dont on l accule. Parce que finalement ce genre de film costumé et schizoïde totalement superflu et en dehors du temps et des normes, où on course des bouquetins et on chantonne dans des boules de Noël brille par son atypisme dans un magma monotones de films préformatés et raisonnables. Après ça reste aussi profondément inégal.
4/6


Dernière édition par DPSR le 23 Sep 2008, 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mais il sort finalement?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
mais il sort finalement?


Je l ai vu dans un planning vers la fin decembre. De toute façon c est produit par Agnès b et Arte donc il y aura obligatoirement une sortie salles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je suis curieux, le film a pas très bonne réputation mais j'aime les précédents film de Korine, surtout Gummo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
Je suis curieux, le film a pas très bonne réputation mais j'aime les précédents film de Korine, surtout Gummo.


je préfère Groucho pour ma part

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 22:24 
Ce que j'en avais dit juste après Cannes :

"Ca commence bien, mais dès qu'on découvre la communauté de sosies, ça devient trop long et pas forcément passionnant, malgré toute la tendresse de Korine pour ses persos décalés... 2/6"

Mais bon, un film avec Samantha Morton devrait toujours sortir en salles.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 22:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'aurais dû me douter que quand la mauvaise presse vient de jean-philippe tessé, c'est plutôt bon signe...

pourtant j'ai eu un peu peur, après les sublimes ralentis d'introduction... j'ai eu peur d'une certaine complaisance, d'un truc grimaçant-poétique à la Jeunet, voire d'un sardonisme louise-michelesque... et puis non, pas du tout, on prend la décision de quitter Paris sur un génial plan iconique, un travelling-arrière au ras-du-sol, "oh michael, dis-moi que tu viendras..." et voilà, moi aussi j'embarque... (déchirante scène d'adieu à la chambre, c'est incroyable cette capacité à filmer ce genre de scène sans surplomb aucun, sans jamais se moquer...)
(ça marche un peu moins lors de la scène à la maison de retraite, à cause des "don't die" p-ê, ça marchait mieux les "you must live forever", mais c'est fait avec tellement de foi, de panache...) (ce sera plus réussi lors du spectacle final, où on ne sait d'abord pas si c'est un choix de montage son que de nous priver des applaudissements, et le contrechamp n'est pas surappuyé, les rares gens ont quand même aimé) (choix génial de cheek to cheek, séquence magnifique encore, très émouvante)


pourtant c'est un film qui ne se laisse pas approcher facilement, un film qui n'arrête pas de dire à son spectateur qu'il n'a rien à attendre de lui d'autre que le plaisir simple de mettre deux plans côte à côte, et de voir où la vie y pulse, où le monde y est beau.

c'est d'ailleurs en cela que le film m'a bizarrement beaucoup fait penser au dernier Guy Maddin, mais un Guy Maddin en couleurs, pas en technicolor, hein, en HD, visuellement très très moderne, donc si on veut un Guy Maddin qui aurait peur de la mort puisqu'il ne serait plus dans le confort éternel de son musée du cinéma... (et qui du coup la défierait en panthéisant, aussi bien dans le spectaculaire,
cf. les chutes libres des nonnes, incroyables, vraiment impressionnantes,
que dans l'anecdotique,
cf. ce magnifique et lent travelling latéral suivant le clignotement du soleil entre les arbres)


pas étonnant que les Sun City Girls signent la sublime BO, le film est à l'image de leur musique, doux, drôle, étonnant, élégiaque, plein et mélancolique.

grand film triste, excessif, trop tout ce qu'on veut, mais d'une humanité immense et extraordinairement mis en scène.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 09 Jan 2009, 23:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2009, 22:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
DPSR a écrit:
on chantonne dans des boules de Noël


ce sont des œufs peints! incroyable d'avoir de telles idées et d'arriver à les faire si simplement, sans rire "mauvais", à en faire qqch de si beau...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 10:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu l'as tjs pas vu au fait, tba? étonnant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
tu l'as tjs pas vu au fait, tba? étonnant.


Bah ouais mais comment ? Tu dis "un grand film", ça me rassure beaucoup, j'ai hâte de le voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
jvais voir à aider à ce que tu puisses le voir :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:43 
C'est quand même assez inégal, comme film, non? Je m'en souviens plus très bien, ça m'emmerde pour argumenter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
C'est quand même assez inégal, comme film, non?


Carrément ! C'est assez joli par moment, également émouvant (le massacre des bêtes)... Mais bon, je navigue entre le 3/6 (sur le coup) et le 2/6 (en y repensant).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est aussi ce qui fait son charme, il est très imprévisible, il part un peu dans tous les sens, mais il est constamment beau, constamment dans l'émerveillement, mais pas béat pour autant, très conscient de l'éphémère. Ouais, je suis pas clair...

enfin bref, je sais pas trop ce que veut dire inégal en l'occurrence, c'est ce qui fait la poésie du film, aussi, y'a des scènes potentiellement embarrassantes, oui, j'aime pas par exemple le monologue du gamin sur les seins des poules, mais c'est contrebalancé par une imagerie à tomber, un espèce de féérie de peu... C'est pas pour rien d'ailleurs que le personnage principal est Michael Jackson, c'est vraiment Neverland, l'île, c'est un Neverland où l'on vieillit quand même, un Neverland rattrapé par la mort. Exactement le Ranch de Neverland, en vérité.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 13:01 
Zad a écrit:
c'est aussi ce qui fait son charme, il est très imprévisible, il part un peu dans tous les sens, mais il est constamment beau, constamment dans l'émerveillement, mais pas béat pour autant, très conscient de l'éphémère. Ouais, je suis pas clair...

Oui, je vois un peu ce que tu veux dire. Sauf que j'ai eu le sentiment que le film tournait un peu en rond autour de ses sosies, alors que le début m'avait emballé et laissé penser que le film évoluerait un peu plus pendant ses 2 longues heures (la scène de l'adieu à la chambre est effectivement très bien).
Je me dis que ça aurait fait une très belle expo photo avec une galerie de portraits de sosies.


Dernière édition par Jericho Cane le 10 Jan 2009, 13:03, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Beach Bum (Harmony Korine, 2019)

bmntmp

14

1298

01 Juil 2019, 11:21

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trash Humpers (Harmony Korine, 2009)

Art Core

0

652

29 Avr 2021, 11:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spring breakers (Harmony Korine - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

6570

03 Nov 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fantastic Mister Fox (Wes Anderson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

34

5572

16 Juin 2023, 09:49

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Extraordinaire Mister Rogers (Marielle Heller, 2019)

Film Freak

4

803

14 Nov 2020, 22:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye Mister Christie (Phil Mulloy, 2012)

romain

0

1435

10 Juin 2013, 17:02

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la recherche de Mister Goodbar (Richard Brooks - 1978)

DPSR

1

1467

05 Oct 2013, 11:40

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5610

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1577

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1615

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web