Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Jack Griffin a écrit:
ça dépend à qui s'adresse leur bouquin...Il y a parfois une necessité de vulgarisation qu'il ne faut pas systématiquement rejeté surtout quand il s'agit de montrer qu'ON sait.

Oui j'ai rajouté un truc là dessus avant ton message.
Quand on fait de la vulgarisation... on est obligé de raconter des conneries.

Mais désolé, dire "il y a 4 ensemble de nombres" ça n'a pas de sens.

"il y a 4 forces physiques" ; "il y a 4 dimensions" non plus d'ailleurs.
La physique n'est qu'une représentation, fausse (la moins fausse possible, mais fausse quand même) des phénomènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 04:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karloff a écrit:
personnelement, je trouve que c'est une mesure intéressante... quel besoin a-t-on de rouler à 130 sur autoroute ?


Ne pas perdre de temps? En baissant de 130 à 115 tu perd facilement 20 minutes. Si tu prends l'autoroute pour bosser ou pour aller à un RDV, 20 minutes c'est pas négligeable...

Après je comprends le raisonnement, mais je trouve que c'est pas spécialement la bonne solution, d'autant plus que perso je trouve que je consomme plus quand je roule en ville que quand je roule sur autoroutes ou RN.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:03 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
juLILO a écrit:
En baissant de 130 à 115 tu perd facilement 20 minutes. Si tu prends l'autoroute pour bosser ou pour aller à un RDV, 20 minutes c'est pas négligeable...


la différence entre 115 et 130 est de l'ordre de 10%, donc pour perdre 20 minutes, ça veut dire qu'il faut avoir fait grosso modo 200 minutes d'autouroute pour aller bosser. Tu fais plus de 3 heures d'autouroute (plus de 400 km) pour te rendre au boulot toi ? Si oui, loue un appart plus près, c'est là que tu gagneras vraiment du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:08 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sam a écrit:
la différence entre 115 et 130 est de l'ordre de 10%, donc pour perdre 20 minutes, ça veut dire qu'il faut avoir fait grosso modo 200 minutes d'autouroute pour aller bosser. Tu fais plus de 3 heures d'autouroute (plus de 400 km) pour te rendre au boulot toi ? Si oui, loue un appart plus près, c'est là que tu gagneras vraiment du temps.


Moi non je suis malheureusement encore à la fac, mais ma mère fait facile 300km (aller-retour) par jour pour son boulot oui.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:11 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
zaphod a écrit:

les entiers naturels sont des entiers relatifs ! donc ça compte pour 1.
les nombres entiers relatifs, les rationnels et les irrationnels forment ce que l'on appelle les nombres réels. donc ça fait 3.
avec les 3 familles de nombres réels, nous obtenons les 3 directions d'espace.
avec la familles des nombres imaginaires, nous avons le temps.

Et l' ensemble Z47 tu le mets dans quoi ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:25 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
juLILO a écrit:
Moi non je suis malheureusement encore à la fac, mais ma mère fait facile 300km (aller-retour) par jour pour son boulot oui.


300 km aller-retour, ça veut dire, si elle fait QUE de l'autouroute (ce qui n'est pas le cas) qu'à 130 elle mettrait 2h18 minutes, à 115 2h36 minutes. elle perd donc 9 minutes par trajet. C'est négligeable de devoir partir de chez soi 9 minutes plus tôt (et là je compte 300 km d'autoroute !). Qui plus est, si elle doit partir de et/ou se rendre en ville, elle est obligée de compter bien plus large que ça pour des problèmes de traffic et de feux. En plus, je suppose que c'est un cas assez particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:33 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sam a écrit:
300 km aller-retour, ça veut dire, si elle fait QUE de l'autouroute (ce qui n'est pas le cas) qu'à 130 elle mettrait 2h18 minutes, à 115 2h36 minutes. elle perd donc 9 minutes par trajet. C'est négligeable de devoir partir de chez soi 9 minutes plus tôt (et là je compte 300 km d'autoroute !).


Ca dépend où tu habite. De Montbazin, à 5 minutes prêt tu te tape tous les gens qui partent bosser. Je me rappelle quand j'étais à la fac et que j'avais cours à 8h, si je partais de chez moi entre 7h et 7h10, j'avais personne sur la route, j'arrivais à 7h30 à la fac. Si je partais après 7h10 j'arrivais à la bourre. Donc oui, 9 minutes c'est pas négligeable.

Après moi je suis une anxieuse du temps, en général je pars toujours 1/2h - 20 minues avant l'heure à laquelle il faudrait que je parte, parce que je déteste être à la bourre. Alors je me connais si je sais qu'il faut que je roule moins vite, je vais prendre des marges encore plus grandes et perdre encore plus de temps... Mais bon, c'est de ma faute ça ;)

Citation:
En plus, je suppose que c'est un cas assez particulier.


J'imagine oui, mais c'était pour dire surtout que c'est pas la meilleure solution, comme l'ont dit Janet et Mox quand tu traverse la France c'est quand même moins fatigant si ton trajet ne dure pas 10 ans.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je voudrai aussi rajouter une chose, je sais pas si ça a deja été dit , mais payer l'autoroute pour etre limité à 110kmh, non merci c'est du vol.

à la limite payer l'autouroute parceque les tracés sont plus direct, que c'est plus rapide parceque pas de feu etc ok ! mais si c'est pour etre limité à 110 je ne vois plus trop ou est l'interet d'une autoroute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 12:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
à la limite payer l'autouroute parceque les tracés sont plus direct, que c'est plus rapide parceque pas de feu etc ok ! mais si c'est pour etre limité à 110 je ne vois plus trop ou est l'interet d'une autoroute.


ben sur une autoroute à 110 tu vas forcément plus vite qu'une nationale à 90 avec croisements, feux, tracteurs...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 13:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:
à la limite payer l'autouroute parceque les tracés sont plus direct, que c'est plus rapide parceque pas de feu etc ok ! mais si c'est pour etre limité à 110 je ne vois plus trop ou est l'interet d'une autoroute.


ben sur une autoroute à 110 tu vas forcément plus vite qu'une nationale à 90 avec croisements, feux, tracteurs...


oui le prix ne sera plus conséquent là c'est du vol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zaphod a écrit:
Oui j'ai rajouté un truc là dessus avant ton message.
Quand on fait de la vulgarisation... on est obligé de raconter des conneries.


ben merde, moi qui croyais combler quelques lacunes, en fait j'aurais mieux fait de m'abstenir de lire leur essai et de lire plutôt Pif gadget ?
ps : désolé de t'avoir cité par erreur (sans majuscule à ton pseudo en plus ! :) ), je suis encore plus nul en "quote" que Sim...

Citation:
Mais désolé, dire "il y a 4 ensemble de nombres" ça n'a pas de sens.

"il y a 4 forces physiques" ; "il y a 4 dimensions" non plus d'ailleurs.
La physique n'est qu'une représentation, fausse (la moins fausse possible, mais fausse quand même) des phénomènes.


:?: :?: :?: t'en sais rien. peut-être qu'effectivement notre espace-temps n'a que 4 dimensions et pas 10 ou 12 comme dans la théorie des super-cordes. Peut-être que pour une fois on est dans le vrai ! non ? enfin je veux dire que c'est possible.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:
zaphod a écrit:

les entiers naturels sont des entiers relatifs ! donc ça compte pour 1.
les nombres entiers relatifs, les rationnels et les irrationnels forment ce que l'on appelle les nombres réels. donc ça fait 3.
avec les 3 familles de nombres réels, nous obtenons les 3 directions d'espace.
avec la familles des nombres imaginaires, nous avons le temps.

Et l' ensemble Z47 tu le mets dans quoi ?


hum... tu me tends une perche mais je n'en profiterai pas ! :D

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 13:37 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Janet a écrit:
ben sur une autoroute à 110 tu vas forcément plus vite qu'une nationale à 90 avec croisements, feux, tracteurs...


Oui enfin y'a presque systématiquement une 4 voies qui longent l'autoroute, et 4 voies hors aglomération ça veut dire limitée à 110...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:
à la limite payer l'autouroute parceque les tracés sont plus direct, que c'est plus rapide parceque pas de feu etc ok ! mais si c'est pour etre limité à 110 je ne vois plus trop ou est l'interet d'une autoroute.


ben sur une autoroute à 110 tu vas forcément plus vite qu'une nationale à 90 avec croisements, feux, tracteurs...


oui le prix ne sera plus conséquent là c'est du vol !


faut venir en bretagne, on n'a pas d'autoroute payante nous ! (mais on est limité à 110). Merci De gaulle ! (il aura fait un truc de bien,c'est déjà ça...) (attention, mauvaise foi inside).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 14:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
faut venir en bretagne, on n'a pas d'autoroute payante nous ! (mais on est limité à 110). Merci De gaulle ! (il aura fait un truc de bien,c'est déjà ça...) (attention, mauvaise foi inside).


On m'a tjs dit que ça venait de l'époque romaine, ou la gaule avait signé un accord pour que les routes restent tjs "gratuites"... et que cet accord n'avait jamais été supprimé... On m'a raconté des conneries visiblement, mais bon y'a quand même "Gaule" dedans... (c'est encore le téléphone arabe ça... si au moins ça avait été les japonais qui avaient inventé le téléphone, on n'aurait pas tous ces problèmes)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transfert bande HDV

Zad

6

958

13 Sep 2009, 10:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1024

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET BONNE ANNÉE BANDE D'ENCULÉS!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

4231

05 Jan 2010, 11:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vocabulaire anglais de la bande dessinée

Zad

7

5442

31 Aoû 2011, 20:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5042

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors vous tous bande de Tarlouze parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

2838

17 Mar 2006, 13:59

Pandi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web