Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Image

Peter demande sa copine en mariage mais se rend compte qu'il n'a pas d'ami homme à qui demander d'être son "best man". Vrai métrosexuel et très à l'aise avec les filles, il va devoir plonger dans un milieu plus testostéroné pour se trouver d'urgence un meilleur ami...

Rudd et Segel (mais surtout Rudd) ont un certain capital sympathie qui, mêlé à certains gags, au décor de Venice Beach et au charme de la jolie Rashida Jones, donne un petit film sympa, mais le scénario est trop paresseux et trop rempli de blagues gratuitement grasses, sans parler des clichés et de la prévisibilité de toute la 2e partie, franchement bâclée (OK c'est une "bromance" pas une classique romcom mais finalement ça ne s'éloigne jamais de ce qui a déjà été fait et refait); je mettais 3 en sortant mais à la réflexion c'est plutôt un 2/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le titre est un peu violent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La bonne idée de film c'est de traiter l'amitié entre 2 hommes comme un comédie romantique... avec les mêmes clichés et pour certaines scènes les mêmes dialogues. Du coup malgré l'idée originale on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois. C'est gentillet, y a quelques scènes drôles mais c'est mou. Le personnage de Segel est particulièrement antipathique... Et puis y a la scène finale du mariage qui devrait être interdite désormais dans ce genre de films !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 05:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mwai, de base j'y serais pas allé, mais après ce que j'ai fait subir à mes comparses mardi dernier avec Knowing, je n'ai pas eu mon mot à dire pour choisir cette fois-ci.

3/6. Sympa sur le moment, on sourit souvent, mais c'est trop long (comme d'hab) et creux. Ya des bons trucs mais ça reste superficiel. Je ne crois pas une seconde à la rencontre entre les deux gars, c'est une peu une fausse bonne idée, dans le genre bromance, Scrubs est bien au dessus (alors que c'est pas non plus faramineux). Ajoutez à ça un humour parfois relou (Le gars qui se trompe et dit des conneries proches de ce qu'il devait dire à cause du stress, sans parler du fait que je comprenais qu'un de ces jeux de mots sur 2, le calembour anglophone m'échappe encore, vazy paye ta parenthèse trop longue) et une prévisibilité hénauuurme (dès la première scène tu sais comment ça va finir), et ça me donne finalement envie de mettre 2/6. A voir en DVD.

La meuf du gars (tiens, c'est la fille de Quincy Jones, jla connaissais pas) est mimi à craquer. Tête un peu zarbi mais beaucoup de charme :
Image

Sinon, le truc marrant c'est que dans les dialogues ya des ptites références à des trucs précis voir actuels, du genre "rends moi mon dvd de lost saison 2, ma meuf veut voir cquil y a dans cette putain de hatch". Ca donne un côté "réaliste" sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
Sinon, le truc marrant c'est que dans les dialogues ya des ptites références à des trucs précis voir actuels, du genre "rends moi mon dvd de lost saison 2, ma meuf veut voir cquil y a dans cette putain de hatch". Ca donne un côté "réaliste" sympa.


c'est vraiment le genre de truc sympa à la sortie du film mais qui l'empêchera de bien vieillir (déjà qu'il est pas génial)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui sait, peut-etre que ca peut faire "temoin" d'une epoque ? Genre, si je revois le film dans 20 ans ca me fera ptet marrer de repenser a cette serie qui m'a pris pour un con pendant 6 ans notamment avec cette putain de hatch. Dans ce cas la, ca pourrait ptet donner un interet au film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 10:34 
Ca passe uniquement au Publicis.

Et les Inrocks aiment beaucoup.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Des amis m'ont dis que c'était une comédie style frères Farrely. J'adore Rudd (qui me semble tourner beaucoup plus que par le passé - ça fait plaisir) mais j'oserais pas voir ça au cinoche.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:20 
Allan a écrit:
mais j'oserais pas voir ça au cinoche.

Genre, la comédie, c'est pas "noble".

* insérer ici une insulte *


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est nul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:45 
the black addiction a écrit:
Je suis nul.

Oui.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu as vu le film ? Non, alors ta bouche espèce de vendu comédiephile...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:49 
the black addiction a écrit:
Tu as vu le film ? Non, alors ta bouche espèce de vendu comédiephile...

J'ai pas encore donné d'avis sur le film, connard.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non mais dis pas que je suis nul juste car j'aime pas un film que tu pourrais aimer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:54 
the black addiction a écrit:
Non mais dis pas que je suis nul juste car j'aime pas un film que tu pourrais aimer !

Ok, je croyais que tu l'avais pas vu.

De toute façon, ça change rien, t'es nul.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love You, Philip Morris (Glenn Ficarra & John Requa - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

24

3210

28 Aoû 2010, 08:35

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Edge of Love (John Maybury - 2008)

Mufti

2

1339

05 Sep 2014, 23:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Stupid Love (Glenn Ficarra & John Requa, 2011)

Film Freak

3

1802

08 Fév 2015, 12:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New York I love you (collectif - 2009)

DPSR

3

1538

17 Avr 2010, 18:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is love (Matthias Glasner - 2009)

DPSR

3

1305

01 Juil 2011, 12:08

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memory of Love (Wang Chao - 2009)

Blissfully

9

1168

24 Juin 2009, 10:16

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le père de mes enfants (Mia Hansen-Love - 2009)

DPSR

4

1406

27 Jan 2011, 23:48

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I love you Beth Cooper (Chris Columbus, 2009)

Jericho Cane

7

1660

07 Oct 2009, 18:51

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capitalism: a love story (Michael Moore - 2009)

DPSR

6

1482

14 Aoû 2010, 21:46

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La route (John Hillcoat - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

42

5217

30 Juin 2010, 23:05

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web