Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... -les-rails
Citation:
Fabrice Gobert - On repart en écriture pour une seconde saison avant même la diffusion de la première. Si on imagine une nouvelle diffusion dans deux ans, il faut d’ores et déjà commencer à travailler d’arrache-pied. Là, j’ai une idée de la façon dont ça doit se finir. Car à chaque fois qu’on a avancé des pions, on s’est posé la question de savoir où on allait. De toute façon, dans toute bonne série, on doit sentir que les personnages n’ont pas été créés pour être développés sur une seule saison.

Et pour faire plaisir à Art Core (pseudo-spoil)

Citation:
Fabrice Gobert - Le dernier plan fait effectivement appel à une saison 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Alabama a écrit:
Par contre, le jeu de l'actrice de cette jumelle est un gros point faible pour moi depuis le début.

Ca passe un peu parce qu'elle joue une ado gauche qui essaie de faire la grande. Les autres enfants s'en sortent moins bien : Victor dès qu'il parle, ouille, et la petite de Hesme fait pas illusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:09 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/38871-interview-les-revenants-la-saison-2-du-soap-fantastique-deja-sur-les-rails
Citation:
Fabrice Gobert - On repart en écriture pour une seconde saison avant même la diffusion de la première. Si on imagine une nouvelle diffusion dans deux ans, il faut d’ores et déjà commencer à travailler d’arrache-pied. Là, j’ai une idée de la façon dont ça doit se finir. Car à chaque fois qu’on a avancé des pions, on s’est posé la question de savoir où on allait. De toute façon, dans toute bonne série, on doit sentir que les personnages n’ont pas été créés pour être développés sur une seule saison.

Et pour faire plaisir à Art Core (pseudo-spoil)

Citation:
Fabrice Gobert - Le dernier plan fait effectivement appel à une saison 2.



Je ne suis pas du tout fan de l'idée ! Surtout pour une diffusion si décalée !
J'espère au moins que la saison 1 se finira pour éventuellement se suffire à elle-même sans frustration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:11 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
Alabama a écrit:
Les autres enfants s'en sortent moins bien : Victor dès qu'il parle, ouille, et la petite de Hesme fait pas illusion.


Les deux ont un rôle "sombre" à base d'yeux équarquillés et de stoïcisme pas facile pour de si petits enfants. Le petit qui fait Victor n'est pas très aidé par son style de visage aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 13:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah ouais ? Je le trouvais tout choupinou moi, je m'étais justement dit "pour une fois dans un truc français qu'on a pas un acteur enfant qui semble sorti d'une pub"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 14:06 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tom a écrit:
Ah ouais ? Je le trouvais tout choupinou moi, je m'étais justement dit "pour une fois dans un truc français qu'on a pas un acteur enfant qui semble sorti d'une pub"



Il n'est pas moche mais il a une tête particulière qui fait un peu freaky (le combo yeux/sourcils grands et qui semblent manger le visage peut être).


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Alabama a écrit:
le combo yeux/sourcils grands et qui semblent manger le visage peut être).

Mooooouais, je vois ce que tu veux dire, mais avec la finesse des traits enfantins ça passe plutôt bien (ça lui donne un visage un peu original quoi). Par contre effectivement il risque de mal grandir.

Et "Les revenants" devint un topic pédophile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
... il faut qu'il ait une gueule à jouer dans un film d'Ozon.

Rholalaaaa !
De toute façon on s'en fout, je viens de voir qu'il veut pas faire acteur mais architecte.



(vous connaissez des gamins qui à cet âge veulent faire "architecte" ? Freaky indeed)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah non, j'ai pas vu les courts d'Ozon (on se demande pourquoi...)

EDIT : lol je viens de voir un extrait, tu dis que d'la merde.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Léo a écrit:
Bah parce que t'étais trop petit quand il les a faits.

Je proteste, j'allais fièrement sur mes 8 ans. C'est surtout que ça a l'air tout pourri.

Tom a écrit:
Ils ont le même front. Ils sont pas coiffés pareil, c'est tout.

Lol bah oui, et puis Mathilde Seigner a les mêmes yeux que Nicole Kidman...
Contente toi de parler des meufs Léo. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 18 Déc 2012, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 7 très moyen. Beaucoup trop de choses laissées en suspens
la blessure dans le dos de Lena qui s'est guérie presque par magie, la même Léna qui assiste à un rituel bizarre mais qui n'en parle à personne, Victor qui commence à être chiant parce qu'il évolue pas etc... Seul truc pas mal, les morts qui commencent à remourir.

Mais je le sens mal le dernier épisode.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 02:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Alààà, fini !

Image

Je suis avec Art Core sur les faiblesse de l'épisode 7, qui y va violent dans ce qui reste le gros défaut de la série : passer la moitié de ses scènes à explorer les situations sans rien amener de nouveau (nous montrer les personnages découvrir ce qu'on nous a déjà montré, par exemple, et basta). D'où la sensation récurrente de remplissage... C'est autant de séquences sans aura, plutôt occupées à labourer le terrain acquis qu'à évoquer, à intriguer, et à donner envie de savoir ce qui va suivre.

Le huitième et dernier épisode prend une autre dimension tout de même, avec le premier vrai grand moment de la série. L'ensemble se fait désormais ouvertement fantastique, dans une glissade discrète (le fait que ses morts, au départ très "concrets", se comportent de plus en plus comme des apparitions ou des fantômes), et on pourra du coup juger que ça abuse volontiers d'un manque d'explications un peu facile, une façon de tout laisser ouvert avec la saison 2 pour bonne excuse. Il reste que symboliquement, métaphoriquement, dans le ressenti, les évènements sonnent plutôt justes et ne sombrent pas dans le grand n'importe quoi :

les revenants trop vite partis qui ne veulent pas retourner parmi les morts et disparaître dans l'oubli, les plus proches parents qui ne s'étaient pas remis du deuil qui sombrent définitivement dans la perte, le trauma coupable de la ville qui revient comme une menace indistincte et sourde, ou encore l'amour entre vivants et morts jamais tout à fait possible : dès qu'il revient, les corps pourrissent.

Ça n'excuse pas tous les petits raccourcis que signalait Art Core. La série est encore maladroite, notamment dans l'utilisation sécurisante de gimmicks, avec en number one Salette et le gamin qui se prennent dans les bras sans raison toutes les 10 minutes (cela dit, cet automatisme qui vire limite au petit rituel, donne un des plus beaux plans des 8 épisodes, le travelling aller retour à travers la vitre, complètement inexpliqué !). Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires comme évités par le récit, comme le barman ou le prêtre (gâchis d'utiliser Kircher pour si peu...), qui laissent un petit goût d'inachevé, ce qui va de pair avec nombre de pistes narratives ouvertes pour rien (le passé du gourou de la main tendue, ouvert puis oublié, la présence de Victor sur la route 4 ans plus tôt...). Dans le genre ébauché et allusif, seule la femme revenante du vieil instit tire son épingle du jeu.


Puisque c'est l'heure de tirer un bilan, il faut bien admettre que tout ça a été très inégal, parfois rattrapé par des tics usants de cinéma français, et à deux-trois scènes près je pense pas me repasser les épisodes un jour. Mais l'ensemble pose un socle sain, en dessous duquel il serait assez inélégant d'aller taper pour les prochaines tentatives de séries nationales. A commencer par le niveau global du jeu d'acteur, comme Léo l'a déjà souligné, et l'intelligence du casting. La réal est aussi très loin d'être négligeable dans ce dernier épisode, bien plus intuitive et coulée, moins démonstrative, que ce qu'elle est souvent à la TV française... Bref, en pesant le plus et le moins, je maintiens que la diffusion de cette série aura été une bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le 8 également.
SPOILERS

Alors effectivement je suis plutôt agréablement surpris par cette fin qui propose enfin un climax, enfin un élément qui sort du train train de la série et qui surprend un peu. Ca donne lieu à la plus belle scène de la saison (celle des séparations).
Mais oui toujours ce problème d'écriture bancale et inaboutie, notamment à travers le personnage de Gouix totalement "oubliée" à la fin. Pourquoi les morts ne le réclament pas ? Le mec qui disparaît pour réapparaître comme par magie (au moins quand Simon était mort, il s'était réveillé à la morgue). Et effectivement le passif de criminel du dirigeant de la Main Tendue (acteur pas top, lui toujours sur la même ligne angélique) ou Victor qui semble avoir un pouvoir (d'ailleurs on reparle plus du meurtre de la voisine alors que bon Salette avait découvert les dessins du gosse) tout ça est laissé en suspens. Je m'attendais aussi à voir une discussion Camille/Lena sur le jour de l'accident où Camille avait ressenti des choses et avait demandé au bus de s'arrêter ce qui aurait pu donner une très belle scène sur le pardon et sur la force des jumelles. Et je ne parle pas du personnage de la serveuse/médium dont on ne saura rien, si ce n'est qu'elle guérit extrêmement vite et qu'elle voit des choses quand elle baise avec des mecs...

Mais bon il y a de bonnes choses comme effectivement le plan assez émouvant du travelling à travers la vitre où le dernier plan très énigmatique (le village est englouti donc on peut supposer que les morts leur ont sauvé la vie) ce mélange de menace et de bienveillance est sans doute l'aspect le plus intéressant de la série.

Bref de bonnes choses, globalement une série qui se suit sans déplaisir mais qui est quand même très légère dans son écriture, dans sa mythologie, qui manque clairement de rigueur. Quand on est habitué à voir certaines séries américaines (bon je parle pas de Lost) qui sont bétonnées de tous les côtés où chaque élément de scénario va servir plus tard, ça fait un peu mal. Reste une tentative française un peu différente avec une ambiance réussie, une très bonne identité musicale et une ambition qui détonne dans le paysage audiovisuel français. A priori je regarderai la saison 2 en espérant que le tout soit beaucoup mieux écrit et équilibré.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 11:21 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
SPOILER AUSSI.

Art Core a écrit:
le personnage de Gouix totalement "oubliée" à la fin. Pourquoi les morts ne le réclament pas ? Le mec qui disparaît pour réapparaître comme par magie (au moins quand Simon était mort, il s'était réveillé à la morgue).

C'est d'autant plus zarb que du coup sa disparition au milieu du lac ne trouve aucune explication. On a l'impression que ça ouvre sur un début d'explication (à mettre en relation avec les tombes pleines d'eau), puis non... Ce qui m'énerve un peu, c'est aussi son parcours "tueur / plus tueur", qui me semble facile et très improbable.

Dans la série des trucs bizarre, y a aussi le pétage de vitre de la prison.

Art Core a écrit:
Et effectivement le passif de criminel du dirigeant de la Main Tendue (acteur pas top, lui toujours sur la même ligne angélique)

Ah je le trouve pas mal moi, énervant et inquiétant à souhait. Un peu toujours sur la même ligne, mais ça marche bien (un théâtreux à la base, apparemment)

Art Core a écrit:
Et je ne parle pas du personnage de la serveuse/médium dont on ne saura rien, si ce n'est qu'elle guérit extrêmement vite et qu'elle voit des choses quand elle baise avec des mecs...

Je me demandais en fait si elle était pas devenu "revenante" seulement à partir de l'hosto. Mais bon, pas clair.

Art Core a écrit:
le village est englouti donc on peut supposer que les morts leur ont sauvé la vie

Ah j'avais pas pensé à ça. Je sentais plutôt un truc comme la horde = la vague qui submerge le village.

Sinon je trouvais Guesmi bien dans ce dernier épisode, pour changer. Je me rend compte que son combo tête zarb / diction empêche aussi son perso de tomber dans la caricature de flic lambda dans les moments où la gendarmerie rentre en action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePosté: 19 Déc 2012, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Visiblement beaucoup de gens sont assez énervés par cette fin :
http://fluctuat.premiere.fr/Tele/News/Quand-Les-Revenants-declenche-l-incomprehension-des-fans-sur-Facebook-3606382

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web