Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Trop romantiques les belges, il faut muscler votre jeu ! J'espère que cette défaite vous mettra du plomb dans la tête, celui qu'on s'est pris nous aussi en 1982, 1986, 1994, etc. avant de gagner en 1998 avec un jeu plus froid et réaliste et qui depuis est notre marque de fabrique. Ce plomb dans la cervelle que vous auriez aussi dû prendre avec la défaite injuste contre le Brésil en 2002.
Quand je lis Hazard qui dit qu'il vaut mieux perdre comme la Belgique que gagner comme la France, je me dis que c'est justement une phrase qui ne devrait même pas venir à l'esprit d'un joueur pro dont l'objectif est de gagner la coupe du monde... Parfois la CDM a été gagnée par des équipes au jeu flamboyant, comme l'Allemagne de 2014, mais ces équipes étaient aussi et surtout des monstres au réalisme froid, dénuées de tout romantisme justement. Pour gagner une coupe du monde il faut être une machine et si la France aujourd'hui en est clairement une, très impressionnante, la Belgique ne l'est pas du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bon Arnotte j'ai une blague française pour toi.

C'est un Belge qui rentre dans un café français et demande un Coca light. Le barman lui répond : " Je n'ai plus de Coca light, je vous mets un zéro?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
J'avais de la sympathie pour cette équipe belge mais tout dans ce qui a précédé et suivi ce match me fait dire que c'est bien fait pour leur gueule.

Alors pour les jours avant le match, ils n'y sont pour pas grand chose mais les une des magasines belges étaient parfois pires que les tabloids anglais. Purée, la France est chauvine mais alors là je crois qu'ona trouvé nos maîtres.

Image

Pour l'après match, les propos de quelques joueurs belges ne grandissent pas cette équipe. Je les trouvais déjà suffisants assez injustement mais au moins on pouvait mettre cela sur le compte de la victoire. Mais là, c'est assez petit joueur voir pathétique.

Et les commentaires de certains journaux belges DU JOUR ne sont pas mieux.........


Dernière édition par Mr Degryse le 11 Juil 2018, 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Les stats ne mentent jamais :

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr Degryse a écrit:
Vous êtes amers les belges !
Franchement, les belges ont perdu sans déshonneur mais sans être flamboyantS. Ils ont été dominé dans quasi tous les niveaux.

Je n'ai pas dit le contraire. Si la déception est amère c'est surtout parce qu'on a tout à fait raté ce match, on n'a pas été aussi bons que contre le Brésil, on n'a pas trouvé les solutions, on a raté les occases, on n'a pas eu les couilles, je sais pas. Courtois, Hazard, Witsel ou encore Fellaini ont fait un bon match mais globalement les ténors de l'équipe n'étaient pas à leur meilleur niveau (dont Lukaku en effet). C'est tout cela qui est super dommage. La France était intraitable, imprenable, elle a a profité des faiblesses et de son avantage, la victoire est logique, même si tout se joue à pas grand chose en définitive.

Mr Degryse a écrit:
Et sur l'ensemble du mondial, vous vous voyez aussi plus beaux que mérités.

Putain là t'es dur... Mais tu ne cites pas d'équipe qui a offert autant de buts et de spectacle.

Mr Degryse a écrit:
Panama et tunisie : des buts contre des équipes très faibles.

Mais je parle de la manière, de l'esprit...!

Mr Degryse a écrit:
Angleterre, un non match..........

Look who's talking! C'est quelle équipe déjà qui a produit un non-match face au Danemark?
C'était loin d'être un grand match évidemment mais c'était deux équipes B et la Belgique a joué la gagne, contrairement aux Anglais.

Mr Degryse a écrit:
Quasi sorti par le Japon

Si tu n'as pas vibré devant ce match, c'est que tu n'aimes pas le foot.

Mr Degryse a écrit:
(grâce à un but non volontaire et gag des 18 mètres de la tête).

OK. Tu n'aimes pas le foot.

Mr Degryse a écrit:
Un bon match face au Brésil ne fait pas tout quand même

Dis-moi quelle autre équipe a eu un parcours comme le nôtre dans cette Coupe du Monde?

QUOIKESKIYA

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mr Degryse a écrit:
Alors pour les jours avant le match, ils n'y sont pour pas grand chose mais les une des magasines belges étaient parfois pires que les tabloids anglais. Purée, la France est chauvine mais alors là je crois qu'ona trouvé nos maîtres.


Bon après la presse, ça reste à la presse .... à relativiser. Si jamais les Anglais sont en finales contre nous, ouais là on va ramasser sévère.
On sent qd même que ce match avait un enjeu bien plus important coté Belgique que coté France. La presse FR était relativement sage sur ce match.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Abyssin a écrit:
Bon Arnotte j'ai une blague française pour toi.

C'est un Belge qui rentre dans un café français et demande un Coca light. Le barman lui répond : " Je n'ai plus de Coca light, je vous mets un zéro?"

Le seul match où on n'a pas marqué...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:30 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Arnotte a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Et sur l'ensemble du mondial, vous vous voyez aussi plus beaux que mérités.

Putain là t'es dur... Mais tu ne cites pas d'équipe qui a offert autant de buts et de spectacle.


Non là c'est clair que c'est injuste, mais celui qui gagne la coupe du monde c'est rarement le plus joueur ou le plus spectaculaire (cf Italie/Allemagne).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Degryse putain... C'est vraiment bizarre et douteux ta haine là. Jeezes, c'est la presse hein. Elle participe logiquement à l'emballement populaire. Tu oublies qu'on n'a jamais gagné de CdM et qu'on atteint qu'une seule fois les demis, il y a 32 ans.
Mets-toi deux secondes à notre place.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karlito a écrit:
mais celui qui gagne la coupe du monde c'est rarement le plus joueur ou le plus spectaculaire (cf Italie/Allemagne).

I know, et les exemples ne manquent pas.
L'analyse de Marlo est très vraie et va dans ce sens.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
On a perdu Baptiste, aussi.
Putain tout fout le camp!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Degryse : en mode défaitiste et "je m'en fous en fait" lorsque ça jouait mal en phase de poules. Arrogant et donneur de leçons quand la France est en finale.

Pas de doute : on tient notre mascotte footix du forum.

Sinon, my two cents plus ou moins objectifs, vu que j'avais pas de préférence hier soir (j'aime vraiment beaucoup cette équipe de Belgique), c'est que la France gagne au tableau d'affichage et aussi aux points, à part sur les 15 premières minutes, où l'enthousiasme belge a étouffé le projet de jeu français. C'est simplement une équipe plus solide et mieux équilibrée. Si l'équipe savait exploiter ses contre-attaques (un mal récurrent), il y avait facile 2 buts de plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Sinon on n'en a pas parlé, ça me fait mal au cul de faire de la pub pour ce journal mais là Une de l'équipe de dimanche était superbe



Bon la suite est assez marrante



Dernière édition par Abyssin le 11 Juil 2018, 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
J'avais de la sympathie pour cette équipe belge mais tout dans ce qui a précédé et suivi ce match me fait dire que c'est bien fait pour leur gueule.

Alors pour les jours avant le match, ils n'y sont pour pas grand chose mais les une des magasines belges étaient parfois pires que les tabloids anglais. Purée, la France est chauvine mais alors là je crois qu'ona trouvé nos maîtres.

Image

Pour l'après match, les propos de quelques joueurs belges ne grandissent pas cette équipe. Je les trouvais déjà suffisants assez injustement mais au moins on pouvait mettre cela sur le compte de la victoire. Mais là, c'est assez petit joueur voir pathétique.

Et les commentaires de certains journaux belges DU JOUR ne sont pas mieux.........


Elles sont très bien, ces couvertures. C'est dans l'esprit, c'est drôle.
Tu as vraiment des oeillères magnifiques.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Je suis haineux. peut être car du coté de mon père, on n'est français que depuis mon grand père ( flamand d'Anvers nationalisé français et ne parlant pas un mot de français avant ses 14 ans) :mrgreen:

Citation:
Si tu n'as pas vibré devant ce match, c'est que tu n'aimes pas le foot.


Si si. Beaucoup aimé ce match. cela n'empêche pas de voir que le but de la tête est une remise qui termine dans le but. bref pas un but volontaire. Et que les japonais auraient aussi pu gagner le match 1 minutes avant les belges.

Citation:
Look who's talking! C'est quelle équipe déjà qui a produit un non-match face au Danemark?
C'était loin d'être un grand match évidemment mais c'était deux équipes B et la Belgique a joué la gagne, contrairement aux Anglais.


C'est pas faute de l'avoir dit. le pire match du mondial ce France Danemark. Horrible.

Citation:
Putain là t'es dur... Mais tu ne cites pas d'équipe qui a offert autant de buts et de spectacle.


VOus passiez, j'avais rien à dire et je tenais pour vous hein.

Sur ce match, vous avez trouvé plus fort et pas très bien joués non plus.

Citation:
arrogant et donneur de leçons quand la France est en finale.


Ah non rien à foutre. les belges auraient gagné, cela m'aurait plus aussi si le jeu était là.

D’ailleurs, je ne regarderais même pas la finale. Je serai à la mer, au calme, sans les gamins , en amoureuxet si possible en train de m'envoyer en l'air :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

8639

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos 2021 - Version COVID

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Castorp

631

23626

12 Juil 2021, 16:54

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web