Même si les règles de la phase finale c'était du grand nimp, grand merci Castorp d'avoir organisé ça, c'était chouette! Je n'ai pas été bon mais avec des règles meilleures j'aurais eu plus de points
Il était cool cet Euro, avec plein de surprises, du spectacle, des matchs de dingue et du drama comme je les aime.
Ce que je retiendrai:
- ce "groupe de la mort", tous décimés en 8e..
- la déception Belge, qui a eu ses beaux moments mais n'a pas été à la hauteur de ses ambitions. Ils ont été sortis, comme je le pressentais à l'issue du match, par le futur vainqueur..
- la désillusion française, ou plutôt ce match de malade contre la Suisse..
- l'épopée de cette équipe Suisse, avec une mentalité exemplaire. Et Sommer quoi!
- la flamboyance enthousiaste des Italiens. Ils méritent. Respect. Et Dommaruga quoi!
- le Danemark! Incroyable parcours là aussi, vraiment l'une des équipes du tournoi. Et Damsgaard <3
- les demi-finales de fou, avec deux défaites cruelles (les Espagnols ne déméritaient pas, et les Danois qui se font sortir sur en penalty inexistant, la rage..)
- la lose des Anglais en finale à domicile, j'ai eu de la peine pour eux. Mais bon, c'est le foot, et c'est déjà énorme d'avoir atteint ce stade de la conpétition.
- Quelques buts de dingue (Damsgaard, Schick, Pogba, Modric, Benzema..)
Et dans 18 mois c'est le Qatar!