Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2021, 07:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Si on ne supporte pas la critique, sure !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Je trouve ça plutôt marrant, même si plein de raccourcis. Y a parfois le sentiment d'une course d'obstacles pour ne pas froisser quiconque dans une conversation, ça c'est vrai quand même. Ca ne rend pas ces combats invalides, au contraire, mais il faut reconnaître que l'époque est particulièrement rapide et complexe en évolutions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 10:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Exactement. Et les "ouin ouin" ou autres "On peut aussi dire que c'est aussi débile et inutile" participent de (et à) cette ambiance assez délétère.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 12:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Et tout ces délires ont réussi en moins de dix ans à donner aux américains l'impression d'une guerre des "races":

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
C'est parce qu'ils n'avaient interrogés que des blancs, et que les noirs qui avaient répondu n'ont donné que des réponses influencées par le racisme ambiant?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 10:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Xavierovitch a écrit:
C'est parce qu'ils n'avaient interrogés que des blancs, et que les noirs qui avaient répondu n'ont donné que des réponses influencées par le racisme ambiant?
Je ne comprend pas ce que t'essaies de dire mais en tout cas ça chute au même rythme des deux côtés (même si ça commence plus fort chez les blancs, comme souvent avec ce genre de trucs: ainsi, ils sont plus nombreux que les minorités à vouloir "defund the police", ce qui est fort de café).

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Désolé, c'était pour faire un réponse teintée de wokisme.

Du coup, c'est une véritable prise de conscience d'une guerre des races ou c'est un ressenti de la population? Ou la chute économique depuis la crise de 2009 n'aurait elle pas durci les positions et le ressenti des communautés les unes envers les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 11:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Xavierovitch a écrit:
Du coup, c'est une véritable prise de conscience d'une guerre des races ou c'est un ressenti de la population? Ou la chute économique depuis la crise de 2009 n'aurait elle pas durci les positions et le ressenti des communautés les unes envers les autres.
C'est un changement d'état d'esprit global chez une partie des gens de gauche (souvent des blancs, d'ailleurs) qui se reflète dans plein d'aspects de la société: les rapports entre "races", le féminisme, le rapport même à Israël ou des choses comme ça... Il fait bon être hyper-conscient du calvaire que selon eux ces minorités endurent.
Après ces gens là te diront qu'ils ne font que prendre conscience d'un truc qui existait déjà, mais il faudrait me montrer des chiffres objectifs pour me prouver qu'il fait moins bon être une minorité en 2021 qu'en 2000 ou en 1995 ou en 1985...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Là tu tombes dans l'excès inverse. C'est bien que les gens prennent conscience des biais collectifs et des dominations, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Genre les féministes sont responsables de la "guerre des sexes" tsais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
C'est bien que les gens prennent conscience des biais collectifs et des dominations, non?
Conscience qu'on avait déjà largement jadis. Sauf que ça prend désormais des proportions absurdes, avec des gamines blanches qui ont tout pour elles qui croient vivre dominées par le patriarcat, des gens qui croient que la police US tue des dizaines de noirs non-armés par jour, des personnes qui prennent la mouche car elles ont été "mégenrées" et que c'est le signe d'une oppression...

Je mélange tout et n'importe quoi évidemment, mais à dessein, tant c'est une vision du monde globale où tout est vu, perçu, réinterprété sous le signe de la soi-disant domination, au détriment souvent des faits. C'est un mélange d'hypersensibilité et de vision plaquée, sans nuance.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Qui-Gon Jinn a écrit:
Conscience qu'on avait déjà largement jadis.


Mec qui minimise totalement l'effet qu'a pu avoir #metoo, pour ne prendre que l'exemple le plus frappant...

Après oui, t'as raison sur certaines dérives, mais bon, on place son combat où on veut... Y'a ceux qui trouvent des excuses à PPDA, et les autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 21:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Il n'empêche qu'il y a un filtre déformant qui donne l'illusion d'un monde à feu et à sang, avec des gens persécutés de toutes part, mais c'est souvent en contradiction avec ce que les gens vivent réellement au quotidien. J'avais vu ce graphique qui en disait long:

Image

J'avais aussi vu un truc similaire sur les violences sexuelles ou autre (une espèce de baisse constante des plaintes depuis genre 40 ans) mais à écouter le discours ambiant, être une femme c'est plus que jamais vivre sous la menace du viol.
(évidemment impossible de le retrouver)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Je sais pas si tu t'en rends compte mais toi aussi tu mélanges tout et tu nous sors des chiffres à la con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 21:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Là tu tombes dans l'excès inverse. C'est bien que les gens prennent conscience des biais collectifs et des dominations, non?


Tu pars du principe que ces changements de perception sont dûs à une prise de conscience, et pas à un battage médiatique anxiogène (ce qui est amusant, parce que c'est justement ce que la gauche reproche à la droite quand elle parle d'insécurité, qui n'existerait pas en réalité).
Alors que rien ne prouve l'un ou l'autre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1564

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34023

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1488

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1375

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web