Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 16:49 
Drôle de coincidence, car je me suis justement chopé hier soir le pack double dvd avec "La naissance de l'amour" et "Sauvage Innocence". :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 16:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Drôle de coincidence, car je me suis justement chopé hier soir le pack double dvd avec "La naissance de l'amour" et "Sauvage Innocence". :)



Faudrait que je revois le premier (découvert il y a quinze ans avec surprise). Mais le second est chiant comme la pluie, et très prétentieux. Tu adoreras.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Cosmo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Drôle de coincidence, car je me suis justement chopé hier soir le pack double dvd avec "La naissance de l'amour" et "Sauvage Innocence". :)



Faudrait que je revois le premier (découvert il y a quinze ans avec surprise). Mais le second est chiant comme la pluie, et très prétentieux. Tu adoreras.


Hého ! j'adore aussi. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 17:00 
Cosmo a écrit:
Tu adoreras.

Ouuuh. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
J'ai trouvé le film atrocement long. Je veux bien qu'il s'agisse d'un geste d'artiste, d'un portrait générationnel totalement libre, mais bon... faut pas pousser Maurice... Les 3 heures, elles y sont! Et on les sent passer.

Les acteurs sont solides. Y'a pas à dire. Notamment Garrel fils, qui cartonne bien. La photo est splendide, ainsi que les cadrages. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le film avait 50 ans de retard. Dans le montage, dans le jeu, dans le son (qualité totalement dégueu, peut être due uniquement à ma copie)... Ca me rappelait les premiers Rohmer...

C'est du matériau typique pour Les Inrocks/Libé/L'Huma/Télérama et toute la brochette des anciens anarchistes. Sans parler des Cahiers qui doivent avoir leur film de l'année. Non, ça je peux pas.


Bon ben Garrel je crois que c'est définitivement pas pour moi, nouvel essai et nouveau rejet en bloc. Je trouve ça atrocement chiant et je peux pas me concentrer 3 heures juste sur un beau noir & blanc. Je souscris à tout ce que Noony a dit avant moi.


moi de meme

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 17:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Drôle de coincidence, car je me suis justement chopé hier soir le pack double dvd avec "La naissance de l'amour" et "Sauvage Innocence". :)


Je sais pas lequel des deux je trouve le plus chiant mmmh.

lequel des trois en fait 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2021, 14:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Pour faire simple, un film à mi chemin entre l'atroce (certains dialogues, certaines situations, les personnages, les dialogues inaudibles) et le sublime (la photographie essentiellement, cette esthétisme branchouille que j'adore, la musique). Les 3 heures passeraient plus vite si l'on parvenait à comprendre ce qui se dit.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2021, 19:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
J'avais bien aimé le film jeune alors que Garrel me parle pas du tout. Et certains dialogues sur l'amour libre me semblaient débile (dans mon souvenir le personnage de Hesme dit qu'elle a couché avec un mec et qu'il avait une plus grande bite - why not mais un peu débile - et le personnage principal comme d'hab se suicide donc le rapport de cause à effet est pas ouf).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amants (Vicente Aranda - 1991)

FingersCrossed

1

152

06 Oct 2023, 12:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants passagers (Pedro Almodovar - 2013)

DPSR

4

1570

02 Mai 2013, 10:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amants et fils (Jack Cardiff, 1960)

Mr Chow

3

1513

28 Oct 2014, 14:49

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants de Caracas (Lorenzo Vigas - 2015)

DPSR

0

1363

28 Sep 2015, 00:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeunes amants (Carine Tardieu, 2022)

Abyssin

2

487

05 Fév 2022, 01:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Amants crucifiés (Kenji Mizoguchi, 1954)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

35

1900

09 Jan 2022, 14:02

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants du Texas (David Lowery - 2013)

DPSR

3

1523

26 Aoû 2021, 09:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Amants du Capricorne (Alfred Hitchcock, 1949)

Baptiste

8

1563

01 Nov 2009, 09:32

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Amants passionnés (David Lean - 1949)

oeil-de-lynx

13

817

17 Mar 2022, 10:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Abyssin

12

1091

04 Aoû 2020, 19:00

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web