Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2008, 04:33 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

Quelconque romcom guimauve et fadouille qui rappelle comme malgré ses récentes faiblesses d'écriture How I met you mother pourrait être bien pire. Quatre étoiles dans Empire pour cette "comédie romantique désenchantée et mélancolique ancrée dans la vie politique de l'Amérique". Que dalle, ouais. Une vague allusion au côté chaudard de Clinton, l'argument nouille de ma rencontre avec ma nana racontée à ma fille de onze ans à tête de Dakota Fanning qui te demande ce qu'est un plan à trois, mise en scène et audaces d'écritures aux abonnés absents, et un rôle à chemise qui accentue la nullité du jeu d'acteur de Ryan Reynolds (dont on doit voir le bout des omoplates trois secondes sous un drap), voilà tout ce qu'apporte ce fond de placard de fête de cinéma. Dans le genre même Père et Fille de Kevin Smith marque à l'aise la différence.
0/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Voila. La fille ne sert à rien, le perso de Rachel Weisz sonne un peu faux, les flash backs de militant idéaliste ne sont qu'un vernis facile, les soi-disant rebondissements sont désespérement prévisibles et la fin est molle du genou.

Côté qualités, il y a trois scènes Ryan Reynolds vs Isla Fisher qui valent à elles seules le détour. Dialogues nerveux et sympathiques. Leur première rencontre va direct dans mon dossier "Meilleurs Dialogues 2008". Du coup, ça passe devant 'Sans Sarah rien ne va' (moins de défauts mais dépourvu de scène marquante), 'Sex and the city', 'Le Témoin amoureux' et 'PS I love you'.

3,5 / 6

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 26 Juin 2008, 07:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Menfin quand même, entre Rachel, la blonde de Scrubs et la femme à Sacha, ya une sacrée dose de bonnasses ! Si ma copine m'y traine, jcrois que j'aurais pas trop de mal à accepter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:17 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
deudtens a écrit:
entre Rachel, la blonde de Scrubs et la femme à Sacha, ya une sacrée dose de bonnasses !

Ca m'a d'ailleurs emmerdé qu'ils n'aient pas donné à Elizabeth-Scrubs-Banks les dialogues pétillants d'April (Isla Fisher). Erreur de casting.

Image

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 25 Juin 2008, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Ou comment faire croire au bon geste du gentleman à sa copine:

"Cherie, je sais que tu n'aimes pas les films que je regarde donc ce soir pour te faire plaisir je t'invite et on va voir le film pour filles avec le beau gosse tu sais???"

La phrase juste qui sonne dans la tête de deudtens et de ses chatons

Oui en fait j'ai juste envie de voire 100mins de bonnasses!!!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 19:50 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
Ca m'a d'ailleurs emmerdé qu'ils n'aient pas donné à Elizabeth-Scrubs-Banks les dialogues pétillants d'April (Isla Fisher). Erreur de casting.


Erreur de Casting que dalle... Ca sonne super bien chez Isla Fisher. Je comprends pas ta remarque!


Isla est vraiment très très bien dans le film.
J'ai trouvé Ryan Reynolds très bon aussi.
Et j'ai bien aimé la structure du film qui change un peu dans le registre Comédie Romantique. Après ce n'est pas d'une originalité folle, on se tape un happy end une fois de plus. Abigail Breslin est parfois un peu gonflante, mais ça reste bien divertissant.

4/6

Et y'a quelque chose que je ne comprends pas, si vous détestez autant les comédies romantique pourquoi vous vous acharnez à aller en voir?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 20:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
juLILO a écrit:
Ca sonne super bien chez Isla Fisher.

Oui, elle est parfaite dans ce rôle. Mais j'aurais préféré que l'actrice pour laquelle j'ai un faible, Elisabeth Banks, ait les meilleures répliques. Mon "erreur de casting" n'était que de l'auto dérision, puisqu'en l'occurrence ma préférence est partiale, photo sexy à l'appui.

juLILO a écrit:
J'ai trouvé Ryan Reynolds très bon aussi.

+1

juLILO a écrit:
Et y'a quelque chose que je ne comprends pas, si vous détestez autant les comédies romantique pourquoi vous vous acharnez à aller en voir?

Qui aime bien chatie bien. J'aime les films écrits à base d'humour et de tristesse. Mais on ne peut pas espérer avoir plus d'un Forrest Gump par décennie, alors une romcom tombe toujours à pic.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 26 Juin 2008, 07:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
juLILO a écrit:
Et y'a quelque chose que je ne comprends pas, si vous détestez autant les comédies romantique pourquoi vous vous acharnez à aller en voir?


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
Oui, elle est parfaite dans ce rôle. Mais j'aurais préféré que l'actrice pour laquelle j'ai un faible, Elisabeth Banks, ait les meilleures répliques. Mon "erreur de casting" n'était que de l'auto dérision, puisqu'en l'occurrence ma préférence est partiale, photo sexy à l'appui.


OK je vois. C'est celle que j'aime le moins des 3 de mon côté.

rotary a écrit:
Qui aime bien chatie bien. J'aime les films écrits à base d'humour et de tristesse. Mais on ne peut pas espérer avoir plus d'un Forrest Gump par décennie, alors un romcom tombe toujours à pic.


En fait je parlais surtout à DPSR qui va voir toutes les romcom et se délecte de les déscendre...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
deudtens a écrit:
juLILO a écrit:
Et y'a quelque chose que je ne comprends pas, si vous détestez autant les comédies romantique pourquoi vous vous acharnez à aller en voir?


Image

Image

Image


Certes...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 08:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
En fait je parlais surtout à DPSR qui va voir toutes les romcom et se délecte de les déscendre...


Un commentaire hallucinant de connerie.
J'ai bien aimé Notting Hill, My blueberry nights, Across the universe, voire Le scaphandre et le papillon. A swedish love story est peut-être mon film favori pour l'instant cette année. Et je ne vais pas voir "toutes les romcoms". Nawak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:48 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Comédie romantique sympathique qui met du temps à démarrer je trouve.

Citation:
Et j'ai bien aimé la structure du film qui change un peu dans le registre Comédie Romantique.


moi aussi bien aimé le retour dans les années 90 et le fait de ne pas connaître la mère. Un peu longuet par moment. Les persos sont bien interprétés surtout April, par contre je ne suis pas fan de l'acteur. J'ai vu pire dans le genre mais il y a mieux parce que oui J'aime les romcom :)

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 19:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Citation:
Et je ne vais pas voir "toutes les romcoms". Nawak.


C'est l'impression que tu donnes.

Et en fait j'ai dit toi parce que c'est toi qui a ouvert ce fil, mais au départ c'est un peu une remarque générale. J'en ai un peu marre de voir des comédies romantiques se faire déscendre uniquement parce que ce sont des romcom. 90% des romcom sont comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que quand on va voir une romcom on sait à quoi s'attendre, on sait que 9 fois sur 10 ça va être mièvre, etc. Donc si on aime pas le mièvre, ça sert à rien d'aller voir le film et de le décendre.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 15:01 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
Citation:
Et je ne vais pas voir "toutes les romcoms". Nawak.


C'est l'impression que tu donnes.

Et en fait j'ai dit toi parce que c'est toi qui a ouvert ce fil, mais au départ c'est un peu une remarque générale. J'en ai un peu marre de voir des comédies romantiques se faire déscendre uniquement parce que ce sont des romcom. 90% des romcom sont comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que quand on va voir une romcom on sait à quoi s'attendre, on sait que 9 fois sur 10 ça va être mièvre, etc. Donc si on aime pas le mièvre, ça sert à rien d'aller voir le film et de le décendre.


Moi je vais voir un film pour les idées et la mise en scène, pas pour une visite en train de fête foraine déjà faite quinze fois. Et ici les acteurs sont fades (surtout Reynolds), y a pas d'idées... Si c'est vraiment mièvre ça veut surtout dire que c'est un mauvais produit, sinon ce serait au moins attendrissant. Ici tout le monde avait adoré Notting Hill et trouvé Bridget pourri par exemple, on va pas donner des circonstances atténuantes à un genre sous prétexte que si c'est une romcom, on doit pas s'attendre à grand chose. Non mais attends c'est juste NADA ce film, pourquoi tu t'enflammes comme si c'était la pépite de la saison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Closer c'ets une romcom ?
Parce que moi, je kiffe sa race.

Ce serait plutot une anti-comédie anti-romantique...

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bedtime Stories (Adam Shankman, 2008)

Jericho Cane

1

1199

28 Déc 2008, 19:03

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Step brothers (Adam McKay - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

93

9135

06 Jan 2011, 12:21

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jour où la Terre s'arrêta (Scott Derrickson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

4308

20 Avr 2009, 08:55

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

126

11707

16 Oct 2011, 21:52

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Producteurs (Mel Brooks - 1968)

Blissfully

7

1710

08 Mar 2009, 22:46

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spanglish (James L. Brooks - 2004)

Blissfully

1

1653

03 Oct 2005, 23:50

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young Frankenstein (Mel Brooks, 1974)

Le Pingouin

8

1732

18 Aoû 2008, 18:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Sang-froid (Richard Brooks, 1967)

Mister Zob

0

1557

29 Juil 2006, 18:01

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendres Passions (James L. Brooks - 1983)

Lohmann

1

1094

22 Nov 2021, 23:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment savoir (James L. Brooks - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Tom

103

7380

16 Sep 2020, 19:08

latique Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web