Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2022, 23:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Faut vraiment que je fasse le jeu originel, putain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2022, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Un jeu qui propose de revivre la fin du monde à l'infini, c'est du sur mesure pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Layers of fear 2

Alors je sais pas pour les amateurs de survival/horror/jeux d'angoisse, etc...mais je recommande fortement la série des Layers of fear. Le premier avait été une très bonne surprise, il y avait eu une très bonne adaptation VR et c'est vraiment une série très intéressante pour les amateurs de frissons. Le gameplay est ultra simple, on a que 2 touches dans le jeu et on se balade dans différentes pièces où vont se succéder visions horrifiques et quelques énigmes mais pas trop prises de tête. Il n'y a aucun challenge, c'est totalement assumé, on est en plein dans le concept d'un train fantôme. C'est quasi cinématographique et d'ailleurs on pense souvent à Lynch dans le côté surréaliste des visions. Le jeu ne se concentre que sur ça et ce qu'il le fait il le fait très bien. Niveau atmosphère et ambiance, c'est juste top et ce qui se fait de mieux dans l'univers vidéoludique. On va être clair, c'est un walking simulator mais pour les amateurs d'angoisse c'est vraiment le haut du panier. Des images ci-dessous pour donner une idée. Disponible sur toutes les plateformes et ça dure 6 heures max.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tiny Tina's Wonderlands

Le fameux FPS/Shooter en cell shading offert sur le PS+ de février et énième jeu de la franchise de Borderlands. J'aime bien la franchise même si elle est inégale et que c'est toujours le même principe. Soit ça passe et c'est top (Borderlands 2) soit c'est moins inspiré et ça lasse (Borderlands 1 & 3). Et bien là c'est une bonne surprise. Déjà l'humour est assez délirant, il y a une fantaisie qui parcourt le jeu et le rend très agréable, les ennemis et armes sont très variés...bref c'est un plaisir d'y jouer et le résultat final est plutôt bon. Dans le genre défouloir, ça fait le taff et le mode coop est réussi. Je n'avais aucune attente sur le jeu et c'est finalement une relative bonne surprise. Ca dure 8 heures si on fait les quêtes principales et 4 de plus pour les secondaires qui valent le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2022, 08:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
The Forgotten City

Si on prend ça comme un mod Skyrim, c'est excellent. Si on prend ça comme un substitut de mes dernières obsessions (Outer Wilds et Obra Dinn), c'est pas terrible. Moi qui cherchais une expérience de jeu nouvelle comme les deux jeux mentionnés, avec une narration discrète, une grande liberté et un appel à l'esprit de déduction, j'y ai pas du tout trouvé mon compte. C'est un jeu "classique" avec des quêtes, des objectifs à cocher et des marqueurs à suivre. Ya pas tellement de truc à trouver soi même : tout est souligné, expliqué, guidé. On est pas très loin du walking simulator.

Il reste que c'est quand même sympa à faire, et la fin bien new age/kitsch comme il faut est sympa.

Mon top :
1 - Outer Wilds, coup de foudre éternel
2 - Subnautica, merveille d'exploration et de construction
3 - Obra Dinn
4 - Forgotten City


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2022, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Comme tu le notes, c'est pas du tout dans le genre des 3 autres titres que tu cites. C'est plus un jeu d'énigmes/quêtes avec beaucoup de dialogues. J'adore la règle d'or et son utilisation dans le jeu. Le fait aussi que ça part bien en délire dans le côté fantastique/new age.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2022, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui la règle d'or et le fait de pouvoir utiliser le tunnel temporel c'est sympa, mais en fait c'est toujours le même mécanisme : foutre le bordel en récupérant un objet, puis aller emprunter le tunnel. Là où ce concept de voyage dans le temps est cool, c'est dans la possibilité de rejouer les dialogues : plus besoin de garder d'anciennes sauvegardes, c'est intégré au design du jeu. C'est vraiment cool ça. Ça prend vraiment conscience du fait que souvent, on a envie de tester tous les embranchements possibles et qu'on est frustré de pas avoir choisi le meilleur truc à cause d'un libellé de réponse trompeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2022, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Fini Journey et Abzu.
Lancés par curiosité vidéoludique plus que par intérêt.
En définitive, je suis conquis. C'est chill, on se laisse gagner peu à peu par la sérénité. Qu'est-ce que c'est apaisant, ça fait du bien !
Jamais prise de tête (je suis devenu allergique aux niveaux infranchissables), on se surprend à s'arrêter pour admirer son environnement dans ce faux jeu de plateforme (genre que j’abhorre en règle générale).
C'est ultra court (2-3 heures) mais ça tombe bien, j'ai plus le temps de passer 150 heures sur un Fallout.

Une légère préférence pour journey ; le désert quand même, ça fait toujours quelque chose à mon petit cœur.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
IMMORTALITY

Derushage Simulator. C'est sympa, très original, et super bien foutu. Je suis allé jusqu'au bout avec plaisir (malgré une certaine errance à la fin), mais je suis déçu que ça lorgne finalement vers le David Lynch wanabee avec une grande part de mystique et d'interprétation libre, alors que je m'attendais à une vraie enquête "factuelle" à la Obra Dinn. A faire quand même, car c'est pas cher, ça parle très bien de cinéma, de direction d'acteur, les faux films sont bien foutus sans faire trop caricaturaux, et les acteurs sont super forts.
Ya un truc quand même énorme : on découvre les trois films dans un ordre totalement aléatoire, et pourtant ça marche. On voit savoir le reste, peu importe par quel bout de l'histoire on a commencé.

L'actrice principale est une bombe.


Dernière édition par deudtens le 16 Sep 2022, 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 09:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Ah oui je l'avais sur mes tablettes... Le Monde était très enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oui je vais le prendre. Her story du même Sam Barlow était sympa avec des vidéos d'interrogatoire qui nous arrivent dans le désordre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 11:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Apparemment il va sortir sur l'appli de Netflix, très envie de le faire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Autant prévenir, ça reste quand-même super spécial comme concept les jeux de Sam Barlow. Perso jamais accroché plus de 30 minutes, même si je peux reconnaitre la qualité de sa démarche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2022, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2022, 19:01
Messages: 3
Salut !
J'ai pris le temps de parcourir le fil de discussions et j'en ai déduit que vous vous y connaissez assez bien en jeux. Mais est-ce également le cas pour les jeux de société ou autres ? Je pose cette question, car je recherche actuellement un puzzle papillon hors du commun pour passer du temps avec ma fille. J'ai eu à trouver certains, mais ils ne convenaient nullement à mes attentes et à ceux de ma fille. Avez-vous des recommandations ?


Dernière édition par iziplayer le 24 Sep 2022, 16:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2022, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Yo,
Je crois que tu as un topic spécial jeux de société. Par contre, je t'avoue que sur le thème du puzzle, il n'y a pas beaucoup d'experts :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web