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MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:26 
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Je trollais, je sais que tu voulais dire les jeux "culturellement japonais" comme les Yakuzas, Danganronpa, etc...


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:45 
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Schtroumpf sodomite
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Voilà. Les lapins crétins et toutes ces conneries...

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 14:40 
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Vendredi 13 le jeu (PS4, Xboxone, PC)

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Bon c'est pas le jeu du siècle, ça a plein de défauts mais qu'est-ce que c'est fun à jouer! Le principe est simple, on se retrouve à 8 sur une carte : 1 Jason + 7 étudiants se retrouvant dispersés et qui vont essayer de se sortir des griffes du Jason soit en réparant la voiture, le bateau, en appelant les flics ou Tommy Jarvis, etc...Le joueur jouant Jason ayant quelques pouvoirs surnaturels (téléportation, invisible, etc...) très funs à jouer et qui se rechargent progressivement après utilisation. C'est aussi très fun de jouer les étudiants, la bonne idée du jeu étant de faire reposer ses bases sur du teamplay vocal qui s'illustre par les talkies walkies disséminés dans les chalets ou dès qu'on est à proximité d'un joueur on peut lui parler. C'est vraiment un jeu collaboratif dont la richesse vient des interactions sociales au sein du jeu. La reconstitution de l'univers des films est elle très réussie puisqu'elle a été faite avec Sean Cunningham, un des papas de Jason. C'est assez jouissif de retrouver cette griffe slasher. Chaque partie dure 18 minutes, c'est un peu répétitif, quelques bugs techniques, un peu chiche en contenu, ça devrait s'enrichir au fil des mois (c'est une version beta en fait) mais qu'est-ce que c'est fendard à jouer entre potes.

4-4,5/6


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 10:04 
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Essayé Hearthstone pendant deux jours.
Le fric que se fait Blizzard avec ce jeu tout nase, ça me dépasse complètement.

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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:46 
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Jeu tout nase? Atteindre une simplicité et une efficacité pareilles c'est pas donné à tous les développeurs. Pas pour rien qu'il domine largement le genre et qu'il réussit là où Magic n'a jamais su réussir en virtuel.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 14:37 
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Baptiste a écrit:
Jeu tout nase? Atteindre une simplicité et une efficacité pareilles c'est pas donné à tous les développeurs. Pas pour rien qu'il domine largement le genre et qu'il réussit là où Magic n'a jamais su réussir en virtuel.


Nan mais c'est Castorp hein, il devait être en manque de trollage.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:31 
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Baptiste a écrit:
Jeu tout nase? Atteindre une simplicité et une efficacité pareilles c'est pas donné à tous les développeurs. Pas pour rien qu'il domine largement le genre et qu'il réussit là où Magic n'a jamais su réussir en virtuel.


C'est beaucoup trop simple, déjà : l'incapacité d'agir pendant le tour adverse rend l'ensemble d'une grande mollesse. Et les modes de jeu sont tellement limités...
Et surtout, le fait qu'il faille s'acheter 500 packs de cartes pour avoir un deck un minimum compétitif transforme l'ensemble en un jeu sans aucune stratégie, où il faut dépenser 500 euros pour avoir des cartes potables.

Magic a échoué en virtuel parce que Wizards n'a jamais réussi à convertir les règles du jeu (complexes) en code. Mais le jeu lui-même plane des kilomètres au-dessus de Hearthstone.

Quant à l'argument du "ça a du succès", franchement...

Juan a écrit:
Nan mais c'est Castorp hein, il devait être en manque de trollage.


Je t'ai sonné ?

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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:45 
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Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Jeu tout nase? Atteindre une simplicité et une efficacité pareilles c'est pas donné à tous les développeurs. Pas pour rien qu'il domine largement le genre et qu'il réussit là où Magic n'a jamais su réussir en virtuel.


C'est beaucoup trop simple, déjà : l'incapacité d'agir pendant le tour adverse rend l'ensemble d'une grande mollesse. Et les modes de jeu sont tellement limités...
Et surtout, le fait qu'il faille s'acheter 500 packs de cartes pour avoir un deck un minimum compétitif transforme l'ensemble en un jeu sans aucune stratégie, où il faut dépenser 500 euros pour avoir des cartes potables.

Magic a échoué en virtuel parce que Wizards n'a jamais réussi à convertir les règles du jeu (complexes) en code. Mais le jeu lui-même plane des kilomètres au-dessus de Hearthstone.

Quant à l'argument du "ça a du succès", franchement...


Sur le tour par tour: C'est aussi ce parti pris qui permet une fluidité du jeu à toute épreuve, sans confirmation permanente des deux joueurs comme dans MTG: Online. Et puis pour avoir joué compétitif un petit peu, autant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi complexe que MTG (auquel j'ai joué des années), autant cette contrainte implique des stratégies de planification et une connaissance du deck adverse énormes sous peine de se faire punir plus facilement qu'à Magic où d'une certaine manière la multiplication des possibilités de contre donne plus de droit à l'erreur. En fait pour reprendre mon expression de "tour par tour", c'est un peu comme le genre éponyme en jeu vidéo, on n'ira pas leur reprocher de ne pas être Starcraft.

Et pour l'argument pécuniaire, lol c'est vraiment l'argument ras-des-pâquerettes que sortent tous les newbies sur Reddit. Comme tout TCG, il faut investir un minimum si l'on veut avoir ses chances. Pour autant il existe des decks petits budgets et ça reste incroyablement moins cher que MTG. Avec une quarantaine d'euros, tu as au moins un ou deux decks viables, et tu peux même tout avoir gratuit pour peu que tu joues beaucoup (en arène).

Moi j'y ai beaucoup joué, mais ce qui me saoule à partir d'un bon niveau c'est le choix des développeurs de laisser une large place au RNG afin de rendre le jeu spectaculaire.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:50 
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Baptiste a écrit:
autant cette contrainte implique des stratégies de planification et une connaissance du deck adverse énormes sous peine de se faire punir plus facilement qu'à Magic où d'une certaine manière la multiplication des possibilités de contre donne plus de droit à l'erreur.


Tu trouves que c'est un point positif, ça ?

Baptiste a écrit:

Et pour l'argument pécuniaire, lol c'est vraiment l'argument ras-des-pâquerettes que sortent tous les newbies sur Reddit. Comme tout TCG, il faut investir un minimum si l'on veut avoir ses chances. Pour autant il existe des decks petits budgets et ça reste incroyablement moins cher que MTG. Avec une quarantaine d'euros, tu as au moins un ou deux decks viables, et tu peux même tout avoir gratuit pour peu que tu joues beaucoup (en arène).


Ce n'est pas un argument ras-des-paquerettes, vu la façon dont Blizzard limite le free-to-play.

Et non, Magic n'est pas plus cher, à moins que tu veuilles jouer en tournoi : tu peux jouer en draft, et avec 5 boosters, tu t'amuses déjà.
Hearthstone n'ayant presqu'aucun mode de jeu disponible, la seule solution est d'investir. Ce qu'il est hors de question que je fasse pour un jeu dont je trouve les règles très faibles.

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Dernière édition par Castorp le 18 Aoû 2017, 15:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:57 
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Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
autant cette contrainte implique des stratégies de planification et une connaissance du deck adverse énormes sous peine de se faire punir plus facilement qu'à Magic où d'une certaine manière la multiplication des possibilités de contre donne plus de droit à l'erreur.


Tu trouves que c'est un point positif, ça ?


Bah oui, c'est un point où Hearthstone est plus exigeant que MTG. L'un des seuls, mais assez essentiel.

Euh et sinon 5 boosters (un peu limite pour jouer en draft hein...) c'est bien plus cher, par exemple, que 5 parties d'Arène... sachant que si tu te débrouilles correctement au bout d'un moment, tu gagnes pas mal de sous virtuels à réinvestir.
Non franchement Magic est plus cher à tous les niveaux, va dans n'importe quelle boutique où ça joue un peu sérieusement et tu t'en rendras compte. Après j'adore Magic hein, mais c'est plus hardcore. Hearthstone a une légèreté grisante.


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 16:03 
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Baptiste a écrit:

Bah oui, c'est un point où Hearthstone est plus exigeant que MTG. L'un des seuls, mais assez essentiel.


Je ne demande pas à un jeu de cartes d'être exigeant, je lui demande d'être ouvert et riche. Magic, c'est un jeu où quasiment chaque carte, même les communes les plus nases, peut être exploitée.

Baptiste a écrit:
Euh et sinon 5 boosters (un peu limite pour jouer en draft hein...) c'est bien plus cher, par exemple, que 5 parties d'Arène. Non franchement Magic est plus cher à tous les niveaux, va dans n'importe quelle boutique où ça joue un peu sérieusement et tu t'en rendras compte. Après j'adore Magic hein, mais c'est plus hardcore. Hearthstone a une légèreté grisante.


J'ai joué 10 ans à Magic, hein... J'ajoute que si on prend en compte le fait que les cartes de Hearthstone sont virtuelles, le jeu est au contraire extrêmement cher, surtout pour des boosters de 5 cartes.
Et je ne me suis jamais autant amusé qu'en Draft, avec des communes et 5 rares.

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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:30 
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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 18:42 
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Plus de 2 ans que j'y joue, j'ai des bons decks, plein de cartes rares, et pas un centime dépensé. Faut juste s'investir, mais Heartstone est un rare jeu totalement jouable sans dépenser un rond.

Après, c'est un poil moins profond qu'un magic, mais ça utilise pleinement les fonctions d'aléatoire disponible grâce à l'informatique.


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 21:48 
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Juan a écrit:
Plus de 2 ans que j'y joue, j'ai des bons decks, plein de cartes rares, et pas un centime dépensé. Faut juste s'investir, mais Heartstone est un rare jeu totalement jouable sans dépenser un rond.


Ouais enfin j'ai pas 1800 heures de jeu à investir non plus, hein... Un booster de cinq cartes, c'est 100 po, donc 30 victoires.

Juan a écrit:
Après, c'est un poil moins profond qu'un magic


Lol.

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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 21:52 
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Nan mais la thune dans ce jeu tu te la fais davantage en arène.


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