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MessagePosté: 12 Oct 2017, 21:42 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Ouais enfin tu me comprend pour le PvP. Je suis pas très amateur c'est tout, les goûts les couleurs.
Si j'ai fais un raid nuit noire. Et les Ghost recon et The division, j'y joue pas ça m'attire pas du tout. Alors oui t'as des nouvelles doctrines mais de manière générale je trouve les ajouts faibles. Alors OK c'est pas une copie carbone mais ils auraient pu plus se fouler. Mais je répète, le jeu est bon et a quelque chose de fascinant dans ce qu'il propose.

Ouais je capte. Un peu comme les Dark souls, presque pas d'évolution entre le 1 et le 3, à part quelques mobs et encore... C'est toujours la même merde dans des chateaux et tout !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 13 Oct 2017, 08:18 
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Lol c'est marrant, je pensais aux Dark Souls mais justement en pensant que l'évolution était plus importante.


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MessagePosté: 14 Oct 2017, 11:11 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Art Core a écrit:
Terminé Just Cause 3. Enfin terminé le mode histoire et ces missions toutes plus pétées les unes que les autres. Je comprends pas comment on peut créer un monde ouvert aussi cool et proposer des missions aussi à chier. C'est vraiment le syndrome GTA V en 100 fois pire. Il y a une mission sympa avec un train mais le reste est nul à chier, aucune inventivité. Impression dorénavant que c'est à toi qu'incombe la responsabilité du fun que tu vas prendre dans un jeu et que finalement le mode histoire et les missions imposées ne sont qu'un tuto gé(n)ant. A part ça le jeu est très sympa, c'est du gros bourrinisme qui fonctionne bien et le grappin est cool. Puis il est sublime visuellement. Mais bon je trouve dommage ce je m'enfoutisme sur les missions.


Le terrain de jeu et la technique sont mille fois plus intéressants que le scénario, on est d'accord. L'exploration avec le grappin et la wingsuit sont fabuleuses, je m'y suis éclaté :)


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MessagePosté: 14 Oct 2017, 11:11 
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Oberkampf Führer
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Uncharted : The Lost Legacy

Spin-off des fameuses aventures de Drake, sur les traces de la défense de Ganesh. Techniquement, on est chez Naughty « Uncharted, The Last of Us » Dog, donc ça va du parfait au sublime, spécialement sur PS4 Pro. Artistiquement, c’est une leçon d’histoire sur la mythologie hindoue, tout en étant un buddy movie de filles qui bottent des fesses. C’est très agréable à jouer et à suivre, les énigmes sont variées, l’exploration bien rythmée. Par contre la recette d’Uncharted, cette alternance entre explorations et fusillades, a fait son temps. Non pas que ce soit ennuyeux, mais on l’a fait des centaines de fois dans les épisodes précédents. Ceci dit ça dure 10h max et ça coûte moins de 40 euros. On ne peut pas le manquer, comme un bon blockbuster.


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MessagePosté: 23 Oct 2017, 13:53 
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The Lost Bear (PSVR)

Excellente surprise avec une utilisation originale de la VR dans un gameplay 2D. Pour situer l'univers, on se trouve d'un côté d'un Limbo ou Inside avec une ambiance poétique et des tableaux truffés d'énigmes pour avancer. C'est un peu plus solaire que l'univers des danois de Playdead mais on est pas loin d'avoir la même force évocatrice avec une direction artistique aux petits oignons et le mutisme du jeu. Très beau jeu, un peu court (2 heures comme ses références) mais vraiment une jolie balade.

4,5/6

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Dreadhalls (PSVR, Oculus Rift, Samsung gear VR)

Acheté dans la compilation Herocade qui pour 10 euros propose des mini-jeux allant du médiocre au moyen mais qui vaut juste le coup pour cette pépite qu'est Dreadhalls. Le concept est tout simple, celui d'un Dungeon crawler où on doit explorer les couloirs pour trouver des artefacts nous permettant de passer à un autre labyrinthe et de nous rapprocher de la surface (fin du jeu). Concept donc tout con mais merveilleusement appliqué au point qu'on a rapidement peur de se balader dans les couloirs entre la direction sonore parfaite, ses monstres et ses créatures impitoyables alors qu'on a que notre courage, discrétion, nos pieds pour fuir et notre lampe torche qui voit vite filer sa réserve d'huile. Il y a aussi un gros travail porté sur l'ambiance et la construction de l'univers. La technique est à la fois moyenne mais performante dans la sensation de profondeur ressentie.
Un must que d'être plongé dans un dungeon crawler à l'ancienne avec une immersion et un talent qui rendent le jeu comme un des incontournables de l'angoisse en VR. Tout cela avec une campagne à la durée de vie conséquente (8 heures) et un mode génération aléatoire de cartes qui permet de se faire peur quand on veut. Ames sensibles s'abstenir.

5/6


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MessagePosté: 24 Oct 2017, 10:30 
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Steins;Gate (PSvita, PS3, XBox 360, PC, Android, Iphone

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L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku d'Akihabara, et porte sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes par inadvertance en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé. Dans le but de comprendre ce phénomène ils effectuent différentes expérience concernant le voyage dans le temps. Ils sont vite traqués par le centre de recherche CERN (ou SERN), qui réalise ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes et se rendre rapidement compte que chaque modification du passé à un impact irréversible sur le présent.


LE visual novel japonais le plus connu avec les Danganronpa. C'est totalement japonais avec des ruptures de tons allant de la comédie, au texte scientifique sérieux (on apprend pas mal sur les trous noir et la physique quantique) et au drame, bref ça ose tout mais avec une certaine rigueur qui fait que ça ne vire pas au grand n'importe quoi mais atteint une certaine ampleur dans sa seconde moitié. La grande force de Steins;Gate est son univers : ses personnages attachants développés en 25 heures, sa narration très forte et son style visuel manga.

Alors oui comme tout visual novel il y a très peu de gameplay mais l'écriture est très forte et les voix japonaises apportent une véritable personnalité à l'ensemble. C'est à la fois très drôle, passionnant d'un point de vue scientifique et subtilement mélancolique quand on apprend les conséquences que vont avoir sur notre petite bande les actes du héros. Bref c'est passionnant et ça mérite sa réputation. Par contre à faire absolument sur PS Vita, c'est vraiment un jeu à se bouffer entre quelques stations de métro.

Jeu fascinant, le Visual Novel incontournable pour ceux qui veulent s'essayer au genre. Bon après les Danganronpa sont peut-être plus accessibles pour des novices.

5-6/6


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 12:43 
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Je ne joue plus qu'à des jeux débiles ou zen.

Cook, Serve, Delicious! 2!!
La suite d'un jeu sur lequel j'ai passé quelques dizaines d'heures. Le principe est simple : on reçoit des commandes de plats qu'il faut réaliser avec des combinaisons de touches. Ce n'est qu'un jeu de dactylo, en quelque sorte, mais un grand jeu grâce à la perfection de sa mécanique, ses graphismes chatoyants mettant merveilleusement en valeur la bouffe, ses musiques easy-listening de qualité, son humour, la richesse de son contenu (des centaines de plats et accessoires pour customiser son resto)... Idéal pour de petites sessions, pour seulement une dizaine d'euros sur Steam.
5/6

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(oui, il n'y a pas que des plats de gros)


Stardew Valley
J'en ai presque honte mais j'aurai passé une quarantaine d'heures dessus, ce qui doit en faire le jeu auquel j'ai le plus joué depuis 2 ans je pense. On y incarne un jeune employé de bureau qui s'ennuie et qui décide de reprendre la vieille ferme de son grand-père. Les premiers jours sont laborieux, il faut couper la mauvaise herbe, ramasser les mauvaises branches, dégager les vieilles pierres... Et puis ensuite il faut aller au village acheter des semences, les planter, les arroser, chaque jour, puis enfin vient la récolte et la thuuuuuune ! Thune qui servira à agrandir son exploitation, à acheter poules, lapins, vaches, cochons, etc. Comme dans la vie de tout paysan, il y a des périodes intenses et des périodes mornes. On peut profiter de ces périodes mornes pour aller farmer à la mine en tuant de petits monstres (qui sont relativement gentils, on ne peut pas mourir, juste tomber dans le coma et se réveiller dans son lit), sympathiser (et plus si affinités) avec les habitants, pêcher, aller boire une bière au bar, faire du miel, cuisiner des bons petits plats avec ses récoltes, et bien sûr fêter Pâques, Noël et d'autres fêtes au village.
Le jeu est largement inspiré de la série des Harvest Moon, sauf qu'il est ici occidentalisé. Il n'y a plus rien de japonisant, on est dans une apologie du vieux monde, un retour à la terre que n'auraient pas renié Maurice Barrès ou Georges Bernanos et qui rappelera de bons souvenirs à tous ceux qui ont passé leur enfance à la campagne et à ceux qui ont un Castorp qui sommeille en eux.
Un Pierre Rabhi Simulator donc, l'homophobie en moins puisque le mariage homosexuel est autorisé dans le jeu.
Très addictif ("Allez, encore un jour et je vais me coucher")
6/6 (aucune ironie, c'est un excellent jeu)

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 12:57 
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Stardrew Valley me tente depuis un moment. Je suis sûr que ma fille adorerait. Ca la changera de Bloodborne et Mad max...

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:01 
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A jouer oui, à regarder je ne sais pas. Le jeu est vraiment très répétitif, chaque jour de jeu (soit toutes les 20mn je crois) il faut arroser ses plantations, ce qui prend pas mal de temps, lorsqu'on est joueur et à fond dedans ce n'est pas un souci, mais de l'extérieur c'est objectivement comme regarder quelqu'un qui joue à un tamagotchi.


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:07 
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Schtroumpf sodomite
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Localisation: Arkham Asylum
Tu sous-estimes la capacité des enfants à regarder des trucs de merde.

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:16 
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Sir Flashball
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Tetsuo a écrit:
Tu sous-estimes la capacité des enfants à regarder des trucs de merde.


Grave. Les heures que j'ai passées à regarder quelqu'un d'autre jouer à ça :

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:18 
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Sir Flashball
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Marlo a écrit:
Thune qui servira à agrandir son exploitation, à acheter poules, lapins, vaches, cochons, etc. Comme dans la vie de tout paysan, il y a des périodes intenses et des périodes mornes. On peut profiter de ces périodes mornes pour aller farmer à la mine en tuant de petits monstres (qui sont relativement gentils, on ne peut pas mourir, juste tomber dans le coma et se réveiller dans son lit), sympathiser (et plus si affinités) avec les habitants, pêcher, aller boire une bière au bar, faire du miel, cuisiner des bons petits plats avec ses récoltes, et bien sûr fêter Pâques, Noël et d'autres fêtes au village.


Tu peux acheter du glyphosate et déverser du purin devant les préfectures ?

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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:30 
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Le jeu qui a une durée de vie de 30s pour Castorp : refusant d'exploiter la planète, il se laisse mourir. Fin.


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:36 
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Messages: 28539
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ça me rappelle le sim city de la ferme dont j'ai oublié le nom et sur lequel j'avais passé de nombreuses heures.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:39 
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deudtens a écrit:
Le jeu qui a une durée de vie de 30s pour Castorp : refusant d'exploiter la planète, il se laisse mourir. Fin.


:D
Tant que tu me filmes pas en GoPro sur fond d'Eurodance...

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