Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2014, 15:32 
Schtroumpf sodomite

Oui, le 5 c'est vraiment le 4 sans la substance. C'est pas déplaisant, mais bon... Pas encore testé le 6.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:00 
Expert

Juan a écrit:

Nouveautés du remake
Parmi les différences entre l'original et le Rebirth, on peut remarquer :
des graphismes entièrement retravaillés : toujours en gardant le principe des décors en 2D précalculées avec des personnages incrustés en 3D ;
l'apparition d'armes défensives : couteau utilisé en cas de corps à corps, grenades (pour le personnage de Chris Redfield) et un pistolet électrique nécessitant des piles (pour Jill Valentine).
des zombies capables d'ouvrir certaines portes, de descendre les escaliers et pouvant se régénérer en « Crimson Head », autrement dit des monstres plus redoutables et plus rapides ;
les changements apportés à certains décors (et certaines énigmes à résoudre) et l'apparition de nouvelles zones de jeu (telle que la cabane des Trevor et le cimetière), ainsi que de nouveaux événements étoffant le background scénaristique de la série ;
l'apparition d'une nouvelle créature nommée Lisa Trevor, personnage qui est souvent mentionné dans le Wesker's Reports II (Resident Evil: The Umbrella Chronicles).
Il s'agit de la fille de l'architecte du manoir , George Trevor, qui a subis des experiences de la société Umbrella qui l'a transformée et rendue immortelle
.

OK, donc la version Rebirth est supérieure en termes de contenus à la version Director's Cut.

Ca vaut quoi les Code Veronica, Darkside Chronicles, Darkside Chronicles et Operation Racoon City?
C'était aussi dans le pack.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:34 
Expert

Abyssin a écrit:
OK, donc la version Rebirth est supérieure en termes de contenus à la version Director's Cut.

Ca vaut quoi les Code Veronica, Darkside Chronicles, Darkside Chronicles et Operation Racoon City?
C'était aussi dans le pack.

Code Veronica est dans la veine du 2 et 3 mais en 3D. Ca rfeste sympa, mais moins fort que le 1 et 4.
Les Chronicles sont des shooter sympa, mais vraiment pour les fans.
Pas joué à Operation RC.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:35 
Expert

Tetsuo a écrit:
Oui, le 5 c'est vraiment le 4 sans la substance. C'est pas déplaisant, mais bon... Pas encore testé le 6.

Plus sympa que le 5, mais toujours très peu d'enjeu et zéro flippe.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:58 
Schtroumpf sodomite

Batman Arkham Origins - Coeur de glace (Xbox 360)

Petit DLC choppé en promo. Et heureusement ! ça m'aurait un peu fait mal au cul de payer 15 euros pour ça. Pas que ça soit mauvais, mais c'est tellement le DLC typique qui n'ajoute rien et qui sert a prolonger un peu le jeu d'une heure ou deux. Et c'est bien dommage parce qu'il y avait un peu de matière. Ca commence d'ailleurs plutôt bien, puisqu'on y incarne Bruce Wayne, pris d'assaut chez lui par Mr Freeze et ses sbires alors qu'il est en pleine réception. On doit explorer son manoir avant d'atteindre la cave pour se costumer en Batman. En attendant, il est contraint de se tataner en smoking - c'est plutôt cool. Mais dès qu'on est enfin Batman, le jeu retombe sur des rails. Y'a quelques petits "plus", comme les sbires équipés de canons à glace qui exigent des mouvements spécifiques et qui corsent un peu la partie, mais bon, c'est maigre. La méga déception vient surtout du costume spécial anti-gel de Batman, qui lui permet d'affronter Freeze. C'est simple, il n'a juste AUCUNE particularité, si ce n'est qu'on peut aller dans des zones où on avait pas accès avant, mais sinon on continue de jouer exactement de la même manière, c'est d'une paresse accablante (de rendre l'armure plus lourde par exemple, ç'aurait été intéressant, même pas). Voir le combat final contre Freeze qui est le même que dans Arkham City (dont le DLC Harley Quinn's Revenge était moins redondant car on y incarnait Robin). L'histoire revient sur les origines de Freeze telles qu'elles ont été définies par le DA des 90's. C'est sympa m'enfin, à moins de pas connaître du tout l'univers de Batman, c'est totalement non surprenant. Bref, ça reste Batman Arkham, donc ça se joue bien, mais faut pas que la série tombe dans l'Assassin's Creedisme là... 3/6

Beyond Good and Evil HD (Xbox 360)

Petit jeu bien plaisant mais un peu léger par rapport à sa réputation. Il y a une ambition très intéressante de reprendre la structure du jeu d'aventure à la Zelda (en gros exploration + donjons) mais d'inscrire ça dans un récit plus contemporain et concret. Ici on ne recherche pas des fragments de Triforce (- dont j'ai personnellement jamais compris à quoi ils servaient), mais on doit prendre des photos prouvant les agissements criminels des dirigeants sous contrôle alien qui maintiennent un guerre factice pour assouvir la population. L'univers et très chouette, cool à visiter et la progression de la quête influe sur lui. De plus l'histoire est assez prenante, il y a des tournures inattendues et les personnages sont attachants et participent activement au jeu avec nous - points plutôt rares finalement dans le jeu vidéo. Seulement voilà, le jeu est limité par son manque de moyen : on sent clairement qu'une partie de l'histoire manque, qu'il a fallu amputer de nombreux passages pendant le développement (je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment que j'ai eu). Ca s'enchaine trop vite, le monde n'est pas très vaste et est vite visité ; on a pas le temps de s'en imprégner, comme dans un Zelda ou le sublime Okami. Et puis il y a une sorte de candeur naïve qui rend le tout un peu désuet (bien qu'une scène post-générique annonçait une suite un peu plus grave). Aujourd'hui, ça passe difficilement. Autre problème - et pas des moindres - le jeu est très limite niveau action. Autant il y a quelques passages d'infiltration plutôt sympas, autant dès qu'on se bat (à coups de bâton), on frôle un peu l'ennui ce qui, dans une certaine mesure, m'a rappelé Ico - ce qui rend le boss final archi dur d'autant plus incompréhensible. Dommage, ç'aurait pu être un jeu d'une tout autre trempe. 4/6

MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:50 
Expert

Abyssin a écrit:
Sinon pour 35 euros, une dizaine de Résident EVil, c'est sympa comme promo et surtout .... Red Dead Redemption et Undead Nightmare pour 8 ou 10 € je crois.

Demon's Souls à 5 boules aussi!

MessagePosté: 05 Nov 2014, 00:24 
Expert

Tetsuo a écrit:
Batman Arkham Origins - Coeur de glace (Xbox 360)

Petit DLC choppé en promo. Et heureusement ! ça m'aurait un peu fait mal au cul de payer 15 euros pour ça. Pas que ça soit mauvais, mais c'est tellement le DLC typique qui n'ajoute rien et qui sert a prolonger un peu le jeu d'une heure ou deux. Et c'est bien dommage parce qu'il y avait un peu de matière. Ca commence d'ailleurs plutôt bien, puisqu'on y incarne Bruce Wayne, pris d'assaut chez lui par Mr Freeze et ses sbires alors qu'il est en pleine réception. On doit explorer son manoir avant d'atteindre la cave pour se costumer en Batman. En attendant, il est contraint de se tataner en smoking - c'est plutôt cool. Mais dès qu'on est enfin Batman, le jeu retombe sur des rails. Y'a quelques petits "plus", comme les sbires équipés de canons à glace qui exigent des mouvements spécifiques et qui corsent un peu la partie, mais bon, c'est maigre. La méga déception vient surtout du costume spécial anti-gel de Batman, qui lui permet d'affronter Freeze. C'est simple, il n'a juste AUCUNE particularité, si ce n'est qu'on peut aller dans des zones où on avait pas accès avant, mais sinon on continue de jouer exactement de la même manière, c'est d'une paresse accablante (de rendre l'armure plus lourde par exemple, ç'aurait été intéressant, même pas). Voir le combat final contre Freeze qui est le même que dans Arkham City (dont le DLC Harley Quinn's Revenge était moins redondant car on y incarnait Robin). L'histoire revient sur les origines de Freeze telles qu'elles ont été définies par le DA des 90's. C'est sympa m'enfin, à moins de pas connaître du tout l'univers de Batman, c'est totalement non surprenant. Bref, ça reste Batman Arkham, donc ça se joue bien, mais faut pas que la série tombe dans l'Assassin's Creedisme là... 3/6

Beyond Good and Evil HD (Xbox 360)

Petit jeu bien plaisant mais un peu léger par rapport à sa réputation. Il y a une ambition très intéressante de reprendre la structure du jeu d'aventure à la Zelda (en gros exploration + donjons) mais d'inscrire ça dans un récit plus contemporain et concret. Ici on ne recherche pas des fragments de Triforce (- dont j'ai personnellement jamais compris à quoi ils servaient), mais on doit prendre des photos prouvant les agissements criminels des dirigeants sous contrôle alien qui maintiennent un guerre factice pour assouvir la population. L'univers et très chouette, cool à visiter et la progression de la quête influe sur lui. De plus l'histoire est assez prenante, il y a des tournures inattendues et les personnages sont attachants et participent activement au jeu avec nous - points plutôt rares finalement dans le jeu vidéo. Seulement voilà, le jeu est limité par son manque de moyen : on sent clairement qu'une partie de l'histoire manque, qu'il a fallu amputer de nombreux passages pendant le développement (je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment que j'ai eu). Ca s'enchaine trop vite, le monde n'est pas très vaste et est vite visité ; on a pas le temps de s'en imprégner, comme dans un Zelda ou le sublime Okami. Et puis il y a une sorte de candeur naïve qui rend le tout un peu désuet (bien qu'une scène post-générique annonçait une suite un peu plus grave). Aujourd'hui, ça passe difficilement. Autre problème - et pas des moindres - le jeu est très limite niveau action. Autant il y a quelques passages d'infiltration plutôt sympas, autant dès qu'on se bat (à coups de bâton), on frôle un peu l'ennui ce qui, dans une certaine mesure, m'a rappelé Ico - ce qui rend le boss final archi dur d'autant plus incompréhensible. Dommage, ç'aurait pu être un jeu d'une tout autre trempe. 4/6

Oui je me souviens avoir adoré a l'époque sauf que je l'avais jamais fini a cause du boss final. Faut pendre par les couilles le con qui a eu l'idée d'inverser les controles.

MessagePosté: 05 Nov 2014, 00:36 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Abyssin a écrit:
Sinon pour 35 euros, une dizaine de Résident EVil, c'est sympa comme promo et surtout .... Red Dead Redemption et Undead Nightmare pour 8 ou 10 € je crois.

Demon's Souls à 5 boules aussi!

J'ai peur d'arrêter ma vie sociale.
Y a quand-même des putains de promos sur le PSstore si on sait attendre.

MessagePosté: 05 Nov 2014, 00:41 
Schtroumpf sodomite

deudtens a écrit:
Oui je me souviens avoir adoré a l'époque sauf que je l'avais jamais fini a cause du boss final. Faut pendre par les couilles le con qui a eu l'idée d'inverser les controles.

J'ai dû le refaire genre 25 fois, une horreur. Mais j'étais pas peu fier d'y être arrivé.

MessagePosté: 09 Nov 2014, 13:53 
L'impertinent pertinent

Z a écrit:
Image

L.A. NOIRE (édition intégrale, avec 21 missions d'enquête, 40 missions d'action)

Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal configuré pour PC.
Mis à part Rage, bien sûr.
Il m'a fallu attendre le patch officiel, trafiquer le registre du jeu pour qu'il accepte de se lancer, ajouter des lignes de code pour virer les saccades, et télécharger une dll. sur un forum obscur pour ne pas planter toutes les 20 minutes... je pensais que le problème était matériel, mais pas du tout... le jeu est hyper fluide en détails maximum. Mais j'ai lutté comme un poney.

Et une fois passées toutes ces galères, je me suis régalé.
C'est simple, j'ai davantage pris mon pied sur ce jeu que sur les derniers GTA (le IV était pourtant très bon). Ce jeu est ce que Mafia II aurait dû être.
Répétitif et linéaire, certes... mais comme j'ai désactivé toutes les aides possibles pour me le rendre un peu plus immersif, comme la Motion Capture est SPECTACULAIRE à pleurer, comme l'écriture est prodigieuse, la mise en scène travaillée... j'ai été soufflé d'un bout à l'autre.

30 heures de jeu pour le terminer (oui, je ne passe pas les phases de bagnole, ce serait dommage). C'est long, c'est dense, c'est étonnamment difficile, c'est passionnant, ça brasse aussi bien le point & click, le jeu d'enquête à la Maupity Island et le jeu bac à sable... on navigue dans le Ellroy, dans Chinatown et Mad Men (faut dire qu'il y a 5 comédiens de la série...). Je n'avais plus été aussi impliqué dans un jeu depuis Fahrenheit (Indigo Prophecy) de Quantic Dream ou à moindre budget, le In Memoriam de Lexis (j'espère que le Alan Wake de Remedy qui arrive bientôt sur PC pourra leur succéder).

Bref, je ne m'attendais pas à ce niveau d'excellence. Et niveau rejouabilité, je vais retenter les enquêtes foirées jusqu'à y arriver parfaitement, chose que je n'aurais pas imaginé un instant avant... je m'attendais plus à un jeu narrativement agréable, mais bourratif façon premier Assassin's Creed. Mais les mecs de Team Bondi/Rockstar ont été puissament et furieusement bons à tous les niveaux...

Un gros 6/6

Merci Ozy.

Je sais pas pourquoi, je l'ai refait et j'ai kiffé retourner dans le LA d'après-guerre pour encore une vingtaine d'heures... et j'ai encore plus apprécié l'ampleur de la ville, du scénario, des références, de la motion capture de ouf... vraiment un jeu extraordinaire. Je vois bien les défauts (rigide, dirigiste, répétitif) mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête le fait qu'il est unique, mastodonte et profondément passionnant.

6/6 plus que jamais

MessagePosté: 09 Nov 2014, 14:02 
Expert

Les missions annexes et les courses poursuites sont quand-même bidons.

MessagePosté: 09 Nov 2014, 14:04 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Les missions annexes et les courses poursuites sont quand-même bidons.

Yep, et du coup je m'en suis passé.

MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:53 
Expert

Divinity : Original Sin

Dans la quète des sensations des rpg Black Isle/Bioware des années 2000, cet opus de Divinity s'avère être un bon produit de substitution.

Si le jeu ne développe pas un univers énorme, son esprit léger et un humour cocasse un peu méta animent bien l'exploration et les différentes intrigues. Il y a un certain manque de finition dans le lien entre celles-ci, comme si différents éléments d'un scénario n'était pas raccordé.
C'est pas très génant mais on voit ici une énorme différence avec ce que peut proposer Bioware depuis ses Baldur's Gate et la complexité de transposer un scénario en jeu vidéo assez libre.

La réussite principale du jeu est son système de combat, aussi addictif que bien équilibré. Du tour par tour bien tactique, un peu longuet mais l'ajout de features comme la télékinésie et les relations avec l'environnement apporte de bonnes intéractions.

60 à 80 heures de bon plaisir.

MessagePosté: 12 Nov 2014, 12:06 
Expert

Soldats inconnus, mémoires de la grande guerre

Image

Tout simplement, j'ai adoré.

Il faut être clair que le challenge vidéoludique n'est pas des plus compliqués mais il a le mérite de bien nous immerger dans cette histoire de grande guerre. Jamais le côté documentaire ne prend le dessus sur le gameplay, les deux s'enrichissant mutuellement. Ce qui est le plus surprenant, c'est le soin et la finesse apporté à l'écriture. Plus qu'une succession mécanique de tableaux, c'est la petite histoire romancée de quatre protagonistes qui nous fait parcourir 4 ans de guerre. Et qui nous rend que plus passionnante cette expérience ludo-documentaire. D'un point de vue narratif, c'est au petits oignons. Comme leçon d'histoire, c'est aussi sympa que de lire les meilleures BD de Tardi. Ubisoft prend le pari gagnant de plus se focaliser sur l'humain que sur l'énoncé d'évènements. Petit mot rapide sur le moteur graphique Ubiart qui est superbe et concourt à la réussite de l'atmosphère du soft. Et il y a un passage saisissant concernant Le chemin des dames où on ressent la folie suicidaire des combats et de l'etat-major français.

Bref, je conseille fortement. Je l'avais chopé à 8€ sur le PS Store maintenant ce n'est plus d'actualité mais pour 15 € c'est un très bon investissement.

MessagePosté: 12 Nov 2014, 13:25 
Expert

Bon, par contre, on ne va pas être copain avec Abyssin, car j'ai fini The Wolf Among Us hier soir, et j'ai été extrêmement déçu !
Après les épisodes 1 et 2 très intéressants avec un univers excellent, le soufflé retombe assez vite, les épisodes 4 et 5 perdant tout intérêt scénaristique au profit d'une intrigue bateau. Et l'épisode 5 n'est d'ailleurs qu'un film interactif aux dialogues convenus. Bref, ça m'a donné envie de lire les BD, mais je classe ce TWAU bien en dessous des saison 1 ET 2 de Walking Dead.
En particulier, ce qui me gène, c'est que ce jeu ne raconte finalement rien de neuf là où TWD nous pousse vers des choix révélateurs de nous même.

Bon, sinon, c'est la semaine des déceptions parce qu'Alien Isolation, passé un premier tiers quasi infaisable (j'ai dû baisser la difficulté pour revenir en normal), perd tout intérêt vers le milieu du jeu (dès qu'on à le lance-flamme), parce que plus rien ne fait peur. Pire le dernier chapitre assez WTF. Et gros ratage de la séquence nostalgique puisque également sans enjeu (
redite de la séquence d'Alien où l'on découvre les oeufs sous forme de flashback, donc sans aucune surprise
).

Je m'en retourne bourriner sur Hyrule Warriors.

Dernière édition par Juan le 12 Nov 2014, 15:08, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure