Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2022, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tiens en parlant d'Hadès, le jeu ps+ offert ce mois-ci est un rogue-lite Curse of the dead kings. Et c'est plutôt bon. Alternative intéressante aux canons du genre (Hades et Dead Cells), le jeu arrive à insérer dans son gameplay un mécanisme de malédiction qui fait un peu penser à The darkest dungeon (en beaucoup moins punitif). Pour le reste, l'ambiance, le bestiaire et les armes sont bien travaillées. Bref c'est du bon pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2022, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27858
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui je l'ai téléchargé, faut que je le lance.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2022, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bon j'ai avancé sur ce Curse of dead kings. Franchement c'est bon. Il faut passer les 3 premières parties où tu te fais défoncer, les dix suivantes sont faciles car tu montes en puissance et après c'est plus tactique. Je vais pas vendre ça comme le rogue-lite de la génération mais c'est un bon jeu très plaisant à jouer. L'atout aussi c'est que les parties durent 20 minutes max et que comme ça ça passe super bien. C'est vraiment le bon jeu à offrir dans l'abonnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2022, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
C'est dans ces moments que je chéris le Gamepass. Pouvoir tester des jeux sur lesquels je n'aurais pas mis plus de 10 euros car peur que le concept me déplait finalement. Et bien je me suis mis à Farming simulator 22. la cinématique d'intro redneck kitsch est génialement drôle. Je vous laisse, j'ai un champ à labourer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2022, 14:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Les gars, si y a des fans de Splinter Cell et Hitman, en mode infiltration avec des nazis, du silencieux, du snipe, des maps ouvertes gigantesques où chaque mission dure en moyenne 1h30 à 2h, jetez-vous sur Sniper Elite 5. Les mecs ont fait un gros effort à tous les niveaux, et le jeu est superbe. Après l'Afrique dans le 3, l'Italie dans le 4, c'est la France du camembert.

10 missions, 10 mecs cachés sur la map à débusquer et supprimer, des objectifs secondaires à trouver soi-même, des intels à aller choper, et surtout 150 à 200 mecs en face qui n'attendent qu'un seul faux pas pour vous dégommer.

Le top, c'est la possibilité de se faire infiltrer sa partie par un autre joueur, qui incarne au hasard l'un des 200 nazis de la map. Il peut très bien se comporter comme un PNJ pour ne pas se faire suspecter, et venir vous niquer votre run en mode Deathloop à n'importe quel moment. Sueurs garanties.

De même, vous pouvez infiltrer les partis solo des autres joueurs, et les entendre rage quicker.

C'est pas du triple A, mais c'est une bombe de AA.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2022, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Je confirme tout ce que dit Z. C'est un Sniper Elite 4.5 mais vu que les bases sont excellentes, on s'en fout. Chopé le trophée comme quoi j'ai snipé tous les organes de l'être humain. qQelle fierté, je vais en parler à mes parents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Demon's souls (2020)
J'avais fais le premier sur PS3 et ça avait été une vraie claque. Le gros point noir à l'époque était le côté technique. Ca n'a jamais été le point fort du studio mais là c'était leur premier souls avec un budget riquiqui et le résultat était horriblement moche et handicapant sur le plan technique . Ca nuisait vraiment à l'expérience de jeu. Donc l'idée d'un remake PS5 était excellente et après 2 niveaux joués, c'est toujours une tuerie. Le jeu n'a bénéficié que d'un (énorme) relifting technique, c'est EXACTEMENT le même jeu qu'en 2008 mais c'est suffisant. L''essentiel est qu'on peut enfin bénéficier de ce chef d'oeuvre dans des conditions décentes. Une occasion de (re)découvrir le jeu qui a lancé la série des Souls.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Triangle Strategy

Grosse claque après une bonne dizaine d'heures de jeu. Du J-RPG qui surprend par la finesse de son écriture. On mène la destinée d'une maison au service d'une lignée royale et on doit constamment trancher des dilemmes. Vraie belle idée: la balance du destin qui n'a rien de magique, il s'agit de faire voter chaque membre de l'équipe pour les grands choix. Et on peut discuter avec chacun d'entre eux avant le vote pour tenter de les influencer vers l'issue que l'on préfère. Mais sans garantie! La révélation du choix est un moment de grande tension. Vraiment brillant.

Côté combat, du classique pour du tactical RPG même si je manque de références. Mais ça reste très fun à jouer si on aime le genre. Il y a des combats vraiment épiques. Petit bémol sur le manque de personnalisation possible de ses persos mais je crois que là aussi ça tient au genre spécifique au Japon.

Jeu par ailleurs magnifique avec son pixel art qui côtoie des dessins des protagonistes, des éléments de décor et animations superbes. Et la musique est sublime.

Quand j'étais gamin j'avais une Nintendo 64 et avais décidé donc de snober tous les Square enix, dont les Final Fantasy. Mais ce genre de pépite me fait dire que j'ai peut-être manqué un pan énorme du jeu vidéo, qui m'aurait sans doute beaucoup plu. En fait dans le J-RPG j'ai toujours eu peur des niaiseries et d'univers qui me parlent pas trop. J'imagine qu'il aurait fallu que je trie les pitchs qui m'intéressent et les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022, 13:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ouais donc là, il est temps que tu fasses FF Tactics (et son scénario fabuleux) et des Fire Emblems.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Fire Emblem Three houses est clairement sur ma liste de cette année. FF Tactics j'ai peur des graphismes ayant mal vieilli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022, 20:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
FF Tactics j'ai peur des graphismes ayant mal vieilli.


Ca a beaucoup mieux vieilli que la 3D de l'époque, ça reste un échiquier.
Sinon, la rumeur dit que Square devrait sortir un remake/remaster de Tactics Ogre dans les prochains mois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
C'est un genre (mais j'aime mixer les genres) qu'on ne peut pas geeker en permanence par contre, donc juste avoir Three houses - et le DLC de XCOM 2 - en ligne de mire me suffit pour plusieurs mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le tactics, oui. Après, si tu veux creuser le sillon du JRPG en général, c'est extrêmement varié... mais les meilleurs du genre sont pas des jeux récents.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Re Demon's Souls le meilleur jeu de la PS5. Les boss sont pas forcément très compliqués mais qu'est-ce qu'ils sont classes. Même si on retrouve pas mal d'éléments qui sont repris dans les Souls suivants, il y a un côté plus simple et poétique qui font que le jeu trace vraiment un sillon à part. C'est moins complexe mais tout aussi séduisant. Par contre, les combats sont beaucoup moins dynamiques que dans Bloodborne ou Dark Souls 3. Le personnage est plus lent, plus "tank", ce qui n'est pas forcément en défaut en soi, l'approche est juste différente. Et on retrouve déjà tout le génie de From software dans le level design. Coup d'essai, coup de maitre, ce Demon's Souls n'a rien à envier aux autres jeux du studios. J'espère pour les PCistes que le jeu va sortir sur votre plateforme car c'est vraiment un must. Et putain Art joues-y, c'est vraiment l'exclu de la PS5 à ne pas rater.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 01:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Z a écrit:
Les gars, si y a des fans de Splinter Cell et Hitman, en mode infiltration avec des nazis, du silencieux, du snipe, des maps ouvertes gigantesques où chaque mission dure en moyenne 1h30 à 2h, jetez-vous sur Sniper Elite 5. Les mecs ont fait un gros effort à tous les niveaux, et le jeu est superbe. Après l'Afrique dans le 3, l'Italie dans le 4, c'est la France du camembert.

10 missions, 10 mecs cachés sur la map à débusquer et supprimer, des objectifs secondaires à trouver soi-même, des intels à aller choper, et surtout 150 à 200 mecs en face qui n'attendent qu'un seul faux pas pour vous dégommer.

Le top, c'est la possibilité de se faire infiltrer sa partie par un autre joueur, qui incarne au hasard l'un des 200 nazis de la map. Il peut très bien se comporter comme un PNJ pour ne pas se faire suspecter, et venir vous niquer votre run en mode Deathloop à n'importe quel moment. Sueurs garanties.

De même, vous pouvez infiltrer les partis solo des autres joueurs, et les entendre rage quicker.

C'est pas du triple A, mais c'est une bombe de AA.


Ok là jsuis chaud

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9490

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2406

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1545

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1529

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web