Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2020, 02:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Told ya.
Mass, tu pues.

C'est toi told ya. Merci Dark Souls 3 !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020, 00:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
A night in the woods

Image

J'en suis au tiers du jeu et immense coup de coeur. C'est un style de point and click avec graphismes indé et humour à la con style Happy Tree friends. On va pas se mentir, le gameplay est ultra basique (point&click quoi) mais tout le reste c'est du caviar. Clairement on se situe du côté du film interactif mais avec un talent qu'on voit dans les meilleurs dessins indés au cinéma. On met du temps à rentrer dedans mais dès que c'est fait, l'humour des dialogues, la direction artistique de feu, bref c'est un gros plaisir monstrueux. Avis dithyrambiques de la presse JV et c'est amplement mérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
C'est juste narratif ou y'a un peu de défi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je suis au quart, il y a quelques mini jeux, le défi est limité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020, 10:57 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 05 Oct 2020, 15:33
Messages: 12
Art Core a écrit:
Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...


Mais grave c'est trop ça ! Moi pareil, impossible de le battre... Et c'est que le début alors si on s'en sort déjà pas là ^^"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020, 11:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...


La clé, c'est l'empêcher de se charger. Si tu le tabasses bien fort quand il fait son power-up, ça rend le combat beaucoup plus facile.

J'adore ce combat, d'ailleurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai compris assez tard que c'était en effet le plus important mais j'y arrive pas à chaque fois et dès qu'il est chargé il me défonce.
Combat excellent sinon oui, il me rappelle les boss nerveux de DS3

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2020, 12:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Combat excellent sinon oui, il me rappelle les boss nerveux de DS3


Le boss de fin de The Ringed City est d'ailleurs clairement basé sur Artorias.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
J'ai commencé Hades, le rogue-like du moment, et moi qui suis pas trop dans les trips répétitifs et assez impatient comme vous avez pu le lire avec Dark Souls, je m'éclate bien. Le choix d'armes différentes permet à chacun de trouver son style de jeu, c'est valorisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 17:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Failli tenter puis le côté répétition ça me rappelait trop Dead Cells où j'ai dépassé la dose. A la place, j'ai pris Hollow Knight pour profiter d'une vraie progression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Commencé et aux 3 quarts de Brutal Legend, un "open world"" de Tim Schaffer (Full Throttle, Monkey Island, Grim Fandango...) sur le métal et avec Jack Black. C'est très court, ça dure 7 heures, j'ai mis open world entre guillemets car c'est vendu tel quel mais on traverse la longueur de la carte en 3 minutes. Ca date de 2009 et c'est là que tu vois l'évolution des open worlds en 10 ans. C'est pas si mauvais que ça, même si il s'agit des pires quêtes secondaires vues dans un OW et que j'ai rapidement zappées, grâce a la patte Schaffer. Quand on découvre le jeu, c'est assez génial grâce à l'univers, l'humour, le personnage de Black mais le problème c'est qu'au bout de 3 heures on a fait le tour du gameplay qui ne va jamais se renouveler. Et le jeu a beau être court ça devient lassant dès qu'on a passé la moitié. Bref le jeu donne tout dans sa première moitié pour s'écrouler dans sa seconde. Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant mais assez décevant par rapport à l'enthousiasme qu'il génère à ses débuts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020, 01:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Baptiste a écrit:
J'ai commencé Hades, le rogue-like du moment, et moi qui suis pas trop dans les trips répétitifs et assez impatient comme vous avez pu le lire avec Dark Souls, je m'éclate bien. Le choix d'armes différentes permet à chacun de trouver son style de jeu, c'est valorisant.

Commencé ce soir aussi, et aussi addictif que Dead Cells. En peut-être moins punitif/frustrant. Mais c'est vraiment la même énergie, le même plaisir de gameplay frénétique. Et puis c'est de toute beauté !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Pas joué à Dead Cells dont la difficulté annoncée me faisait un peu peur. Hades, c'est difficile, mais très gratifiant aussi.

A un peu plus de 10 heures de jeu, je bute sur le boss du troisième monde. Le fait de devoir se retaper tout le chemin à chaque fois, c'est certes le principe mais ça m'empêche de me faire plus de deux runs d'affilée... Ca me rappelle vraiment mes sensations de Diablo 2, qui avait pour lui la progression linéaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Commencé Death Stranding ce weekend et quelle expérience bizarre. Impression qu'il y a presque deux jeux en un. Le premier est un univers de SF incompréhensible tellement il est foisonnant, avec des infos qui tombent toutes les minutes, des termes pas expliqués, des concepts posés tels quels avec des phrases pas possibles ("vous avez le DOOMs, le réseau chiral va vous permettre d'activer votre BB mais attention les Echoués sont sur la Grève à cause de la néantisation et les MULes rôdent". De la part de Kojima ça me surprend pas tellement mais là c'est poussé à l'extrême, toujours ce mélange pour moi assez malhabile de hard SF et de mysticisme un peu relou mélangé avec de l'humour bizarre (le perso qui te jette des clins d'oeil par ex) et des placements de produit portnawak (Monster Energy j'ai jamais vu un truc aussi abusé, mais aussi un moment ton personnage va chier et un bandeau apparaît avec une pub pour une série avec Norman Reedus :shock:).
Du coup au début tu te laisses prendre un peu au jeu en essayant de comprendre l'univers mais très vite j'ai un peu décroché, tellement tu es rapidement paumé et qu'on te balance des infos sans discontinuer. C'est d'ailleurs l'autre gros défaut, toutes ces cinématiques explicatives, impression d'un saut dans le passé de 15 ans. Aujourd'hui la majorité des gros jeux arrivent à intégrer la narration "ingame" sans coupure mais là c'est vraiment à l'ancienne, des tartines de cinématiques, les deux premières heures de jeu, c'est 75% de cinématiques je pense. Très pénible.

Et puis il y a la réelle proposition du jeu, cette espèce de tentative de théoriser et de presque réinventer quelque chose de fondamental dans le jeu vidéo : le déplacement. Là où dans la majorité des jeux le déplacement est le creux entre des moments d'action, ici c'est l'inverse, le déplacement devient le coeur du jeu, sa raison d'être même. C'est passionnant et fascinant, ça t'invite à prendre ton temps, à être patient, à évaluer le terrain devant toi etc... C'est une vraie expérience, à l'image du "slow cinema" c'est une forme de "slow gaming" et le gameplay est très réussi (l'équilibre, le poids de ce qu'on porte etc...). Même si là encore je trouve étrange le côté pur "jeu" avec des points à chaque livraison et une note finale comme si tu allais avoir envie de refaire le truc pour avoir une note parfaite... Je trouve que ça colle pas avec l'esprit du jeu.

Après pas sûr d'avoir envie d'y passer 50h, je vais voir s'il arrive à me séduire totalement, en l'état je trouve le jeu aussi agaçant que fascinant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9354

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2371

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web