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MessagePosté: 03 Oct 2020, 02:07 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Told ya.
Mass, tu pues.

C'est toi told ya. Merci Dark Souls 3 !

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MessagePosté: 07 Oct 2020, 00:42 
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A night in the woods

Image

J'en suis au tiers du jeu et immense coup de coeur. C'est un style de point and click avec graphismes indé et humour à la con style Happy Tree friends. On va pas se mentir, le gameplay est ultra basique (point&click quoi) mais tout le reste c'est du caviar. Clairement on se situe du côté du film interactif mais avec un talent qu'on voit dans les meilleurs dessins indés au cinéma. On met du temps à rentrer dedans mais dès que c'est fait, l'humour des dialogues, la direction artistique de feu, bref c'est un gros plaisir monstrueux. Avis dithyrambiques de la presse JV et c'est amplement mérité.


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MessagePosté: 07 Oct 2020, 11:09 
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C'est juste narratif ou y'a un peu de défi ?


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MessagePosté: 07 Oct 2020, 12:22 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Je suis au quart, il y a quelques mini jeux, le défi est limité.


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MessagePosté: 08 Oct 2020, 10:38 
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Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...

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MessagePosté: 08 Oct 2020, 10:57 
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Art Core a écrit:
Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...


Mais grave c'est trop ça ! Moi pareil, impossible de le battre... Et c'est que le début alors si on s'en sort déjà pas là ^^"


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MessagePosté: 08 Oct 2020, 11:24 
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Art Core a écrit:
Premier boss qui me pose problème dans Dark Souls, le Chevalier d'Artorias, il est bien badass, bien rapide et me défonce à chaque fois. Déjà passé bien 1h dessus. J'ai essayé arme lourde et lente, plus rapide, avec bouclier, sans bouclier, épée à deux mains etc...


La clé, c'est l'empêcher de se charger. Si tu le tabasses bien fort quand il fait son power-up, ça rend le combat beaucoup plus facile.

J'adore ce combat, d'ailleurs.

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Gontrand, ta gueule.


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MessagePosté: 08 Oct 2020, 11:27 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai compris assez tard que c'était en effet le plus important mais j'y arrive pas à chaque fois et dès qu'il est chargé il me défonce.
Combat excellent sinon oui, il me rappelle les boss nerveux de DS3

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MessagePosté: 08 Oct 2020, 12:40 
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Sir Flashball
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Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
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Art Core a écrit:
Combat excellent sinon oui, il me rappelle les boss nerveux de DS3


Le boss de fin de The Ringed City est d'ailleurs clairement basé sur Artorias.

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Gontrand, ta gueule.


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MessagePosté: 12 Oct 2020, 16:51 
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J'ai commencé Hades, le rogue-like du moment, et moi qui suis pas trop dans les trips répétitifs et assez impatient comme vous avez pu le lire avec Dark Souls, je m'éclate bien. Le choix d'armes différentes permet à chacun de trouver son style de jeu, c'est valorisant.


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MessagePosté: 12 Oct 2020, 17:18 
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Failli tenter puis le côté répétition ça me rappelait trop Dead Cells où j'ai dépassé la dose. A la place, j'ai pris Hollow Knight pour profiter d'une vraie progression.


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MessagePosté: 17 Oct 2020, 12:36 
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Commencé et aux 3 quarts de Brutal Legend, un "open world"" de Tim Schaffer (Full Throttle, Monkey Island, Grim Fandango...) sur le métal et avec Jack Black. C'est très court, ça dure 7 heures, j'ai mis open world entre guillemets car c'est vendu tel quel mais on traverse la longueur de la carte en 3 minutes. Ca date de 2009 et c'est là que tu vois l'évolution des open worlds en 10 ans. C'est pas si mauvais que ça, même si il s'agit des pires quêtes secondaires vues dans un OW et que j'ai rapidement zappées, grâce a la patte Schaffer. Quand on découvre le jeu, c'est assez génial grâce à l'univers, l'humour, le personnage de Black mais le problème c'est qu'au bout de 3 heures on a fait le tour du gameplay qui ne va jamais se renouveler. Et le jeu a beau être court ça devient lassant dès qu'on a passé la moitié. Bref le jeu donne tout dans sa première moitié pour s'écrouler dans sa seconde. Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant mais assez décevant par rapport à l'enthousiasme qu'il génère à ses débuts.


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 01:11 
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Baptiste a écrit:
J'ai commencé Hades, le rogue-like du moment, et moi qui suis pas trop dans les trips répétitifs et assez impatient comme vous avez pu le lire avec Dark Souls, je m'éclate bien. Le choix d'armes différentes permet à chacun de trouver son style de jeu, c'est valorisant.

Commencé ce soir aussi, et aussi addictif que Dead Cells. En peut-être moins punitif/frustrant. Mais c'est vraiment la même énergie, le même plaisir de gameplay frénétique. Et puis c'est de toute beauté !

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MessagePosté: 18 Oct 2020, 09:55 
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Pas joué à Dead Cells dont la difficulté annoncée me faisait un peu peur. Hades, c'est difficile, mais très gratifiant aussi.

A un peu plus de 10 heures de jeu, je bute sur le boss du troisième monde. Le fait de devoir se retaper tout le chemin à chaque fois, c'est certes le principe mais ça m'empêche de me faire plus de deux runs d'affilée... Ca me rappelle vraiment mes sensations de Diablo 2, qui avait pour lui la progression linéaire.


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 09:25 
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Commencé Death Stranding ce weekend et quelle expérience bizarre. Impression qu'il y a presque deux jeux en un. Le premier est un univers de SF incompréhensible tellement il est foisonnant, avec des infos qui tombent toutes les minutes, des termes pas expliqués, des concepts posés tels quels avec des phrases pas possibles ("vous avez le DOOMs, le réseau chiral va vous permettre d'activer votre BB mais attention les Echoués sont sur la Grève à cause de la néantisation et les MULes rôdent". De la part de Kojima ça me surprend pas tellement mais là c'est poussé à l'extrême, toujours ce mélange pour moi assez malhabile de hard SF et de mysticisme un peu relou mélangé avec de l'humour bizarre (le perso qui te jette des clins d'oeil par ex) et des placements de produit portnawak (Monster Energy j'ai jamais vu un truc aussi abusé, mais aussi un moment ton personnage va chier et un bandeau apparaît avec une pub pour une série avec Norman Reedus :shock:).
Du coup au début tu te laisses prendre un peu au jeu en essayant de comprendre l'univers mais très vite j'ai un peu décroché, tellement tu es rapidement paumé et qu'on te balance des infos sans discontinuer. C'est d'ailleurs l'autre gros défaut, toutes ces cinématiques explicatives, impression d'un saut dans le passé de 15 ans. Aujourd'hui la majorité des gros jeux arrivent à intégrer la narration "ingame" sans coupure mais là c'est vraiment à l'ancienne, des tartines de cinématiques, les deux premières heures de jeu, c'est 75% de cinématiques je pense. Très pénible.

Et puis il y a la réelle proposition du jeu, cette espèce de tentative de théoriser et de presque réinventer quelque chose de fondamental dans le jeu vidéo : le déplacement. Là où dans la majorité des jeux le déplacement est le creux entre des moments d'action, ici c'est l'inverse, le déplacement devient le coeur du jeu, sa raison d'être même. C'est passionnant et fascinant, ça t'invite à prendre ton temps, à être patient, à évaluer le terrain devant toi etc... C'est une vraie expérience, à l'image du "slow cinema" c'est une forme de "slow gaming" et le gameplay est très réussi (l'équilibre, le poids de ce qu'on porte etc...). Même si là encore je trouve étrange le côté pur "jeu" avec des points à chaque livraison et une note finale comme si tu allais avoir envie de refaire le truc pour avoir une note parfaite... Je trouve que ça colle pas avec l'esprit du jeu.

Après pas sûr d'avoir envie d'y passer 50h, je vais voir s'il arrive à me séduire totalement, en l'état je trouve le jeu aussi agaçant que fascinant.

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