Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2014, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Mouais, je suis pas convaincu. D'abord la mise en scène de l'action n'est pas assimillable à la vitesse, donc la comparaison paraplégique/Bolt n'a aucun sens. Et la capacité à instaurer une ambiance peut relever de l'action. La séquence du test sanguin dans The thing, pour moi c'est de l'action.

Après, faut s'entendre sur le sens que l'on donne au mot action. C'est vrai que si on le prend de façon un peu restrictive (ce que le Cow-boy appelle "action pure" j'imagine), là, effectivement, Carpenter n'est pas le mieux placé. Pour être plus expressif, les scènes d'action de Ghosts of Mars ne sont pas à la hauteur de celles de Die hard :mrgreen:

Mais bon, quand il veut, il peut faire de l'action pure John, dans Invasion Los Angeles ou Assaut par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Nada a écrit:
Mais bon, quand il veut, il peut faire de l'action pure John, dans Invasion Los Angeles


Mouais, la baston dans la ruelle un peu gratos, c'est pas ce que j'appellerais une référence du genre même si c'est bien fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 15:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Oui voilà, tension et action, c'est pas la même chose pour moi, en tout cas quand on parle de scènes d'action. Et la comparaison paraplégique/Bolt, c'était pour dire que je trouvais ça mou, même dans Invasion Los Angeles et surtout dans Assaut.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Walt a écrit:
Nada a écrit:
Mais bon, quand il veut, il peut faire de l'action pure John, dans Invasion Los Angeles


Mouais, la baston dans la ruelle un peu gratos, c'est pas ce que j'appellerais une référence du genre même si c'est bien fait.

Ah c'est sur, tu choisis la scène la moins représentative. Il y en a de plus "classiques" dans ce film pour ce qui est de l'action.

Film Freak a écrit:
Oui voilà, tension et action, c'est pas la même chose pour moi, en tout cas quand on parle de scènes d'action. Et la comparaison paraplégique/Bolt, c'était pour dire que je trouvais ça mou, même dans Invasion Los Angeles et surtout dans Assaut.


Je préfère du "mou" bien fait que du "rapide" mal fait. Je dis pas ça forcément pour Nolan (que je connais peu finalement) mais d'une manière générale. Si l'on s'en tient à ta vision, Fast and Furious est un meilleur film d'action qu'Assaut par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 15:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Je préfère du rapide bien fait à du mou. Tout simplement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Je préfère du rapide bien fait à du mou. Tout simplement.


Proverbe de meuf

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Film Freak a écrit:
Je préfère du rapide bien fait à du mou. Tout simplement.

Le cinéma de Carpenter n'est pas mou, il a son propre rythme tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Lol. Et ben c'est un rythme de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
ce genre d'affirmation n'engage que toi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Si on ne peut pas reprocher à Nolan ses faux raccords, je ne vois pas pourquoi on reprocherait à Carpenter la lenteur des scènes d'actions dans ses films sans se faire traiter de connard. Donc connards! :twisted:

Plus sérieusement, Si Carpenter voulait faire une scène d'action plus sensoriel en multipliant les plans et en jouant sur les points de vues multiples, il l'aurait fait depuis longtemps. Seulement, c'est autre chose qui l'intéresse dans une scène d'action. C'est pas une faiblesse, c'est un choix. Il prefère la vision d'ensemble efficace de l'action à l'extrême gros-plan ou la caméra immersive. Les manèges, ça ne l'intéresse pas vraiment. Ça va avec sa vision de Hollywood. Et ça n'a pas moins de valeur pour autant. Et perso, je trouve que l'efficacité de n'importe quelle scène d'action de Christine vaut toutes les scènes d'action moderne standards d'aujourd'hui. C'est que la technique n'importe peu. Au final, c'est le talent du cinéaste à nous faire adhérer à l'intrigue qui compte. L'évidence! C'est pourquoi je suis d'avantage à fond dans n'importe quel scène d'action de Star Wars (alors qu'elles sont plutôt modeste sur le plan du découpage) que devant n'importe quoi de Michael Bay.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
C'est sur qu'il y a plus de talent dans un plan fixe chez Carpenter que dans une scène d'action de Michel Bay même si ça va plus vite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Oui voilà, tension et action, c'est pas la même chose pour moi, en tout cas quand on parle de scènes d'action.


En même temps, si une scène d'action ne génère aucune tension, peut-être qu'on pourrait la qualifier de molle aussi.

Je me rappelle de la scène trop longue de Inception dans la forteresse. Un moment donné, la scène s'étire tellement que la tension finit par se dilluer. Ça aussi ça peut être un peu mou. Comme les scènes des Transformers qui ne génère aucune tension. La virtualité de ses scènes n'y font rien. Elles restent molles.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 17:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Dans l'absolu je suis d'accord, mais revoyez Ghosts of Mars ou Escape from LA. Ya aucune intention de faire "de l'action dans le cadre", ou quoi que ce soit. C'est juste de l'action "basique", avec beaucoup de plans... qui sont tous moches et mous, comme du téléfilm NRJ12. Il a essayé de faire de l'action, il s'est vautré. C'est pas grave hein, vous êtes pas en cause !

Et là encore, j'ai revu Christine avant-hier... Je trouve ça génial de bout en bout, mais il n'y a pas de scène d'action les mecs. De la TENSION, oui, pas de l'action. Vous confondez tout...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Le Cow-boy a écrit:
Dans l'absolu je suis d'accord, mais revoyez Ghosts of Mars ou Escape from LA. Ya aucune intention de faire "de l'action dans le cadre", ou quoi que ce soit. C'est juste de l'action "basique", avec beaucoup de plans... qui sont tous moches et mous, comme du téléfilm NRJ12. Il a essayé de faire de l'action, il s'est vautré. C'est pas grave hein, vous êtes pas en cause !

Et là encore, j'ai revu Christine avant-hier... Je trouve ça génial de bout en bout, mais il n'y a pas de scène d'action les mecs. De la TENSION, oui, pas de l'action. Vous confondez tout...

On a pas la même définition de l'action tout simplement, au moins en ce qui concerne Christine.. Pour moi, la scène finale dans le garage, c'est de l'action.

Pour les deux autres, je te l'accorde que ça ne résulte pas forcément d'un choix, y'a aussi le manque de moyens et un peu de paresse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2014, 17:39 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Nada a écrit:
Pour moi, la scène finale dans le garage, c'est de l'action.
Ah bah oui, c'est cohérent alors = C'est la scène la plus ratée :)

Nada a écrit:
Pour les deux autres, je te l'accorde que ça ne résulte pas forcément d'un choix, y'a aussi le manque de moyens et un peu de paresse.
DES EXCUSES, TOUJOURS DES EXCUSES. Chaque choix dans l'action de Ghosts of Mars révèle d'une nullité effarante. Aucun rythme, aucune mise en scène, juste des mecs qui courent partout en plan large avec du metal en fond sonore... N'importe quel tâcheron peut faire pareil. Le budget n'excuse pas tout, il peut avoir droit au même nombre de plans mais savoir les agencer mieux que cette bouillie ridicule où on a l'impression que Carpenter dirige le tout depuis son lit d'hôpital.

Mais j'aime bien l'action de Jack Burton par exemple, c'est plus rigolo, beaucoup plus pensé, même dans son côté nanar. La gestion de l'espace y est 1000 fois meilleure que dans ses derniers.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Film Freak

386

28934

26 Aoû 2020, 02:30

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkirk (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

270

26548

22 Juil 2017, 11:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

266

29087

23 Sep 2010, 09:31

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Citizen Hughes (Christopher Nolan)

Film Freak

9

2977

05 Déc 2017, 00:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

161

16863

24 Juil 2023, 15:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

823

55190

21 Juil 2008, 13:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 72, 73, 74 ]

Film Freak

1095

82260

12 Oct 2013, 10:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le top 10 de Nolan en Criterion

Karloff

9

1685

31 Jan 2013, 21:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE PRESTIGE de C Nolan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

peter stuart

24

4129

07 Nov 2006, 09:04

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prisonnier (Chris Nolan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

5711

09 Jan 2016, 02:55

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web