Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Déjà que le premier tient pas une heure... qu'ils ont grillé toutes leurs cartes et qu'ils sont obligés de répéter trois fois le même tour de magie...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 14:39 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
Mr Chow a écrit:
Lionsgate veut une nouvelle franchise :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... on-3815583


Vraiment? Le réalisateur va devoir se surpasser. Mais les suites... Ah les suites :mrgreen:

Cette fois, on aura peut-être droit à une heure de course poursuite pour combler les lacunes, qui sait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Comme les autres j'ai bien marché au début, moins au milieu (la poursuite à pied est abominable), et il y a un quart d'heure de trop, comme souvent
(ça devrait s'arrêter au face-à-face Ruffalo/Freeman)
, mais enfin ça fait la blague, j'aime toujours autant Ruffalo, Mélanie Laurent n'est pas aussi mauvaise que d'habitude et tant que ça bouge, ça fonctionne. Après, faut pas pointer les incohérences, sinon ça n'arrête pas, genre
dès le départ, quand les 4 arrivent dans l'appartement où ils ont rendez-vous, y'a pas d'électricité, mais hop, ils sortent tous une lampe torche de leur poche, comme par magie - et c'est plein de petits trucs à la con comme ça.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
boultan a écrit:
dès le départ, quand les 4 arrivent dans l'appartement où ils ont rendez-vous, y'a pas d'électricité, mais hop, ils sortent tous une lampe torche de leur poche, comme par magie - et c'est plein de petits trucs à la con comme ça.

3,5/6



C'était pas genre livré avec ou précisé sur le carton d'invit, ça?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Oui c'est pas vraiment l'une des vraies incohérences du film ça...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2014, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Film affreux qui se vend sous des oripeaux de fraicheur... J'ai l'impression d'un scénar qui essaye de la jouer film de groupe glamour tout en surfant sur la vague des super héros, et englué dans une écriture des personnages très caractérisée "série télé". Mais on ne s'attarde sur rien, tout tient vraiment en permanence de la formule, des sentences sur la magie et la foi jusqu'aux éléments "société secrète" limite Benjamin Gates... Le côté post "Occupy Wall Street" des deux premiers tours est vite évacué pour, au fond, une pure apologie du spectacle servie par un Leterrier qui la fait plonger dans la débilité, sa mise en scène se bornant à organiser un perpétuel et abrutissant tourniquet, censé enivrer et dissimuler les diverses illusions... un vrai cache misère à traiter son sujet, et une certaine vulgarité s'il s'agissait de seulement s'assumer comme un gentil forain. Bref un produit singulièrement repoussant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2016, 23:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Le début, c'est du divertissement de haute volée (bon j'exagère un peu mais bon, c'est très entraînant). C'est le lot de tous les films hollywoodiens pratiquement de réussir leur exposition puis de perdre en intérêt jusqu'à la fin, pratiquement toujours prévisible ou excessive.
Sympa néanmoins.
NB: Leterrier peut bien être fier d'avoir participé à l'invention du Statham-movie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 07:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
boultan a écrit:
Comme les autres j'ai bien marché au début, moins au milieu (la poursuite à pied est abominable), et il y a un quart d'heure de trop, comme souvent
(ça devrait s'arrêter au face-à-face Ruffalo/Freeman)
, mais enfin ça fait la blague, j'aime toujours autant Ruffalo, Mélanie Laurent n'est pas aussi mauvaise que d'habitude et tant que ça bouge, ça fonctionne. Après, faut pas pointer les incohérences, sinon ça n'arrête pas, genre
dès le départ, quand les 4 arrivent dans l'appartement où ils ont rendez-vous, y'a pas d'électricité, mais hop, ils sortent tous une lampe torche de leur poche, comme par magie - et c'est plein de petits trucs à la con comme ça.

3,5/6


D'accord avec tout ça ; en fait, je pense que le casting est l'aspect le plus positif pour faire gober tout le reste. Ils sont tous très bons (et Mélanie Laurent n'arrive pas à gâcher tout ça malgré les limites de son jeu). Je l'ai vu avant ou après Pacific Rim et j'ai trouvé ça finalement plus distrayant (ma première déception avec Guillermo) ; pourtant, Leterrier quoi ! Sa filmo est plutôt... Pas affligeante mais c'est d'une médiocrité...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'adore Dany the dog.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi aussi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 17:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Scènes de combat : bonnes.
Tout le reste : bessonisme pourrave.
Résultat : moyen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016, 20:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
ah un avis nuancé!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2016, 07:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Film Freak a écrit:
Scènes de combat : bonnes.
Merci Woo-Ping Yuen et Jet Li

Film Freak a écrit:
Tout le reste : bessonisme pourrave.
Tout est dit (il n'y a pas un plénonasme là-dedans ?).

Ce qui me sidère avec Besson, c'est son aptitude hallucinante au plagiat misant sur l'inculture (ou l'indifférence) de son public de base : combien de fois il a pompé New York 1997 de Carpenter ? Avec ses films Banlieue truc, là, et l'autre merde, Lock Out...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2016, 08:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Hum, ça ne me choque pas trop. N'est pas Carpenter qui veut (lequel aura pompé Hawks et Lovecraft si on va part là). C'est le principe de la série b de fonctionner de la sorte. Je me faisais d'ailleurs une réflexion similaire à la tienne en commençant à voir Danny The Dog hier soir. Il mélangé Performance de Roeg, Fingers de Toback qui a été refait par Audiard, etc.
Pas vu Lock Out mais ça ne viendrait pas plutôt de Fortress de Stuart Gordon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2016, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Caribou a écrit:
Hum, ça ne me choque pas trop. N'est pas Carpenter qui veut (lequel aura pompé Hawks et Lovecraft si on va part là). C'est le principe de la série b de fonctionner de la sorte. Je me faisais d'ailleurs une réflexion similaire à la tienne en commençant à voir Danny The Dog hier soir. Il mélangé Performance de Roeg, Fingers de Toback qui a été refait par Audiard, etc.
Pas vu Lock Out mais ça ne viendrait pas plutôt de Fortress de Stuart Gordon.


Je pense qu'il y a une différence entre inspiration, référence et plagiat.

Pour Lock Out, la trame c'est vraiment NY1997 et pas du tout Fortress :

Je cite :

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
L'agent Snow étant un prisonnier qu'on allait envoyer dans la prison spatiale, tu avoueras quand même que c'est très très très très proche de NY1997.

J'ai voulu le regarder parce que j'aime bien Pearce et je me suis dit que ce serait peut-être un peu un truc distrayant comme Con Air mais bon, pas du tout, c'est vraiment de la merde...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2404

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2093

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1457

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5575

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8302

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

385

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1858

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'innocent (Louis Garrel - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1712

03 Nov 2022, 11:45

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le voleur (Louis Malle - 1967)

FingersCrossed

7

211

25 Oct 2023, 10:25

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Milou en mai (Louis Malle - 1989)

Zad

3

1471

15 Aoû 2006, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web