Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'influence de la pub
MessagePosté: 27 Déc 2006, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
ANNONCE DES ADMINISTRATEURS : REPRISE DU DEBAT COMMENCE DANS LE FIL ARTHUR ET LES MINIMOYS

-----------------------------------------------------------------------------------------

Cosmo a écrit:

Sans être aussi extrème que WC (je ne souhaite rien de mal à Besson, il brasse du fric, tant mieux pour lui et sa famille), pour moi ça dépasse le simple cadre du cinéma. Il est comparable aux dirigeants de TF1, aux rédacteurs en chef de Voici, aux producteurs de AB Productions, ou à toutes les merdes de ce genre qui plongent ou contribuent à plonger la société dans une médiocrité incroyable. Je ne vais pas tout lui (leurs) foutre sur le dos, mais je me demande sincèrement si l'on mesure bien la portée de toutes les merdes que l'on supporte actuellement.


tous ces stimuli visuels et sonores que l'on subit pour acheter 6 yaourts pour le prix de 4 ou des téléphones 3G, ça relève de l'agression.
c'est extrème ce que je dis ? j'en ai pas l'impression. Je ne peux rien faire pour éviter ces affiches de merde qui sont souvent laides. je ne peux pas zapper et ça offense mon sens esthétique.
Et pour en revenir à tout le mal que je souhaite à Besson, je souhaite la même chose évidemment à tous ceux qui participent du même abêtissement général (et tant pis si ça me fait paraître snob).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2006, 19:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Canard_WC a écrit:
télé, pub, radio, littérature, politique.
Canard_WC a écrit:
tous ces stimuli visuels et sonores que l'on subit pour acheter 6 yaourts pour le prix de 4 ou des téléphones 3G, ça relève de l'agression.

tu peux t'y soustraire, je le fais. Si tu continues de t'y exposer, c'est que ça ne te dérange pas autant que tu le dis.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 27 Déc 2006, 20:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 00:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
rotary a écrit:
Canard_WC a écrit:
télé, pub, radio, littérature, politique.
Canard_WC a écrit:
tous ces stimuli visuels et sonores que l'on subit pour acheter 6 yaourts pour le prix de 4 ou des téléphones 3G, ça relève de l'agression.

tu peux t'y soustraire, je le fais. Si tu continues de t'y exposer, c'est que ça ne te dérange pas autant que tu le dis.


Dur de se soustraire à la pub des Minimoys, quand même.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 00:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Dur de se soustraire à la pub des Minimoys, quand même.


Je ne vis pas dans un monastère et pourtant j'ai échappé à tous les Harry Potter, et là Minimoys c'est pareil. Mais je suis myope ça aide peut-être.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 01:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
A partir du moment que tu sais de quoi on parle sans en avoir lu une ligne ou vu une image c'est que le bruit médiatique fut suffisant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 01:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
A partir du moment que tu sais de quoi on parle sans en avoir lu une ligne ou vu une image c'est que le bruit médiatique fut suffisant...


Ben non, c'est que je l'ai bien voulu. Tout ce que je sais sur les Minimoys, c'est ce qui a été écrit dans ce fil, que j'ai volontairement parcouru pour me faire une idée, comme pour tous les films. Il n'y a rien d'extraordinaire à ça, pour Harry Potter je ne sais rien à part qu'on y parle de magie, d'école des sorciers et... d'Harry Potter. Et le premier film a 5 ans... Vu que là je n'ai même pas lu les fils forum concernant les films, j'en sais pas plus. Tant mieux pour moi on va dire... Les fois où par le passé j'ai subi le matraquage ce fut douloureux (Jurassic Park et Titanic, heureusement après avoir vu les films) et je pense être influençable au point de me gâcher mon plaisir quand je vais trop tard au cinéma (Sixième sens, Nemo). C'est peut-être dû au fait que je ne vais plus en salle, donc je passe à côté des sorties maousse. Mon actualité à moi, c'est la vôtre d'il y a 6 mois / 1 an.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zihuatanejo a écrit:
Cosmo a écrit:
Dur de se soustraire à la pub des Minimoys, quand même.


Je ne vis pas dans un monastère et pourtant j'ai échappé à tous les Harry Potter, et là Minimoys c'est pareil. Mais je suis myope ça aide peut-être.


Je fais ma modification d'adresse auprès de la BNP... J'ai douze affiches autour de moi dans le bureau qui me vantent les mérites du nouveau compte jeune Minimoys, ou un truc dans le genre. Il ne suffit pas d'éviter les pubs au cinéma ou à la télévision pour se soustraire à ce genre de mastodontes.

En soit, je m'en fous un peu, le compte minimoys, je n'y ai pas adhéré de toutes façons. Le problème, c'est que je compare dans un sens ce genre de pollution aux problèmes de pollution atmosphérique, par exemple, et je me demande si finalement, l'une n'est pas aussi grave pour l'avenir que l'autre. C'est plus une question qu'une affirmation, mais c'est une question qui m'inquiète sérieusement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Le capitalisme pour fonctionner joue sur l'envie de consommer... Vu le nombre de pubs visuels au Japon, je peux te dire que o'n est encore soft en France... mais on y vient, hélas (?). La pub nous fait vivre quand même... Si rien n'était utilisé pour forcer l'humain à consommer plus que ce qui peut assurer sa survie, je ne pense pas que le système capitalisme tiendrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 11:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Le capitalisme pour fonctionner joue sur l'envie de consommer... Vu le nombre de pubs visuels au Japon, je peux te dire que o'n est encore soft en France... mais on y vient, hélas (?). La pub nous fait vivre quand même... Si rien n'était utilisé pour forcer l'humain à consommer plus que ce qui peut assurer sa survie, je ne pense pas que le système capitalisme tiendrait.


La pub en elle-même ne me dérange pas. Ce qui me gène, c'est que sous prétexte de succès, le fournisseur se permet toute médiocrité. A partir du moment où la pub ne vend que de la merde (et ce n'est pourtant pas une fatalité), justifie cette merde, la met en avant en descendant les autres produits (en les taxant par exemple de "pseudo intellos", dans le cas du cinéma), elle devient dangereuse car le public prend cette merde pour une généralité, l'accepte, et finit par en redemander.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Canard_WC a écrit:
télé, pub, radio, littérature, politique.
Canard_WC a écrit:
tous ces stimuli visuels et sonores que l'on subit pour acheter 6 yaourts pour le prix de 4 ou des téléphones 3G, ça relève de l'agression.
rotary a écrit:
tu peux t'y soustraire, je le fais. Si tu continues de t'y exposer, c'est que ça ne te dérange pas autant que tu le dis.
Cosmo a écrit:
Dur de se soustraire à la pub des Minimoys, quand même.

Je n'en ai pas vu une seule.

Karloff a écrit:
A partir du moment que tu sais de quoi on parle sans en avoir lu une ligne ou vu une image c'est que le bruit médiatique fut suffisant...

Pas suffisant pour constituer une agression.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zihuatanejo a écrit:
Cosmo a écrit:
Dur de se soustraire à la pub des Minimoys, quand même.


Je ne vis pas dans un monastère et pourtant j'ai échappé à tous les Harry Potter, et là Minimoys c'est pareil. Mais je suis myope ça aide peut-être.


comment tu fais alors ? tu te la joues à la ray charles dans la rue ?
avec toutes ces affiches, tous ces panneaux publicitaires qui sont absolument partout et donc inévitables !
Si t'as un truc pour y échapper ça m'intéresse...

PS : je ne parle pas des films, qu'évidemment je prends soin d'éviter, de même que la merde de tf1/m6 et la FM.
Je préfère le rappeler, au cas tu voudrais faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Dernière édition par Canard_WC le 28 Déc 2006, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karloff a écrit:
Le capitalisme pour fonctionner joue sur l'envie de consommer... Vu le nombre de pubs visuels au Japon, je peux te dire que o'n est encore soft en France... mais on y vient, hélas (?). La pub nous fait vivre quand même... Si rien n'était utilisé pour forcer l'humain à consommer plus que ce qui peut assurer sa survie, je ne pense pas que le système capitalisme tiendrait.


Ah ? et ce serait un drame ? un autre système verrait le jour, peut-être plus respectueux de l'être humain. Enfin, on peut rêver non ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
rotary a écrit:
Karloff a écrit:
A partir du moment que tu sais de quoi on parle sans en avoir lu une ligne ou vu une image c'est que le bruit médiatique fut suffisant...

Pas suffisant pour constituer une agression.


Définitions du terme :

source le Littré :
Action de celui qui attaque.
AGRESSION, ATTAQUE. On a dit que l'agression est une attaque inattendue, sans raison, sans provocation ; tandis que l'attaque ne surprend pas ; elle vient d'un ennemi connu dont on se défie. Ce n'est pas là la vraie différence. Attaque porte simplement l'idée sur un combat, une lutte qui commence d'un côté ; mais l'agression porte l'idée sur l'acte premier qui est la cause du conflit. Il est possible que celui qui attaque ne soit pas l'agresseur, l'agression pouvant consister en toute autre chose qu'une attaque. Attaque est l'acte, le fait ; agression est l'acte, le fait considéré moralement et pour savoir à qui est le premier tort.


Source : l'académie française :

AGRESSION. n. f. Action de celui qui attaque. Il y a preuve d'agression de sa part. Il a fait, il s'est permis un acte d'agression. Cette critique est une véritable agression. Une injuste agression.


Comment puis-je exercer ma liberté (si je choisis de na pas voir ces affiches) si l'on m'impose des images, du son, des vidéos, dans un espace public (gares, métro, rue) ?
Je ne peux m'y soustraire, on me fait subir ces stimuli, c'est donc bien une agression.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Canard_WC a écrit:
comment tu fais alors ? tu te la joues à la ray charles dans la rue ? avec toutes ces affiches, tous ces panneaux publicitaires qui sont absolument partout et donc inévitables !
Si t'as un truc pour y échapper ça m'intéresse...

J'habite en banlieue parisienne, je prends régulièrement la ligne C du RER jusqu'à St Michel et la ligne 4 du métro mais je lis durant le trajet quand je suis pas avec des potes ; peu ou pas d'affichage publicitaire sur le trajet Savigny-sur-Orge -> fac d'Orsay aller-retour que je fais quotidiennement en bagnole, je n'écoute aucune station radio, que mes CD, je lis des magazines de sport sans pubs pour les films, je ne regarde plus la télé depuis que les séries sont largement disponibles en dvd & co.. Bilan : je vis dans la même ville que toi et je n'ai vu aucune affiche, aucun sport TV, aucun article de la campagne Minimoys. Tu pourrais ne pas subir les grosses campagnes de pub. C'est ton choix.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
rotary a écrit:
Canard_WC a écrit:
comment tu fais alors ? tu te la joues à la ray charles dans la rue ? avec toutes ces affiches, tous ces panneaux publicitaires qui sont absolument partout et donc inévitables !
Si t'as un truc pour y échapper ça m'intéresse...

J'habite en banlieue parisienne, je prends régulièrement la ligne C du RER jusqu'à St Michel et la ligne 4 du métro mais je lis durant le trajet quand je suis pas avec des potes ; peu ou pas d'affichage publicitaire sur le trajet Savigny-sur-Orge -> fac d'Orsay aller-retour que je fais quotidiennement en bagnole, je n'écoute aucune station radio, que mes CD, je lis des magazines de sport sans pubs pour les films, je ne regarde plus la télé depuis que les séries sont largement disponibles en dvd & co.. Bilan : je vis dans la même ville que toi et je n'ai vu aucune affiche, aucun sport TV, aucun article de la campagne Minimoys. Tu pourrais ne pas subir les grosses campagnes de pub. C'est ton choix.


Totalement con, comme raisonnement. Oui, c'est ton choix... De la même manière, on peut dire à une nana qui vient de se faire violer : moi je vis dans un placard, je ne sors pas, ne parle à personne, et je ne me fais jamais violer. Toi oui, c'est ton choix.

Oui, dans l'absolu, on peut éviter la pub en restant chez soi... Mais concrètement, moi, je ne peux pas. Il y a de la pub dans la station de rer, il y a de la pub dans Mad-Movies et Le Point (les seuls mags que je lis), il y a des affiches de pub devant les restos où je mange le midi, il y a un max de pub à la BNP où se trouve un de mes comptes en banque, il y a des pubs qui coupent les émissions que je regarde, etc. Après, bien entendu, libre à moi d'acheter ou pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web