Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2701, 2702, 2703, 2704, 2705, 2706, 2707 ... 2748  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 28 Juil 2022, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
bmntmp a écrit:
J'avais jamais lu mais le sous-texte féministe est quand même assez évident - et pas spécialement répréhensible, vous avez un problème avec ça, les gars ? C'est du Jane Austen dans une société plus brutale et rustique quoi.


Faut le lire avant de raconter de la merde.
Y a aucun sous-texte féministe, c'est du pur premier degré, et la seule émancipation à laquelle la femme a droit chez Alcott, c'est dans le carcan profondément rigide du protestantisme. Il est hors de question qu'elle en dépasse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 28 Juil 2022, 12:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Bah si là elle montre à quel point la femme est dépendante financièrement de l'homme et la façon dont justement son carcan informe sa manière de penser et la contraint. Faut le remettre dans le contexte de l'époque, à l'évidence et on peut tout à fait lire une critique directe, pour peu qu'on accorde un peu de subtilité à l'auteur ou qu'on fasse preuve soi-même de subtilité.
L'idée selon laquelle il faut distinguer un narrateur d'un auteur vaut pas seulement pour Houellebecq ou qui sais-je encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 28 Juil 2022, 12:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
bmntmp a écrit:
Bah si là elle montre à quel point la femme est dépendante financièrement de l'homme et la façon dont justement son carcan informe sa manière de penser et la contraint. Faut le remettre dans le contexte de l'époque, à l'évidence et on peut tout à fait lire une critique directe, pour peu qu'on accorde un peu de subtilité à l'auteur ou qu'on fasse preuve soi-même de subtilité.


Oui, elle le montre... et elle dit que c'est normal. Ca n'a rien de féministe, faut vraiment que tu te réveilles, mec.
Arrête de gloser sur un truc que tu n'as même pas lu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Aoû 2022, 12:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Image

Image

Image

La chronologie me paraît étrange, et il y a sûrement une erreur, car ça suggère sinon une forme de dissonance cognitive chez la journaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1820
Attends qu'ils s'intéressent à la NASA.

Il y a eu une courte phase, notamment avec Hidden Figures, en mode "le voyage vers la Lune n'aurait pas été possible sans ses femmes noires déterminées oubliées par l'histoire."

Les femmes noires en question :
Image

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Citation:
Le suspect de l'attaque sur Salman Rushdie «surpris» que l'auteur ait survécu


Déjà évoqué mais les précautions langagières sont quand mêmes drôles quand la scène a été filmée. Bon l’assaillant plaide non-coupable tout en étant surpris que sa victime ne soit pas morte. Absurdité et mauvaise foi poussée jusqu’au bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Aoû 2022, 10:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Quelqu’un aurait le texte complet, svp :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... NGoVWtbFPg

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Aoû 2022, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Pourquoi on s'abonnerait à Ecran large? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 08 Sep 2022, 09:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Les néo-cyclistes font du vélo n'importe comment, et en tirant la gueule. L'atmosphère dépressive du métro ou de l'avenue de la Grande Armée, mais en grillant les feux et en fonçant sur des bicyclettes à toute berzingue. Vivement l'hiver de ce point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 12:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Quelqu’un aurait cet article :
https://www.ouest-france.fr/sport/boxe/ ... 4c12aa52e6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 12:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
'tain, c'est con, j'ai résilié y a 10 jours...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
(1/3) Le Manceau Geoffrey Trimoreau, 31 ans, vit un enfer depuis près d’un an. Force de la nature, viré des salles de fitness parce qu’il tordait les barres et coûtait trop cher, il s’est tourné vers la boxe par hasard il y a deux ans. Vite repéré, il est devenu sparring-partner des meilleurs mondiaux, à Monaco, surnommé le « Tyson blanc » tellement il tapait fort. Avant un premier combat pro, qu’il a terminé gisant au sol, victime d’un AVC hémorragique sous-dural déjà présent sans le savoir.

C’est un témoignage en trois parties que vous propose Prolongation. Celui de Geoffrey Trimoreau, 31 ans, Manceau, convalescent depuis près d’un an maintenant. C’est Thierry, son père, ancien karatéka de niveau national, qui fait les présentations : « C’est une bête » , dit-il affectueusement. « La puissance de Geoffrey est estimée à 2,1 tonnes à l’impact quand il frappe. Il coupe des sacs de boxe de 60 kg à 80 kg quand il cogne. Il a la plus grosse frappe au monde. Affûté, il court le 100m en moins de 11 secondes malgré ses 110 kg. Il lève des barres au développé couché de 260 kg, il lève 445 kg en soulevé de terre, sans stéroïdes, sans t-shirt, sans aide, sans rien. Il possède deux records du monde non homologués. Geoffrey est une exception génétique et physiologique, agile, souple, rapide, explosif. »

Geoffrey se sait fort et ne sait pas trop quoi faire de ce potentiel. Il découvre la boxe au hasard de rencontres, commence à se faire une petite réputation dans les salles d’entraînement. Le 6 octobre 2021, il dispute son premier combat professionnel de boxe après seulement quelques semaines de pratique, ce qui n’aurait pas été possible en France car il convient de suivre un cursus strict et de passer notamment par la case « amateurs ». Ça l’était à Monaco, qui avait repéré son potentiel hors du commun en termes de force et de vitesse. Lui voulait aller vite, se mesurer aux meilleurs. Il a terminé le combat gisant au sol, transféré en urgence à l’hôpital de Nice, victime d’un AVC hémorragique sous-dural (déjà présent avant la rencontre selon son neurochirurgien) et alors qu’il menait aux points face à son adversaire ukrainien. Depuis, la dépression.

Voici le premier des trois épisodes consacrés à son témoignage.

« Je ne sais pas parler de moi et puis je ne suis pas là pour pleurnicher. Je vais donc aller à l’essentiel, vous raconter mon histoire sans fioriture. Je m’appelle Geoffrey Trimoreau, j’ai 31 ans, les gens me surnomment « Jo ». Je mesure 1,78m pour 110 kg et je suis l’homme le plus fort du monde. Au niveau de la puissance pure, je suis celui qui développe le plus de force. Ce n’est pas de ma faute, j’ai une génétique différente.

Je m’en suis rendu compte tardivement. Dans les salles de musculation du Mans, je battais records sur records, sans rien prendre, jamais de produits dopants, ça ne m’intéresse pas, c’est dangereux pour la santé. Je passais derrière les « gros ». Leurs barres maximales étaient mon échauffement. Je coupais des sacs de boxe en deux, simplement en tapant dedans. Je me faisais virer de toutes les salles parce que j’abîmais trop le matériel, je tordais des barres de muscu à 800€ qui finissaient chez le ferrailleur. Je leur coûtais trop cher.

J’ai fini par trouver une salle. Pas mal de gens me suivaient. Je leur ai amené du monde et en échange ils m’avaient fait venir une « trap bar » spéciale pour que je travaille ma force. J’arrivais de nulle part, vraiment. Mon père, gamin, m’avait appris les bases du karaté, lui-même étant athlète de haut niveau.

« Des gens m’ont expliqué que j’avais un talent hors norme »

Chemin faisant, j’ai eu envie de faire des compétitions de force, de me mesurer. Le champion de Roumanie était passé un jour au Mans parce que sa femme travaillait à l’hôpital. Je l’avais battu. Tout comme j’avais battu des champions nationaux de powerlifting, des Strongmen, tout en mangeant des Big Mac et en buvant une bière si j’avais envie. Des gens qui faisaient deux fois mon gabarit m’ont alors expliqué que j’avais un talent hors norme et un niveau international sans le savoir.

Je me suis posé devant un ordinateur, un soir, et j’ai regardé des vidéos de sports de force. Développé couché. Soulevé de terre. Squat libre. Tout ce que vous pouvez voir régulièrement sur La Chaîne L’Équipe . Je me suis alors rendu compte que j’avais déjà trois records du monde à mon actif. Je vous jure que c’est vrai. Je ne mens jamais.

J’ai appelé le club affilié du coin, à Allonnes : « Bonjour. Alors voilà, je suis embêté, vous allez trouver mon appel curieux, mais je lève tant de kilos, je crois que j’ai trois records du monde. Sans maillot, sans stéroïdes. » Le monsieur ne me croyait pas trop, je le sentais. J’habitais à dix minutes de sa salle. Je lui ai dit : « Je viens chez vous tout de suite et je vous lève la barre » . Il m’explique alors qu’à cause d’un excès de triche (on est en 2020), la France n’est plus affiliée à la fédération internationale. Il me conseille de contacter l’Insep pour une éventuelle dérogation, où alors d’aller en Belgique. J’essaie la Belgique. Mais il faut être Belge.

Localement, ça commence à parler. Je deviens assez proche de deux boxeurs professionnels, un monde que je ne connais pas du tout. Je vais les voir combattre lors de galas à Guérande, La Baule. Je discute avec les managers présents, les promoteurs. Je leur dis que je tape dans des sacs, pas des sacs de boxe loisir, des gros sacs en cuir, très lourds, homologués, et que je les coupe. La boxe m’attirait de plus en plus. On commence alors à me proposer des choses, comme une licence professionnelle, chose impossible à obtenir en France si l’on ne passe pas par la case des amateurs, etc... Bref. Comme je ne suis pas très grand mais que je peux sortir du ring des gars de deux mètres, mon potentiel attire. Les gens attendent un nouveau Tyson. J’ai ses qualités intrinsèques, même si je n’ai jamais boxé.

« Ils m’ont amené un sac sur-mesure de 100 kg, avec des pneus de voiture pour bien le maintenir »

Un manager vient me voir et me met rapidement en relation avec le club de Monaco, qui me demande des vidéos sur mes capacités physiques, des vidéos simples, devant un sac, ou à soulever des barres. Ce que je fais, malgré une période difficile pour deux raisons : je suis en train de perdre ma mère, et je me suis blessé au genou en faisant du squat pendant le confinement, un exercice que je travaillais moins, en tirant des séries de douze répétitions d’une barre de 220 kg, sans aucune technique ni équipement. Et ce juste en force pure, après deux mois de pratique seulement.

Juste pour vous expliquer : j’ai un influx nerveux hyperdéveloppé, testé, ce qui décuple une force anormale. Quand mes muscles sont en mouvement, en revanche, et qu’ils ne sont pas assez développés pour contenir la charge, ils pètent et ça engendre des blessures.

J’ai donc un genou gonflé. Mais j’envoie quand même mes vidéos au manager. Les jours passent, le genou ne dégonfle pas. Je perds en cardio car je ne peux pas courir comme je le voudrais.

Le club de Monaco revient vers moi, veut me voir « en vrai », tester mes capacités sur le terrain. Il y a là-bas cinq boxeurs professionnels, dont un multiple champion du monde. Je me dis, de fait, qu’ils ont l’habitude, l’expérience du haut niveau.

J’arrive là-bas. Je n’ai pas beaucoup mangé, j’ai fait pas mal de voiture. Ils m’ont amené un sac sur-mesure de 100 kg, avec des pneus de voiture pour bien le maintenir au sol. J’ai éclaté le sac. Là, dans la salle, tout le monde s’est arrêté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 15:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Merci !
Gars que j'ai rencontré fin juillet dans un entrainement de boxe (lui frappait comme un bourrin dans un sac, pendant que je moulinais dans le vent). Assez impressionnant niveau rapidité, surtout pour son gabarits, mais j'imagine que c'est le cas de tous les poids lourds.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Aucune connaissance de l'existence de ce mec. Là comme ça, il parait dans l'article être un beau mytho. Je ne doute pas qu'il soit très costaud etc mais on ne trouve aucune vidéos de ces exploits. Un mec qui plie des sacs, explose les barres de fer tellement il cogne dur, qui bat des records même en non officiel de soulever de poids, etc, cela parait assez dingue qu'il n'y ait pas une seule vidéo de ça. Même pour se promouvoir !


Dernière édition par Mr Degryse le 09 Sep 2022, 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Sep 2022, 15:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Je n'en sais vraiment pas plus.
Le gars est impressionnant, mais 110kg qui frappent dans un sac, c'est toujours impressionnant. Gars très sympa en tout cas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2701, 2702, 2703, 2704, 2705, 2706, 2707 ... 2748  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20350

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web