Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2005, 02:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et oui y'a marqué "Angola" dessus donc ça m'attire.

Image

Attention pitch: quelques courtes années après la fin des éternels conflits en Angola, un ex-sergent reçoit une belle jambe de bois high-tech pour remplacer celle qu'il a perdue sur une mine pendant la guerre civile. Un soir, il s'endort en pleine rue, et se fait piquer ladite patte. Pas de pot.

C'est pas mal, j'avais peur du cheapissimo amateurisant, c'est assez cheapissimo (c'est à dire que le budget doit être celui de 7 secondes d'Harry Potter), mais assez efficace, en tout cas assez touchant et intéressant dans son traitement optimiste (enfin genre) d'un sujet qui aurait pu faire thèse dépressive.

Sortie le 7 décembre.

4/6

Tout ça pour dire que quand j'étais petit et que je m'enfermais dans les toilettes (un de mes lieux d'isolement favori avec également le sèche cheveux de ma mère), je croyais que, sur la carte du monde accrochée, l'Angola, c'était la France, parce que ça a un peu la même forme, Bretagne exclue. Après c'était l'heure de grandeur et décadence, je voyais la France immense alors je croyais que c'était la Russie (déjà), c'était la période où je pensais être dieu ou un germe du genre tout comme Amélie Nothomb qui m'a piqué l'idée - alors que finalement non j'étais juste euh, un Gabinien (désillusion). C'est de là que tout est parti en fait, je complexe de pas être russe.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2005, 17:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ca sort demain du coup et vous en avez trop envie
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1333


Image

APRES LA GUERRE

Titre édifiant, pitch chargé, Un héros ressemblait de loin à un kouglof didactique, mais il n’en est (presque) rien. Car si le film, récompensé au Festival de Sundance, n’évite pas toujours la démonstration, celle-ci s’avère assez puissante et sincère pour toucher au but. Zézé Gamboa, qui s’est fait, des années durant, la main sur l’art du documentaire, capture le bouillonnement nocturne de Luanda comme les émois de ses multiples personnages, du héros de guerre à la prostituée, du gamin des rues à l’institutrice idéaliste. Autant de personnages oubliés qui prennent la parole, face caméra, lorsqu’une équipe de télévision s’arrête en ville pour témoigner sur les cicatrices de la guerre, sur ceux qu’on a perdus et qu’on espère encore. Gamboa refuse le pathos, et emprunte d’ailleurs une voie plutôt optimiste dans le traitement de son écrasant sujet. "Un héros montre comment on peut apprendre à vivre enfin en paix. C’est possible…". Son film, sur des lendemains incertains qu’on souhaite chantants, compense des moyens évidemment limités par un gros cœur, et la conviction de son cast, notamment ses comédiennes, très touchantes.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Héros (Satyajit Ray - 1966)

Qui-Gon Jinn

1

178

28 Aoû 2023, 23:01

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Héros (Bruno Merle, 2007)

Royal Seqchoual

6

1660

07 Sep 2008, 19:36

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un héros (Asghar Farhadi - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1402

06 Avr 2022, 15:19

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étoffe des héros (Philip Kaufman - 1983)

Qui-Gon Jinn

13

1982

18 Fév 2022, 19:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ecole des héros (Daniel Petrie Jr. - 1991)

Qui-Gon Jinn

9

810

09 Mai 2020, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Nouveaux Héros (Chris Williams et Don Hall, 2014)

TeLeTuBiieS

13

2040

13 Mar 2015, 18:02

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super-héros malgré lui (Philippe Lacheau - 2021)

Qui-Gon Jinn

2

495

06 Nov 2022, 08:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos Héros sont Morts ce Soir (David Perrault, 2013)

Art Core

1

1082

09 Oct 2013, 15:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau (Paul Tibbitt - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2355

03 Mar 2015, 14:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (Marc Webb - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

72

6926

05 Déc 2014, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web