Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2009, 11:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben je sais pas, les scènes qu'elle décrit sont elles dans le film que tu as vu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2009, 11:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
ah ok. Ceci dit, les scènes d'action dans le film en 2D sont absolument pas mises en valeur, je comprends désormais pourquoi. La scène du pont, par exemple, c'est juste nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2009, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
ah ok. Ceci dit, les scènes d'action dans le film en 2D sont absolument pas mises en valeur, je comprends désormais pourquoi. La scène du pont, par exemple, c'est juste nul.


Oui avec les gens qui disparaissent à un moment...

Truc totalement gratuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
J'avais pas lu le livre, le film 5 m'avait passablement ennuyé et vos avis assez mitigé et négatif m'avait refroidi.

M'enfin, j'y suis allez et j'ai bien aimé...

Je trouve que Yates est décomplexé, qu'il est mieux installé que dans l'ordre du phoenix, on sent qu'il se fait plaisir. Il gère mieux ses acteurs, son univers entraperçu dans le 5 et le "peu" d'action déchire je trouve que c'est le film qui fait le moins "bébé" niveau baston entre baguette. D'ailleurs j'adore un des derniers plans (expédié) entre Rogue et Harry.

Après je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le film n'avance pas tant que ça. Je ne sais pas si c'est du au scénario, mais quand on m'avait raconté le bouquin je voyais beaucoup plus de Flashback dans la pensine, des recherches poussées sur les Horqruks? un peu plus avancé etc...

Le trio et leurs histoires amoureux ne pas tant gêné que ça, et je trouve qu'il y a de belle scène entre Harry et Dumbledor enfin bref... Je me suis pas fait chié du tout, après le 5 c'était pas gagné et je trouve que Yates à définitivement une vision intéressante de l'univers Potter, maintenant reste à mettre en scène un scénario intéressant avec des rebondissement et de l'émotion... (car Yates oublie un peu qu'il faut donner des émotions aux spectateurs à la fin de ses films)

4.5/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 10:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Aïe !
Confirmation de tout le mal que je pensais de Yates après l'opus 5. Je trouve la mise en scène complètement pataude : ça rame, les personnages sont mal gérés (pendant que l'un s'exprime, les autres semblent le regarder en ne sachant pas quoi foutre), c'est mal narré, j'ai rien compris aux motivations des uns et aux réactions des autres... Quand à l'intrigue, elle n'évolue pas d'un poil pendant tout le film qui s'attarde sur les petites amourettes adocucul d'apprenti sorcier rosbif, et quand à la fin ça bouge un peu, ça ne révèle pas grand chose (et moi qui n'ai pas lu les bouquins, je préssens plus ou moins ce qui va se passer)...
Bref, vu que le réal ne changera pas, je ne suis pas du tout pressé de voir la suite tant cette saga m'est soudain indifférente.

2/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 13:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Film qui m'a violemment gavé tant il est long et que l'intrigue ne semble guère avancer.

C'est dommage parce qu'y a des bons trucs: Yates assure quand même bien, on sent plutôt bien l'année s'écouler, le début est super classe, le lien avec Dumbledore assez riche...

Mais narrativement c'est mou de chez mou. Et qu'est-ce que c'est que ce climax ? Ce plan effarant dans la BA de Dumbledore faisant tournoyer le feu était, je pensais, un plan parmi d'autre dans un climax de fou furieux. Mais non! C'est le sommet de l'action dans le film... C'est tellement frustrant.

La recherche de l'identité du Prince de Sang-mêlé est super vite fait en plus...

Bref, une bien désagréable surprise qui m'a fortement lourdé, alors que j'avais bien aimé le 4 et le 5...

Par contre, au niveau des filles dans ce film, c'est la folie! Autant je trouve Emma Watson sans intérêt, autant c'est un festival autour d'elle... Katie Bell, Rodmila Vane, la fille à fond sur Ron, la super mignonne Natalia Tena du 5... Bref un vrai festival.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
'tain la blase...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film qui m'a violemment gavé tant il est long et que l'intrigue ne semble guère avancer.

Pas mieux.

J'ai eu l'impression de scènes "d'action" gratuites juste pour montrer combien on est trop fortiches avec nos FX, ça fait pas avancer l'histoire, on ne donne pas le background, mais regardez on est trop forts !

Et sinon, je ne sais pas si c'est les persos qui ont été pris pour des cons ou les spectateurs mais

Harry voit une armoire chez Machin&Beurk, Harry voit une armoire dans la Salle des Demandes, Harry (et les professeurs) ne font pas 1+1; Harry voit Draco pleurer et il l'attaque comme ça tosgra (pour reprendre une expression du coin) Je sais que c'est son ennemi, mais je vois plutôt Harry demander ce qui ne va pas, Draco lui dire d'aller se faire empapaouter et à ce moment-là Harry jouer de la baguette; et Slughorn qui pique le venin d'araignée devant Hagrid, en lui disant en plus, ça me laisse perplexe.


Je me demande si ce n'est pas plutôt une mauvaise maîtrise de la caractérisation des persos qui m'a dérangée. Et pourtant, je ne suis pas une puriste du livre, à vrai dire je n'aime pas vraiment cette saga, j'ai continué de lire/voir les films pour Snape. Mais je suis une puriste de la compréhension quand même, et j'avoue avoir beaucoup flotté devant ce film, mes souvenirs de ma lecture lointaine du tome étant plus que flous... Au final, j'ai eu l'impression de voir une succession de scènes sans grand rapport les unes entre les autres.


Dernière édition par CamillaVelvet le 18 Juil 2009, 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 16:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
CamillaVelvet a écrit:
Harry voit une armoire chez Machin&Beurk, Harry voit une armoire dans la Salle des Demandes, Harry (et les professeurs) ne font pas 1+1; Harry voit Draco pleurer et il l'attaque comme ça tosgra (pour reprendre une expression du coin) Je sais que c'est son ennemi, mais je vois plutôt Harry demander ce qui ne va pas, Draco lui dire d'aller se faire empapaouter et à ce moment-là Harry jouer de la baguette; et et SLughorn qui pique le venin d'araignée devant Hagrid, en lui disant en plus, ça me laisse perplexe.


Voilà, c'est totalement incohérent, chaque réaction semble tomber de nulle part.
Et puis, au début du film, Harry Potter qui continue de s'émerveiller par un pauvre tour de magie (le retapage d'appartement), comme s'il avait jamais vu ça avant... c'est complètement débile en fait.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2009, 22:58 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Bon ben moi j'ai bien aimé, je sais pas si l'effet "peur d'être déçue" a joué mais je ne me suis pas ennuyée du tout, je l'ai trouvé beaucoup plus fluide que le précédent (revu la semaine dernière et vraiment je le trouve complètement décousu et chiant cet Ordre du phénix), et le manque d'action ne m'a jamais gênée, au contraire j'ai bien apprécié qu'on s'attarde sur les persos, même si ça vire limite Degrassi dans un château moi ça me plaît !
Ce qui m'a gênée c'est qu'il manque 2 scènes très fortes
quand Harry embrasse Ginny après le match et l'enterrement de Dumbledore
et c'est bien dommage car ça aurait gagné en intensité, déjà que je suis déçue par le sectumsempra pas assez gore et les inferi pas assez flippants...
Et en effet certaines petits trucs de magie ont disparu du background mais il y en a encore ce qu'il faut, en lisant des avis ici j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien...
Contente aussi de pas me retaper les 15000 souvenirs à voir dans la pensine car ça me saoulait dans le livre !
Ah et la photo est très belle et la fin m'a donné bien hâte de voir la suite.
4,5-5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 03:51 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Avant HP, Freddie Stroma alias Cormac machin dansait pour la marque de slips Acne

http://www.dailymotion.com/video/x9ytq0_freddie-stroma-acne_shortfilms

Comme c'est meugnon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Bizarrement, j'ai trouvé cet opus 6 plus régulier et agréable dans son tempo que le numéro 5 (même sensation que JANET), même si cet épisode de Prince au Sang-mêlé ne raconte pas grand-chose. Je me demande même si ce n'est pas le roman le plus épuré de la série par rapport au roman.
Aussi les comédiens remportent la palme de la nullité.
3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:44 
Vintage a écrit:
Bizarrement, j'ai trouvé cet opus 6 plus régulier et agréable dans son tempo que le numéro 5 (même sensation que JANET), même si cet épisode de Prince au Sang-mêlé ne raconte pas grand-chose. Je me demande même si ce n'est pas le roman le plus épuré de la série par rapport au roman.
Aussi les comédiens remportent la palme de la nullité.
3/6

Idem.

Mais je mets 1/6.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 09:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je me souviens encore de ce jour où j’avais refermé le bouquin, bouleversé, époustouflé, assommé. C’était à mes yeux le meilleur de la saga (coude à coude avec le 4), et c’est toujours le cas. Après le cinquième film, plutôt réussi, j’avais confiance en David Yates pour faire honneur au sixième tome.
Malheureusement, le philtre de l’adaptation a été cette fois mal confectionné. D’un roman foisonnant et haletant, ils ont fait un film ronflant et mou. J’approuve l’idée de créer une ambiance étrange, sombre et sans esbroufe, mais ils ont oublié d’accélérer la cadence : jamais, ou presque, on ne frémit. Toute la dernière partie (disons quand Harry découvre ce que sont les Horcruxes) devrait prendre aux tripes, remuer, essouffler, émouvoir ! Que nenni, tout est survolé, les scènes supposées fortes sont expédiées et/ou mal gérées. La mort de vous-savez-qui fait office à elle seule de déception de l’année. La révélation de qui est le fameux Prince est donnée sans l’once d’une explication : les moldus doivent être bien largués… Ils sauront par contre sans problème s’y retrouver dans les amourettes, sur lesquelles on s’étale un peu trop, sans grande subtilité non plus. Semi-ratage (ou semi-réussite) pour ce sixième opus : la mise en scène offre par moments de jolies images mais baisse les bras la scène suivante ; le scénario garde l’essentiel de l’intrigue mais coupe aux mauvais endroits. Et puis, ça manque de fun, de petit grain de folie… Ca manque de scènes marquantes. Quant à l’interprétation, elle aussi est inégale : Radcliffe semble peu impliqué, Watson reste coincée dans son jeu forcé… Heureusement, Gambon trouve enfin son Dumbledore, Rupert Grint s’en sort beaucoup mieux, et Jim Broadbent est vraiment excellent en Pr. Slughorn. Au final, ce Prince de Sang-Mêlé se laisse regarder sans ennui (je n’ai pas vu le temps passé), mais amène trop de frustration pour convaincre. On est tellement loin de ce que le bouquin avait offert… Depuis les films de Columbus (le 1 et le 2), c’est donc le moins bon. Douloureuse déception.

3/6 indulgent

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 09:37 
Le film passe trois fois cette semaine en VO au Gaumont Disney dans la salle Imax, avec les 10 premières minutes en 3D.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14219

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13129

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4817

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10394

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2074

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1558

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3033

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince Avalanche (David Gordon Green, 2013)

Art Core

6

1483

13 Juil 2015, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1193

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rouge sang (David Morwick - 2003)

Blissfully

0

1082

28 Sep 2008, 00:50

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web