Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais laissez-moi vous expliquer.

Oui parce que plus tôt dans la journée, j'ai très précisément déclaré que je ne comptais pas aller voir ce film, en tout cas pas avant un bon nombre d'avis positifs.
Initialement, j'étais inscrit à la projection de Never Let Me Go, le film de Mark Romanek, mais comme un abruti, j'avais noté 19h alors que la projection, à laquelle j'avais d'ailleurs invité l'ami Puck, était à 18h.
La queue entre les jambes, nous décidons de nous rattraper en allant au cinéma, étant donné qu'en ce 16 février, plusieurs films "notables" étaient sortis, même si aucun n'avait l'air particulièrement glorieux.
Plutôt que Largo Winch - dont Puck n'avait pas vu le précédent épisode - ou Jewish Connection - que j'avais prévu de voir avec Madame - c'est sur Sex Friends que notre choix s'est porté, après nous être dit qu'à deux, ce serait plus supportable.
Seulement une fois arrivés devant l'UGC Normandie, nous vîmes que la séance était annoncée complète.

Le destin en avait donc décidé autrement.

Après quelques minutes d'hésitation, nous nous dirigeons vers l'UGC George V pour voir le nouveau film d'Eric & Ramzy.

DISCLAIMER : je tiens à préciser que j'aime bien Eric & Ramzy.
J'aime bien leur premier spectacle. J'aimais bien leurs conneries à la radio. J'aimais bien les mots sur M6.
J'aime bien Steak. J'aime bien Seuls Two.

Bon, par contre, je considère La Tour Montparnasse Infernale comme une merde et c'est pourquoi je n'ai jamais vu Double Zéro.

Bêtement, je m'attendais, au vu des extraits aperçus, que ce dernier opus s'apparenterait à leurs débuts cinématographiques.

Oh putain comme j'avais tort.

Le début est déjà foncièrement pas drôle, vu que l'humour semble s'y limiter à "Ramzy a une perruque et une moustache" et "Eric est presque chauve et essaie de parler anglais" mais c'est au bout d'une dizaine de minutes, lors d'une scène dans un commissariat algérien, avec en guest star l'inénarrable Booder (ex-Orangina Rouge, aperçu dans Neuilly sa mère! et future star de Beur sur la ville - NO COMMENT), qui confond absurde avec hystérie, que je me suis rendu compte de la véritable nature de la bête.

Succession de saynètes sans queue ni tête reliées ensemble par une sous-intrigue de serial killer (et là tu repenses à La Cité de la peur ou même Qui a tué Pamela Rose et tu te dis que les comiques télé ont vraiment pas d'idées originales) qui en gros consistent à enquiller les clichés sur les arabes, dans un élan d'autodérision dira-t-on, avec une facilité et une indigence dans l'écriture qui sont...j'ai pas de mots. Ce film est un appel au dictionnaire de synonymes, parce que tous les qualificatifs qui me viennent en tête et que j'ai l'habitude d'employer pour ce genre de films honteux sonnent incroyablement faibles à mes oreilles. Navrant? Affligeant? Consternant? Atterrant?
Je trouve pas de mot assez fort, vraiment, je n'exagère rien.

C'est le degré zéro de l'humour.

J'ai souri deux fois.
La première c'est pour la vanne sur les chinois qui sentent le nem après 17h. Pourquoi? Parce que l'espace d'UNE seconde dans le film, l'écriture "invente" un cliché, plutôt que de s'appuyer sur les exemples les plus convenus, attendus, vus et revus, éculés (voyez, je vous dit, je suis obligé de les accumuler pour réussir à exprimer la dimension de la chose). Cf. le gag qui suit directement cette vanne, où il est dit que tous les chinois porte un chapeau chinois. Et Eric d'en porter un, pour illustrer l'exemple.

Voilà. C'est ça le niveau du film.

Le principal ressort humoristique du film, c'est les accents des deux acteurs principaux.
Ramzy parle avec un accent arabe et écorche la langue française (ce qui n'est plus drôle depuis que les Inconnus ont tué le truc y a presque 20 ans) tout en glissant régulièrement une expression arabe (genre "wallah" ou "starfoulah").
Eric, lui, a perdu son accent arabe depuis une rencontre avec des extra-terrestres (je n'invente rien...et j'y reviens plus tard), et donc écorche ces mêmes expressions arabes.
Fallait voir le public dans la salle, mort de rire dès que ces mots de leur langue étaient prononcés à l'écran.

On reconnaît d'ailleurs souvent les très mauvaises comédies à leur public qui paraît obligé de répéter les derniers mots de la "vanne" (ou phrase drôle) qui vient d'être énoncée par l'acteur.
"Hahaha, 'espèce de khmarr' !"

C'est vraiment le genre de film où j'ai honte de faire partie de la même espèce que mes voisins.

Je me suis demandé, régulièrement pendant le film, si c'était meilleur ou pire que Cinéman, l'un des pires films que j'ai vu de ma vie.

C'est incroyable que ce genre de merdes se finance, uniquement sur le nom de ses acteurs/scénaristes.

Ca m'a vraiment énervé et attristé, j'en suis sorti bouillant et incrédule.
Je n'avais envie que d'une chose : rentrer et absolument écrire, en parler, les mots s'entrechoquaient dans ma tête, il me fallait expier à travers les doigts, exorciser ces pensées en partageant la vérité, j'ai failli courir entre la sortie du métro et chez moi pour m'y mettre au plus vite, vraiment, c'était physique.

C'est révoltant.

Sincèrement, Eric, Ramzy, sincèrement là c'est lakhshouma.

0/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
future star de Beur sur la ville


Nan, la future star de Beur sur la ville, c'est :

Image


Jean-Claude, le mec qui refuse The Expendables mais accepte de tourner pour Djamel Bensalah.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Film Freak a écrit:
Eric, lui, a perdu son accent arabe depuis une rencontre avec des extra-terrestres (je n'invente rien...et j'y reviens plus tard)


Et donc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Gerry a écrit:
Film Freak a écrit:
Eric, lui, a perdu son accent arabe depuis une rencontre avec des extra-terrestres (je n'invente rien...et j'y reviens plus tard)


Et donc ?

Ah oui merde, je me suis emporté...

SPOILER : nos deux héros vont se faire tabasser et soudain, Bart, l'extra-terrestre (une boule avec des yeux et des cheveux roses) qui était caché pendant tout le film et à qui Eric - que tout le monde prenait pour un fou - parlait en secret, apparaît et prône la paix.

Cette scène, c'est la goutte d'eau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
SPOILER : nos deux héros vont se faire tabasser et soudain, Bart, l'extra-terrestre (une boule avec des yeux et des cheveux roses) qui était caché pendant tout le film et à qui Eric - que tout le monde prenait pour un fou - parlait en secret, apparaît et prône la paix.

Cette scène, c'est la goutte d'eau.


Euh... Dis moi que tu inventes, là, que c'est pas vrai ?!!!! Non parce que là, on est au delà de la honte absolument interdite.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Bah, le truc d'Eric et Ramzy, ça a toujours été de chercher le gag qui tombe à plat, et ils poussent le concept jusqu'au bout. Non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
LOL. Tu t'es sacrifié pour nous tous. Tu auras une statue. Ça a l'air énorme de nawakisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:29 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
SPOILER : nos deux héros vont se faire tabasser et soudain, Bart, l'extra-terrestre (une boule avec des yeux et des cheveux roses) qui était caché pendant tout le film et à qui Eric - que tout le monde prenait pour un fou - parlait en secret, apparaît et prône la paix.

Cette scène, c'est la goutte d'eau.


Euh... Dis moi que tu inventes, là, que c'est pas vrai ?!!!! Non parce que là, on est au delà de la honte absolument interdite.


Cherche pas mec, ce film, c'est ça, c'est honteux, aussi honteux que te faire surprendre par ton père en train de niquer ta mère, pire même, c'est juste le truc filmé et produit le plus insultant que j'ai jamais vu de ma vie.

J'ai mis 0 à Alice de Burton, et je mets 0 à ça, c'est vraiment pas juste pour le Burton putain!

Ca va loin, vraiment, ce film te pisse, te crache dessus à chaque image, je suis triste et sidéré que des gens puissent rire à ça, qu'ils puissent supporter ça, faire supporter ça à leurs enfants, à leurs nanas. D'ailleurs, les mecs qui viennent en couple voir ça, c'est pire qu'emmener sa nana dans un grec pour son anniversaire de mariage, c'est le film le plus sale, le plus raciste, le plus nul que j'ai vu.

J'avais un projet qui a été refusé de partout, un vrai truc, écrit et tout, j'en ai d'autres de projets, mais quand je vois ça, je me dis que ça va être dur de se faire produire dans un pays qui accepte de faire bloquer ses rues pour que cette merde soit tournée.

Une grosse merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
Bah, le truc d'Eric et Ramzy, ça a toujours été de chercher le gag qui tombe à plat, et ils poussent le concept jusqu'au bout. Non?

Nan mais comme pour toute sorte d'humour, y a un art dans l'exécution...

C'est comme les Robins des Bois, la culture de la non-chute, ça marche sur un format court, en sketch fauché.
Mais RRRrrr!!! c'est juste de la merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:33 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Prout Man a écrit:
Bah, le truc d'Eric et Ramzy, ça a toujours été de chercher le gag qui tombe à plat, et ils poussent le concept jusqu'au bout. Non?

Nan mais comme pour toute sorte d'humour, y a un art dans l'exécution...

C'est comme les Robins des Bois, la culture de la non-chute, ça marche sur un format court, en sketch fauché.
Mais RRRrrr!!! c'est juste de la merde.


Oui, les mecs là, ils ne réussissent même pas un truc basique, le type qui se cogne au porte bagages dans l'avion, ça m'aurait fait sourire si ça avait été cash et pas pollué par leur attitude et leur jeu abusé. même Vidéogag c'est trop drôle par rapport à ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:39 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21074
Localisation: FrontierLand
Puck a écrit:
J'avais un projet qui a été refusé de partout, un vrai truc, écrit et tout, j'en ai d'autres de projets, mais quand je vois ça, je me dis que ça va être dur de se faire produire dans un pays qui accepte de faire bloquer ses rues pour que cette merde soit tournée.

Je comprends tout ce que tu dis..... Et ça me dégoûte tout autant que toi. Au bout d'un moment, c'est décourageant quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:47 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Le Cow-boy a écrit:
Puck a écrit:
J'avais un projet qui a été refusé de partout, un vrai truc, écrit et tout, j'en ai d'autres de projets, mais quand je vois ça, je me dis que ça va être dur de se faire produire dans un pays qui accepte de faire bloquer ses rues pour que cette merde soit tournée.

Je comprends tout ce que tu dis..... Et ça me dégoûte tout autant que toi. Au bout d'un moment, c'est décourageant quoi.


Mais grave mec, j'en peux plus, vraiment, j'avais le rire nerveux, les larmes aux yeux presque à la fin du truc. C'est même pas frustrant, c'est pire, j'ai envie d'aller chez les mecs qui font ça et les buter, un par un. Travis Bickle est mon héros.

Mec, c'est fou, fou comme je suis énervé là!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Film Freak a écrit:
SPOILER : nos deux héros vont se faire tabasser et soudain, Bart, l'extra-terrestre (une boule avec des yeux et des cheveux roses) qui était caché pendant tout le film et à qui Eric - que tout le monde prenait pour un fou - parlait en secret, apparaît et prône la paix.

Cette scène, c'est la goutte d'eau.


Ah... Merde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ah putain, à ce point ? C'est énorme...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Booder (ex-Orangina Rouge


Non, tu confonds : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Lamy

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'exercice de l'Etat (Pierre Schoeller - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

39

4489

19 Déc 2011, 12:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rengaine (Rachid Djaïdani - 2012)

Tom

4

1352

01 Déc 2012, 18:07

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos frangins (Rachid Bouchareb, 2022)

Abyssin

0

383

14 Déc 2022, 14:42

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors la Loi (Rachid Bouchareb - 2010)

Karloff

1

1266

21 Mai 2010, 17:04

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indigènes (Rachid Bouchareb - 2006)

Blissfully

12

1719

18 Oct 2006, 01:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour la France (Rachid Hami - 2022)

Qui-Gon Jinn

3

402

10 Mar 2023, 00:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. London river (Rachid Bouchareb - 2009)

DPSR

0

1283

26 Juin 2009, 16:14

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. État second (Peter Weir, 1993)

Jerónimo

1

1108

18 Fév 2021, 22:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Anne Fontaine, 2020)

Abyssin

13

1335

30 Juin 2021, 20:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Maurice Pialat - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

20

2504

28 Mai 2020, 21:09

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web