Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Et bah ils ont eu raison de repousser le film...

S'il était sorti comme initialement prévu le 31 juillet 2015, il aurait paru encore plus faible au milieu de tous les films d'espionnage (comiques) de l'an dernier. Parce que là, oui, c'est inférieur à Kingsman, Spy et même The Man from UNCLE.

En réalité, le report est dû à de grosses galères de montage et à des désaccords entre Leterrier, dont on se demande ce qu'il est venu foutre ici, et Cohen qui, à ce qu'on m'a dit, remontait le film parce qu'il n'était plus sûr que c'était drôle. Et bien je confirme.

Pendant la majeure partie du film, j'étais un peu dans l'embarras face au nombre incalculable de gags et de répliques qui tombent complètement à plat. Le public était plutôt client dans l'ensemble mais on remarquait quand même de gros silences à la suite de certaines blagues, c'était parlant.
Faut dire qu'on est fréquemment dans un humour ringard et peu surprenant, tout ce que n'importe qui pourrait attendre du postulat de départ "un espion fait équipe avec son frère hooligan".

Les quelques rares scènes d'action, aka la justification du choix d'un Leterrier, atout pour le film comparé à un Paul Feig sur Spy par exemple, sont trop pauvres pour composer une valeur ajoutée. La meilleure idée - ces séquences en vue subjectives qui s'apparentent à du FPS - est souvent tuée dans l'oeuf par un montage surdécoupant l'action et désamorçant l'immersion et la tension de ces scènes.

Toutefois, dans cet amas de facilité et de beauferie, quelques traits d'humour, aussi incommensurablement grossiers soient-ils, surnagent. Un gag par-ci, une réplique par là, mais surtout deux séquences qui partent d'idées déjà abusées - une convenue, une improbable - et poussent le jusqu'au boutisme tellement loin que ça force l'admiration.
Je mentirais si je disais que je n'étais pas mort de rire face à ces deux passages, à me couvrir la bouche de la main sans être capable d'arrêter de dire "NAN MAIS SÉRIEUX". Et pour le coup, dans ces scènes, même la réal suit et se fait inventive, surlignant le bourrinisme de la comédie. Summum de mauvais goût et de dégueu et de pipi caca mais déjà culte pour ma part.

L'autre élément qui rend ces scènes assez jubilatoires, c'est la performance de mon pote Mark Strong, qui joue le straight man au premier degré même dans les moments les plus outranciers.

Bref, c'est pas top mais je regrette pas, rien que pour ces deux scènes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai entendu parler de la fameuse scène.
Ils se cachent dans le vagin d'une éléphante qui se fait ensuite pénétrer par un énorme pénis?

Du coup ça me rendait curieux mais si le reste est naze je pense même tenter de le voir plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
J'ai entendu parler de la fameuse scène.
Ils se cachent dans le vagin d'une éléphante qui se fait ensuite pénétrer par un énorme pénis?

Voilà.

Je prévois déjà ceux qui vont lire le spoiler et dire "putain c'est nul" comme si une blague résumée en une phrase rendait compte de son exécution à l'écran.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2016, 14:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27828
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Va-t-on arriver à voir le film sans se faire spoiler les scènes en question ? Gros doute.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2016, 14:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'avais entendu parler du radicalisme de l'humour du film - ce qui me rendait un petit peu curieux - mais si c'est que sur deux scènes...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2016, 21:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Une petite comédie d'espionnage sympa dont l'humour se situe entre Freddy Got Fingered et Dumb et Dumber. J'adore la peinture à gros traits des prolos anglais; le générique est déjà hilarant avec les mères post-ados en jogging qui poussent leur poussette, la file d'attente à Pôle Emploi, etc; ça dure 1h23, c'est très rapide et je me suis surpris à trouver la relation entre les deux frères touchante.
Il y a du Peter Sellers chez Baron Cohen, c'est marrant de le voir s'inscrire dans cette lignée alors que son humour dépasse fréquemment les limites du crade et du scato.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bon c'est vulgaire et très scato mais j'ai trouvé ça assez drôle dans le plus pur humour Baron Cohen. Il y a évidemment les deux scènes sexuelles du films citées par Freak dont celle en Afrique qui est à hurler de rire mais pas que. Toutes les blagues assez radicales dans leurs conneries (Radcliffe, Trump, le petit en chaise roulante,...) font que le film est globalement très drôle et de plus joue bien de la complémentarité entre les deux acteurs dont un Mark Strong premier degré qui est une bonne trouvaille. C'est souvent con, ça n'a pas du tout la finesse d'un film des Farrellys ou de Borat mais bonne tranche de rire pour ma part.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016, 01:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
la finesse d'un film des Farrellys ou de Borat

Euuuh...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Toutes proportions gardées dans le sous-genre dont fait partie Grimsby.
Je vais pas comparer ça à du Woody Allen non plus(sur le plan de la finesse de l'humour).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2399

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7653

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2089

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

383

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8285

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5565

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1854

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'innocent (Louis Garrel - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1705

03 Nov 2022, 11:45

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vie privée (Louis Malle - 1962)

FingersCrossed

0

223

06 Juil 2023, 09:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vanya, 42e rue (Louis Malle - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

28

1868

03 Oct 2023, 16:57

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web