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MessagePosté: 22 Déc 2017, 12:35 
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Oui bon, je trouve ça dommage de penser comme ça même si j'avais compris.
Il n'y a pas vraiment de jeu sur ça, le projet se veut surtout intensément mélancolique.
A comparer encore une fois au très joli Un ciel radieux, surtout pour toi qui te plains du cinéma français.


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MessagePosté: 22 Déc 2017, 15:40 
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Robot in Disguise
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bmntmp a écrit:
Oui bon, je trouve ça dommage de penser comme ça même si j'avais compris.
Je parle de la scène par exemple où il renverse toute la vaisselle. Tu vois le pendant "réaliste" des films de poltergeist. C'est pas juste un drap symbolique qui se balade.

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MessagePosté: 22 Déc 2017, 17:33 
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c'est le genre de choses qu'on voyait déjà dans Always de Spielberg, ou dans plein de films avant ça.

La seule différence, c'est la forme "cinéma indy autistique"

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MessagePosté: 22 Déc 2017, 17:52 
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Le terme d'autisme rend singulièrement bien compte de ce type de cinéma tout en étant inapproprié (je pense aux autistes et à leurs proches). Un cinéma replié sur lui même, dénué de portée sociale au sens large, sans altérité en un mot. L'intensément mélancolique, qui n'est pas mal en soi, se transforme en une complaisance oiseuse et vide de tout imaginaire.
Je lisais FF en remettre une couche dans son top, grâce à sa distinction subtile entre film de deuil et film sur la "péremption des sentiments" mais on dit bien faire le deuil de quelque chose sans forcément parler de la mort physique.
Par ailleurs, Casey Affleck meurt bien dès les premières minutes.
Mais on ressent aucun amour entre les deux au début du film donc le couple était sûrement voué à l'échec. La situation initiale fait penser à celle de Mother à bien des égards d'ailleurs : grande maison isolée dans la campagne, décorée au goût branché du jour, power couple avec un mari créateur à tendance maniaco-dépressive et sa copine, à tendance dépressive elle-aussi, films "cerveaux" tous les deux. L'Arofnosky est quand même plus fun.


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MessagePosté: 22 Déc 2017, 18:12 
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bmntmp a écrit:
Je lisais FF en remettre une couche dans son top, grâce à sa distinction subtile entre film de deuil et film sur la "péremption des sentiments" mais on dit bien faire le deuil de quelque chose sans forcément parler de la mort physique.

Trop subtile visiblement parce que j'ai écrit "la péremption des choses et la permanence des sentiments".

Trou de balle.

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MessagePosté: 27 Déc 2017, 15:04 
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Art Core a écrit:
ce costume de fantôme enfantin qui rappelle les vieux mardis


C'est quoi...?

Sinon je suis moins enthousiaste que vous. Il y a incontestablement une réelle force de représentation à afficher un fantôme sous son drap, avec un tel premier degré, et à y insuffler une dramaturgie. Quand en plus, on aperçoit
le deuxième fantôme
, j'étais ouf. Ca repose vraiment sur pas grand chose, c'est très sensible, et l'évolution à mi-film pour pousser le sujet du lieu est bienvenue. Mais là je trouve que le potentiel "Maison hantée" du film n'est pas totalement abouti, et comme le dite Art Core, la bascule vers le film cosmique se prend un peu les pieds dans le tapis.
Mais la fin est magnifique.


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MessagePosté: 27 Déc 2017, 17:03 
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Jerónimo a écrit:
Art Core a écrit:
ce costume de fantôme enfantin qui rappelle les vieux mardis


C'est quoi...?


Je crois que je voulais dire les vieux mardis gras.

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MessagePosté: 27 Déc 2017, 17:41 
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Jerónimo a écrit:
la bascule vers le film cosmique se prend un peu les pieds dans le drap.

FYP

Art Core a écrit:
Étonnement le film fait écho à un autre film sorti cette année Sayonara de Koji Fukada
Ce que l'on ne peut retirer aux deux films c'est qu'ils n'ont pas peur de flirter avec le ridicule.


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MessagePosté: 27 Déc 2017, 18:03 
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Hu hu :)


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MessagePosté: 27 Déc 2017, 19:41 
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Robot in Disguise
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Le film rappelle aussi COCO:
les morts/fantômes qui au bout d’un moment s’evanouissent.

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MessagePosté: 31 Déc 2017, 00:54 
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J'ai trouvé ça extrêmement pénible, et très forcé également. La scène de la tarte ou du monologue, j'ai vécu tout le film de la même manière quasiment... En fait en dépit de ses airs, je ne trouve pas que le film exprime grand chose sur le deuil, le temps qui passe, les sentiments qui s'évaporent. Rien de très subtil ou qui ait particulièrement fait écho chez moi en tous cas. ça m'a paru bien long pour 1h30...

1/6


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MessagePosté: 31 Déc 2017, 01:56 
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Ah ben voilà, on peut aussi être d'accord! :-D

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 10:10 
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D'accord avec vous, notamment vos reproches sur les deux scènes lourdes et le trip final qui va pas assez loin.
La boucle temporelle ça me gaaaaave, j'en peux plus de ce schéma.


Budget dingue : 150 000 dollars, en partie financé par le réal lui-même. Je comprends même pas comment c'est possible, même si on paie pas les acteurs et que le décor est de la récup. Rien que sur les quelques plans à effets numériques on explose le budget.


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 10:17 
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deudtens a écrit:
Rien que sur les quelques plans à effets numériques on explose le budget.

Tu parles de l'effet moisi de la porte qui s'ouvre sur l'au-delà? C'est pas le truc que tu peux faire sur ton pc en deux heures?
J'y connais rien, je précise.


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 10:33 
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Localisation: Rebirth Island
De mémoire :
- l'effet dont tu parles
- le plan composite du fantôme
- l'excellent plan composite des multiples fois où la femme sort de chez elle alors que le fantôme regarde
- toute la scène du saut dans le vide dans la ville. Je me demande même si cette ville existe vraiment.


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