Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2006, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Je me suis fait chier comme pas possible... Heureusement que le jeu ridicule de miss Indiana Jones m'a fait rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Mister Zob a écrit:
Je me suis fait chier comme pas possible...


dans le genre "ghost story",je préfère "full circle"... :mrgreen: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
J'avais vraiment bien aimé DARKNESS.

LA SECTE SANS NOM m'avait laissé une impression plutôt bof... et d'ailleurs je m'en souviens plus du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
bof,bof,pour ma part...le film est soigné (photo,musique,direction d'acteurs),y a deux ou trois scènes prenantes,le look de la "mechanic girl" est assez réussi,mais le scénario sent vraiment le déjà vu :? :? .
ça se regarde sans déplaisir,c'est même le meilleur Balaguero,mais ce "fragile" reste quand même trop conventionnel et un peu anecdotique.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2006, 21:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
La première heure fait plutôt peur, mais pas dans le sens voulu. Je suis pas très fan de La Secte sans nom et de Darkness, que je trouve trop roublards l'un et l'autre. Pas du neuneu reproche type "c'est manipulateur" vu que c'est un reproche congelé qu'on peut ressortir pour les 2/3 des films fantastiques, films d'horreur, thrillers, mélos...roublards en ce sens que les ressorts de ces films (la fin à multiples retournements de La Secte, les effets de montage de Darkness) cachent à mes yeux un peu de vide. Et vide, Fragile l'est un peu pendant 1 heure. C'est très classique dans son guide du routard du film de fantôme (à gauche la gamine mutique qui fait des messages avec ses cubes, à droites les médecins dubitatifs pendant 20 minutes - passage obligé chiant comme les moments de rupture dans les comédies romantiques alors que tu sais que c'est juste une étape mais bref, en avant la petite boite à musique poussiéreuse et tellement inquiétante), des figures imposées qui, bien employées, ne me gênent pas, mais qui ici n'ont jamais l'ampleur dramatique, la mise en scène élégante ou l'interprétation des Autres par exemple.

Alors on attend, puis vient la dernière demi heure qui, sans être géniale, élève le tout, donne plus de profondeur à l'histoire, fait un beau crescendo. Calista reste totalement nulle (plus aucun muscle dans le visage, des gros yeux ridicules) mais le spectacle est plus efficace, le fantôme bien fichu. Même si ça ne fait pas peur, l'ambiance est plus prenante. Le score est sympatoche.

Pour moi, son meilleur, même si ça reste petit bras...

La Secte sans nom: 2/6
Darkness: 2/6
Fragile: 3-4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 14:26 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bon c'est un sujet facile et déja vu 1000 fois mais Balaguero arrive à instaurer une petite ambiance (surtout grace à sa photo) qui n'est pas déplaisante...Mais bon ca casse pas 3 pattes à un canard...Parce que ca a quand même le cul entre 2 chaises...on sais jamais si on est dans la ghost story ou dans un film d'épouvante...la faute à une histoire sans rebondissement réel...ca avance tranquillement sans trop de fausses notes mais y'a jamais de réel soubresaut qui porterait le film un cran au dessus...

ALors bon j'aime bien la gamine et Roxburgh mais Flockart c'est pas encore ca...

Je me demande si Balaguero est pas devenu un réal surfait avec le temps...

La secte sans nom 4/6
Darkness 2/6
Fragile 3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 22:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
belle photo, mise en scène élégante, superbe boulot de production design, chouette zique, les enfants sont bien dirigés, je ne trouve pas que Calista soit si ridicule que ça, au contraire, elle m'a même surpris en bien (sans doute parce qu'on m'avait tant prédit la cata...), mais scénario bavard et, pour ses deux premiers tiers, gratuitement loooooooooooooooooooooooooong et pas franchement bien écrit...

Dommage, car le climax vaut vraiment le coup.
Preuve qu'une mise en scène soignée ne suffit pas à sauver tout à fait un scénar' faible. Mais lui permet malgré tout de rester regardable, parce qu'on a envie de voir la suite (et on est recompensés: la mécanical girl est vraiment impressionnante).

quelque chose comme 2 ou 3/6

pour moi, son moins bon (j'avais été terrifié par La Secte sans nom et très impressionné par la rigueur de mise en scène de Darkness... et pis son moyen TV A louer est très chouette)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malveillance (Jaume Balaguero, 2011)

Film Freak

1

109

07 Jan 2024, 08:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rec 2 (Jaume Balaguero et Paco Plaza - 2009)

F-des-Bois

5

1293

10 Aoû 2010, 16:22

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [REC] (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Art Core

124

11389

28 Juin 2011, 23:32

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Para entrar a vivir (Jaume Balagueró - 2006)

Zad

2

979

10 Mar 2010, 10:42

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Commuter (Jaume Collet-Serra - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1284

10 Juin 2018, 12:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3449

22 Aoû 2022, 19:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non-Stop (Jaume Collet-Serra - 2014)

Abyssin

5

1776

08 Juil 2014, 23:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run All Night (Jaume Collet-Serra, 2015)

Film Freak

4

1385

16 Mar 2015, 19:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 2016)

Film Freak

12

2348

03 Oct 2016, 06:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

5152

29 Juil 2011, 21:49

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web