Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Flop 2014
MessagePosté: 10 Déc 2014, 22:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Alors quelques rattrapages pour mon Top, mais la merde, elle, je ne pense pas vouloir la rattraper (dit l'homme qui a vu Spider Man 2 et Maléfique en quatre jours, hum).

Cette année, onze 1/6 et zéro 0/6. Soit je sélectionne mieux, soit je suis plus gentil. Ce sera donc un Top 11.

11. The Ryan Initiative de Kenneth Branagh
Un scénario complètement con, du cabotinage à tous les étages.

10. The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros de Marc Webb
Les blagues de Spider Man, le jeu de Foxx, le I Love You en toile d'araignée... Une belle et grosse merde, merci les gars.

9. L'étudiant de Darejan Omirbaev
Bon, je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure tellement l'amateurisme et la prétention du truc (une variation sur Crime et châtiment) sautaient à mes yeux cannois fatigués.

8. Wrong Cops de Quentin Dupieux
Un film de branleur, un film de hipster, un film de faux-fauchés, un film de merde.

7. Les recettes du bonheur de Lasse Hallström
Film d'avion absolument dément au 25e degré. Tout est faux, tout est sucré à l'excès. C'est au cinéma ce que Starbucks est au café.

6. Monuments Men de George Clooney
J'aimais bien les films de George. Mais ça c'était avant ce truc complètement plat et ringard qui a juste permis à Dujardin d'intégrer la team Nespresso.

5. Oldboy de Spike Lee
Remake le plus con depuis longtemps mais avec les seins d'Elizabeth Olsen.

4. Au Nom Du Fils de Vincent Lanoo
Charge anticléricale trash et complètement conne. L'actrice est bien.

3. La Mante religieuse de Natalie Saracco
Un téléfilm de M6 sans scène de cul. Un truc d'un autre âge. Bon, je l'ai vu pour Mylène Jampanoi, mais c'est vraiment nul.

2. The Search de Michel Hazanavicius
Bon, la partie sur le soldat russe est pas mal... Mais toutes les scènes avec Bejo sont RIDICULES. Certains critiques ont retourné leur plume après Cannes, les mécréants.

et le grand vainqueur est...
1. Grace de Monaco d'Olivier Dahan
"Si jamais on doit quitter Monaco, on achètera une ferme à Montpellier". Un sommet du nanar pudding, une oeuvre de marché du film, où l'on voit bien les noms s'accumuler alors qu'il n'y aucun intérêt à raconter cette histoire. Le nombre de scènes interdite de ce truc... Par moment, la photo de Gautier et Nicole Kidman font passer quelque chose... et puis paf, une scène de marché ou d'orphelinat plus tard on est rattrapé par la nullité du truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 10 Déc 2014, 22:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Et dix déceptions

American Bluff (American Hustle) de David O'. Russell
Bird People de Pascale Ferran
Enemy de Denis Villeneuve
Godzilla de Gareth Edwards
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle of the Five Armies) de Peter Jackson
Mr. Turner de Mike Leigh
Saint Laurent de Bertrand Bonello
Jimmy's Hall de Ken Loach
Nebraska d'Alexander Payne
Zero Theorem (The Zero Theorem) de Terry Gilliam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 00:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Pour celui-là, j'ai encore des films à voir :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:14 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Putain, j'avais oublié que Monuments Men existe. Film de merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 04:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Bon allez...

Top 5 Déceptions :
5. Dawn of the Planet of the Apes - chiche planète
4. Jacky au royaume des filles - Riad s'étouffe
3. Transformers : Age of Extinction - un Michael s'éteint, une tristesse s'éveille
2. Exodus : Gods & Kings - plus bifle que bible
1. Godzilla - l'impression d'avoir vu un film censuré par le Comité Anti-Plaisir & Scénario.


Et le Flop Ten :

10. Image
Farts of the Stars. "Rarement eu autant l'impression d'un film qui ne va nulle part, se cantonnant à mettre en scène, de façon terne qui plus est, ses vignettes caricaturales brossant un portrait grossier mille fois vu de "la décadence d'Hollywood" ("ahlala ces stars capricieuses et odieuses avec tout le monde qui se droguent et baisent à tout-va et croient à n'importe quelle lubie, qu'ils sont mauvais fouyouyou, rions d'eux!")."

9. Image
Nebraskasscouilles. "Putain ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier devant un film. Une torture. Vous voyez les scènes (nombreuses, parce que l'une des multiples facilités du film est de BIEN appuyer à PLUSIEURS reprises lors de LONGS plans) où David se fait chier dans sa famille de vieux bouseux? Tout seul, dépitié, assis aux côtés de sa famille léthargique d'Amérique profonde? En N&B? Et bah c'était moi devant le film. J'ai eu l'impression de regarder Rain Man filmé par Béla Tarr."

8. Image
Théorème prouvé. "Un film de vieux con (cf. la teuf avec les jeunes qui ne font que des selfies avec leurs iPhones et iPads) avec 30 ans de retard (normal, c'est Brazil bis) et donc l'humour ringard qui va avec (le coup du "psy-rom", putain, même Demolition Man est plus visionnaire, et je parlerai pas de Tilda Swinton qui rappe) ainsi que l'imagerie souvent kitsch (la pub omniprésente personnalisée dans la rue comme dans Minority Report mais version vulgos, à l'instar de ce costume de sexe virtuel qui ressemble à ce que Jean-Paul Galtier dessinait pour Madonna au début des années 90) pour une histoire qui peine à incarner ses questions."

7. Image
Pfist-fucking. "Je me demande encore comment ce scénario a pu finir dans la fameuse Black List tant le récit y est inerte (ils essaient de créer un lent crescendo vers l'horreur mais ce qui devrait prendre 20 minutes s'étale sur une heure durant laquelle tu te demandes sans cesse quand ça va démarrer) et ne sait pas quoi faire de ses nombreux personnages, juste là pour balancer de l'exposition ou présenter une opposition. Je sais pas s'il aurait été possible de transcender (badum-chsss) cette intrigue qui aspire au techno-thriller chrichtonien mais tend vers le propos technophobe du Cobaye."

6. Image
2 heures à se flinguer. "La dégringolade de McG, c'est assez effarant. Généralement, on commence chez Besson, on finit pas là-bas. Mais en même temps, vu comme sa réa n'est pas plus inspirée ici que celle d'un Krawczyk (alors que jusqu'ici, McG avait au moins ses scènes d'action), il mérite sans doute pas mieux. La ringardise de sa réa n'a d'égal que la banalité de la comédie dramatique père-fille mal mêlée à l'intrigue policière faisandée. Très mauvais. Pauvre Costner qui a dû croire à un reboot de carrière à la Neeson."

5. Image
CAP Couture. "À part apprendre que le mec se faisait péter le cul dans des boîtes échangistes, il n'y a rien dans le film que je n'aurai pu lire dans l'article Wikipédia. Et donc une fois de plus, c'est un article Wikipédia filmé, joliment photographié, très bien joué (enfin sauf par Laura Smet), mais juste pas écrit et pas mis en scène. Le vide."

4. Image
Doigt dans l'uk. "Ce pitch, c'est en quelque sorte l'ultime raccourci bessonien. L'héroïne peut tout faire. C'est la solution à tous les problèmes...excepté le problème majeur du film : il est complètement dénué d'enjeux. Lucy dézingue tout le monde, acquiert ce qu'elle veut et passe à 100% juste après avoir BLABLATÉ une dernière fois un charabia qui se croit intelligent afin de fournir une pseudo-réflexion au film qui ne mène à rien d'autre qu'une dernière sentence balancée comme une morale finale, dans la plus pure tradition de la naïveté bessonienne. Ça parle beaucoup pour ne rien dire, ça n'agit pas des masses ou alors dans des séquences qui ne seront spectaculaires qu'aux yeux de gens qui n'ont pas vu le moindre film d'action depuis 15 ans (franchement, même The One exploite davantage son potentiel) et c'est surtout très très très très très très con."

3. Image
Pompe-moi le dard. "Rien n'est vraiment nanardesque, à part la performance sketchdesInconnusesque de Kiefer Sutherland, miscast en ersatz de Joaquin Phoenix/Billy Zane, et ce "Morituri te salutant" déclamé par un gladiateur à...des flammes."

2. Image
Need for Script. "C'est incroyablement incompétent dans l'action. La première course est sidérante à ce niveau, tout bonnement incompréhensible. J'ai mis la moitié de la course à comprendre dans quel voiture était le héros et pour ce qui est de la géographie, c'est même pas la peine de chercher à capter quoi que ce soit. C'est le bordel. Le reste du temps, on reste dans une mise en scène qui coupe le moindre plan un peu spectaculaire de manière frustrante pour passer à un autre angle. C'est un peu comme si une meuf s'arrêtait de sucer ou ralentissait juste au moment où tu vas jouir quoi. Le gâchage."

1. Image
Les Français. "C'est exactement le film que vous pouvez imaginer, une comédie ringarde en mode sous-Sous-doués à l'écriture indigente avec son inévitable voix off "Alors lui c'est...", ses blagues à base d'accent corse (le surjeu de Thierry Neuvic), de fromage corse (y a des vers dessus!), de corses sanguins (le surjeu de Thierry Neuvic), de cameos de corses (Jenifer!) et un nain déguisé en Ryan Gosling dans Drive."

0. Image
Une daube de mars. "La dernière coupe de cheveux horrible de Colin Farrell joue un voleur fils d'immigré dans le NY du début du XXe siècle qui tombe amoureux de la meuf de Downton Abbey qui veut renifler l'anus de son mec dans sa sex tape filmée au smartphone du Fappening mais elle crève et les forces du Mal - incarnées par Russell Crowe et Will Smith en Lucifer avec les SFX de Mortal Kombat 2 - tuent Farrell qui est immortel et aidé par un cheval ailé pour retrouver la descendante (ou la réincarnation, chais plus) de sa meuf morte et je l'ai vu dans l'avion donc me demandez pas pourquoi."

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 10:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le pire du pire de l'année (je ne compte que mes 0 et 0,5 sortis en Belgique et/ou en France en 2014):

7. Post Partum de Delphine Noels (sorti en Belgique en 2014)
Premièrement la vision était désagréable car je l'ai vu quand ma femme était enceinte et c'est presque une torture par moments. Ce film met vraiment mal à l'aise. Deuxièmement le film est raté. Il y a un vrai sujet (le trauma postpartum) mais il est traité assez sommairement. Idem pour la "folie" de Mélanie Doutey , ça frôle avec le fantastique de manière super conne. Ce n'est si assez subtil ni assez profond. Le film arrive donc bien à créer un climat de tension paranoïaque, ça oui, mais c'est un peu vain. Le dernier quart d'heure je n'en pouvais plus, un vrai calvaire. Et Mélanie Doutey n'a pas la carrure du rôle.

6. Une Autre Vie d'Emmanuel Mouret (même pas sorti en Belgique)
Une espèce de roman photo au casting LOL, c'est hideux et ils jouent comme des cochons. Jasmine Trinca est belle mais bon... On ne croit pas une seconde à cette love story et le film est juste embarassant de bout en bout.

5. Tirez la langue mademoiselle d'Axelle Ropert (sorti en Belgique en 2014)
C'est tout mou, tout plat, c'est pas crédible, c'est chiiiiiaaaaant de bout en bout, visuellement c'est juste hideux, le casting ressemble à rien, ce n'est ni drôle ni touchant ni intéressant, ni RIEN en fait, il n'y a même PAS UNE scène à sauver, ce film c'est du vent. Insortable… Titre ridicule avec ça.

4. Lone Survivor de Peter Berg (même pas sorti en Belgique)
Une pure bouse. On se fiche de ce qui peut bien arriver à ces quatre f-wording (tous les trois mots?) and gum chewing soldiers BASED ON A TRUE STORY. "L'intrigue" timbre-poste se limite à un survival guerrier qui frôle le jeu vidéo décervelé, et tout ce qu'on retient c'est du gore à la Mel Gibson et un patriotisme exacerbé (à la Mel Gibson?) qui paraitra vite nauséabond si l'on n'est pas américain. Bref, à mes yeux ce film n'a franchement AUCUN intérêt. C'est con à mourir et très vite (et fort) chiant.

3. Je suis à toi de David Lambert (sorti en Belgique en 2014)
Mortel ennui... Et on ne croit PAS UNE seconde à cette histoire... J'ai trouvé ça grotesque de bout en bout, ultra glauque, risible à souhait, et d'une grande laideur (l'image dégueulasse..). Le casting est atroce, aussi. Je voulais me flinguer.

2. Les Ames de Papier de Vincent Lannoo (sorti en Belgique en 2014)
Un vrai nanar mais de la pire espèce. La faute, surtout, à un scénario POURRISSIME. Atroce, vraiment. De la merde. En soi je n'ai rien contre les "contes de Noël" ou les comédies dramatiques teintées de fantastique, mais voilà, on n'y croit pas une seconde parce que c'est écrit avec les genoux. Rien ne fonctionne, RIEN, et les comédiens font juste pitié. Paye ton casting en bois aussi: Stéphane Guillon, Pierre Richard en mode BOUFFON, Julie Gayet qui s'emmerde... Et puis c'est très laid. Et neuneu. Et A CHIER.

1. Le Crocodile du Botswanga de je ne sais plus quel connard
... les mots me manquent... J'ai cru que l'allais mourir.

Les déceptions:

Le petites:
Nebraska
J'aime le film, sans plus... Déception, donc. Je voulais adorer.
Le Vent se lève
J'aime le film, sans plus... Déception, donc. Je voulais adorer.
The Wolf of Wall Street
J'aime le film, sans plus... Déception, donc. Je voulais adorer.
Samba
C'est sympa mais on aurait pu s'attendre à franchement mieux.

Les grosses:
Enemy
Je respecte le film et j'y vois pas mal de qualités, mais je n'ai pas réussi à l'aimer. Après les ses deux précédents que le SURKIFFE, ça a fait un peu mal.
Maps to the Stars
J'étais chaud comme la braise... Douche froide.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Film Freak a écrit:
Bon allez...

[...]


Lol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 12:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mickey Willis a écrit:
Film Freak a écrit:
Bon allez...

[...]


Lol !

:?:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 11 Déc 2014, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Arnotte a écrit:
:?:


Les jeux de mot m'ont fait rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 12 Déc 2014, 09:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
avec un film de Vincent Lanoo, notre pote de flop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Le top 2014 de Karloff, totalement supplanté par celui d'un gars de 18 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 14 Déc 2014, 10:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Aveu de George Clooney à une cadre de Sony (merci Kim Jong-un)

Clooney replied to Pascal and wrote the following: “I adore you Amy. You are literally the only person running a studio that loves film. I fear I’ve let you all down. Not my intention. I apologize. I’ve just lost touch… Who knew? Sorry. I won’t do it again.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 14 Déc 2014, 20:29 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Il parle de quoi, exactement ("I’ve let you all down") ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 14 Déc 2014, 20:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
De la qualité de Monuments Men.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2014
MessagePosté: 14 Déc 2014, 20:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah bah il reconnaît ses erreurs, c'est déjà pas mal !
Sinon la connaissais pas Amy, c'est vraiment elle qui a l'air de se prendre le gros du leak dans la gueule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

98

8713

15 Jan 2013, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

1967

01 Jan 2021, 20:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1902

29 Jan 2022, 13:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3768

01 Oct 2019, 11:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2017

Film Freak

6

2280

09 Jan 2018, 10:21

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2976

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3821

02 Jan 2017, 12:05

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2011?

Karloff

2

1486

26 Nov 2012, 22:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2011

Karloff

4

2067

24 Déc 2011, 14:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FLOP 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

26

4659

09 Jan 2011, 21:24

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web