Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Image

On the last day of a family vacation at Walt Disney World Resort, Jim White (Roy Abramsohn) gets a call from his boss, informing him that he has been laid off and keeps the news to himself in order not to spoil the family's remaining time at the resort. As he and his family take the monorail to the park, he sees two teenage French girls and his interest in them increases as their paths begin to frequently cross throughout the morning. Jim begins having disturbing visions during the rides...


Titillé par le côté "tourné sans autorisation à Disneyworld", j'ai donc maté ce film chelou, mi-thriller mi-film d'horreur mi-ce que tu veux.
Je préviens tous ceux qui pouvaient être attiré comme moi par le projet: c'est de la merde.

Mais de la belle merde hein, je ne sauve rien à part l'intention première de faire un film chelou qui se base sur des journées au parc.
Parce que scénaristiquement, c'est le néant. Un père de famille part en couilles chez Mickey, entre visions moches et "j'arrête pas de suivre deux françaises de 12 ans qui m'aguichent en short en chantant SAVEZ-VOUS PLANTER LES CHOUX" pendant tout le film. Ensuite c'est le festival des idées pourries d'un étudiant qui veut refaire son petit Lynch illustré sans en avoir 1 gramme de talent. Je ne les citerai pas toutes, sachant qu'en gros c'est n'importe quoi, sans rythme ni progression quelconque.
Si A LA RIGUEUR le filmage et le montage en faisait quelque chose de censoriel, pourquoi pas, mais là aussi, c'est le néant absolu. Jamais le film ne fait ressentir quoi que ce soit (surtout pas de la peur ou du malaise, alors que ça aurait pu). C'est même pas un film de "petit malin", c'est de l'amateurisme gonflant. Le filmage est pourri dans le parc (bon ça, c'est logique), mais les scènes "hors-parc" tout d'un coup se tournent à base de travellings et d'axes propres qui n'offrent aucune cohérence. Le noir et blanc n'est évidemment pas travaillé du tout, c'est juste un prétexte arty sans aucune réflexion et pire, dès qu'une scène est un peu trop longue et un peu trop dialoguée, les acteurs sont INCRUSTES sur des images du parc, dans les pires fond verts depuis Bud & Moovy. Quand on échoue à faire une incrust' en noir & blanc, on est champion je crois.
Je ne parle pas des dialogues bidons, des séquences "je parle avec une inconnue CUT je baise avec elle dans une chambre d'hôtel", etc. etc.
Le cliché du pauvre gars qui a voulu faire son premier film en mode "ouais c'est chelou mais tu comprends ya trop un message", mais c'est un échec total. N'est pas Aronofsky qui veut hein.

0.5/6 pour l'idée de base.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
affiche pas mal, c'est dommage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Oui oui, l'affiche et le pitch sont alléchants.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui j'avais entendu parlé. Merde c'est con, ça avait l'air marrant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2014, 23:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
non en fait je croyais avoir vu la bande annonce et en effet ça a l'air tout perrave...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 13:14 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Petit film indépendant tourné en cachette dans les parc américains Disneyland et Disney World. Pour réussir son coup, Randy Moore a engagé peu d'acteurs, tous méconnus, qui ont réussi à se fondre parmi les familles visitant les parcs d'attraction, ils ont alors tourné en toute tranquillité...

Moins facile que l'affiche provoc le laisse à penser, y a un vrai univers et le réalisateur perverti Disneyland avec une vraie poésie morbide avec une utilisation du noir et blanc très bien pensée. Le tournage gonzo au sein même du parc d'attraction ajoute au plaisir et à l originalité de l 'ensemble.
7/10

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2014, 08:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
C'est pas possible de trouver ça bien, ou alors faut vouer une admiration sans bornes au balai à chiottes de son entreprise, je comprends pas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escape from New York / Escape from L.A. (John Carpenter, 1981 / 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3544

28 Mar 2007, 05:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

6992

15 Juil 2013, 00:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. None Shall Escape (André de Toth, 1944)

bmntmp

0

1016

04 Déc 2019, 20:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escape from Mogadishu (Ryoo Seung-wan, 2021)

bmntmp

7

773

30 Oct 2023, 08:47

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No Escape (John Erick Dowdle, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Caribou

16

2233

28 Déc 2019, 12:23

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Better Tomorrow (John Woo, 1986)

Film Freak

7

322

18 Jan 2024, 02:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Better Tomorrow II (John Woo, 1987)

Film Freak

3

182

19 Jan 2024, 22:04

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tomorrow War (Chris McKay, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

18

1399

07 Juil 2021, 21:18

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Time Tomorrow (Shane Bissett - 2012)

Qui-Gon Jinn

2

1003

24 Juil 2018, 16:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

147

12387

06 Avr 2015, 16:26

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web