Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2011, 00:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse...

Allez ça y est Fredo il en a ras la couenne de filmer des fous dans des asiles psychiatriques ou dans les abattoirs de bestiaux, il s'est découvert une nouvelle passion: le cul. Parce que passé une enluminure en ombres chinoises bon chic bon genre, c'est avalanche de cambrures, dunes à perte de vue de fesses bien rondes, et cadrage bassin pour te montrer en cinq minutes unplugged des descentes équivoques de mini-strings.

Le documentaire rend bien hommage au travail de Découflé qui a rénové la quasi-totalité des numéros de Crazy, écrins colorés où l'on danse maitnenant autant sur du Antony que du Mickaël Jackson. On y trouve une description passionnante d'un processus créatif qui se heurte aux tâtonnages, à l'impossibilité de pouvoir fermer le lieu à cause des actionnaires, et nombre de collaborateurs fantasques, d'une costumière dévouée qui se lance sur une diatribe contre une matière pailletée qui rend le cul des danseuses trop plats ou d'un directeur artistique littéralement en transe, intarissable sur le lieu dès qu'un journaliste le lance. Alors que plus de la moitié du doc est consacrée à une présentation souvent in extenso des différents numéros, on ne saura pas grand chose des danseuses, qu'on voit s'affairer nues en coulisses, où se marrer devant un bêtisier de danse, corps parfaits sans âmes esclaves consentantes d'une grand messe érotique, des invocations de Découflé (Cambre-toi... yeeeees) ou dans des auditions donnant dans la revue de détail impitoyable.

Autrement du pur Wiseman dans la lignée de celui sur le ballet de l'opéra de Paris vu qu'on suit l'élaboration de la nouvelle revue, toujours dans la pure tradition de captation discrète de souriceau, la sélection méticuleuse de ces incalculables heures de rushes, et ses quelques longueurs...

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 06:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pour ma part, j'ai trouvé ça nullissime, tous les défauts que tu listes sont très présents, très embarrassants (tous les numéros in extenso, c'est épuisant), on se contrefout des danseuses, quant au Crazy, c'est d'un moche et d'un cheap, Découflé est un manche...

Le malaise culmine à deux reprises. D'abord lors d'un numéro intégralement en gros plans de culs (alors Fredo, on se rince l'œil?), ensuite lors d'une audition filmée pas mieux que M6 l'aurait fait.

Le film est un peu ça, d'ailleurs, un reportage de M6 planqué, au ralenti (qu'est-ce que c'est long!) mais sans musique ni commentaire.

Ce qui frappe aussi, c'est que Fredo paraît tant à l'étroit dans son système de refus de l'interview qu'il finit par filmer des mecs qui se font interviewer par d'autres et s'en sert globalement comme d'interviews classiques. Fail.

Enfin, jamais les plans de coupes de Wiseman ont été si inintéressants et arbitraires (le découpage du film est de toute façon atroce, combien de plans de dos, où du son désynchro est plaqué sans subtilité?).

La même année, le très délicat, élégant et beau Boxing Gym et cette bouse, c'est assez dingue.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2011, 12:49 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Ce qui frappe aussi, c'est que Fredo paraît tant à l'étroit dans son système de refus de l'interview qu'il finit par filmer des mecs qui se font interviewer par d'autres et s'en sert globalement comme d'interviews classiques. Fail.


Pour moi il n'y a pas de différence entre celui-ci et tous ces films. Tu t'attendais quoi, à un monde de strass et de paillettes, ou de doutes et d'efforts des danseuses? C'est juste ton côté Segolène qui refuse de voir des nanas à poil qui ressort.

Et puis c'est pareil dans Boxing gym, il se sert de conversations glanées ici et là pour éviter l'interview frontale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
c'est avalanche de cambrures, dunes à perte de vue de fesses bien rondes, et cadrage bassin pour te montrer en cinq minutes unplugged des descentes équivoques de mini-strings.

Je VEUX voir ce film!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pas sexy du tout, hein, je précise.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2011, 10:40 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
D'un autre côté des reportages qui suivent des danseuses du Lido et du Crazy t'en as tous les deux mois à la télé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 08:42 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
C'est quoi cette illustration ? Je pensais que c'était comme une sorte de dessin du spectacle mais je l'ai déjà vue pour rendre compte du film...


C'est un des nombreux numéros musicaux qui parsèment le film... Quoique je crois qu'on ne voit celui-là que pendant ses répétitions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Nan, on voit les filles le regarder en vidéo.
Cette photo ne vient pas du film, il me semble.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Nan, on voit les filles le regarder en vidéo.
Cette photo ne vient pas du film, il me semble.


Non je suis sûr qu'il y a bien une scène de répétition sur ce numéro. Après l'image telle quelle n'est pas extraite du film. Mais les voyeurs se rattraperont ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
En tout cas ce numéro est hideux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:39 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
En tout cas ce numéro est hideux.


Je suis pas loin de penser que tu dirais la même chose si Wiseman filmait les répétitions de spectacle de Gallota sur Gainsbourg que tu avais tant aimé.

En tout cas je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est fondalement différent des scènes de captation de ballet qu'il avait tourné pour l'opera de Paris. *Bon outre ces plans de culs en gros plan*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ben c'est vraiment bâclé, filmé à la va-vite, monté comme pour s'en foutre, sans intérêt... Et ces culs en gros plans, c'est tellement l'inverse, justement, de La Danse...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:55 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Ben c'est vraiment bâclé, filmé à la va-vite, monté comme pour s'en foutre, sans intérêt... Et ces culs en gros plans, c'est tellement l'inverse, justement, de La Danse...


Ce n'est pas le même sujet... Moi je trouve que comme la danse, ça reste des plans filmés avec distance, un peu froidement, comme dans la danse... Et les spectacles de nus c'est un art différent, mais tu vois quand même qu'il y a une technique derrière, un travail de création... C'est de la mauvaise foi de dire que Découflé n'a pas dépoussiéré le show, après que tu n'aimes pas c'est un goût personnel...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 09:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bah un goût personnel, c'est exactement ce qui motive d'écrire sur des films et de les aimer ou pas.
C'est un peu bizarre de me reprocher ça, quand même...
L'objectivité en art, blablabla, tu sais ce que j'en pense.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2011, 10:01 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Bah un goût personnel, c'est exactement ce qui motive d'écrire sur des films et de les aimer ou pas.
C'est un peu bizarre de me reprocher ça, quand même...
L'objectivité en art, blablabla, tu sais ce que j'en pense.


Non moi ce que j'en dis c'est que je me vois mal juger du spectacle sur une captation... Quand je lisais les commentaires extatiques de certains foruméens sur les scènes de ballets à l'époque comme s'il venait de découvrir le graal j'étais perplexe... Ca se juge live.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1085

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1610

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1483

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1786

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In Jackson Heights (Frederick Wiseman - 2015)

DPSR

2

1405

02 Avr 2016, 16:32

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titicut Follies (Frederick Wiseman - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2993

11 Déc 2011, 00:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Hall (Frederick Wiseman, 2020)

Lohmann

6

938

26 Oct 2020, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ex Libris : The New York Public Library (Frederick Wiseman - 2017)

Lohmann

4

1392

06 Nov 2017, 01:15

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13198

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark horse (Todd Solondz - 2011)

DPSR

5

1660

11 Aoû 2015, 14:17

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web