Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2007, 15:44 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
peter stuart a écrit:

Et donc la question devient: est-ce que tu trouves qu'on ne produit pas assez de grosses comédies en France ? Est-ce que tu trouves qu'on ne produit pas assez de ilms policiers ?

des comédies ça va
par contre des films d'animation, des polars, des films de SF, gore, fantastique, historique, d'aventures ou politique genre Costa-Gavras et autres... pas assez
sans oublier que j'attends toujours l'équivalent français de Brokeback Mountains, Capote, little Miss Sunshine, Good Night & good luck, Walk line...................de la part nos chers "auteuuurs" français


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 15:47 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
On pourrait aussi considérer le coût des films, et voir quel pourcentage de l'argent total investi va dans les films d'auteur.

Parce qu'après tout, le "nombre" de films, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

et aussi les recettes qu'apportent chaque catégorie en france et à l'export


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Qui a effacé son message immédiatement il me semble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:04 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
peter stuart a écrit:
par contre des films d'animation, des polars, des films de SF, gore, fantastique, historique, d'aventures ou politique genre Costa-Gavras et autres... pas assez
sans oublier que j'attends toujours l'équivalent français de Brokeback Mountains, Capote, little Miss Sunshine, Good Night & good luck, Walk line...................de la part nos chers "auteuuurs" français

Non mais d'accord mais tu as l'air de dire que le système de production bloque l'existence de ces films.

en partie
la preuve Gans n'a jamais pu monter Bob Morane et Rahan en France
le système bloque des 2 côtés, que ce soit les institutions ou la télé


Léo a écrit:
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'importer artificiellement un genre en France. La SF française, sauf erreur de ma part, ça n'a jamais existé. C'est pas facile de partir de zéro.

Caro & Jeunet ont démontré qu'on pouvait le faire



Léo a écrit:
Et puis on peut très bien retourner le problème. Où est le "Vers le sud" américain ? Le système américain (y compris indépendant) est-il capable de produire un film avec un sujet aussi fort ?

sans doute


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
C'était le moment je me mouille du courageux Meister.


Je t'ai suffisamment lu pour savoir que discuter avec toi ne ferait que me faire ressentir ce frisson désagréable que je ressens devant l'absence de pensée, le formatage de l'intellect et d'une manière plus générale, non pas la stupidité, mais la platitude généralisée à l'ensemble des formes d'expression d'un être, frisson que j'apprécie de moins en moins de ressentir.
Le courage, si tu veux bien, je le réserverai à ce qui en vaut vraiment la peine, et ce n'est pas ton cas.
Tu excuseras donc mon impulsivité provoquée par l'accumulation de tes messages ces derniers jours ainsi que par ta critique gratuite camouflée (le courage, ca te connait, ca oui!) dans un message d'un autre fil.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 11 Juin 2007, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:10 
The Scythe-Meister a écrit:
Je t'ai suffisamment lu pour savoir que discuter avec toi ne ferait que me faire ressentir ce frisson désagréable que je ressens devant l'absence de pensée, le formatage de l'intellect et d'une manière plus générale, non pas la stupidité, mais la platitude généralisée à l'ensemble des formes d'expression d'un être, frisson que j'apprécie de moins en moins de ressentir.
Le courage, si tu veux bien, je le réserverai à ce qui en vaut vraiment la peine, et ce n'est pas ton cas.

Magnifique.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
j'attends toujours l'équivalent français de Brokeback Mountains, Capote, little Miss Sunshine, Good Night & good luck, Walk line...................de la part nos chers "auteuuurs" français


ça c'est très couillon.
ou alors tu vois pas les bons films, c'est tout.
donne-moi un équivalent US de Parias, tiens.

tou autant, d'ailleurs, que de considérer que des grosse sproductions ne peuvent pas être aussi des films d'auteur.

si on parlait plutôt de l'art et essai? mais c'est tout aussi compliqué en france, vu qu'on donne l'étiquette a&e à tout et n'importe quoi

_________________

*


Dernière édition par Zad le 11 Juin 2007, 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
Je t'excuse.


C'est trop d'honneur. Je ne vais plus oser me laver les yeux pendant un mois.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
peter stuart a écrit:
sans oublier que j'attends toujours l'équivalent français de Brokeback Mountains, Capote, little Miss Sunshine, Good Night & good luck, Walk line...................de la part nos chers "auteuuurs" français


Mais nos chers "auteuuurs" n'ont pas forcément envie de faire des Brokeback ou des Walk the Line. Desplechin, Assayas, Ferrand, Téchiné, Chabrol, etc, sont très bien là où ils sont. Personnellement, je n'ai aucune envie de voir Desplechin faire du Spielberg, tout comme je n'ai aucune envie de voir Spielberg faire du Desplechin.

Le problème vient plutôt des producteurs qui ne laissent peut être pas assez leur chance à des jeunes provenant d'un univers un peu différent (pub, clip... Il est honteux qu'un mec comme Gondry ait fait ses deux premiers films aux usa, par exemple).

Cela dit, quand il y a un film de genre en France, ça donne Brocéliande. C'est pas toujours la joie, hein. Le problème ne vient peut être pas de nos chèrs auteuuuuurs... Il vient peut être aussi des petits cons de Starfix ou autre qui font des films de merde, non ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Puis un autre détail... Au Etats-Unis, les échecs sont rares. Comme je le disais, produire World Trade Center, ça n'a rien de courageux. En France, un producteur met sa société en jeu à chaque nouveau projet. C'est pas évident d'exiger de lui un film courageux (je ne parle même pas d'un gros budget, mais d'un film rentable).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:26 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
De la SF ? Le truc avec les enfants, là ?

Yes la Cité des enfants perdus, pour moi c'est de la SF, du Steampunk précisément, en tout cas tout du moins (si on n'es pas d'accord) du fantastique


Citation:
Non, je ne pense pas. Le "sulfureux" américain est très formaté. Il faut que ce soit très cul. Mais là, un film qui raconte comment les femmes que la société occidentale ne juge plus baisables vont chercher l'amour dans le Tiers-Monde, c'est autre chose.

même si les américains sont un peu coincés sur ces questions, je pense qu'ils peuvent faire un film sur ce sujet


Dernière édition par peter stuart le 11 Juin 2007, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
peter stuart a écrit:
Léo a écrit:
Caro & Jeunet ont démontré qu'on pouvait le faire.

De la SF ? Le truc avec les enfants, là ?

Yes la Cité des enfants perdus, pour moi c'est de la SF, du Steampunk précisément, en tout cas tout du moins (si on n'es pas d'accord) du fantastique [/quote]

Si ça avait suffisamment marché, ils auraient recommencé, ils en auraient fait d'autres. C'est un peu la loi de l'offre et de la demande : une offre médiocre, et une demande moyenne.

Alors parfois, il y a des La Haine... Des Delicatessen. Mais combien d'échecs pour ces quelques succès ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:33 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Cosmo a écrit:

Cela dit, quand il y a un film de genre en France, ça donne Brocéliande. C'est pas toujours la joie, hein. Le problème ne vient peut être pas de nos chèrs auteuuuuurs... Il vient peut être aussi des petits cons de Starfix ou autre qui font des films de merde, non ?

je vois que t'aimes toujours citer Brocéliande comme exemple, la même année tu aurais pu cité Haute Tension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, enfin, t'as un Haute Tension, voire un Ils, un Maléfique, un Convoyeur. Voilà. Et pis plusieurs bee movies crasseux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 16:41 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
oui, enfin, t'as un Haute Tension, voire un Ils, un Maléfique, un Convoyeur. Voilà. Et pis plusieurs bee movies crasseux.

Maléfique fait partie des bee movies, Jeux d'enfants est moyen , Requiem et Bloody Mallory pourris
pour faire comme Léo on a 25% de bons, 25 % de moyens et 50 % de pourris pour les bee movies


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien de films avez-vous vus ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

52

4976

07 Mai 2014, 19:01

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année catastrophique des gros films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

29

4220

04 Jan 2014, 20:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films qui parlent du nord de la France

rod125

9

1367

25 Mai 2009, 22:48

rod125 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau des films des auditeurs de France Inter

Homerlan

1

1473

13 Fév 2006, 14:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. droit d'auteur

Le Cow-boy

0

1247

13 Avr 2006, 10:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Retrouver le titre d'un film d'auteur ]

nb17t

3

795

21 Juin 2020, 23:47

nb17t Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapport pour sauver le cinéma d'auteur

Noony

14

1500

14 Avr 2008, 07:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2982

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4538

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année cinéma 2009

Karloff

6

1235

14 Jan 2010, 19:08

Nijal Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web