Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2015, 20:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Très sympa, bien divertissant. Vous avez réussi votre coup avec les moyens que vous aviez, bien joué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Super sympa, j'ai eu le sourire tout le long, vous avez réussi votre coup, c'est vraiment super ce que vous faites, vous avez beaucoup de talent!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Je l'ai rematé en m'ôtant Bad toys de la tête : ça passe très bien, c'est un film très sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 22:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Je l'ai rematé en m'ôtant Bad toys de la tête


Ah c'est comme ça que tu appelles ta tumeur ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Salut tout le monde,

Déjà merci d'avoir regardé le film.
Alors oui, il souffre de la comparaison avec "Bad Toys II". Avec Dan nous savions pertinemment qu'il serait moins bien. La démarche en elle même est une mauvaise idée, on nous demande de refaire la même chose. C'est moins naïf. Forcement on va dans le mur. :roll: Mais quand le projet nous est tombé entre les mains, deux éléments ont pesé dans la balance. Le premier c'est qu'on avait rien à faire à ce moment là, on était en mode frustration, ça faisait 2 ans que "Bad Toys II" était sorti. Et le second c'est qu'on a vu un moyen de faire un truc complètement bourrin et gratos. A mort la subtilité ! Parrot veut un film d'action bourré de références. Allons-y !

deudtens a écrit:
Je l'ai rematé en m'ôtant Bad toys de la tête : ça passe très bien, c'est un film très sympa.

Merci m'sieur, je pense que c'est complètement la démarche. Je prêche pour ma paroisse, forcement, mais je pense qu'on a réussi à vous présenter un gros bonbon. :mrgreen:

deudtens a écrit:
Ah et c'est marrant, je suis pas d'accord sur les effets spéciaux : Questel peut me contredire, mais je pense que le "tout-3D" de ce film est plus rapide et facile à faire que la manipulation de calques 2D et incrustation de vrais jouets du précédent. Et surtout, je trouve que ça a beaucoup moins de charme, on perd le côté "Gondry", on a un truc beaucoup plus lisse.

Alors oui et non. Ce n'est ni plus rapide ni plus lent. C'est différent. Je pensais comme toi que ce serait plus rapide, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est parti sur cette option, car la demande était urgente, mais au final quand on gagne d'un côté on perd de l'autre. Le plus long du taf c'est de créer l'univers de chaque séquence. Tu vois très vite défiler les semaines sur la création d'un seul plan. Mais une fois que c'est en place, tu n'as plus qu'à déplacer ta caméra et modifier le compositing (car il y en a quand même beaucoup) pour enchaîner les plans dans cet univers là.
Après je suis comme toi, je trouve ça lisse. C'est le côté basique d'Element 3D qui fait ça. On est vite limité.
J'ai fait ce que j'ai pu...

Film Freak a écrit:
Par contre, moi j'aime toutes les références, surtout les moins "appuyées" (la Camaro de Transformers, la Jeep de Jurassic Park).

Et la Batmobile, l'Audi de IRobot et une ferrari Starsky et Hutch :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2015, 12:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3322
Tetsuo a écrit:
Voilà, je trouve ça extrêmement bien foutu. Quand on connaît les limites de vos moyens, c'est juste impressionnant. Après, oui, y'a pas la "magie" de Bad Toys II, plus fluide, plus limpide, où l'enchaînement d'univers génial dépassait le simple stade du clin d'oeil et donnait au film une petite profondeur nostalgique, mais ça reste très plaisant.

Mon avis rejoint parfaitement celui de Testuo ci-dessus.
Et j'ai ricané comme un con sur le cleavage-shot bayien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

37986

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37767

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

32645

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage 2015 (David Laurent, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

pacboy

61

6751

29 Mar 2016, 06:26

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

17488

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7290

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6780

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hashtag Chaton (Olivier Servieres, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

deudtens

218

18144

13 Juin 2016, 10:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web