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MessagePosté: 28 Juil 2005, 14:03 
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Matou miteux
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Bring me the head of Alfredo Garcia en VO.

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Suite de ma rétro Sam après l'excellent Chiens de paille, là je suis plus réservé. Ca met une trentaine de minutes avant de démarrer, ça s'étire un peu sur la fin, par contre j'aime bien les scènes du couple Warren Oates / Isela Vega. Là où le recours à la violence m'intéressait plutôt autour du personnage ambigu de Dustin Hoffman, ici l'escalade me laisse finalement assez froid. Oates a une bonne gueule.

3-4/6

D'autres l'ont vu?

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Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 20 Juil 2008, 10:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juil 2005, 14:52 
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5/6 mais j'en garde presque aucun souvenir (si ce n'est celui de ma note, donc)


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MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:03 
Un de mes Peckinpah préférés pour sa sauvagerie inouie, son Warren Oates inoubliable, son ambiance mexicaine, et la folie furieuse de l'ensemble... Je surkiffe à mort. 6/6


Why? ... Because it tastes so fucking good !


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MessagePosté: 04 Aoû 2005, 11:33 
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Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
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Découvert tout récemment, j'ai adoré! L'espoir de commencer une nouvelle vie loin de toute violence, tué dand l'œuf car le moyen d'atteindre ce but est justement un produit de cette violence, et sa quête en génèrera encore plus... Le désir d'Isela Vega de mener enfin une vie respectable et paisible, son désespoir lorsqu'elle se rend compte que Oates marche à sa perte (à leur perte à tous les deux), à force de chercher une porte de sortie rapide...

L'enchaînement impitoyable des évènements, que ne vient rompre que la scène, incroyablement douce et tendre (un des plus beaux portraits de couples que j'aie jamais vus!), de la sieste sous l'arbre...

J'en raffole, rien que d'en parler j'ai envie de le revoir. 6/6

_________________
Ladyhawke.


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MessagePosté: 04 Aoû 2005, 11:42 
Ladyhawke a écrit:
L'enchaînement impitoyable des évènements, que ne vient rompre que la scène, incroyablement douce et tendre (un des plus beaux portraits de couples que j'aie jamais vus!), de la sieste sous l'arbre...

C'est clair, cette scène est vraiment extraordinaire. Comme tout le film, quoi. 8)


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 Sujet du message: Baptême Peckinpah
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 20:36 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
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J'ai découvert "Apportez-moi la tête..." très récemment (dieu merci, sur grand écran) et c'est le premier film de Peckinpah que je vois (il faut un temps pour tout ).

Une bonne petite claque... Je me souviens d'avoir bien transpiré. C'est du moinds l'impression que j'ai eu. Un nihilisme affolant, flippant...

Très bon souvenir.


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 09:24 
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Serial Modo
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Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
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Où je m'aperçois qu'il faudrait que je connaisse mieux Peckipah... Bon, forcément, comme je ne connais mal, je peux pas m'empêcher de le rapprocher de Chiens de paille, et c'est pas inintéressant à faire, tant il y a des réminiscences dans Alfredo Garcia. Réminiscences esthétiques, bien sûr, les montages alternés sont toujours aussi cinglés, sans pareille, je n'ai jamais vu de montages alternés aussi brutaux et aussi brillants que chez Peckinpah. Réminiscences thématiques, ensuite, impossible de voir la séquence de menace de viol sans penser au viol de Chiens de paille.

C'est marrant parce que je sens bien que le film est plus mineur que Chiens de paille, en ce qu'il est moins rigoureux, moins parfait. Bizarrement, cette imperfection, ce côté parfois un peu "bâclé" (le mot n'est pas bon) de la narration, qui va un peu ans tous les sens, m'accroche pas mal, donne une étrangeté générale, un aspect presque erratique, en tout cas imprévisible, notamment du point de vue caractérisation des personnages. Rarement vu personnages si "comportementalement" instables, incernables, et du coup fascinants. Rarement vu un film courir si simplement vers la folie, comme si les choses, pourtant improbables, allaient d'elles-mêmes pourtant...

Je m'arrête là, je dois y aller, j'en reparlerai p-ê.

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MessagePosté: 19 Juil 2008, 10:00 
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Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
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Découvert il y a deux semaines. Bouaif... Ca doit faire partie des films tellement copiés qu'ils en ont perdu leur force.

Il est réussi dans le sens où, pour rejoindre un peu Zad, l'ambiguîté morale y est bien retranscrite. La première partie navigue entre deux eaux avec à la fois cette mise en place d'un carnage annoncé et l'histoire d'amour imparfaite du héros et sa meuf. Une fois que la boucherie est consommée, le film est un peu mort par contre avec sa suite de tueries toutes identiques.

Et les lunettes de soleil, du mec, c'est vraiment pas possible.

4/6


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 10:09 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
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Je pourrais parler de cet immense film pendant des heures... mais moi non plus, je sais pas trop par où commencer.
Road-movie morbide, tragique et bien sûr, comme souvent chez Peckinpah, profondément désespéré et violent, il culmine lors d'une séquence mythique, dans le cimetière, durant laquelle le film flirte alors avec le fantastique. Mais l'œuvre me paraît bien plus profonde et complexe que ce qu'elle laisse entrevoir lors d'une première vision. Les thèmes abordés sont nombreux et, même si certains sont familiers, ça tombe jamais dans la "redite" (on a notamment droit, après « Cable Hogue », « Les chiens de paille » et « Guet-apens », à un nouveau regard très pertinent sur le couple). 100% zobculte. © :mrgreen:

Tu verras, Zad, c'est encore mieux la 2e fois.


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 10:21 
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Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
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Zad a écrit:

C'est marrant parce que je sens bien que le film est plus mineur que Chiens de paille, en ce qu'il est moins rigoureux, moins parfait. Bizarrement, cette imperfection, ce côté parfois un peu "bâclé" (le mot n'est pas bon) de la narration, qui va un peu ans tous les sens, m'accroche pas mal, donne une étrangeté générale, un aspect presque erratique, en tout cas imprévisible, notamment du point de vue caractérisation des personnages. Rarement vu personnages si "comportementalement" instables, incernables, et du coup fascinants. Rarement vu un film courir si simplement vers la folie, comme si les choses, pourtant improbables, allaient d'elles-mêmes pourtant...



D'accord avec tout ça, je trouve pas le film forcément plus mineur, disons qu'il s'attaque à un moins "gros" sujet pour pouvoir se libérer esthétiquement. Tant mieux.

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MessagePosté: 19 Juil 2008, 10:28 
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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Localisation: Paris
Bizarrement jamais trop accroché à ce film (alors que je suradore beaucoup d'autres du cinéaste)... Je ne me souviens même pas avoir vu la fin. Ca reste néanmoins bien filmé, et je retiens une atmosphère bien putride.
3/6

_________________
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MessagePosté: 19 Juil 2008, 11:21 
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Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
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Localisation: Caché avec Charlie
Ce film m'avait laissé une marque très forte à l'époque, pas revu depuis.

Ca pue le désespoir, la mort et la solitude. C'est visuellement aggressif et aggressé (bon, je sais pas si mes mots sont justes)

6/6 en son temps, à revoir.


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 16:44 
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Inscription: 19 Juil 2008, 13:27
Messages: 25
Localisation: Paris
Un film magnifique. Probablement un des plus achevés de l'auteur- qui avait des difficultés chroniques à achever ses films mais avait fait de l'inachevement un art, ce qui est grand.

L'itinéraire symbolique, la tête coupée, le morbide expressionniste auront surement inspiré les frères Cohen. Geste Grotesque et vaine, parfaitement desespérée.

Et la BO de Fielding est magistrale, comme tout ce que Fielding a écrit.

J'aime beaucoup ce film.


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 16:55 
Peut-etre mon Peckinpah préféré.

6/6


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:27 
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Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Comme Cosmo, je n'ai jamais vraiment accroché au film, contrairement à d'autres du réalisateur. Comme pour Le convoi, je trouve le film mineur, sympathique mais pas transcendant. Je suis un vendu aux ralentis de Peckinpah, donc je prends bien mon pied, mais le reste est trop mou.
Je préfère largement Le guet-apens notamment.
3/6


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