Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 20:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, je suis pas un grand woody allenophile, mais je sais en reconnaître un bon quand j'en vois un (mon préféré jusqu'à présent : Woody et les Robots, par contre Manhattan m'emmerde). Et celui-ci est une réussite, drôle, finement écrit, servi par d'excellents acteurs (pour l'anecdote, ça fait partie des débuts de Jeff Goldblum et de Christopher Walken), et la pile duracel Allen en pleine forme.

Après, comme trop souvent, c'est du Allen un peu répétitif, donc faut accrocher au style, à l'univers et à l'humour (pas toujours facile à suivre, surtout avec des sous-titres à la ramasse comme le sont ceux de la copie de l'Escurial... et puis il y a des références qu'on ne capte pas toujours). Et puis, comme souvent, je trouve la mise en scène et la mise en image assez pâlotte (minimum syndical, quoi).

Mais un bon moment quand même, assez fendard. 4,5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 22:27 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:50
Messages: 29
Localisation: Neverland,en compagnie des loups
J'adore Annie Hall ,que je considère moi aussi comme l'un de ses meilleurs films!

Un que je trouve excellent aussi et dont on parle trop peu ,c'est Guerre et amour (une reflexion,comme son titre l'indique,sur l'amour ,la mort,sur fond de guerre napoléonienne).Woody y joue un russe,lache,forcé de s'enroler dans l'armée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 23:49 
La-di-da, la-di-da, la la ! :D

Un de mes films préférés, je pourrais le revoir plein de fois pour les dialogues, pour Diane Keaton, pour les petites trouvailles... Génial.

"A relationship, I think, is like a shark. You know? It has to constantly move forward or it dies. And I think what we got on our hands is a dead shark."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 23:58 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:50
Messages: 29
Localisation: Neverland,en compagnie des loups
Et le "je crois que la vie se divise entre l'horrible et le misérable"et "je n'appartiendrais jamais a un club qui m'accepterait pour membre"(cette dernière piquée a Groucho Marx,mais comme c'est un bel emprunt...)

La-de-da...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:01 
"I don't want to move to a city where the only cultural advantage is being able to make a right turn on a red light."

"My grammy never gave gifts. She was too busy getting raped by Cossacks."

"Hey, don't knock masturbation. It's sex with someone I love."


:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:50
Messages: 29
Localisation: Neverland,en compagnie des loups
Oui mais moi je peux pas les faire en anglais... :(
Alors que je les prefere en VO.Mais apparament pas assez douée pour les memoriser. :lol:
Alors voila: "Desolé,mais moi il faut que je voie un film du début a la fin,parceque...parceque je suis anal."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:06 
Tea'n Honey a écrit:
Oui mais moi je peux pas les faire en anglais... :(
Alors que je les prefere en VO.Mais apparament pas assez douée pour les memoriser. :lol: .

Oh, tu peux toujours "tricher" en allant sur cette page : :P
http://french.imdb.com/title/tt0075686/quotes

Citation:
Alors voila: "Desolé,mais moi il faut que je voie un film du début a la fin,parceque...parceque je suis anal."

Lol, j'avais oublié ! "Mais c'est le générique ! Et en suédois !" :lol: :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:10 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:50
Messages: 29
Localisation: Neverland,en compagnie des loups
Merci pour le lien... :)
En suedois excatement! Il me semble que c'est la qu'il parle du couple en fantasmant sur leur rencontre:"Trentenaire éduqué souhaite rencontrer femme interessée par Mozart,Joyce et la sodomie."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:11 
Tea'n Honey a écrit:
Un que je trouve excellent aussi et dont on parle trop peu ,c'est Guerre et amour (une reflexion,comme son titre l'indique,sur l'amour ,la mort,sur fond de guerre napoléonienne).Woody y joue un russe,lache,forcé de s'enroler dans l'armée...

Pour en revenir à Love and Death, je me souviens l'avoir beaucoup aimé, mais je devrais le revoir, seuls quelques petits bouts me reviennent. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:13 
Tea'n Honey a écrit:
Merci pour le lien... :)
En suedois excatement! Il me semble que c'est la qu'il parle du couple en fantasmant sur leur rencontre:"Trentenaire éduqué souhaite rencontrer femme interessée par Mozart,Joyce et la sodomie."

"Le sexe avec toi est une expérience kaflkaesque". :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 00:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:50
Messages: 29
Localisation: Neverland,en compagnie des loups
Moi je l'aime vraiment beaucoup.L'humour y est plus absurde.Ce que j'apprecie aussi ,c'est la constante parodie des drames russes...
Mais la,j'ai pas de répliques cultes...Faut que je le revoie aussi!

Cette réplique,elle est monumentale...(je parle du sexe kafkaien,bien sur.)Celle que j' aimerais sortir un jour,et pas uniquement sur le plan sexuel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 08:05 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
bon, je suis pas un grand woody allenophile, mais je sais en reconnaître un bon quand j'en vois un (mon préféré jusqu'à présent : Woody et les Robots, par contre Manhattan m'emmerde).


C'est marrant que tu dises parce que j'ai découvert les 2 récemment, et j'ai largement préféré Manahattan à Annie Hall. Il me semble plus abouti dans son propos et sa mise en scène (peut-être que le N&B rend la chose plus facile) tout en étant aussi drôle. Les 2 se ressemblent beaucoup en définitive mais Annie Hall et ses scènes décalés (les gags, Woody qui s'adresse à la caméra) le rendent plus maladroit. Ca m'a bizarrement donné l'impression de voir du Allen qui se répète et qui s'auto-carricature alors que le film a été fait avant et devrait de fait avoir plus de fraîcheur.

Mais ça reste excellent et donne envie de voir les autres films de cette période.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 09:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Zad a écrit:
bon, je suis pas un grand woody allenophile, mais je sais en reconnaître un bon quand j'en vois un (mon préféré jusqu'à présent : Woody et les Robots, par contre Manhattan m'emmerde).

Ah pourtant moi ce serait plus le contraire. Woody et les robots c'est quand même un peu "cheap" (bon je déteste ce mot et voilà que je l'utilise...). Je parle pas seulement décor et costumes hein, mais aussi esprit, tout me semble relativement "facile" (enfin, facile pour un Woody Allen, quoi). Allen est toujours nombriliste, mais parfois il arrive à le sublimer complètement, parfois pas. Et en fait je crois que c'est précisément ce petit truc qui me dérange dans les films que je n'aime pas trop (Celebrity, Deconstructing Harry).

Annie Hall j'aime beaucoup, en fan de Diane Keaton (et de Christopher Walken - je pense d'ailleurs que c'est sa scène que je préfère par-dessus tout) ; mais je préfère quand même d'assez loin Manhattan, parce que Diane Keaton y est géniale aussi, et surtout parce que j'adore le personnage de Tracy, ainsi que sa réplique finale, qui me fait fouuuuuuuh plein de choses dans le ventre. Et puis le visage de Woody à la fin, ce sourire, doit être un de mes plans préférés de tous les temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 10:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sinon, dans la famille répliques cultes, j'aime bcp la blague finale sur le type qui se prend pour un poulet...

et puis, à ma décharge, je l'ai vu en compagnie d'un public assez froid (avec l'impression d'être le seul ou presque à me marrer dans la salle... :? )

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 10:59 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Zad a écrit:
et puis, à ma décharge, je l'ai vu en compagnie d'un public assez froid (avec l'impression d'être le seul ou presque à me marrer dans la salle... :? )

C'était où ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Whatever Works (Woody Allen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5073

12 Oct 2009, 12:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scoop (Woody Allen - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

48

7419

14 Juil 2020, 08:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. September (Woody Allen - 1987)

Le Pingouin

1

1172

30 Juin 2020, 06:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intérieurs (Woody Allen - 1978)

SwingKid

3

1778

30 Juin 2008, 13:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zelig (Woody Allen - 1983)

Castorp

7

702

11 Fév 2024, 12:16

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Wheel (Woody Allen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

21

2744

25 Fév 2018, 00:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes et Délits (Woody Allen - 1989)

Le Pingouin

6

1884

30 Juin 2020, 06:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Minuit à Paris (Woody Allen, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

40

4717

30 Oct 2011, 13:35

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Rome With Love (Woody Allen, 2012)

Film Freak

9

1967

07 Déc 2014, 20:45

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Jasmine (Woody Allen, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2783

04 Jan 2024, 00:57

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web