Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
jiko a écrit:
Ah la platitude du film ! Je m'attendais pas à ça. Dans le scénar ça ressemble à ses vieilles pièces de théâtre, plein de personnages-symboles et de leçons de vie, mais tout ça a pris un coup de vieux c'est dingue. Allen semble ne plus rien avoir à dire, c'est du pilote automatique avec discours face caméra et rebondissements énormes et vides à la fois.
Et puis j'étais presque gêné face à cette petite fille filmée comme un animal érotique écervelé qui ne sera rien d'autre puisque finalement on l'oublie au milieu du film.
Et puis la mise en scène vraiment dans l'illustration, presque du théâtre filmé, c'est "Pleure pas Pénélope" mais avec des travellings.
Et puis les gens du sud sont cons, les New-Yorkais sont hypes, et les gens du sud sont pas si cons puisse qu'ils n'étaient que des New-Yorkais frustrés. Et les homos ne se lassent jamais du sexe. Super.

Bon j'ai accroché à rien, jamais sourit, ça m'a ennuyé et tout ce qui est de l'ordre du discours m'a hérissé.
Reste la belle voix de Larry David.

0.5/6


Aïe, aïe, aïe ! :lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Le Cow-boy a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Voir Woody tout près de toi, c'est tout con, mais ça fait quand même un drôle d'effet.

C'était l'instant Billy Budd de Jericho.


Je crois que je préfère encore Scarlett Johansson.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Hétéro.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Hétéro.


Ouais, mais je consulte, hein.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Baptiste a écrit:
jiko a écrit:
Et puis les gens du sud sont cons, les New-Yorkais sont hypes, et les gens du sud sont pas si cons puisse qu'ils n'étaient que des New-Yorkais frustrés. Et les homos ne se lassent jamais du sexe. Super.


Le procès d'intention... Dans le film les clichés sont tellement gros qu'ils se montrent comme cliché, donc ne prends pas tout premier degré, ou effectivement, tu vas détester le film. Ses deux personnages principaux jouent avec l'idée de cliché jusque dans les dialogues: "Le cliché est le degré zéro de la pensée"/ "S'exprimer par clichés est parfois le plus pertinent".


C'est pas un procès d'intention, c'est clairement à l'écran. Après que Allen soit conscient du cliché et l'affirme ne change rien. Ça n'en fait pas des personnages intéressants ou des situations étonnantes, ni même de bon gags pour autant, et ça ne relève pas la sauce non plus. Juste on se dit que c'est con mais qu'au moins Woody à conscience que c'est con. Mais ça va nulle part, c'est un cliché qui ne se transcende pas, qui ne dévie pas, qui ne produit rien. Tu parles de pas le prendre au premier degrés mais c'est quoi le deuxième degrés, ça veut dire quoi ici puisque tout est littéral et de surface, que tout ce qui est dit est montré de la plus simple et plate des façons. Le deuxième degrés c'est "personne n'est dupe du cliché" ? Mais alors c'est pas la peine de faire le film, c'est du vent, c'est des gens qui bougent, qui disent un truc et font un clin d'œil en disant "bien sûr je n'adhère à rien de tout ça, c'est du pipeau". Ah la grosse rigolade.

En fait c'est exactement ce gag de Tout le monde dit I Love You, où le gosse de la famille n'est républicain que parce qu'il a un caillot dans le cerveau. C'est drôle dans un gag en passant, c'est grotesque et gratuit, mais étiré sur tout un film, on se demande où ça va.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
jiko a écrit:
c'est un cliché qui ne se transcende pas, qui ne dévie pas, qui ne produit rien.


A la différence de BCLC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Nijal a écrit:
jiko a écrit:
c'est un cliché qui ne se transcende pas, qui ne dévie pas, qui ne produit rien.


A la différence de BCLC.


Vas-y, dis nous ce que BCLC transcende, dévie et produit.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Le fil n'est pas approprié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Alors ferme ta gueule.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
jiko a écrit:
Baptiste a écrit:
jiko a écrit:
Et puis les gens du sud sont cons, les New-Yorkais sont hypes, et les gens du sud sont pas si cons puisse qu'ils n'étaient que des New-Yorkais frustrés. Et les homos ne se lassent jamais du sexe. Super.


Le procès d'intention... Dans le film les clichés sont tellement gros qu'ils se montrent comme cliché, donc ne prends pas tout premier degré, ou effectivement, tu vas détester le film. Ses deux personnages principaux jouent avec l'idée de cliché jusque dans les dialogues: "Le cliché est le degré zéro de la pensée"/ "S'exprimer par clichés est parfois le plus pertinent".


C'est pas un procès d'intention, c'est clairement à l'écran. Après que Allen soit conscient du cliché et l'affirme ne change rien.


Si, justement dans ce film, car le propos est de dire que quoi que soit le mode par lequel on vit, que ce soit par le prisme d'un cliche ou non, l'important est ce que l'on ressent individuellement. Allen nous met des persos carricaturaux pour nous dire que oui, ce sont des cliches, non ils ne se reduisent pas forcement qu'a ca (chacun a des potentialites, a l'image du personnage de l'ingenue), mais qu'importe finalement, il faut prendre la vie comme elle vient, sans l'angoisse de la notion de destin, de reussite ou d'echec. Dit comme ca c'est con mais c'est epicurien, c'est simple, c'est beau. Une belle petite comedie avec un propos fort et apaise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2009, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2009, 11:10
Messages: 2
Ah que dire, que dire...Déjà d'un point de vue général, légère déception...Sinon, l'perso de Larry David m'rappelle assez souvent ce bon vieux Ignatius Reilly dans La Conjuration des imbéciles...Homme à la franche limite du misanthropisme, ayant un avis (décalé) sur tout, et se persuadant bon an mal an d'être un génie incompris au sein d'une société à remanier...Histoire un peu "bancale", trop de blablas futils par rapport à ses plus anciens films...
M'enfin un bon moment quand même, mais un film mineur dans la filmo de Woody...

3,5 / 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2009, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Moi j'ai trouvé ça assez délicieux. L'alchimie entre les deux personnages principaux est assez évidente et plutôt jouissive tout au long du film (je trouve pas du tout qu'il y ait de ventre mou... y'a tout un moment ou Larry David disparait quasiment totalement mais c'est à ce moment que Evan Rachel Wood :oops: évolue et le retour de David fonctionne comme une baffe, pour elle et le spectateur... bref je trouve tout ça super bien écrit). Sur les clichés, évidemment qu'ils sont là mais Allen en joue vachement, dans un délire léger et épicurien. Les mecs du sud sont bêtes mais ils ont tous cette potentialité inexploitée à cause du carcan social justement. Et la liberté New Yorkaise leur permet de s'exprimer. Il s'en amuse d'ailleurs le Allen de sa ville et de sa liberté (le coup du gay, c'est quand même tartiné).

David est génial dans le petit jeu, je trouve. Dans les tics de son visage notamment. Dans tout le film, il a cette crispation qui va tellement bien à son personnage, crispation qui disparait totalement quand il se fait larguer par Evan Rachel Wood :oops: et qui le rend super touchant. Elle, elle déchire.

Pour moi c'est du très bon Allen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2009, 22:54 
Noony a écrit:
Evan Rachel Wood :oops:

:oops:

Et j'adore le nom de son perso.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oh la vache ! Quelle catastrophe ! Je ne m'attendais pas à ça malgrè la critique de jiko. C'est consternant. Les clichés crétins qu'égraine le film ne sont pas du tout pris avec recul comme pourrait le laisser croire leur apparente grossierté, mais ne sont que le résultat de la paresse intellectuelle de Allen qui devient de plus en plus un vieux crouton sénile, empêtré dans son élistime de bourgeois démocrate et de petit intellectuel new-yorkais de mes couilles. C'est navrant.

1/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scoop (Woody Allen - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

48

7425

14 Juil 2020, 08:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intérieurs (Woody Allen - 1978)

SwingKid

3

1779

30 Juin 2008, 13:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zelig (Woody Allen - 1983)

Castorp

7

704

11 Fév 2024, 12:16

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. September (Woody Allen - 1987)

Le Pingouin

1

1175

30 Juin 2020, 06:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Wheel (Woody Allen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

21

2754

25 Fév 2018, 00:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme irrationnel (Woody Allen - 2015)

DPSR

10

1661

23 Oct 2015, 02:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes et Délits (Woody Allen - 1989)

Le Pingouin

6

1885

30 Juin 2020, 06:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Café Society (Woody Allen, 2016)

Art Core

7

1761

26 Mar 2020, 12:03

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rifkin's Festival (Woody Allen - 2020)

Qui-Gon Jinn

10

865

09 Aoû 2022, 20:34

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maudite Aphrodite (Woody Allen - 1995)

Castorp

0

460

26 Mai 2022, 11:46

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web