Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Déc 2025, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025)

Posté: 19 Déc 2025, 08:38 

Réponses: 17
Vus: 652

J'y vais ou pas ? J'ai envie de dire non car tu risques de trouver ça un peu mou. Il faut voir le film comme une variation jazzy du film de cambriolage, que ce soit dans le rythme et l'ambiance. D'ailleurs, le mot "spleen", utilisé par Lohmann, colle bien au film. Ca fait effectivement pe...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Guide et top Rogue-like

Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
Posté: 19 Déc 2025, 08:31 

Réponses: 83
Vus: 10272

J'y avais joué il y a 1 an. Mais vraiment au tout tout début de l'early access. Tu n'avais que 2 niveaux et meme si j'étais nul, j'avais bien aimé. Bon à l'époque, le contenu était rachitique, ce qui est normal) mais bien kiffé les sensations et l'univers. Tu me donnes envie de m'y remettre.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 12 Déc 2025, 10:31 

Réponses: 1111
Vus: 106223

Total Chaos https://i0.wp.com/bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2025/07/totalchaos.jpg?w=900&ssl=1 Quand un mod de Doom 2 se la joue survival style Resident Evil 4 et ben c'est tout simplement excellent. L'histoire est un peu anecdotique mais rarement vu un jeu avec une telle atmosphère....

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 12 Déc 2025, 08:38 

Réponses: 43
Vus: 995

Le bouquin est très différent du film. C'est sans doute un des meilleurs Kings et c'est aussi intéressant de voir à quel point Kubrick a trahi le roman pour le faire sien et se détourner du matériau d'origine. J'aime beaucoup les deux oeuvres artistiques et elles sont parfaitement complémentaires.

Forums: Vos critiques   Sujet: Alpha (Julia Ducournau - 2025)

Posté: 12 Déc 2025, 04:24 

Réponses: 18
Vus: 1580

Quelle déception! J'adore Ducournau, elle montre encore qu'elle a du talent et il y a de vraies fulgurances ici. La vision esthétique de ces malades, des scènes étranges et vraiment fascinantes. Il y a de vrais bons moments de cinéma mais c'est nul sur le plan narratif et le film peine à trouver une...

Forums: Vos critiques   Sujet: Valeur sentimentale (Joachim Trier - 2025)

Posté: 10 Déc 2025, 04:07 

Réponses: 23
Vus: 3426

Presque l'impression que le personnage d'Elle Fanning est superflu. Moi j'aime bien son personnage. Déjà, il accouche de très belles scènes (Deauville mais pas que) et il est indispensable au cheminement du personne de Skarsgard. SInon, ouah, j'ai du mal à comprendre les avis négatifs. Je trouve ça...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM KING - Finale

Sujet du message: Re: CDM KING - Finale
Posté: 10 Déc 2025, 03:59 

Réponses: 43
Vus: 995

Pas la peine de faire une coupe du monde pour savoir que Shining est la meilleure adaptation de King. :mrgreen:
Je respecte le jusqu'au boutisme toutefois.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Running Man (Paul Michael Glaser, 1987)

Posté: 08 Déc 2025, 14:50 

Réponses: 7
Vus: 473

Et le plus drole 2072, les mercenaires du futur, le nanar de Fulci

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/anticipation/2072-les-mercenaires-du-futur.html

Forums: Vos critiques   Sujet: Kill (Nikhil Nagesh Bhat, 2023)

Posté: 07 Déc 2025, 22:45 

Vus: 600

FingersCrossed a écrit:
j'ai regardé ça violemment covidé, .
Bon rétablissement

Forums: Vos critiques   Sujet: Gaston Lagaffe (Pierre François Martin-Laval - 2018)

Posté: 04 Déc 2025, 12:37 

Réponses: 19
Vus: 1950

une jeune Lorraine Braco pré-Affranchis/Sopranos). Elle a pas grand chose à jouer et l'humour sur son personnage tourne sur le fait qu'elle est américaine, que Prunelle veut se la taper et qu'il lui parle anglais comme une poele chaque fois qu'elle rentre dans son bureau, alors qu'elle comprend par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gaston Lagaffe (Pierre François Martin-Laval - 2018)

Posté: 04 Déc 2025, 11:38 

C'est typique des comédies franchouillardes de l'époque style Les charlots. C'est donc un festival de gags qui ne font pas rire mais il ne faut pas s'attendre à un nanar. Il y a deux blagues genantes style la secrétaire qui est amoureux de Gaston qui lui dit lors de leur première rencontre "App...

Posté: 04 Déc 2025, 07:43 

FingersCrossed a écrit:
j'ai vraiment une attirance pour le morbide parce que mon premier reflexe a été de me dire "ah, il faut que je voie ça".
Je viens de le mater :mrgreen:

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Hollow Knight (2017)

Sujet du message: Re: Hollow Knight (2017)
Posté: 02 Déc 2025, 06:54 

Réponses: 38
Vus: 3020

Tous ces échos sur la perversité de ce jeu ça me révolte, Elden Ring ok y a quelques trucs pervers mais la plupart du temps ils ont quand même chercher à rendre le jeu accessible. Ca ne veut pas dire moins difficile mais par exemple moins de temps vers les boss. C'est surtout que sur tous les Souls...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bugonia (Yorgos Lanthimos, 2025)

Posté: 01 Déc 2025, 16:52 

Vus: 337

Oui, c'est comme ça je le prends ce final. Comme un bon gros fuck nihiliste. De mon coté, ça vieillit bien mais j'ai été au début un peu déçu car j'adore comment Lanthimos décrit le complotiste type avec le personnage de Jesse Plemons et finalement il lui donne raison . Mais j'apprécie de plus en pl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bugonia (Yorgos Lanthimos, 2025)

Posté: 01 Déc 2025, 14:58 

Vus: 337

J'ai adoré le début, j'ai adoré la fin (vraiment géniale) Je sais pas trop quoi en penser sur le fond ça donne un peu raison aux complotistes mais en meme temps on peut voir ça comme un geste nihiliste de Lanthimos qui envoie tout valdinguer avec ce plan de la terre plate Ca limite un peu la portée...
Trier par:  
Page 1 sur 1012 [ 15180 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: