| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Abyssin |
|
Posté: 05 Juin 2026, 05:14
|
|
Réponses: 34188 Vus: 2128352
|
| Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire. Il n'y a rie à développer, elle est inexistante avec Trump. Ca se borne uniquement sur un plan économique avec un contrat fournisseur de matériel miliitaire car Taiwan est un bon client. Mais T... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Abyssin |
|
Posté: 04 Juin 2026, 20:27
|
|
Réponses: 34188 Vus: 2128352
|
| Je n'ai rien entendu sur Bruneï (et la première pages d'occurrences Google citant Chine et Bruneï ne rapporte rien de particulier, mais elle n'est pas soumise à une certaine propagande taiwanaise j'imagine). Mais tu pourrais aussi parler d’ilots artificiels ou d'extensions artificielles d'îles en M... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La ligne politique du Forum |
| Abyssin |
|
Posté: 04 Juin 2026, 17:30
|
|
Réponses: 64 Vus: 631
|
| Attendez, ce forum n'est pas majoritairement à gauche ? (je ne lis pas les topics politiques de merde) Je tombe des nues là. Pareil, j'hallucine. Comment décririez-vous la ligne politique des foruméens (en moyenne) ? De gauche. Trouvez-vous que le Forum s'est droitisé ? Pas du tout. Je comprends me... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Abyssin |
|
Posté: 04 Juin 2026, 17:28
|
|
Réponses: 20 Vus: 478
|
| Quant au "xijipingisme", le jour où Pékin parlera de reprendre le Vietnam et la Mongolie extérieure, et de s'approprier les Philippines et la Nouvelle-Calédonie, tout en reprenant la guerre avec l'Inde, on pourra parler d'un impérialisme chinois. Aujourd'hui, la Chine s'arme surtout face ... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 04 Juin 2026, 09:21
|
|
|
| Ca va meme plus loin quand tu connais les liens du RN avec Moscou ou l'admiration de Mélenchon pour la Russie et la Chine, j'appelerais ça du soutien idéologique. Surtout quand ils sortent à la virgule près les discours de Moscou et du PCC, avec tous les mensonges et arrangements avec l'histoire. Av... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 04 Juin 2026, 09:05
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: quand les plus conservateurs sont pacifistes (et paradoxalement proches non seulement du RN mais aussi de LFI sur les alliances internationales. Je sais pas si etre Poutiniste et Xi Jipingiste sont des positions pacifistes. |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| Abyssin |
|
Posté: 03 Juin 2026, 09:02
|
|
Réponses: 53 Vus: 872
|
| Cap vert, ils sont loin d'etre nases. Bon, je suis pas aussi ballsy que Baptiste, je les ai mis meilleurs 3ème. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A pied d'oeuvre (Valérie Donzelli, 2026) |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Juin 2026, 18:14
|
|
Réponses: 2 Vus: 131
|
| C'est un film qui parle d'écriture ? Dans le passé, Pierre a eu un riche boulot dans la photo. Il l'a quitté pour se mettre à sa passion qu'est l'écriture. Les 3 premiers livres sont des succès critiques mais font peu de ventes. Et là, pour continuer à consacrer du temps à écriture, il est obligé d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A pied d'oeuvre (Valérie Donzelli, 2026) |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Juin 2026, 16:28
|
|
Réponses: 2 Vus: 131
|
| https://www.cinematheque.fr/cache/media/01-films/a-pied-d-oeuvre-_credits-christine-tamalet-pitchipo-productions/s,910-1a598e.jpg À pied d’œuvre raconte l’histoire vraie d’un homme qui renonce à son métier dont il ne comprend plus le sens pour se consacrer à sa véritable passion, l’écriture. Mais ê... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Juin 2026, 03:57
|
|
|
| nan mais attends là j'ai pas mis les miens et tu t'en fous ahahah On a large le temps quand même en théorie. Mais j'essaie de faire ça d'ici le milieu de semaine. Zéro pression mais je préfère les rentrer dans le Excel le plus tôt possible. Après c'est pas plus mal d'attendre pour voir les matchs d... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
| Abyssin |
|
Posté: 31 Mai 2026, 20:45
|
|
Réponses: 266 Vus: 37035
|
| Le problème, c’est que les idées dites extraordinaires, je ne les trouve pas tops. Les deux derniers épisodes je les trouve fantastiques. Les gouts et les couleurs. Le film, meme si je le trouve bon dans l'ensemble, il me semble mineur par rapport à la série. Et telleme,t inférieur aux grands films... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 31 Mai 2026, 20:41
|
|
|
| On remarque un beau consensus, avec certains risques-tout: Degryse sur la France en 2eme, Abyssin avec la Colombie devant le Portugal... . Sans parler de la Colombie, je pense qu'on sous-estime certaines équipes favorites qui vont avoir du mal à rentrer dans la compétition, comme dans toutes les éd... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Edgar Morin |
| Abyssin |
|
Posté: 31 Mai 2026, 20:38
|
|
Réponses: 26 Vus: 492
|
Je suis pas vert et je bouffe pas de mais.
Mais fuck essaie de parler en termes compréhensibles  ta métaphore est juste ringarde
|
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 31 Mai 2026, 20:21
|
|
|
| J'espère que Jeronimo et Castorp ne sont pas actuellement les produits finaux de leur propre moi car c'est pas fameux sur le plan de la qualité. C'est pas de la version beta, sauf au sens de la betise, plus de la version gamma. |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 31 Mai 2026, 19:42
|
|
|
| C'est moi qui le critique mais j'insiste pour etre plus mesuré. le mec a conçu des oeuvres tout à fait estimables et pertinentes au cours de sa vie mais a méchamment vrillé sur la fin. J'ose pas imaginer ce que ce sera quand tu seras sur la fin, toi... :lol: Le problème chez toi, c'est que c'est de... |
|
 |
| Trier par: |