Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2009, 16:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et un bon point pour pas avoir montré la destruction de New-York.


oui curieusement dans ce film ultra prévisible et rempli de clichés (mais vraiment fun), on échappe aux habituelles destructions de NY, Paris et du Golden Gate (voire des pyramides), là on a Washington (et pas que la Maison-Blanche, plan énormissime quand même), Rio et le Vatican, mois courants...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 16:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Citation:
[c'est impossible la chappelle sixtine qui se fend pile entre dieu et les hommes, tu t'y attend et il le fait quand même]


C'est clair, j'étais mort de rire à ce moment, et en même temps je me disais que c'était interdit.


Voilà, et c'est un peu tout le film comme ça en fait, genre tu vois le truc gros comme un camion arriver, tu te dis "noooon", et si, et tu te dis qu'il a peur de rien ce Roland ! (pas trop vu le temps passer non plus finalement)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 16:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Tiens je viens seulement de réaliser que le fils du perso Cusack s'appelle Noah, ah le détail inutile !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
2012 vu par les scientifiques. Prévisible mais tres interessant
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... iques.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 13:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Janet a écrit:
oui curieusement dans ce film ultra prévisible et rempli de clichés (mais vraiment fun), on échappe aux habituelles destructions de NY, Paris et du Golden Gate (voire des pyramides), là on a Washington (et pas que la Maison-Blanche, plan énormissime quand même), Rio et le Vatican, mois courants...


Par contre, petite déception quant à la mort du Pape. J'aurais aimé un truc plus gras, où on voit bien clairement le Pape mourir.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 15:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
On voit jamais personne vraiment mourir non ? Que ce soit, le président ou encore woody harrelson ou la blondasse .. on voit le russe tomber mais de loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 17:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
On voit jamais personne vraiment mourir non ? Que ce soit, le président ou encore woody harrelson ou la blondasse .. on voit le russe tomber mais de loin.


Non effectivement, mais les autres on les voit quand même se prendre un mur, ou au moins voir le mur arriver. Là on apperçoit très vaguement le pape de dos et c'est tout. Alors que le voir, même de loin, pendu à sa fenêtre, ou même chuter hors champ sous le regard des spectateurs, ça aurait été énorme !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Cosmo a écrit:
Là on apperçoit très vaguement le pape de dos et c'est tout. Alors que le voir, même de loin, pendu à sa fenêtre, ou même chuter hors champ sous le regard des spectateurs, ça aurait été énorme !


Mais c'est très politiquement incorrect, tout ça; je suis choquée :lol:

2012, c'est le grand qui claque la porte au nez de ses morveux de frères. On ne risque pas de revoir de sitôt un film de ce genre vu que, cette fois, la digestion va être longue!
J'ai été un peu déçue que la prophétie maya ne soit pas exploitée du tout (belle arnaque d'Emmerich). Woody Harrelson est mon personnage préféré : le vrai dingo déjanté qui finalement ne fait pas un si mauvais choix; tant qu'à mourir, autant le faire en beauté. Les symboles parsemés tout au long du film ne font pas dans la dentelle; on s'y attendait un peu, du reste. La scène du Vatican où la fissure passe juste entre le doigt de Dieu (le père) donnant la vie à Adam est à la fois superbe et lourdingue parce que Dieu, on se demande où est sa place dans ce film. Autre symbole: le dernier président américain (enfin de ce monde-là) recevant en pleine poire le porte-avions JF Kennedy : il fallait oser ! Pauvre Danny Glover; il doit regretter Prédator, c'était plus marrant !
Le fait que l'Afrique, berceau de l'Humanité, soit apparemment la seule terre émergée : allez, encore une louche!
A ce propos, la dernière image du film, les vaisseaux naviguant sur la mer à perte de vue, m'a fait penser que, finalement, nous connaissons la suite à 2012 depuis longtemps: Waterworld. Quel visionnaire, ce Costner !
Par contre, et ce sera l'énigme du jour, il y a un vrai cinéphile parmi les personnages. Je vous laisse deviner lequel.
Là où j'ai moins apprécié, c'est cette espèce de morale à trois francs six sous que nous sert Ejiofor au moment du départ des vaisseaux. Parce que finalement, à part les ouvriers chinois, qui sauve-t-on en plus? Les privilégiés des privilégiés, ceux qui avaient pu se payer une place et qui ont failli rester en rade. C'est presque malsain au regard de tous ceux qui ont péri. Beau début pour une nouvelle civilisation! Enfin, je sais ce qui me reste à faire pour être fin prête le 21/12/2012 : apprendre à piloter un avion et construire un bateau hermétique, genre sous-marin. Ouf! Merci, Roland!

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 15:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
noisette 7 a écrit:
Là où j'ai moins apprécié, c'est cette espèce de morale à trois francs six sous que nous sert Ejiofor au moment du départ des vaisseaux. Parce que finalement, à part les ouvriers chinois, qui sauve-t-on en plus? Les privilégiés des privilégiés, ceux qui avaient pu se payer une place et qui ont failli rester en rade. C'est presque malsain au regard de tous ceux qui ont péri. Beau début pour une nouvelle civilisation!


On ne le voit peut-être pas bien dans le film mais il n'y a pas que des gens qui ont acheté des places qui se retrouvent sur les quais d'embarquement et qui embarquent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Ben écoute, je les cherche; il y a les ouvriers chinois et tout le staff s'occupant de l'embarquement, les scientifiques de tout poil aussi, OK mais les autres? S'ils sont là, c'est parce qu'ils ont bien payé leur ticket et qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau à cause du vaisseau détérioré par l'effondrement du plafond des hangars. Ils n'ont pas tous eu la chance de parvenir jusqu'en Chine par leurs propres moyens comme notre petit groupe de héros ou alors j'ai loupé une scène.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 18:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Janet a écrit:
oui curieusement dans ce film ultra prévisible et rempli de clichés (mais vraiment fun), on échappe aux habituelles destructions de NY, Paris et du Golden Gate (voire des pyramides), là on a Washington (et pas que la Maison-Blanche, plan énormissime quand même), Rio et le Vatican, mois courants...


Par contre, petite déception quant à la mort du Pape. J'aurais aimé un truc plus gras, où on voit bien clairement le Pape mourir.


Ah au contraire moi j'aime bien cette espèce de petite silhouette qui galère sur le balcon pendant que le truc s'écroule...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2009, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'allais le dire!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009, 00:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
J'ai bien suivi les conseils ici, j'ai fait abstraction des gros clichés gros comme un immeuble qui s'effondre et des bons sentiments dégoulinants, et ma foi j'ai passé une très bonne séance de cinéma. Je n'ai pas vu passé les 2h40!

Note subjective: 5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2010, 09:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Indulgenceeeeeeeeeee

Un film edwoodien avec bcp de moyens... c'est quand même con, moche et bâclé

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2010, 10:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je précise que je l'ai vu en divix, et que c'est vraiment le film à voir au cinéma pour l'expérience partagée devant tant de... nullité ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10000 B.C. (Roland Emmerich - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

5753

13 Juin 2008, 13:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Midway (Roland Emmerich, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2179

18 Déc 2020, 22:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anonymous (Roland Emmerich, 2011)

Art Core

7

1813

10 Jan 2012, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonfall (Roland Emmerich, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1315

04 Avr 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Roland Emmerich - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

29

3300

13 Déc 2005, 12:00

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White House Down (Roland Emmerich - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

40

3749

17 Mai 2014, 23:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Independence Day: Resurgence (Roland Emmerich - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

4379

16 Juil 2017, 21:10

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du silence (Roland Edzard - 2011)

DPSR

0

1493

04 Juin 2011, 15:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission (Roland Joffé - 1986)

Nijal

0

2137

16 Mai 2009, 13:29

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Supermarché (Roland Klick, 1973)

Art Core

0

593

26 Jan 2022, 10:08

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web