Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:46 
Serial Modo

Karloff a écrit:
Enfin vu, avec de très bonnes coquilles saint jacque penne sauce mange...

Le début est trop long, à mon sens, même si j'aime bien le cadre du premier plan... Je trouve le court plus intéressant avec les oiseaux et j'aime bien le mystère autour du gars (pas comme Léo donc)... J'aime bien l'ambiance nocturne finale.

Par contre, pas trop fan du gros son direct (pourtant ça me dérange pas toujours mais là, je trouve ça limite agressif). Enfin, bon, je trouve ça plus original que la plupart des courts métrages étudiants qui circulent sur le Net.

meric beaucoup, après réécoute suite à ce que dit jiko, je constate que le son straming ultra-compressé ne correspond effectivement pas à la version dvd, du coup je m'excuse auprès de Z, qui n'a du coup pas complètement tort, et qui aurait p-ê mieux apprécié avec le son d'orgine.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:47 
Serial Modo

Art Core a écrit:
Juste un petit HS : Je viens de m'apercevoir qu'une de tes cadreuses, une certaine Louise Hémon était dans ma classe à Lyon 2. Une bien jolie fille qu'on avait engagé pour jouer dans un court-métrage qu'on a jamais fini :oops: (enfin si c'est la même fille).

je suppose, oui, une fille géniale et effectivement très jolie.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:52 
Serial Modo

jiko a écrit:
Il me semble que c'est ton meilleur film vu à ce jour. Le documentaire te va bien, ça te concentre plus sur ton sujet et tu fais moins le malin globalement.

c'est aussi ce que je me disais, je me rends compte que si je veux faire de la fiction, va falloir que je prenne des grosses leçons de simplicité et d'humilité.

mais je constate aussi que je m'amuse bcp plus en doc... (il faut dire que l'économie de mes films s'y prête mieux)

Citation:
Le début est long, c'est sûr, trop long je sais pas, peut être. J'aime bien que tu racontes quelque chose, le côté film d'angoisse ou d'horreur avec les plans posés du début (mais le soleil se couche, ça sent l'invasion à venir) puis le tonnerre et les plans qui s'affolent. Du coup, l'arrivée silencieuse des oiseaux m'a un peu déçu, ça affadit le débarquement.
Léo a raison quand il dit que tu es trop loin du type et de son oiseau, parce que y'a quand même un putain de personnage qui fait son entrée à ce moment et il est à deux doigts de faire de la figuration finalement.

je compte exploiter ça mieux dans la future verison multi-écrans, si je trouve le moyen de la faire exister.

Citation:
Bon, moi j'ai préféré le split screen

du coup ceci me ravit, je pense que c'est ainsi que le film existera au mieux, que c'est la meilleure forme, notamment pour ce qu'a noté léo, du "on ne sait pas où donner de la tête".

Citation:
, le rythme me va mieux, l'écran supérieur en guise de cinémascope appuie l'aspect film d'horreur, et le type est mieux utilisé, il y a plus de plans sur le flingue à la fin (c'est une apparition très surprenante, assez belle et qui assoie bien le personnage), et aussi le tir se fait à l'image, ça aussi c'est saisissant.
Je me rend compte que ce sont tous les côté spectaculaires/film de genre qui m'ont vraiment plus, tout ce qui fait pencher ton film vers hitchcock ou Carpenter.

cool... pour la petite histoire, le split-screen est vraiment ce que je voulais, c'est la 1ère chose que j'aie proposée à Binh, qui n'a pas accroché, et j'ai donc du faire machine arrière. Il me proposait aussi de ne faire qu'une minute ou deux en split-screen, mais ça virait alors au gadget, mieux valait ne pas.

Citation:
je crois que j'aime le son mais il était vraiment pourri en streaming.

effectivement, oui, je me rends compte de ça...

merci à tous les courageux qui osent encore mater mes courts ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:58 
L'impertinent pertinent

Zad a écrit:
meric beaucoup, après réécoute suite à ce que dit jiko, je constate que le son straming ultra-compressé ne correspond effectivement pas à la version dvd, du coup je m'excuse auprès de Z, qui n'a du coup pas complètement tort, et qui aurait p-ê mieux apprécié avec le son d'orgine.

Tu n'as pas à t'excuser ! Sinon oui, je ne pensais pas que le streaming pouvait dégueulasser le truc à ce point, tant pis pour moi à vrai dire. De toute façon, là où c'est rassurant, c'est que ce n'est pas censé finir sur le net ton travail... Mais si tu arrives à réaliser une meilleure compression ou si je chope un jour une copie DVD, je le reverrai avec plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 22:54 
Expatrié en tongs

Oui donc... Deja je suis etonne que tu parles d'une perte de qualité significative avec Vimeo, je croyais que cette plateforme proposait une qualité d'encodage plus que correcte.

En tout cas, je trouve la qualité d'image tout a fait convaincante...

Le fauconnier savait-il que tu le filmais? C'est efficace ses méthodes?

Sinon le principal reproche reste en effet le montage sonore... Pas nécessairement la prise de son directe, mais plus le fait que le passage d'une piste sonore a l'autre est un peu brutale, c'est assez agressif a l'oreille...

Sinon faut reconnaitre que t'as un vrai talent de cadreur. T'as vraiment des plans magnifiques la dedans, qui me font un peu penser a l'intro de Ghost dog (avec les oiseaux dans le ciel). Et puis pour avoir aussi tourne dans le même décor que toi, je le trouve absolument fascinant, ces lignes, cette symetrie, c'est un peu l'endroit parfait...

Ensuite, bon, je trouve ca forcement un peu chiant quoi. Pas ininteressant, mais en effet 3 ou 4 minutes devraient suffire je pense. Good game quand meme.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 06:57 
Serial Modo

Mufti a écrit:
Oui donc... Deja je suis etonne que tu parles d'une perte de qualité significative avec Vimeo, je croyais que cette plateforme proposait une qualité d'encodage plus que correcte.

En tout cas, je trouve la qualité d'image tout a fait convaincante...

le pb n'est pas directement vimeo : tu ne peux déposer que 500 mégas maxi sur vimeo, donc j'ai essayé de d'abord compresser mon film et ffmpegx me l'a violemment compressé, le fichier fait genre 50 megas... je cherche encore un bon outil de compression (ou mieux gérer la compression ffmpeg?)

Le fauconnier savait-il que tu le filmais? C'est efficace ses méthodes?

Citation:
Sinon le principal reproche reste en effet le montage sonore... Pas nécessairement la prise de son directe, mais plus le fait que le passage d'une piste sonore a l'autre est un peu brutale, c'est assez agressif a l'oreille...

je vois, oui, c'est un parti-pris assez agressif. Volontairement, mais p-ê parfois trop? je sais pas...

Citation:
Sinon faut reconnaitre que t'as un vrai talent de cadreur. T'as vraiment des plans magnifiques la dedans, qui me font un peu penser a l'intro de Ghost dog (avec les oiseaux dans le ciel). Et puis pour avoir aussi tourne dans le même décor que toi, je le trouve absolument fascinant, ces lignes, cette symetrie, c'est un peu l'endroit parfait...

cimer ;)

Citation:
Ensuite, bon, je trouve ca forcement un peu chiant quoi. Pas ininteressant, mais en effet 3 ou 4 minutes devraient suffire je pense. Good game quand meme.

ok, bon.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 07:25 
Expatrié en tongs

Ben oui... Enfin tu peux pas t'attendre à ce que tout le monde soit en extase sur de l'expérimental, voire même aie la patience, surtout devant un écran d'ordi où un peu malgré nous, il est difficile d'être concentré à fond devant des images qui demandent malgré tout une certaine implication du spectateur.

Par contre en installation, ça doit être très bien. Ca doit même carrément mieux passer. Je pense même que ç devrait être leur seule finalité... Et en plus tu pourrais te permettre d'être carrément plus long... Là, ça fait sorti de son habitat naturel le pauvre, un peu comme tes zoziaux et faut pas s'étonner que certains le considèrent comme nuisible.

Non mais bon, ça reste très bien et tu reste maître de ton montage et de sa durée.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:03 
Expert

Chez moi ca a fait pshiiiiit, voilà.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:30 
Expert

Pour avoir vu d'abord la version split-screené (que je préfère aussi largement) sans les panneaux, j'ai pris ça pour quelque chose d'assez abstrait avec des nuées d'oiseaux et un mec qui arrive pour les faire fuir comme soudainement dans une tentative de narration assez surprenante (mais qui n'avait pas totalement fonctionnée). Et puis quand on voit la version Full Screen avec l'explication du pourquoi du comment ça amoindrit finalement assez fortement la proposition esthétique dans ce que ça la renferme dans un cadre reportage. Je ne sais pas j'aurais peut-être mis les panneaux à la fin comme une surprise justement (à mais ça racontait vraiment quelque chose) parce que là j'ai trouvé que ça gâchait un peu ton travail.
Mais sinon j'aime bien :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:45 
Vu la version plein écran, y a des jolis cadres, mais c'est trop lent, trop posé... On a l'impression que tu insistes pour qu'on admire la beauté de tes images (alors qu'elles n'ont rien d'exceptionnel)... Et ces trop nombreux plans sur les hirondelles, excuse-moi mais ça fait presque caricature du film d'étudiant qui ne sait pas quoi filmer. Je pense que si tu faisais un montage plus cut, genre 3-4 minutes au lieu de 9, pour éviter cet effet d'étirement des plans, ça passerait beaucoup mieux ! (je te demande pas de faire du Michael Bay, hein...) Et trouve un montage plus équilibré qui semble moins hésitant, car c'est pas toujours très naturel là...

A propos du son, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé de musique, on dirait un bruit de fond (arrête-moi si je me trompe) et c'est un peu désagréable, ça ne colle pas toujours avec les images.

Voilà mon avis "cash". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 10:46 
Expert

Moi je le trouve très bien comme ça, n'écoute pas les pisse froid. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:00 
the black addiction a écrit:

Je peux dire ce que je pense, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:02 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Je peux dire ce que je pense, non?

Ca va, je plaisante... holala, vivement Cannes.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:20 
Ca va, je plaisante... holala, vivement Cannes.

Argh.. Je venais de ne plus y penser pour arrêter de me torturer! :P

Enfin, je trouve quand même que le sujet était original et bien choisi, c'est juste le traitement que je trouve raté. Ce qui est grave, c'est que je n'y sens pas de vrai point de vue. Le fauconnier est un peu trop absent et j'ai l'impression que Zad imite très maladroitement Julien Samani sans trop savoir où il va. Pourtant, certains plans, pris à part, sont très bons, la photo est nickel pour deux plans sur trois, mais il aurait fallu que ça ressemble plus à une partie de chasse un peu absurde, faire jaillir toute l'ironie du contraste entre les éléments naturels et le style très "béton" des tours de la BNF. Zad avait trop peur du côté "reportage" alors qu'il aurait du s'efforcer de concilier cela avec ce style contemplatif qu'il affectionne.

Zad sera sûrement meilleur avec des compromis et des restrictions. Il faut qu'il se lance dans le cinéma commercial. :) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 13:05 
Serial Modo

Jericho Cane a écrit:
Il faut qu'il se lance dans le cinéma commercial. :) :lol:

je suis pour!

et j'aimerais y venir aussi.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure