jiko a écrit:
Il me semble que c'est ton meilleur film vu à ce jour. Le documentaire te va bien, ça te concentre plus sur ton sujet et tu fais moins le malin globalement.
c'est aussi ce que je me disais, je me rends compte que si je veux faire de la fiction, va falloir que je prenne des grosses leçons de simplicité et d'humilité.
mais je constate aussi que je m'amuse bcp plus en doc... (il faut dire que l'économie de mes films s'y prête mieux)
Citation:
Le début est long, c'est sûr, trop long je sais pas, peut être. J'aime bien que tu racontes quelque chose, le côté film d'angoisse ou d'horreur avec les plans posés du début (mais le soleil se couche, ça sent l'invasion à venir) puis le tonnerre et les plans qui s'affolent. Du coup, l'arrivée silencieuse des oiseaux m'a un peu déçu, ça affadit le débarquement.
Léo a raison quand il dit que tu es trop loin du type et de son oiseau, parce que y'a quand même un putain de personnage qui fait son entrée à ce moment et il est à deux doigts de faire de la figuration finalement.
je compte exploiter ça mieux dans la future verison multi-écrans, si je trouve le moyen de la faire exister.
Citation:
Bon, moi j'ai préféré le split screen
du coup ceci me ravit, je pense que c'est ainsi que le film existera au mieux, que c'est la meilleure forme, notamment pour ce qu'a noté léo, du "on ne sait pas où donner de la tête".
Citation:
, le rythme me va mieux, l'écran supérieur en guise de cinémascope appuie l'aspect film d'horreur, et le type est mieux utilisé, il y a plus de plans sur le flingue à la fin (c'est une apparition très surprenante, assez belle et qui assoie bien le personnage), et aussi le tir se fait à l'image, ça aussi c'est saisissant.
Je me rend compte que ce sont tous les côté spectaculaires/film de genre qui m'ont vraiment plus, tout ce qui fait pencher ton film vers hitchcock ou Carpenter.
cool... pour la petite histoire, le split-screen est vraiment ce que je voulais, c'est la 1ère chose que j'aie proposée à Binh, qui n'a pas accroché, et j'ai donc du faire machine arrière. Il me proposait aussi de ne faire qu'une minute ou deux en split-screen, mais ça virait alors au gadget, mieux valait ne pas.
Citation:
je crois que j'aime le son mais il était vraiment pourri en streaming.
effectivement, oui, je me rends compte de ça...
merci à tous les courageux qui osent encore mater mes courts