Mufti a écrit:
Oui, je suis curieux de savoir si c'est si immersif que ça, si le contrôle est fidèle, tout ça... Mais ça a l"air génial, elle me donne très très envie...
C'est précis, et ça répond bien .. le problême c'etait le jeu présentés Wii Sport c'est marrant mais c'est plutot médiocres comme petits jeux (enfin ils le filent avec la console on va pas se plaindre). J'aurai aimé tester le Zelda et wario ware, mais bon j'avais pas le temps de faire la queue devant chaque console . J'ai testé un jeu de voiture pas terrible là aussi, mais ça donne une idée des potentiels sur un mariokart ou un burnout. C'est tres intuitif donc aussi tres immersif. Je copie colle ce que j'ai ecrit sur mon blog :
Citation:
Comme prévu, je me suis rendu au festival Arcadia à Montréal ce week-end et comme prévu, j'ai pu testé la Wii en primeur. Bilan très très... très positif et si j'en juge les quelques avis glanés auprès de québécois dans les files d'attentes, cette console sera un franc succés dés son lancement (c't'écœurant semblait être le maitre mot de la journée ;o). Il semble aussi que la plupart des visiteurs soient venus au festival dans le but de tester la nouvelle console de Nintendo. Il est vrai qu'il y avait pas mal de Nintendo-fans ... incroyable le nombre de DS aperçus dans les files d'attente.
En parlant de files d'attentes, 10 min avant l'ouverture des portes il y avait déjà près de 200m de file. Après 30 min d'attente sous la pluie, on a enfin pu rentrer, direction illico presto vers le stand Nintendo qui était déjà plein avec une bonne file alors que la moitié des autres stands étaient vides. On a pu accédé au stand après 45 min à 1 heure d'attente... j'avoue que je n'ai pas vraiment compté. Enfin une fois dans le stand, il faut encore patienter un peu devant la Wii de notre choix avant de pouvoir s'y frotter. Il y avait avait 12 consoles en démos avec comme jeu : Wii Sports (vendu avec la console), le nouveau Zelda (beau mais pas essayé), Wario Ware qui sera probablement mon premier achat de jeu Wii et une course de voiture tout terrain assez minable mais qui donne une bonne idée des possibilités de la console avec un Burnout ou mieux, Mario Kart !
Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps : Le bâton est très précis, la prise en main est instantanée et malgré la relative médiocrité de Wii Sport Tennis, on est enchanté par les possibilités ludiques offertes par cette console. Les premiers instants on est tenté de faire des mouvements outrés, on s'aperçoit bien rapidement que cela ne sert à rien et d'ailleurs ça ne marche pas (peut-être que l'on sort du champ de vision des capteurs..). J'avais peur au début que l'on éprouve de la difficulté à jouer assis ou affaler dans un fauteuil, mais de simple mouvements de poignets suffisent. Sur ce point c'est très rassurant, et on se dit finalement qu'un jeu de ping-pong aurait peut-être été plus approprié qu'un jeu de tennis. Pour ceux qui se souviennent de fameux jeu de ping-pong sur Amstrad CPC...
Si je devais formuler une critique ce serait sur le choix fait par Nintendo de ne pas inclure de batteries rechargeables dans les manettes qui fonctionnent malheureusement uniquement à piles. La démonstrateur nous a dit que Nintendo annonçait 20h et que les manettes qu'on utilisait fonctionnaient avec les mêmes piles depuis le début du festival soit à peu prés 16h ... il restait encore environ 1/4 de charge (il y a un indicateur de charge sur le bâton principal).
Un regret : pris par l'excitation, je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'aurai aimé poser.
Voici une première vidéo prise avec Wii Sport Tennis sur laquelle vous pouvez admirer mes magnifiques services et autres coups droit... D'autres vidéo suivront d'ici le 19 novembre, date de sortie de la Wii sur le continent nord américain.
Pour 249€, la wii est vendue avec wii sports et 2 manettes... La PS3 sort quelques jours avant et j'ai l'impression que tout le monde s'en tappe...