Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 22:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
"Faux" dans le sens y a en a qui joue dans le décomplexé, donc c'est "facile", y a pas vraiment d'effort même si c'est sympa et finalement son concept est pas super utilisé.

Alors que Jumper essaie d'avoir un univers et exploite davantage son concept (à mon humble avis). Pour Jumper, je sens des mecs derrière qui essaient de faire quelque chose.
Derrière Wanted, je sens des enfants.

Et j'aime bien Wanted.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 22:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19433
Localisation: Rebirth Island
Même avis que Freak, Wanted c'est un gros film de sale gosse qui tache. Le "FUCK YO" en est bien représentatif. D'ailleurs, j'aime bien qu'il ne cherche pas à lancer de suite, même si rien n'est impossible.

La comparaison avec Shoot'em up est marrante, moi aussi j'y ai pensé : ce film réalisé par le gars de Wanted, ca aurait envoyé severe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
"Faux" dans le sens y a en a qui joue dans le décomplexé, donc c'est "facile", y a pas vraiment d'effort même si c'est sympa et finalement son concept est pas super utilisé.

Alors que Jumper essaie d'avoir un univers et exploite davantage son concept (à mon humble avis). Pour Jumper, je sens des mecs derrière qui essaient de faire quelque chose.
Derrière Wanted, je sens des enfants.

Et j'aime bien Wanted.


Justement, serais je tenté de dire. Je préfère qu'on joue une partition un peu plus second degré quand on aborde ce genre de sujet. Le premier degré autour des super-héros, c'est quand même super casse gueule. Le baroque général du film se prête bien à tout cet esprit comic book un peu taré. Quand tu veux y aller au premier degré, soit tu as les moyens de ton parti pris (ex: les nouveaux Batman), soit tu ne les as pas (les acteurs tacherons et le scénario artificiel de Jumper).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Même avis que Freak, Wanted c'est un gros film de sale gosse qui tache. Le "FUCK YO" en est bien représentatif. D'ailleurs, j'aime bien qu'il ne cherche pas à lancer de suite, même si rien n'est impossible.


C'est malheureusement prévu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:17 
Et un film avec des rats qui explosent ne peut pas être tout à fait mauvais.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Jpréfère les films avec des rats qui niquent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8568
Localisation: Caché avec Charlie
En voilà un gros film qui sert à rien.

Je trouve ça vide, ça n'a pas l'humour de Mr and Mrs Smith, ni le glamour, ni la zic, ni rien.

Alors je parle de Mr&Mrs Smith parce que Jolie, des flingues...je pensais retrouver un peu (un peu) le côté film d'été décontracté bien foutu, drôle qui pête bien.

Et puis non, parce que tout sonne blurp de partout, jusqu'à m'en agacer. Le trip Fight Club "this is my life" sonne bidon de partout, resucé de chez resucé. Et puis après ça dérape doucement dans le conventionnel sur habillage snorkisme. L'impression qu'on m'insulte la tête de partout...

McAvoy est sympa, certes, Common a une ligne (la déchéance, faut mieux choisir ses rôles, il vaut mieux que ça, et Carnahan l'a prouvé), et Jolie est...bonne.

Overdose complète sur ce film, un peu comme le second charlie's angels, mais ce dernier avait son côté débile amusant (même si j'ai jamais osé y remettre l'oeil après la vision ciné, comme une prédication).

Un film inutile, même arrosé de coca light frais.

1/6 punition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Moué déçu. Je retiens des scènes impressionantes, notamment le train, et des bonnes idées graphiques, mais à aucun moment j'ai trouvé ça "beau". Je sais pas si c'est la lumière, le héros, le grain, j'en sais rien, mais j'ai pas été séduit par l'image.

Au niveau du scénario, les trucs sans queues ni têtes ne me dérangent en général pas trop, mais là yavait moyen de faire un truc un peu plus cohérent, alors ça me gave que ce ne soit pas fait. Ca aurait pas couté beaucoup plus cher de rendre l'ensemble plus construit et compréhensible.
Exemple : ils forcent le vieux qui fait les balles à monter un RDV avec Cross. OK. Ensuite ils sont cachés dans une gare à regarder on sait pas trop quoi (?), puis ya le vieux qui court sur le quai (?), alors ils sortent de leur cachette et se mettent à le poursuivre (?). Si quelqu'un a une explication logique de cet enchainement, je suis preneur.


Heureusement Angelina est jolie, j'ai bien aimé les duels de balle, et la scène du train reste quand même super impressionante. 2.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 07:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19433
Localisation: Rebirth Island
Oui, pareil pour moi j'ai rien compris à la scène de surveillance dans la gare, du comment ils sont arrivés là à ce qu'ils recherchent. De plus, celle-ci et la scène avec angelina sur le capot sont totalement illisibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
a peu prés même punition que pour Hancock a la diffférence que je préfère son univers à celui en carton pacte du précedent.
Bon aprés ca reste survolé rien n'est approfondi et ca veut se la jouer fun/décompléxé mais hancock c'est raté:
2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 22:57 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Assez déçu aussi. Pas dans le sens où j'attendais grand-chose, mais toute la première partie est assez réussie, en tout cas plus consistante que ce à quoi je m'attendais. La dynamique entre le petit bureaucrate qui rêve à plus que son quotidien médiocre, son excitation de petit chien fou à la fois désorienté et enthousiaste, et son adaptation progressive aux rites d'initiation marche assez bien, on ne s'ennuie pas, ça lorgne souvent vers d'autres univers (comme il a été mentionné Fight club et Matrix) mais c'est pas trop gênant car le film est ludique et se prend pas trop au sérieux... jusqu'au moment où McAvoy finit par se délivrer son bizutage en vingt secondes. Et là, j'ai tout de suite senti que j'allais plus me marrer.

C'est paradoxal parce que le twist, je ne l'ai pas vu venir, c'était cool. Sauf qu'après, ça relève purement de l'e-xé-cu-tion, et le film perd en un rien de temps son petit charme. C'est lourd, ça se traîne, et j'ai eu comme l'impression que le film se mettait tout à coup à me toiser, j'ai pas aimé çà. Ce qui rend du coup la conclusion genre" soyons cyniques et cools" assez douteuse. Angelina Jolie doit avoir un agent qui a de la merde dans les yeux ou mouillés par l'avarice car son rôle est complètement bidon. P'têt pas le rôle en lui-même, mais j'me suis dit "putain, ça fait DIX ans qu'elle fait que des trucs comme ça quoi". McAvoy, je suis un peu dubitatif, il est charismatique mais ça se sent grave qu'il est surtout là pour s'éclater et faire mumuse avec des pistolets, j'le préfère largement dans ses costumades d'époque.

En tout cas, la grosse débandade du mileu m'a pas donné envie voir les suites. même si je suis faible et que j'essaierais probablement la 1ere... 3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Voilà un film stylé et bourrin qui ne sert à rien. Comme dit Freak, on sent des enfants derrière chaque image; bon c'est pas laid, c'est à la mode mais y a de forte chance que ça vieillisse rapidement du coup. Le film ne développe rien et cette esthétique a le don de me taper sur les nerfs, avec ses mouvements hystériques perpétuels.

Les acteurs se débrouillent pas trop mal mais, étant donné que leurs personnages incarnent le vide total, c'est difficile de vraiment montrer des belles choses dans leur performance respective. Bon Angelina Jolie est quand même mimi, je m'y suis raccroché pour mater le film en entier.

Bon je sauve quand même la séquence du train qui est spectaculaire à souhait, et pour une fois un spectaculaire qui ne joue pas sur l'hystérie des mouvements, la gestion de l'espace est intéressante ici.

Voilà un film que j'aurai vite oublié et, si comparaison il y a, je préfère nettement jumper.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
the black addiction a écrit:
Voilà un film stylé et bourrin qui ne sert à rien. Comme dit Freak, on sent des enfants derrière chaque image; bon c'est pas laid, c'est à la mode mais y a de forte chance que ça vieillisse rapidement du coup. Le film ne développe rien et cette esthétique a le don de me taper sur les nerfs, avec ses mouvements hystériques perpétuels.


Honnêtement c'est très bien foutu au niveau des SFX et même l'interprétation est pas mal, mais ce côté tout pour la frime avec ce mépris assumé du spectateur (genre toutes les vingt minutes ouais avant j'étais une grosse merde comme toi spectateur mais maintenant je suis un A-SSA-SSIN yeaaaaaaaaah cooooooool et en cuir en plus, t'as vu, wesh gros) qui se voudrait Fight Clubien mais qui n'est que pitoyable, rajouté avec le retournement débile du train genre ouais on sait que c'est pas crédible deux secondes notre explication à flash back mais c'est du fun alors gobe, rabaisse constamment le film au rang de merde décérébrée.

1/6

Sinon il est tout pourri ce Bergman en reprise, je me suis barré à la moitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 23:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi aussi j'ai pensé à Jumper et ben je préfère aussi largement ce Wanted... Bon le scénario est con et je trouve ça limite complaisant dans la violence par moment, mais c'est fun, ça va vite et c'est rigolo, c'est bourré d'idées visuelles incroyables.

Voilà.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 23:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Moi aussi j'ai pensé à Jumper et ben je préfère aussi largement ce Wanted...


Vous puez tous de la schneck.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Watch (Timur Bekmambetov, 2006)

Film Freak

6

1203

17 Jan 2008, 16:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abraham Lincoln : Vampire Hunter (Timur Bekmambetov, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2911

05 Oct 2013, 19:43

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Most Wanted Man (Anton Corbijn - 2014)

Film Freak

12

1742

12 Nov 2014, 12:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Héritage (Timur & Gela Babluani - 2006)

Zad

2

1262

24 Sep 2006, 13:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1398

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1738

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1822

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1788

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1505

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recount (Jay Roach - 2008)

Z

6

1191

09 Oct 2008, 20:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web