David Swinton a écrit:
Burton ne respectait pas la vision de la BD, mais il a créé un mythe cinématographique qui fait maintenant partie de l'imaginaire collectif. T'essaie d'y tenir compte quand tu fais un reboot. Tu trouves d'autres avenues pour traiter de Batman, quitte à inventer un nouveau méchant. Tu laisses libre court à ton imagination quoi!
Bah non, c'est à TOI de t'ouvrir l'esprit.
J'ai bien compris que c'était ton ressenti subjectif mais c'est le genre de blocage personnel qu'on peut difficilement imputer à l'auteur.
Je pense que des millions de gens en ont rien à foutre du "mythe cinématographique" créé par Burton. C'est pas du tout quelque chose qui tient de l'imaginaire collectif.
Pour le coup, l'élément du "mythe" qui fait partie de l'imaginaire colelctif c'est "Bruce Wayne est orphelin depuis que ses parents ont été tué dans la rue et il devient Batman". C'est ce qui permet justement à Burton d'en faire une variation. Mais ce n'est aucunement une raison pour Nolan de se plier à la version Burton. Même si c'était la plus connue (et je pense pas que cela le soit), ce serait du nivellement par le bas que de s'y plier juste parce que beaucoup de gens ne connaissent Batman qu'à travers le film de 89.
Citation:
Film Freak a écrit:
Quand je critique Melancholia, c'est pour dire que je ne m'identifie pas aux protagonistes et que je trouve que ce que Lars Von Trier a à raconter n'est pas très intéressant.
Quand je critique Moonrise Kingdom, c'est pour dire que je trouve l'écriture poseuse et la réa anxiogène.
C'est vrai, car toi tu es parfait.
Putain, t'as vraiment plus rien à dire là...
Citation:
Quand je critique THE DARK KNIGHT, c'est pour dire que je ne m'identifie pas au nouveau Joker (que je trouve bien joué, mais pâle à côté du personnage poétique réinventé par Burton, hantant encore notre mémoire collective) et que je trouve que ce que Nolan a à raconter à propos de lui est moins intéressant.
Ça te va?
A part le "hantant encore notre mémoire collective". Le reste, c'est subjectif, donc ça ne me pose aucun souci, mais arrête de vouloir étendre ton avis au monde entier.
Moi justement, je trouve le Joker de Burton inintéressant à côté de celui de Nolan. Je trouve que c'est du cartoon tandis que celui de Nolan me semble avoir une portée thématique bien plus ample.
Citation:
Ouais bon, à part tes jeux de mots débiles, as-tu déjà eu de l'humour?
Tu veux qu'on fasse un sondage pour voir qui de nous deux est considéré comme le plus drôle (volontairement)?
Citation:
Film Freak a écrit:
Si l'opinion est respectable, je la respecte.
Dans plusieurs messages tu nous accuses de nier les faits alors que tu ne fais que nier les exemples que l'on sort avec un pitoyable "oui bon j'avais pas envie de nuancer, je préfère généraliser, j'ai autre chose à foutre", et après tu donnes des leçons sur l'art de la discussion?
C'est vrai, tu as l'autorité et l'objectivité tout puissante pour déterminer ce qui est respectable. J'avais oublié.
Ca suffit la victimisation...
Citation:
En plus, tu comprends ce que tu veux comprendre. Je n'ai jamais dit que je préférais généraliser. J'ai dit qu'il peut arriver (à n'importe qui), dans le but de sauver du temps, d'utiliser des raccourcis et des formules un peu extrêmes pour faire passer un message.
Sauf que je ne suis pas d'accord. Je suis justement intervenu dans la "discussion" pour dire que c'était vain parce que vous donniez dans la généralisation.
Citation:
Mais je crois que tu t'en donnes à coeur joie avec mon style d'écriture. T'es bien content de t'amuser comme un demeuré à essayer de trouver ce qui y cloche. Continue de jouer l'innocent si ça peut te faire plaisir.
A vrai dire, je me demande pourquoi je continue de te répondre sérieusement...
Citation:
La discussion est super intéressante depuis le début, c'est quand même pas si débile.
Non non, y avait pas de discussion au départ, c'est juste toi qui te lâchait.
Citation:
Ce que j'entends par "nier les faits", c'est qu'a chaque fois qu'il y a désaccord, tu essaies de tuer la discussion dans l'oeuf dès le début, en essayant d'imposer de force ton point de vue. C'est dommage
Euuuh là c'est quand même EXACTEMENT L'INVERSE que j'ai fait, je t'ai amené à devoir nuancer ton propos, à donner des vrais exemples, etc.
Tu vas encore me répondre un pathétique "haha oui tu es parfait toi tsé" mais pour le coup, la discussion faisait vraiment AlloCiné avant qu'on vienne justement pointer du doigt cette ressemblance.
Citation:
En effet c'est plutôt "Lars Von Trier n'aurait pas dû nous présenter ce genre de personnage, car ils ne m'intéressent pas. Ça ne colle pas avec Armageddon"
Nan mais tu comprends, ça m'a dérangé! Ouin Snif
tsé