Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 870  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:49 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Citation:
Et tu as tes périodes de sales cons extrémiste toi aussi je te rappelle.

Moi j'étaie mon argumentation d'exemples. Et mon argumentation, ce n'est pas "Lars Von Trier aurait dû choisir une collision de la Terre avec un météore plutôt qu'une autre planète parce que ça m'a dérangé que ça ne colle pas avec Armageddon".

loool !

(ouais, je rie aux vannes de Freak, houlalala !)

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:01 
Expert

Film Freak a écrit:
Mais tu réalises que tes exemples n'ont rien à voir?

Tu reproches à Nolan de ne pas s'être interdit de traiter la mort des parents de Bruce Wayne sous prétexte que sa version ne respecte pas celle de Burton alors que celui-ci ne respectait pas la BD.
C'est complètement malhonnête.

Ce n'est pas malhonnête, ça m'a sincèrement dérangé pour vrai hein. Et ça me dérange encore. ouuh!

Burton ne respectait pas la vision de la BD, mais il a créé un mythe cinématographique qui fait maintenant partie de l'imaginaire collectif. T'essaie d'y tenir compte quand tu fais un reboot. Tu trouves d'autres avenues pour traiter de Batman, quitte à inventer un nouveau méchant. Tu laisses libre court à ton imagination quoi!

Mais bon, ce n'est pas un si grand mal non plus. Je vais m'en remettre hein. pfff

Film Freak a écrit:
Quand je critique Melancholia, c'est pour dire que je ne m'identifie pas aux protagonistes et que je trouve que ce que Lars Von Trier a à raconter n'est pas très intéressant.
Quand je critique Moonrise Kingdom, c'est pour dire que je trouve l'écriture poseuse et la réa anxiogène.

C'est vrai, car toi tu es parfait.

Film Freak a écrit:
Bah oui, parce que le problème c'est que tu n'es pas d'accord avec ces choix non pas pour ce que Nolan raconte à travers eux mais juste parce qu'ils jurent avec ceux d'une précédente adaptation, datant de 16 ans avant, et qui ne s'inscrit pas dans la même continuité, alors que les choix de Nolan sont fidèles à la mythologie instaurée depuis 65 ans tandis que ceux de Burton ne le sont pas.

Quand je critique THE DARK KNIGHT, c'est pour dire que je ne m'identifie pas au nouveau Joker (que je trouve bien joué, mais pâle à côté du personnage poétique réinventé par Burton, hantant encore notre mémoire collective) et que je trouve que ce que Nolan a à raconter à propos de lui est moins intéressant.

Ça te va?

Film Freak a écrit:
Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Nolan parce qu'on aime pas son approche "réaliste", ça se défend totalement. Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Nolan parce que dans son film, ce n'est pas le Joker qui a tué les parents de Batman, c'est juste ne rien comprendre à rien.

Bah non, c'est même très simple. ça... m'a... dérangé... j'y peux rien. :cry: Sorry

Film Freak a écrit:
Je t'assure qu'il n'y a jamais rien eu de fun dans tes messages.

Ouais bon, à part tes jeux de mots débiles, as-tu déjà eu de l'humour?

Film Freak a écrit:
Moi j'étaie mon argumentation d'exemples.

Oui, on avait compris que t'étais parfait.

Film Freak a écrit:
Si l'opinion est respectable, je la respecte.
Dans plusieurs messages tu nous accuses de nier les faits alors que tu ne fais que nier les exemples que l'on sort avec un pitoyable "oui bon j'avais pas envie de nuancer, je préfère généraliser, j'ai autre chose à foutre", et après tu donnes des leçons sur l'art de la discussion?

C'est vrai, tu as l'autorité et l'objectivité tout puissante pour déterminer ce qui est respectable. J'avais oublié.

En plus, tu comprends ce que tu veux comprendre. Je n'ai jamais dit que je préférais généraliser. J'ai dit qu'il peut arriver (à n'importe qui), dans le but de sauver du temps, d'utiliser des raccourcis et des formules un peu extrêmes pour faire passer un message. Dans mon cas, je suis parfaitement conscient que je m'adresse à des gens intelligents qui vont comprendre que dans une phrase comme "Le jour où ils remakeront Gremlins, Goonies, et Back to the Future, Hollywood n'aura plus aucune crédibilité.", je n'accuse pas Hollywood au grand complet. C'est simplement une façon de parler! C'est d'une absolue évidence que les problèmes d'Hollywood proviennent de cas isolés allant en s'accumulant. C'est de prendre pour un con de croire que j'ai aussi peu de jugeote.

Mais je crois que tu t'en donnes à coeur joie avec mon style d'écriture. T'es bien content de t'amuser comme un demeuré à essayer de trouver ce qui y cloche. Continue de jouer l'innocent si ça peut te faire plaisir.

La discussion est super intéressante depuis le début, c'est quand même pas si débile. Ce que j'entends par "nier les faits", c'est qu'a chaque fois qu'il y a désaccord, tu essaies de tuer la discussion dans l'oeuf dès le début, en essayant d'imposer de force ton point de vue. C'est dommage

Film Freak a écrit:
Et mon argumentation, ce n'est pas "Lars Von Trier aurait dû choisir une collision de la Terre avec un météore plutôt qu'une autre planète parce que ça m'a dérangé que ça ne colle pas avec Armageddon".

En effet c'est plutôt "Lars Von Trier n'aurait pas dû nous présenter ce genre de personnage, car ils ne m'intéressent pas. Ça ne colle pas avec Armageddon"

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:05 
Expert

Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Si ça fait AlloCiné de soulever des problèmes et des questionnement, on peut dire que ça fait très Film de Culte de refuser de les voir et d'en discuter.

Et ça fait très québecois d'être un bouffon.

Hurlage de rire en plein plateau à cause de cette vanne !

Tu peux me l'expliquer? Je ne saisis pas en quoi cette vanne peut faire "hurler de rire", à moins d'être un demeuré.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:15 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Quand je critique THE DARK KNIGHT, c'est pour dire que je ne m'identifie pas au nouveau Joker (que je trouve bien joué, mais pâle à côté du personnage poétique réinventé par Burton, hantant encore notre mémoire collective)

Mémoire collective, mon cul. Y'a que toi pour regretter Nicholson et son interprétation poussive et paresseuse totalement ringardisée par Ledger.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:16 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et ça fait très québecois d'être un bouffon.

Hurlage de rire en plein plateau à cause de cette vanne !

Tu peux me l'expliquer? Je ne saisis pas en quoi cette vanne peut faire "hurler de rire", à moins d'être un demeuré.

Y'a longtemps que j'ai renoncé à t'expliquer quoique ce soit. Je suis bien plus fataliste que FF...

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:20 
Expert

Compte-rendu des dernieres interventions de Tetsuo sur ce topic:

"+1"

"Mais ouais, hitman quoi !"

"lol"

"Ca le fait pas, putain..."

"Nawak."

"Projet qui n'a d'intérêt que selon les actrices choisies"

"Mais grave, c'est d'un triste..."

"Hurlage de rire en plein plateau à cause de cette vanne !"

"loool !
(ouais, je rie aux vannes de Freak, houlalala !)"

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:22 
Expert

Je risque la connerie, mais au moins je risque

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:22 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mémoire collective, mon cul. Y'a que toi pour regretter Nicholson et son interprétation poussive et paresseuse totalement ringardisée par Ledger.

Euh non. On peut aimer les 2, qui sont totalement différents. 2 version du Joker, sachant qu'il y en a bien plus dans les comics.

Et c'est ça qui est intéressant justement dans la mythologie des comics, c'est qu'elle est constamment réinventée, en gardant les mêmes bases.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:42 
Expert

Juan a écrit:

Et c'est ça qui est intéressant justement dans la mythologie des comics, c'est qu'elle est constamment réinventée, en gardant les mêmes bases.

Je comprends très bien qu'on puisse aimer cette constance dans l'univers des BD. Et je ne juge aucunement ceux qui y adhère d'ailleurs. Moi, j'ai du mal avec ça. Je crois que je n'aime pas qu'on refaçonne une icône sans cesse. Pour moi les icônes doivent rester immuable. Il est plus important d'en créer de nouvelles.

Je sais bien que Beowulf s'est transmis de génération en génération par la tradition orale, et à dû être refaçonné de bien des manières. Mais on dirait que ça me dérange moins. Peut-être parce que ce n'était pas inscrit ou imprimé sur un support, que la légende était libre comme l'air. Au cinéma, l'image aide a figer les icônes que l'on invente. C'est ça le problème.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:56 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Je risque la connerie, mais au moins je risque

Ah ça...

MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:59 
Schtroumpf sodomite

Juan a écrit:
Euh non. On peut aimer les 2, qui sont totalement différents. 2 version du Joker, sachant qu'il y en a bien plus dans les comics.

Et que celle de Nicholson est l'une des plus molle, à peine plus inventive que celle de Cesar Romero. Ah non, pardon, c'est de la "poésie burtonienne"...

Citation:

Mec qui veut m'apprendre...

MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:08 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mec qui veut m'apprendre...

Non, c'est à David Swinton que je m'adressais surtout.
Même s'il trouve Nicholson génial, ça n'empêche pas de refaire un joker.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:14 
Expert

David Swinton a écrit:
Faut comprendre que je ne critique pas Hollywood au grand complet. J'emploie des formules extrêmes parfois, mais c'est pour gagner du temps, et parce que c'est plus fun à lire. C't'ennuyant de toujours tout le temps nuancer tsé.

Merci d'égayer ma morne vie.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:38 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Un version audio des messages de David Swinton ça serait encore plus fun.

MessagePosté: 24 Juil 2012, 10:46 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Burton ne respectait pas la vision de la BD, mais il a créé un mythe cinématographique qui fait maintenant partie de l'imaginaire collectif. T'essaie d'y tenir compte quand tu fais un reboot. Tu trouves d'autres avenues pour traiter de Batman, quitte à inventer un nouveau méchant. Tu laisses libre court à ton imagination quoi!

Bah non, c'est à TOI de t'ouvrir l'esprit.
J'ai bien compris que c'était ton ressenti subjectif mais c'est le genre de blocage personnel qu'on peut difficilement imputer à l'auteur.
Je pense que des millions de gens en ont rien à foutre du "mythe cinématographique" créé par Burton. C'est pas du tout quelque chose qui tient de l'imaginaire collectif.
Pour le coup, l'élément du "mythe" qui fait partie de l'imaginaire colelctif c'est "Bruce Wayne est orphelin depuis que ses parents ont été tué dans la rue et il devient Batman". C'est ce qui permet justement à Burton d'en faire une variation. Mais ce n'est aucunement une raison pour Nolan de se plier à la version Burton. Même si c'était la plus connue (et je pense pas que cela le soit), ce serait du nivellement par le bas que de s'y plier juste parce que beaucoup de gens ne connaissent Batman qu'à travers le film de 89.

Citation:
Film Freak a écrit:
Quand je critique Melancholia, c'est pour dire que je ne m'identifie pas aux protagonistes et que je trouve que ce que Lars Von Trier a à raconter n'est pas très intéressant.
Quand je critique Moonrise Kingdom, c'est pour dire que je trouve l'écriture poseuse et la réa anxiogène.

C'est vrai, car toi tu es parfait.

Putain, t'as vraiment plus rien à dire là...

Citation:
Quand je critique THE DARK KNIGHT, c'est pour dire que je ne m'identifie pas au nouveau Joker (que je trouve bien joué, mais pâle à côté du personnage poétique réinventé par Burton, hantant encore notre mémoire collective) et que je trouve que ce que Nolan a à raconter à propos de lui est moins intéressant.

Ça te va?

A part le "hantant encore notre mémoire collective". Le reste, c'est subjectif, donc ça ne me pose aucun souci, mais arrête de vouloir étendre ton avis au monde entier.
Moi justement, je trouve le Joker de Burton inintéressant à côté de celui de Nolan. Je trouve que c'est du cartoon tandis que celui de Nolan me semble avoir une portée thématique bien plus ample.

Citation:
Ouais bon, à part tes jeux de mots débiles, as-tu déjà eu de l'humour?

Tu veux qu'on fasse un sondage pour voir qui de nous deux est considéré comme le plus drôle (volontairement)?

Citation:
Film Freak a écrit:
Si l'opinion est respectable, je la respecte.
Dans plusieurs messages tu nous accuses de nier les faits alors que tu ne fais que nier les exemples que l'on sort avec un pitoyable "oui bon j'avais pas envie de nuancer, je préfère généraliser, j'ai autre chose à foutre", et après tu donnes des leçons sur l'art de la discussion?

C'est vrai, tu as l'autorité et l'objectivité tout puissante pour déterminer ce qui est respectable. J'avais oublié.

Ca suffit la victimisation...

Citation:
En plus, tu comprends ce que tu veux comprendre. Je n'ai jamais dit que je préférais généraliser. J'ai dit qu'il peut arriver (à n'importe qui), dans le but de sauver du temps, d'utiliser des raccourcis et des formules un peu extrêmes pour faire passer un message.

Sauf que je ne suis pas d'accord. Je suis justement intervenu dans la "discussion" pour dire que c'était vain parce que vous donniez dans la généralisation.

Citation:
Mais je crois que tu t'en donnes à coeur joie avec mon style d'écriture. T'es bien content de t'amuser comme un demeuré à essayer de trouver ce qui y cloche. Continue de jouer l'innocent si ça peut te faire plaisir.

A vrai dire, je me demande pourquoi je continue de te répondre sérieusement...

Citation:
La discussion est super intéressante depuis le début, c'est quand même pas si débile.

Non non, y avait pas de discussion au départ, c'est juste toi qui te lâchait.

Citation:
Ce que j'entends par "nier les faits", c'est qu'a chaque fois qu'il y a désaccord, tu essaies de tuer la discussion dans l'oeuf dès le début, en essayant d'imposer de force ton point de vue. C'est dommage

Euuuh là c'est quand même EXACTEMENT L'INVERSE que j'ai fait, je t'ai amené à devoir nuancer ton propos, à donner des vrais exemples, etc.
Tu vas encore me répondre un pathétique "haha oui tu es parfait toi tsé" mais pour le coup, la discussion faisait vraiment AlloCiné avant qu'on vienne justement pointer du doigt cette ressemblance.

Citation:
En effet c'est plutôt "Lars Von Trier n'aurait pas dû nous présenter ce genre de personnage, car ils ne m'intéressent pas. Ça ne colle pas avec Armageddon"

Nan mais tu comprends, ça m'a dérangé! Ouin Snif :cry: tsé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2464

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46409

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

419030

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message